Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2161  2162  2163  2164  2165  2166
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1242068
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-08-2024 à 16:19:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://gprivate.com/6cldn c'est pas compliqué

mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 16:19:55  profilanswer
 

n°1242070
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2024 à 16:24:36  profilanswer
 


Je n'arrive pas à trouver la liste précise des équipements complet mis à disposition par Orange actuellement pour toute nouvelle souscription, surtout la version de la box et la version du wifi émise par la box [:heow]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242073
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-08-2024 à 16:36:05  profilanswer
 
n°1242087
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2024 à 19:37:31  profilanswer
 


Merci Faboss :jap:
Et quelle version de wifi a cette Livebox 5 ?


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242088
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 05-08-2024 à 19:40:16  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Merci Faboss :jap:
Et quelle version de wifi a cette Livebox 5 ?


Tu pourrais chercher un peu, tout est sur le site d'Orange : https://assistance.orange.fr/livebo [...] 763-839892

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 05-08-2024 à 19:41:27

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1242090
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2024 à 19:57:51  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Tu pourrais chercher un peu, tout est sur le site d'Orange : https://assistance.orange.fr/livebo [...] 763-839892


Merci à toi toTOW :jap:


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242094
mouloudbla​nc
Posté le 05-08-2024 à 20:53:13  profilanswer
 

Bonsoir !
Une armoire fibre (complète, en pleine rue) qui crame dans la nuit de dimanche à lundi, orange m'annonce un rétablissement de la ligne le jeudi soir... Crédible ?

n°1242095
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-08-2024 à 21:00:45  profilanswer
 

Si t’es dans un quartier à proximité des JO oui :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1242097
xplo
Posté le 05-08-2024 à 21:30:45  profilanswer
 

L airbox 20go offert avec l offre max c'est seulement en livraison 3j ? On peut pas aller prendre ça en boutique ?

n°1242099
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-08-2024 à 21:43:48  profilanswer
 

Quand j'ai déménagé et fait installé la fibre, l'airbox ne m'était pas proposée en ligne mais j'ai pu aller la chercher en boutique sans soucis.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 21:43:48  profilanswer
 

n°1242102
mouloudbla​nc
Posté le 05-08-2024 à 22:00:54  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Si t’es dans un quartier à proximité des JO oui :o


Fail alors. Je suis près d'euratech...

n°1242139
Xjorn
Ermine Fulmine
Posté le 06-08-2024 à 15:23:40  profilanswer
 

Petite mésaventure sympa : j'ai souscrit à une option MAX HBO avec mon contrat Orange il y a 10 jours. J'ai pris l'offre Standard au lieu de l'offre Premium. J'ai appelé l'assistance Orange pour savoir s'il était possible de changer tout de suite, sans attendre l'échéance suivante. L'assistance me répond "oui oui pas de soucis, ça sera effectif le lendemain".  
Le lendemain, rien ne change sur HBO, je suis toujours Standard. Je laisse tomber. Pas envie de rappeler l'assistance.
 
Hier, soit 9j + tard, ma connexion internet se coupe. Je regarde mon espace orange et je constate avec stupeur que mon forfait internet est résilié.  
WTF, je n'ai rien demandé de tel. J'ai contacté l'assistance pour qu'ils remettent mon forfait internet en marche. Pas de nouvelles pour le moment si ce n'est qu'on m'a bien confirmé la résiliation de mon offre. Je suis censé refaire le point avec l'assistance demain matin. Je trouve ça fou.
 
Je me demande si le mec de l'assistance il y a 10 jours n'a pas confondu HBO Max et Livebox Max ? Ça me parait gros, mais bon.  
 
 
Vous avez déjà eu des soucis similaires avec l'assistance ?  
Honnêtement, je suis passablement énervé. Je suis sûr à 99 % qu'ils me remettront pas mon forfait internet d'origine qui ne peut plus être souscrit actuellement (Livebox Max à 55,99 €).

n°1242140
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2024 à 15:40:48  profilanswer
 

Concernant l'offre Coup de Pouce, Orange va prochainement ouvrir les vannes pour les demandeurs d'emploi :
https://alloforfait.fr/internet/new [...] rique.html
 
Courriel reçu le 06/08/2024 de : offres.sociales@orange.com

Citation :

Pour le moment nous savons juste qu’un accord a été signé le 18 juillet dernier entre Orange et France Travail.
Nous ne connaissons pas encore la date de l’activation de l’Offre Coup de Pouce pour les demandeurs d’emplois.


https://i.imgur.com/bIJXQau.jpeg
Offre Coup de Pouce Orange
téléphone : 0800007726
courriel : offres.sociales@orange.com
 

Xjorn a écrit :

Petite mésaventure sympa : j'ai souscrit à une option MAX HBO avec mon contrat Orange il y a 10 jours. J'ai pris l'offre Standard au lieu de l'offre Premium. J'ai appelé l'assistance Orange pour savoir s'il était possible de changer tout de suite, sans attendre l'échéance suivante. L'assistance me répond "oui oui pas de soucis, ça sera effectif le lendemain".  
Le lendemain, rien ne change sur HBO, je suis toujours Standard. Je laisse tomber. Pas envie de rappeler l'assistance.
 
Hier, soit 9j + tard, ma connexion internet se coupe. Je regarde mon espace orange et je constate avec stupeur que mon forfait internet est résilié.  
WTF, je n'ai rien demandé de tel. J'ai contacté l'assistance pour qu'ils remettent mon forfait internet en marche. Pas de nouvelles pour le moment si ce n'est qu'on m'a bien confirmé la résiliation de mon offre. Je suis censé refaire le point avec l'assistance demain matin. Je trouve ça fou.
 
Je me demande si le mec de l'assistance il y a 10 jours n'a pas confondu HBO Max et Livebox Max ? Ça me parait gros, mais bon.  
 
 
Vous avez déjà eu des soucis similaires avec l'assistance ?  
Honnêtement, je suis passablement énervé. Je suis sûr à 99 % qu'ils me remettront pas mon forfait internet d'origine qui ne peut plus être souscrit actuellement (Livebox Max à 55,99 €).


Orange a trop de clients (surtout des clients pas rentable/qui leur coûte de l'argent) et Orange gagne trop d'argent [:heow] :o
Donc ils s'en débarrassent comme ils peuvent [:michel_cymerde:7] :o

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 06-08-2024 à 15:42:39

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242144
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 06-08-2024 à 16:47:57  profilanswer
 

mouloudblanc a écrit :

Bonsoir !
Une armoire fibre (complète, en pleine rue) qui crame dans la nuit de dimanche à lundi, orange m'annonce un rétablissement de la ligne le jeudi soir... Crédible ?


S'il y a des clients pro avec garantie de rétablissement dessus, ça peut aider ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1242145
davids
Posté le 06-08-2024 à 17:13:26  profilanswer
 

Xjorn a écrit :

Petite mésaventure sympa : j'ai souscrit à une option MAX HBO avec mon contrat Orange il y a 10 jours. J'ai pris l'offre Standard au lieu de l'offre Premium. J'ai appelé l'assistance Orange pour savoir s'il était possible de changer tout de suite, sans attendre l'échéance suivante. L'assistance me répond "oui oui pas de soucis, ça sera effectif le lendemain".  
Le lendemain, rien ne change sur HBO, je suis toujours Standard. Je laisse tomber. Pas envie de rappeler l'assistance.
 
Hier, soit 9j + tard, ma connexion internet se coupe. Je regarde mon espace orange et je constate avec stupeur que mon forfait internet est résilié.  
WTF, je n'ai rien demandé de tel. J'ai contacté l'assistance pour qu'ils remettent mon forfait internet en marche. Pas de nouvelles pour le moment si ce n'est qu'on m'a bien confirmé la résiliation de mon offre. Je suis censé refaire le point avec l'assistance demain matin. Je trouve ça fou.
 
Je me demande si le mec de l'assistance il y a 10 jours n'a pas confondu HBO Max et Livebox Max ? Ça me parait gros, mais bon.  
 
 
Vous avez déjà eu des soucis similaires avec l'assistance ?  
Honnêtement, je suis passablement énervé. Je suis sûr à 99 % qu'ils me remettront pas mon forfait internet d'origine qui ne peut plus être souscrit actuellement (Livebox Max à 55,99 €).


 
il y a 3 ans ma ligne fibre a été annulé/écrasé  par je ne sais pas qui  
 
plus d'abonnement pendant 2 mois ... on m'a prêté une clé 4G lol
 
 
 
 

n°1242146
davids
Posté le 06-08-2024 à 17:14:41  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Offre Coup de Pouce Orange
téléphone : 0800007726
courriel : offres.sociales@orange.com
 


 
merci pour ces infos, je vais en avoir besoin pour ma fille étudiante qui a l'apl  
 
j'y ai normalement droit a cette offre coup de pouce

n°1242169
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2024 à 23:21:51  profilanswer
 

davids a écrit :

merci pour ces infos, je vais en avoir besoin pour ma fille étudiante qui a l'apl  
j'y ai normalement droit a cette offre coup de pouce


De rien ;)


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242264
mouloudbla​nc
Posté le 09-08-2024 à 08:13:20  profilanswer
 

toTOW a écrit :


S'il y a des clients pro avec garantie de rétablissement dessus, ça peut aider ...


 
Il ne doit pas y en avoir : je viens d'avoir un message m'annonçant le rétablissement de mes services pour le 20/08...
Le boitier 4g n'étant pas un foudre de guerre, ça va être long...

n°1242265
MisterDams
Posté le 09-08-2024 à 08:19:51  profilanswer
 

mouloudblanc a écrit :

 

Il ne doit pas y en avoir : je viens d'avoir un message m'annonçant le rétablissement de mes services pour le 20/08...
Le boitier 4g n'étant pas un foudre de guerre, ça va être long...


La date est parfois pessimiste... Mais bon c'est sûrement pas la période idéale pour solliciter du monde pour une intervention :D

n°1242266
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-08-2024 à 08:27:37  profilanswer
 

Surtout en région parisienne ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1242269
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2024 à 09:06:35  profilanswer
 

MisterDams a écrit :

La date est parfois pessimiste... Mais bon c'est sûrement pas la période idéale pour solliciter du monde pour une intervention :D


Encore mois chez Orange :o


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242271
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-08-2024 à 09:40:29  profilanswer
 

Quelqu'un connait la raison conne pour que France 2 et France 3 UHD ne fonctionnent pas sur les décodeurs TV 4 alors que TF1/M6 4K et C+ en UHD existent... :??:
 
Franchement Orange c'est quand même parfois cryptique...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1242280
rody
Posté le 09-08-2024 à 11:20:32  profilanswer
 

toTOW a écrit :


S'il y a des clients pro avec garantie de rétablissement dessus, ça peut aider ...


Par expérience ça prend quand même un peu de temps pour changer le bâti, parfois retirer des fibres en infra (si pas de mou), reposer les blocs opérateur portes gauche et droite puis passer toute les jarretières.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1242285
poddestroy
Posté le 09-08-2024 à 12:18:33  profilanswer
 

MEI a écrit :

Quelqu'un connait la raison conne pour que France 2 et France 3 UHD ne fonctionnent pas sur les décodeurs TV 4 alors que TF1/M6 4K et C+ en UHD existent... :??:

 

Franchement Orange c'est quand même parfois cryptique...

 

Parce que F2/3 4K sont en HDR, la set top box 4 ne le gère pas.

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 09-08-2024 à 12:18:51
n°1242324
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 10-08-2024 à 16:13:31  profilanswer
 

Franchement je ne sais pas si la TV4 ne gère pas ou si c'est un prétexte pour pousser les gens sur le TV UHD.
 
Après y'a moyen le TV4 est peut-être trop anémique niveau puissance pour bien gérer le HDR ?

n°1242328
AlexShepar​d
Posté le 10-08-2024 à 16:40:12  profilanswer
 

Client chez orange depuis 2016 pour ma part  
 
2016-2019 Livebox 4 play 200mbits (300Mbits)
 
2019-2023 Livebox 5 open fibre (1 Gbits) (970Mbits)
 
2023-2024 Livebox 7 open fibre (1.7 Gbits en wifi et 1 Gbits en ethernet)  
 
2024 Livebox 7 essentiel fibre (400 Mbits) (telephone mobile résilier j'ai perdu le 1Gbits sans le savoir coup de gueule (je men suis apercu sur le geforce now ou j'avais beaucoup de perte de debit le jeux passer souvent en 1080/720p sur starfield)   . pour le reprendre je devais payer 15 euro plus chere ......
 
2024 en avril je souscrit pour me venger a l'offre max fibre qui est 5 euro plus chere que l'offre up car l'offre up est du 2 Gbits partager pour les ancien client alors que les nouveau ont bien du 2 Gbits full grrrrrr  
 
2024 avril livebox 7 max fibre 1 Gbits !!! je comprend pas pourquoi !!! et puis je constate que mon ethernet de mon pc portable est limiter a 1 Gbits  je decide donc d'acheter un adaptateur usb-c ethernet 2.5 Gbits et la enfin j'ai du 2 Gbits (2014Mbits)  
 
2024 en juin Livebox 7 je passe elligible XGS-PON dans mon quartier  mon debits monte jusqua 2.4 Gbits (adaptateur 2.5 Gbits oblige)  
 
2024 le 3 aout  j'achete mon nouveau pc avec une carte mere supportant le 10 Gbits et la enfin je peux profiter de mon offre max fibre a pleine capacité j'ai le 5 Gbits (4950 Mbits)
 
Serveur blizzard en telechargement 5 Gbits
Serveur EA en telechargement 5 Gbits  
Serveur geforce now 5 Gbits  
Serveur steam 1.5 Gbits max  
 
Pas encore essayer pour les autres


Message édité par AlexShepard le 10-08-2024 à 16:47:32
n°1242329
pepeanuts
Posté le 10-08-2024 à 16:40:12  profilanswer
 

Le TV4 est sorti en 2016

Message cité 1 fois
Message édité par pepeanuts le 10-08-2024 à 16:40:21
n°1242334
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 10-08-2024 à 17:19:04  profilanswer
 

MEI a écrit :

Quelqu'un connait la raison conne pour que France 2 et France 3 UHD ne fonctionnent pas sur les décodeurs TV 4 alors que TF1/M6 4K et C+ en UHD existent... :??:
 
Franchement Orange c'est quand même parfois cryptique...


Je suppose que le décodeur TV4 ne doit pas supporter les paramètres de diffusion ... soit du point du vue du SoC, soit des licences ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1242341
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 10-08-2024 à 19:00:05  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

Le TV4 est sorti en 2016


Je suis persuadé d'avoir vu une démo de HDR sur le TV4 dans un showroom Orange  :o  
Après voilà, le HW de cette TV4 de showroom était peut-être différent  :jap:

n°1242343
AlexShepar​d
Posté le 10-08-2024 à 19:06:09  profilanswer
 

Chez moi le décodeur fonctionne pas sa risque pas de marcher . meme si au début il fonctionner  
 
Les décodeur chez orange c'est pas sa ..... j'avais celui a carte c'était infernale le décodeur UHD c'est franchement pas mieux


Message édité par AlexShepard le 10-08-2024 à 19:08:38
n°1242352
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2024 à 22:42:30  profilanswer
 

La boutique Orange de la très grande ville à côté de chez moi qui ne peut pas faire une demande de référencement de ma maison (comprendre : mettre une pastille éligibilité fibre optique Orange déployée) sur les cartes suivantes : [:fl4me] [:ruisseau de larmes]
https://reseaux.orange.fr/les-carte [...] ture-fibre
+
https://couverture-eligibilite.orange.fr

 

=> Donc impossible de m'abonner à la fibre optique FTTH Orange [:fl4me] [:ruisseau de larmes]

 

...Alors que :
1) tous mes voisins sont éligibles ou ont déjà la fibre optique FTTH Orange
2) un vieux bâtiment complètement inhabité à côté de chez moi est éligible à la fibre optique FTTH Orange... [:fl4me] [:ruisseau de larmes]

 

Et le pire, c'est que la boutique Orange de la très grande ville à côté de chez moi ne peut rien faire alors que le conseiller Orange de cette boutique me disait qu'avant, ils pouvaient le faire (bouton "QAD" sur leurs écrans => ça leur ressort maintenant automatiquement une erreur quand ils commencent la procédure selon le conseiller Orange de cette boutique) [:fl4me]
Il y a quelques résultats de réponses pour "QAD orange" sur notre moteur de recherche préféré.

 

Oui, c'est grave docteur [:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 10-08-2024 à 22:43:29

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242355
xplo
Posté le 10-08-2024 à 23:20:52  profilanswer
 

Si c est le même pmz tu peux pas simplement mettre l adresse voisine ?

n°1242357
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2024 à 23:39:33  profilanswer
 

xplo a écrit :

Si c est le même pmz tu peux pas simplement mettre l adresse voisine ?


Le conseiller Orange de cette boutique n'a pas voulu le faire car selon lui : "ça écraserait la ligne du voisin" [:fl4me]
 
Et oui, même PMZ.


Message édité par popeye0 le 10-08-2024 à 23:40:08

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242358
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-08-2024 à 23:50:22  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Je suppose que le décodeur TV4 ne doit pas supporter les paramètres de diffusion ... soit du point du vue du SoC, soit des licences ...


L'HDR10 c'est gratuit et tout matos 4K depuis 10 ans supporte l'HDR quasi. Une Xbox One de 2013 le suppose quoi... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1242359
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 10-08-2024 à 23:56:15  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

La boutique Orange de la très grande ville à côté de chez moi qui ne peut pas faire une demande de référencement de ma maison (comprendre : mettre une pastille éligibilité fibre optique Orange déployée) sur les cartes suivantes : [:fl4me] [:ruisseau de larmes]
https://reseaux.orange.fr/les-carte [...] ture-fibre
+
https://couverture-eligibilite.orange.fr
 
=> Donc impossible de m'abonner à la fibre optique FTTH Orange [:fl4me] [:ruisseau de larmes]
 
...Alors que :
1) tous mes voisins sont éligibles ou ont déjà la fibre optique FTTH Orange
2) un vieux bâtiment complètement inhabité à côté de chez moi est éligible à la fibre optique FTTH Orange... [:fl4me] [:ruisseau de larmes]
 
Et le pire, c'est que la boutique Orange de la très grande ville à côté de chez moi ne peut rien faire alors que le conseiller Orange de cette boutique me disait qu'avant, ils pouvaient le faire (bouton "QAD" sur leurs écrans => ça leur ressort maintenant automatiquement une erreur quand ils commencent la procédure selon le conseiller Orange de cette boutique) [:fl4me]
Il y a quelques résultats de réponses pour "QAD orange" sur notre moteur de recherche préféré.
 
Oui, c'est grave docteur [:fl4me]


Et avec l'adresse du bâtiment inhabité ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1242360
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-08-2024 à 00:03:28  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Et avec l'adresse du bâtiment inhabité ?


Euh, je crois que ça, il n'a pas fait (ou oublier de le faire) :D


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242366
HJ
Posté le 11-08-2024 à 10:40:07  profilanswer
 

MEI a écrit :

Quelqu'un connait la raison conne pour que France 2 et France 3 UHD ne fonctionnent pas sur les décodeurs TV 4 alors que TF1/M6 4K et C+ en UHD existent... :??:
 
Franchement Orange c'est quand même parfois cryptique...


poddestroy a écrit :


 
Parce que F2/3 4K sont en HDR, la set top box 4 ne le gère pas.


Djeng0 a écrit :

Franchement je ne sais pas si la TV4 ne gère pas ou si c'est un prétexte pour pousser les gens sur le TV UHD.
 
Après y'a moyen le TV4 est peut-être trop anémique niveau puissance pour bien gérer le HDR ?


toTOW a écrit :


Je suppose que le décodeur TV4 ne doit pas supporter les paramètres de diffusion ... soit du point du vue du SoC, soit des licences ...


Djeng0 a écrit :


Je suis persuadé d'avoir vu une démo de HDR sur le TV4 dans un showroom Orange  :o  
Après voilà, le HW de cette TV4 de showroom était peut-être différent  :jap:


MEI a écrit :


L'HDR10 c'est gratuit et tout matos 4K depuis 10 ans supporte l'HDR quasi. Une Xbox One de 2013 le suppose quoi... :o


Le décodeur TV4 n'a été "HDR" que sur le papier (dans les specs au lancement). Dans les faits, en réel, il est juste 4K (UHD). Donc incompatible avec France 2 et 3 4k HDR.
Pour avoir la HDR, il faut avoir le décodeur TV UHD (TV5) ou plus récent.

n°1242384
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-08-2024 à 12:28:23  profilanswer
 

Bonjour les gens, ma mère a été démarchée à domicile par quelqu’un de « Orange » et je ne suis pas très rassuré, je vous explique : elle a la fibre depuis quelques années déjà, et cette semaine un gars de « Orange » est venu sonner chez elle pour « vérifier son débit » sous prétexte de travaux dans la rue. Déjà là pour moi ça sent pas bon, mais comme il y avait effectivement eu des travaux fibres pas loin, ma mère ne s’est pas méfiée.  
 
Une fois devant la box, le gars explique à ma mère qu’elle peut avoir la dernière box pour 5 € de plus par mois, mais que pas de soucis, elle peut économiser 5 € par mois sur son téléphone portable en gardant le même forfait. Pour info elle est chez Sosh, donc si le gars a pu avoir des infos sur le forfait de ma mère sans qu’elle lui donne son numéro de portable, j’imagine qu’il était bien de chez Orange ou en tout cas qu’il avait accès à leurs bases.  
 
Heureusement ensuite il a commencé à lui dire qu’elle allait devoir changer de numéro de téléphone fixe (numéro qu’elle a depuis genre 40 ans  :pt1cable:  ), donc elle a dit que c’est impossible, le gars a appelé sa supérieure ou je sais pas qui pour voir ce qu’il était possible de faire, mais finalement « ce n’était pas possible de faire la modif sans changer de numéro de fixe », donc ma mère a dit qu’elle préférait ne rien changer et le gars est reparti.  
 
Bon bien sûr vous imaginez bien que je ne suis pas rassuré du tout et que j’ai peur qu’elle se soit faite avoir, qu’elle se retrouve avec un forfait tout en un « Open », ou pire, passe chez un autre opérateur, ce qu’elle ne souhaite pas, et surtout perdre son numéro de fixe de 40 ans.  :sweat:  
 
Est-ce que c’est possible qu’un gars de Orange fasse du démarchage à la maison comme ça et propose une modification de forfait qui impose un changement de numéro de fixe ? Pour moi ça pue vraiment du cul, alors est-ce que c’était vraiment un revendeur Orange ou pire un autre opérateur, mystère ! Est-ce que si j’appelle Orange ils peuvent vérifier/faire qqch pour que rien ne se passe si le gars essaye de « migrer » son abonnement de force sur une autre formule ?
 
Merci !  :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°1242389
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-08-2024 à 13:29:51  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bonjour les gens, ma mère a été démarchée à domicile par quelqu’un de « Orange » et je ne suis pas très rassuré, je vous explique : elle a la fibre depuis quelques années déjà, et cette semaine un gars de « Orange » est venu sonner chez elle pour « vérifier son débit » sous prétexte de travaux dans la rue. Déjà là pour moi ça sent pas bon, mais comme il y avait effectivement eu des travaux fibres pas loin, ma mère ne s’est pas méfiée.  
 
Une fois devant la box, le gars explique à ma mère qu’elle peut avoir la dernière box pour 5 € de plus par mois, mais que pas de soucis, elle peut économiser 5 € par mois sur son téléphone portable en gardant le même forfait. Pour info elle est chez Sosh, donc si le gars a pu avoir des infos sur le forfait de ma mère sans qu’elle lui donne son numéro de portable, j’imagine qu’il était bien de chez Orange ou en tout cas qu’il avait accès à leurs bases.  
 
Heureusement ensuite il a commencé à lui dire qu’elle allait devoir changer de numéro de téléphone fixe (numéro qu’elle a depuis genre 40 ans  :pt1cable:  ), donc elle a dit que c’est impossible, le gars a appelé sa supérieure ou je sais pas qui pour voir ce qu’il était possible de faire, mais finalement « ce n’était pas possible de faire la modif sans changer de numéro de fixe », donc ma mère a dit qu’elle préférait ne rien changer et le gars est reparti.  
 
Bon bien sûr vous imaginez bien que je ne suis pas rassuré du tout et que j’ai peur qu’elle se soit faite avoir, qu’elle se retrouve avec un forfait tout en un « Open », ou pire, passe chez un autre opérateur, ce qu’elle ne souhaite pas, et surtout perdre son numéro de fixe de 40 ans.  :sweat:  
 
Est-ce que c’est possible qu’un gars de Orange fasse du démarchage à la maison comme ça et propose une modification de forfait qui impose un changement de numéro de fixe ? Pour moi ça pue vraiment du cul, alors est-ce que c’était vraiment un revendeur Orange ou pire un autre opérateur, mystère ! Est-ce que si j’appelle Orange ils peuvent vérifier/faire qqch pour que rien ne se passe si le gars essaye de « migrer » son abonnement de force sur une autre formule ?
 
Merci !  :jap:


Bon, déjà, ce n'était sûrement pas un salarié Orange [:gidoin]
 
Au mieux, c'était un commercial d'un sous-traitant d'Orange, genre Circet etc... ils ont fait la même chose chez mes parents il y a quelques années où un pseudo commercial Circet qui se faisait passer pour un Orange.
Au mieux, ce pseudo commercial Circet (et pas Orange) était un indépendant travaillant et étant payé à la tâche (= commission touchée à chaque abonnement ouvert).
 
Le mec avait débarqué en laissant sa vieille Renault 5 derrière la haie de thuyas de 5 mètres de haut pour ne pas qu'on voit son véhicule pourri :pt1cable:
Et avec un blabla répété de chez répété chez chaque prospect client où il réussissait à mettre les pieds :

Citation :

C'est seulement aujourd'hui et avec moi les frais d'installation offert par Orange ! Pas demain ou après-demain mais uniquement maintenant ! [:sterperson:2]
@mes parents : Vous me donnez votre combiné de téléphone fixe ?


1) Mais bien sûr. Les frais d'installation Orange sont offerts depuis des années [:junk1e:3]
2) il voulait le combiné de téléphone fixe pour récupérer le RIO de la ligne de mes parents. Et même si mes parents refusaient de s'abonner à la fibre Orange en passant par cet escroc, une fois le RIO obtenu et une fois sorti de la maison, cet escroc aurait abonné mes parents avec le RIO obtenu ...et aurait touché sa comm'.
Mes parents ont bien fait de ne pas donner le combiné de téléphone fixe à cet escroc qu'ils ont sorti presto illico de la maison.
Oui, on a le sens de l'accueil (des inconnus) dans la famille :o
 
Au pire, c'est un escroc/voleur/repéreur...
 
Une seule règle (que j'ai redonné à mes parents après qu'ils m'ont raconté ça avec l'escroc Circet) :
NE JAMAIS LAISSER RENTRER DES INCONNUS À SON DOMICILE [:matnissa:1]


Message édité par popeye0 le 11-08-2024 à 13:54:03

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242395
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 11-08-2024 à 16:24:54  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bonjour les gens, ma mère a été démarchée à domicile par quelqu’un de « Orange » et je ne suis pas très rassuré, je vous explique : elle a la fibre depuis quelques années déjà, et cette semaine un gars de « Orange » est venu sonner chez elle pour « vérifier son débit » sous prétexte de travaux dans la rue. Déjà là pour moi ça sent pas bon, mais comme il y avait effectivement eu des travaux fibres pas loin, ma mère ne s’est pas méfiée.  
 
Une fois devant la box, le gars explique à ma mère qu’elle peut avoir la dernière box pour 5 € de plus par mois, mais que pas de soucis, elle peut économiser 5 € par mois sur son téléphone portable en gardant le même forfait. Pour info elle est chez Sosh, donc si le gars a pu avoir des infos sur le forfait de ma mère sans qu’elle lui donne son numéro de portable, j’imagine qu’il était bien de chez Orange ou en tout cas qu’il avait accès à leurs bases.  
 
Heureusement ensuite il a commencé à lui dire qu’elle allait devoir changer de numéro de téléphone fixe (numéro qu’elle a depuis genre 40 ans  :pt1cable:  ), donc elle a dit que c’est impossible, le gars a appelé sa supérieure ou je sais pas qui pour voir ce qu’il était possible de faire, mais finalement « ce n’était pas possible de faire la modif sans changer de numéro de fixe », donc ma mère a dit qu’elle préférait ne rien changer et le gars est reparti.  
 
Bon bien sûr vous imaginez bien que je ne suis pas rassuré du tout et que j’ai peur qu’elle se soit faite avoir, qu’elle se retrouve avec un forfait tout en un « Open », ou pire, passe chez un autre opérateur, ce qu’elle ne souhaite pas, et surtout perdre son numéro de fixe de 40 ans.  :sweat:  
 
Est-ce que c’est possible qu’un gars de Orange fasse du démarchage à la maison comme ça et propose une modification de forfait qui impose un changement de numéro de fixe ? Pour moi ça pue vraiment du cul, alors est-ce que c’était vraiment un revendeur Orange ou pire un autre opérateur, mystère ! Est-ce que si j’appelle Orange ils peuvent vérifier/faire qqch pour que rien ne se passe si le gars essaye de « migrer » son abonnement de force sur une autre formule ?
 
Merci !  :jap:


Ca sent le démarchage agressif ... probablement pas de chez Orange d'ailleurs ... du SFR ou du Free probablement ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1242397
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-08-2024 à 18:41:23  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Ca sent le démarchage agressif ... probablement pas de chez Orange d'ailleurs ... du SFR ou du Free probablement ...


Oui, probablement [:ex-floodeur:5]
:lol:


Message édité par popeye0 le 11-08-2024 à 18:41:46

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2161  2162  2163  2164  2165  2166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR