Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  2162  2163  2164  2165  2166  2167
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1150806
dada051
Posté le 18-01-2021 à 18:04:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Salut, j'avais lu que le soucis ne concernait que les ports 80 et 443 sur lb4. C'est le cas là aussi ? Je vous rejoins d'ici 3 semaines et ça me gaverai d'avoir un soucis de loopback. par contre, je n'utilise pas ces ports dans mes usages.
 


Oui seulement cces 2 ports là


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 18:04:50  profilanswer
 

n°1150810
fabb24
Posté le 18-01-2021 à 19:15:35  profilanswer
 

dada051 a écrit :


Oui seulement cces 2 ports là


 
C'est quand même les 2 principaux !  :fou:  
Franchement ça me fou la rage de paye 70€/mois sur une offre pro et avoir ce genre de problème !
 
Surtout que ça faisait 6 mois qu'ils avaient corrigé le problème. Et là ça revient !


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1150820
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 18-01-2021 à 19:53:51  profilanswer
 

Salut ,
 
Je viens vers vous concernant une petite question ...
Je récupère les clés de ma futur maison jeudi , je me renseigne sur la fibre car la petite ville où je vais vivre est relié à la fibre .
 
J'ai toujours été chez bouygue donc je telephone , le gars me sors pas de soucis pour la fibre mais il faudra attendre un délais de 4 à 6 mois avant que le technicien passe " le gars me parle de covid etc " :o il ce fou de ma gueule surtout :o
 
Je vais sur le site pour testé ma connexion et la je vois " éligible à la VDSL " ...  
 
Je vais voir la concurrence pour le coup " Orange " , j'essaye sur le site et la .... " vous êtes éligible à la fibre "  
 
Cela voudrais dire que dans le secteur de la maison pour l'instant seul Orange propose la fibre ?
 
Merci :D


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°1150821
MisterDams
Posté le 18-01-2021 à 20:01:11  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :

Salut ,

 

Je viens vers vous concernant une petite question ...
Je récupère les clés de ma futur maison jeudi , je me renseigne sur la fibre car la petite ville où je vais vivre est relié à la fibre .

 

J'ai toujours été chez bouygue donc je telephone , le gars me sors pas de soucis pour la fibre mais il faudra attendre un délais de 4 à 6 mois avant que le technicien passe " le gars me parle de covid etc " :o il ce fou de ma gueule surtout :o

 

Je vais sur le site pour testé ma connexion et la je vois " éligible à la VDSL " ...

 

Je vais voir la concurrence pour le coup " Orange " , j'essaye sur le site et la .... " vous êtes éligible à la fibre "

 

Cela voudrais dire que dans le secteur de la maison pour l'instant seul Orange propose la fibre ?

 

Merci :D


A priori oui, après c'est les travaux en amont qui peuvent avoir pris du retard, la carte Covid c'est un peu le "mon chien a mangé ma copie" du moment : ça peut arriver, mais y'a beaucoup de bullshit  :D

n°1150822
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 18-01-2021 à 20:16:31  profilanswer
 

Je viens de voir sur internet pour ma ville depuis le 04/2019 ouverture de la fibre par SFR et depuis le 11/2020 ouverture de la fibre par Orange ...  
 
Donc ceci explique cela :o  
Bon ben on va partir sur un forfait fibre Orange alors


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°1150839
qwrty
BFG!
Posté le 18-01-2021 à 21:56:25  profilanswer
 

:hello:
 
Dites les pro Orange des offres commerciales.  
Je fais un déménagement de ma ligne fibre donc obliger de changer mon offre JET fibre sur LB3, je passe sur UP fibre. (RIP mon offre Deezer gratis)
Mais quand j’ai fait la demande de déménagement le conseiller m’a fait passer sur la LB5.  
Sauf que j’en veux pas en fait...
Je veux garder ma LB3 + ONT.  
 
Après rappelle vers le SC, ils me confirment que je pourrais garder ma LB3 + ONT.  
Et qu’il faut que je refuse le colis de la LB5.  
Je branche ma LB3 le jour J et ça sera bon  :o  
 
Vous confirmez ?


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1150847
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-01-2021 à 23:04:13  profilanswer
 

non

n°1150865
qwrty
BFG!
Posté le 19-01-2021 à 06:34:20  profilanswer
 
n°1150874
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 19-01-2021 à 08:59:11  profilanswer
 

qwrty a écrit :

Mais encore  :??:


Non parce que l'OLT attendra que se connecte L'ONT de la LB V5 (puisque son numéro de série sera celui qu'il connait, celui transmis par la commande)
Il faudra appeler le 3900 SAV pour communiquer le numéro de série du boîtier fibre
Une fois cela mis à jour, ça fonctionnera


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1150879
qwrty
BFG!
Posté le 19-01-2021 à 09:13:16  profilanswer
 

Évidement, mais vu que je compte refuser le colis de la LB5 je pensais que ça serait fait automatiquement (et je les ai déjà appelé pour leur dire)  
Je leur passerai un coup de fil après refus de la LB5 pour être sûr que ce soit bien mon ONT externe qu’ils aient dans leur base.


Message édité par qwrty le 19-01-2021 à 09:15:28

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 09:13:16  profilanswer
 

n°1150880
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-01-2021 à 09:19:35  profilanswer
 

Par curiosité, pourquoi conserver la LB3 ? Config custom ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1150882
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2021 à 09:21:13  profilanswer
 

Vini a écrit :

Par curiosité, pourquoi conserver la LB3 ? Config custom ?


 
Il veut surtout conserver l'ont pour lui mettre un routeur perso au cul à mon avis :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1150884
qwrty
BFG!
Posté le 19-01-2021 à 09:27:50  profilanswer
 

Toutafay  :o


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1150895
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-01-2021 à 10:44:10  profilanswer
 

:jap:
 
Faudra que j'y songe quand j'aurai la fibre aussi (dispo quelques maisons derrière chez moi), car là malgré un routeur 4G avec antennes je capte pas le wifi partout et je suppose que le wifi intégré de ma future LB n'y arrivera pas non plus...


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1150907
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2021 à 11:15:55  profilanswer
 

Vini a écrit :

:jap:
 
Faudra que j'y songe quand j'aurai la fibre aussi (dispo quelques maisons derrière chez moi), car là malgré un routeur 4G avec antennes je capte pas le wifi partout et je suppose que le wifi intégré de ma future LB n'y arrivera pas non plus...


 
Sauf erreur ils ne filent plus d'ONT maintenant (là notre ami peut garder celui qu'il a d'une ancienne install).
 
Pour le wifi t'as les répéteurs qui fonctionnent pas mal, et suivant ton offre y'en a un mis à disposition gratuitement par orange.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1150911
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-01-2021 à 11:22:51  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Sauf erreur ils ne filent plus d'ONT maintenant (là notre ami peut garder celui qu'il a d'une ancienne install).
 
Pour le wifi t'as les répéteurs qui fonctionnent pas mal, et suivant ton offre y'en a un mis à disposition gratuitement par orange.


 
plus gratuit.
 
 
 

n°1150912
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2021 à 11:24:46  profilanswer
 

Ah, y'a quoi, 10€ de frais d'activation?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1150913
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-01-2021 à 11:27:50  profilanswer
 

.
eh oui, le gratuit fout le camp !
 

n°1150915
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2021 à 11:31:34  profilanswer
 

Bon à 10€ ça reste un bon plan, il me servait déjà bien dans mon duplex mais là dans ma nouvelle maison c'est indispensable et il fait très bien le taf (sans doute moins qu'un machin expert à 150€ mais ça remplace la box dans le salon quand celle-ci doit être au garage quoi :) )


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1150916
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-01-2021 à 11:34:00  profilanswer
 

.
j'ai un vieux JET OCS et j'ai eu le PA gratis !
(au tout début de la sortie du PA).
 

n°1150922
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-01-2021 à 12:05:42  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Sauf erreur ils ne filent plus d'ONT maintenant (là notre ami peut garder celui qu'il a d'une ancienne install).
 
Pour le wifi t'as les répéteurs qui fonctionnent pas mal, et suivant ton offre y'en a un mis à disposition gratuitement par orange.


J’ai fait l’install fibre chez mes grands parents avec le tech vendredi dernier, ils ont eu un ONT. Et vu la disposition de la maison je préférerais l’ONT au garage et ethernet depuis le tableau vers le salon :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1150938
ManuLM
Posté le 19-01-2021 à 13:43:07  profilanswer
 

Ahhh, à quand des ONT compatibles 2.5Gbps  :ange:

 

[:hpfan]

 

Serieusement Orange, ca resoudrait pas mal de problemes:
- les maisons cablées en RJ45
- ceux pour qui l'arrivee de la ligne xDSL / fibre se trouve dans le fin fond de la maison / garage
- les geeks / pros qui veulent de toute facon leur routeur                
- Evolution moins critique pour les boitiers internet / qui pourraient rester assez standard en Wifi + ... ce qui permet de mettre plus d'efforts pour faire un boitier TV digne de ce nom
- permet une offre moins chere avec ONT uniquement, ou alors permettrait la facturation du boitier internet

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 19-01-2021 à 15:20:38
n°1150942
snatt1
Posté le 19-01-2021 à 14:14:10  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Ils ne sont pas distingués justement.
 
Si orange arrive a être supérieur en débit montant alors qu'aucune offre ne dispose d'un débit montant supérieur à la plus petite offre de Free, ça veut bien dire quelque chose :)


 
Orange a des clients pro donc + susceptibles d'être en ethernet que Free qui n'a que des particuliers + susceptibles d’être en wifi  [:cosmoschtroumpf]  
 
bref c'est tellement bidon qu'on peut en faire ce qu'on veut de ces résultats :o

n°1150952
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-01-2021 à 15:20:19  profilanswer
 

10 jours en LB5 fibre 2000/1000/600 Mbit/s... et boitier tv uhd.
J'étais chez free en xdsl 20/1 avant où j'ai eu pas mal de box, box 4k dernière en date et avec un routeur xiaomi 3G pour le WIFI (mais je ne l'ai pas toujours eu :o)
En vrac :  

  • Boitier TV en WIFI qui bug par moment (son qui grésille, jusqu'à avoir des artefacts video). Essayer en Filaire : pareil. Fw à jour.

La telco m'a déjà envoyé une boite de dialogue pour me dire de changer les 2 cr2032. (elles sont à coté en prévision)
La telco est merdique niveau ergonomie et tient pas en main.
Je n'arrive pas avoir le bandeau en bas d'écran pour voir le nom d'émission le temps qui reste etc... sauf si je change de chaine. Pratique..... Même en faisant «OK» on ne retrouve pas les infos désirées, ni avec gauche droite haut bas.  (faut que je prenne une tof pour expliquer...)
Certains chaines (j'ai souvenir d'un écran C+) n'offrent pas la possibilité de fermeture/retour quelque soit le bouton appuyé. Hormis le bouton «power». Pratique aussi. Faut que je fasse des tofs là aussi :d
 
 

  • De gros pb avec le WIFI : des débits qui s'effondrent sans raison, mon tel un S7E (pourtant bien détecté par l'application Ma LB en 5Ghz) fait pas mal de time out, avec obligation de désactiver/réactiver le WIFI sur le tel.

Idem sur un autre PC avec carte wifi GC-WBAX200 et xiaomi RN récent.
J'ai essayé de désactivé le WIFI dit intelligent et de rester en 2.4Ghz : pareil.
Et biensûr je n'avais jamais eu ce genre de soucis avec le wifi de mon ancienne box ou avec le routeur additionnel...
 
https://i.ibb.co/JQxVjgW/Screenshot-20210117-023251-n-Perf.jpg
(cliquable pour voir les graphs) J'ai testé avec d'autres applis/serveurs : pareil.
 

  • Autre chose, peut on me dire comment voir simplement l'historique d'appel sur le tel connecté à la LB ?


Sur Free, je pouvais voir ça simplement depuis l'appli de la box sur smartphone (bien plus complète, y compris pour les réglages de la dite box) mais là, pas trouvé.... J'ai juste réussi en allant voir sur l'adresse de la box 192.168.1.1 et après mdp et pas mal de clics...
 
 

  • Pour le loopback, pas de souci avec, mais je ne m'en sers pas :o²


  • Gros point positif : pas de bruit de ventilo (logique :o), ou coilwhine :love:


Constat mitigé pour le moment (sauf pour les débit brut, là y'a pas photo :d) Et e n'ai pas eu la seconde facture.... car je sens arriver les pbs... comme dit avant :d²
 


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1150954
Andorria
Posté le 19-01-2021 à 15:39:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1150956
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-01-2021 à 16:01:36  profilanswer
 

.
faut pas oublier les vieux qui sont reliés avec une ficelle / boite de conserve ! ! !
 

n°1150959
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-01-2021 à 16:11:54  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

10 jours en LB5 fibre 2000/1000/600 Mbit/s... et boitier tv uhd.
J'étais chez free en xdsl 20/1 avant où j'ai eu pas mal de box, box 4k dernière en date et avec un routeur xiaomi 3G pour le WIFI (mais je ne l'ai pas toujours eu :o)
En vrac :  

  • Boitier TV en WIFI qui bug par moment (son qui grésille, jusqu'à avoir des artefacts video). Essayer en Filaire : pareil. Fw à jour.

La telco m'a déjà envoyé une boite de dialogue pour me dire de changer les 2 cr2032. (elles sont à coté en prévision)
La telco est merdique niveau ergonomie et tient pas en main.
Je n'arrive pas avoir le bandeau en bas d'écran pour voir le nom d'émission le temps qui reste etc... sauf si je change de chaine. Pratique..... Même en faisant «OK» on ne retrouve pas les infos désirées, ni avec gauche droite haut bas.  (faut que je prenne une tof pour expliquer...)
Certains chaines (j'ai souvenir d'un écran C+) n'offrent pas la possibilité de fermeture/retour quelque soit le bouton appuyé. Hormis le bouton «power». Pratique aussi. Faut que je fasse des tofs là aussi :d
 
 

  • De gros pb avec le WIFI : des débits qui s'effondrent sans raison, mon tel un S7E (pourtant bien détecté par l'application Ma LB en 5Ghz) fait pas mal de time out, avec obligation de désactiver/réactiver le WIFI sur le tel.

Idem sur un autre PC avec carte wifi GC-WBAX200 et xiaomi RN récent.
J'ai essayé de désactivé le WIFI dit intelligent et de rester en 2.4Ghz : pareil.
Et biensûr je n'avais jamais eu ce genre de soucis avec le wifi de mon ancienne box ou avec le routeur additionnel...
 
https://i.ibb.co/JQxVjgW/Screenshot [...] n-Perf.jpg
(cliquable pour voir les graphs) J'ai testé avec d'autres applis/serveurs : pareil.
 

  • Autre chose, peut on me dire comment voir simplement l'historique d'appel sur le tel connecté à la LB ?


Sur Free, je pouvais voir ça simplement depuis l'appli de la box sur smartphone (bien plus complète, y compris pour les réglages de la dite box) mais là, pas trouvé.... J'ai juste réussi en allant voir sur l'adresse de la box 192.168.1.1 et après mdp et pas mal de clics...
 
 

  • Pour le loopback, pas de souci avec, mais je ne m'en sers pas :o²


  • Gros point positif : pas de bruit de ventilo (logique :o), ou coilwhine :love:


Constat mitigé pour le moment (sauf pour les débit brut, là y'a pas photo :d) Et e n'ai pas eu la seconde facture.... car je sens arriver les pbs... comme dit avant :d²
 


Pour le problème de décodeur TV c'est pas normal... mais bon si ta telco crois ne plus avoir de batterie, elle a p'tet un soucis :??:
Parce que flèche haut te donne le bandeau d'infos sur le programme en cours. Ou au pire "Ok" donne le résumé & co.
Ceci dit, t'es en WiFi et ton WiFi chie... donc ça peux aussi venir de là les soucis louches. :spamafote:
 
Pour le WiFi, à priori, le mieux est d'utiliser un radar WiFi sur un mobile Android et choisir son canal 2,4GHz en fonction. Pour le 5GHz ça doit fonctionner.
 
A priori le WiFi intelligent avec l'AP 2,4GHz et 5GHz identique reste ce qui fonctionne le mieux pour le maximum de périphériques, même si parfois on reste en 2,4GHz sur certains périph compatible 5GHz un peu loin de la box.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1150975
JB0660
Posté le 19-01-2021 à 17:29:11  profilanswer
 

[:lardoncru:1]

 

Hello le topic,

 

Je suis actuellement chez Free en xDSL.
Je vais très prochainement déménager et je compte en profiter pour résilier mon abonnement Free (dans mon logement actuel) et passer chez Orange avec une offre fibre (dans mon futur logement).
J'ai vu qu'il y a actuellement des ODR en cas de changement de FAI.

 

Savez-vous si j'y droit dans mon cas (l'adresse de l'abonnement Free sera différente de l'adresse de l'abonnement Orange puisque je vais déménager) ?
Il ne me semble pas avoir vu de contraintes dans l'ODR.

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 19-01-2021 à 17:29:19
n°1150976
Lermite
Posté le 19-01-2021 à 17:36:29  profilanswer
 

JB0660 a écrit :

Il ne me semble pas avoir vu de contraintes dans l'ODR.


Il y en a au moins une: il faut réclamer une portabilité, sans quoi le remboursement des frais de résiliation nous passent sous le nez.
J'en ai fait la douloureuse expérience  :sweat:  

n°1150979
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 19-01-2021 à 17:48:44  profilanswer
 

Les piles de la telco c'est quelque chose...
4 mois. Elles sont à plat.

 

Ca va coûter cher en piles.

n°1150991
qwrty
BFG!
Posté le 19-01-2021 à 19:10:51  profilanswer
 

Sinon il y a les accus :o


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1151003
HJ
Posté le 19-01-2021 à 20:34:43  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Ahhh, à quand des ONT compatibles 2.5Gbps  :ange:  
 
 [:hpfan]  
 
Serieusement Orange, ca resoudrait pas mal de problemes:
- les maisons cablées en RJ45  
- ceux pour qui l'arrivee de la ligne xDSL / fibre se trouve dans le fin fond de la maison / garage
- les geeks / pros qui veulent de toute facon leur routeur                  
- Evolution moins critique pour les boitiers internet / qui pourraient rester assez standard en Wifi + ... ce qui permet de mettre plus d'efforts pour faire un boitier TV digne de ce nom  
- permet une offre moins chere avec ONT uniquement, ou alors permettrait la facturation du boitier internet


Il y a un topic dédié à ce sujet sur lafibre.info
Mais rien en officiel pour le moment. je pense que si évolution il y a, ça sera directement en 10 Gb / XGS-PON.

n°1151005
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 19-01-2021 à 20:39:42  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
De nouveau un petit soucis, que je n'arrive pas à "comprendre"
Ma fibre fonctionne bien j'ai mes débit normaux par contre mes équipement en wifi rame au debut que ce soit ordinateur ou téléphone.
 
je ne sais pas trop comment expliqué, par exemple dans Gmail, je vais actualiser pour voir si j'ai des nouveaux mail, cela va mouliner un temps avant de s'afficher, idem pour instagram par exemple.
Sur les navigateur (quelqu'ils soient) c'est pareil je vais lancer une URL ca va mettre un certain temps mais une fois ensuite sur le site pas de soucis ca roule.
Mes débit sont niquel quand je fais des speedtest et une latence ping de 4 a 5ms donc c'est tres bien.
C'est vraiment lors du début de la mise en relation je trouve et partout meme l'application ma livebox elle va mettre 3 plombe à s'afficher
 
C'est vraiment bizarre vu que mes debit down et up sont bon (tester et approuver) et que la navigation fonctionne c'est au début  
 
J'ai bien entendu rebooter ma box, mais ca na rien changer
 
Des idées d'ou cela peut venir ? et clairement ce n'est pas un équipément mais vraiment l'ensembles des équipement en Wifi.
 

n°1151006
dada051
Posté le 19-01-2021 à 20:41:55  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Bonsoir tout le monde.

 

De nouveau un petit soucis, que je n'arrive pas à "comprendre"
Ma fibre fonctionne bien j'ai mes débit normaux par contre mes équipement en wifi rame au debut que ce soit ordinateur ou téléphone.

 

je ne sais pas trop comment expliqué, par exemple dans Gmail, je vais actualiser pour voir si j'ai des nouveaux mail, cela va mouliner un temps avant de s'afficher, idem pour instagram par exemple.
Sur les navigateur (quelqu'ils soient) c'est pareil je vais lancer une URL ca va mettre un certain temps mais une fois ensuite sur le site pas de soucis ca roule.
Mes débit sont niquel quand je fais des speedtest et une latence ping de 4 a 5ms donc c'est tres bien.
C'est vraiment lors du début de la mise en relation je trouve et partout meme l'application ma livebox elle va mettre 3 plombe à s'afficher

 

C'est vraiment bizarre vu que mes debit down et up sont bon (tester et approuver) et que la navigation fonctionne c'est au début

 

J'ai bien entendu rebooter ma box, mais ca na rien changer

 

Des idées d'ou cela peut venir ? et clairement ce n'est pas un équipément mais vraiment l'ensembles des équipement en Wifi.

 



Un problème de DNS sûrement. Tu peux le changer dans les paramètres de l'os. C'est du Windows ?


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1151009
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 19-01-2021 à 20:49:59  profilanswer
 

dada051 a écrit :


Un problème de DNS sûrement. Tu peux le changer dans les paramètres de l'os. C'est du Windows ?


 
Je suis sous Windows oui, mais ce n'est pas que l'ordinateur, meme les téléphones que ce soit via les navigateurs mais aussi les applis.
La connexion est longue a se mettre en place et après ca roule
Tester sur la surface pro avec windows 10
un Samsung S8 sous android
un Samsung S10 sous android 10
 
j'etais en duo de wifi séparer (un 5GhZ et un 2.4), j'ai tout changer j'ai remis un seul et une changer le SID du wifi me suis dis en cas ou un voisin fous la merde
J'ai désactiver tout le wifi pour tout le monde ne laissant que la surface pro : idem
J'ai fais la même chose mais juste pour un tel : idem
 
Mes équipements se connecte a la box et avec un DHCP basique de la box
 
Les 2 DNS renseigner dans la box sont : (en IPV4)
81.253.149.9
80.10.246.1
 
Pas de DNS en IPV6

n°1151013
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 19-01-2021 à 20:59:42  profilanswer
 

On dirait que les cartes Wifi sont en sommeil et qu'elles ont du mal à se réveiller quand tu les sollicites ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1151016
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 19-01-2021 à 21:15:21  profilanswer
 

Exemple avec l appli redface de HFR ça mouline pendant 10 seconde le rafraîchissement
Mais sinon une fois fait je peux naviguer dans les différents topic sans latence répondre revenir allez sur un autre topic de façon instantanée mais les rafraîchissement d appli et les demande de URL sur les navigateurs sont d une lenteur pas possible et j arrive pas a isoler d ou cela vient :/

n°1151025
teamfive94
Posté le 19-01-2021 à 21:54:34  profilanswer
 

Apparemment gros soucis de dns chez orange fibre
Je vois sur Twitter

n°1151026
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-01-2021 à 21:55:32  profilanswer
 

Ras chez moi chez sosh, tout fonctionne parfaitement actuellement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1151027
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 19-01-2021 à 22:03:59  profilanswer
 

En effet on voit les même symptôme a droite a gauche.

 

Par contre j'ai résolu un tout petit peu le problème la console Xbox série X tt le temps en veille pompe pas mal la bande passante même hors utilisation.
Jai fait un shutdown complet et c'est un peu mieux mais toujours une certaine lenteur quand même ce qui doit être le DNS orange
Je ne m inquiète plus ça sera surement corriger.
Je commençais à me dire que c'était m'as livebox qui fatiguait depuis 10 ans qu'elle tourne quand meme

n°1151030
Lermite
Posté le 19-01-2021 à 22:14:15  profilanswer
 

Suis-je le seul à ne jamais utiliser les DNS de mon FAI?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  2162  2163  2164  2165  2166  2167

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR