Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1886  1887  1888  ..  2162  2163  2164  2165  2166  2167
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1140771
SOF40
Posté le 25-10-2020 à 00:50:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loulou le marlou a écrit :

Ca arrive par chez nous en côte d'opale :jap:


 
C’est à quelle etaples ? :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 00:50:07  profilanswer
 

n°1140776
qwrty
BFG!
Posté le 25-10-2020 à 07:51:22  profilanswer
 

Je vais devoir changer de logement d’ici février prochain, donc je vais faire migrer mon offre fibre jet de 2014  :o  
Et je vais devoir le faire 2 fois en plus dans l’année  :sweat:  
 
J’imagine que je vais perdre tous mes avantages et ils vont me faire passer sur la dernière live box ?
 
Je veux absolument garder un ONT externe et mon avantage Deezer...
 
Est ce que je suis bais* ?  :sweat:  
Ou y’a un moyen pour les fidèles clients de bien garder tout ces avantages :??:


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1140777
SOF40
Posté le 25-10-2020 à 07:57:35  profilanswer
 

pourquoi forcement un ONT externe?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1140778
qwrty
BFG!
Posté le 25-10-2020 à 08:01:51  profilanswer
 

Je n’utilise pas la box Orange.  
J’ai mon propre routeur. Et ça m’éviterais de devoir acheter un TPlink MCL220 si jamais je dois passer sur un SFP/ONT. (Bon c’est que 25€, mais c’est le principe)


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1140780
zwaq
Posté le 25-10-2020 à 08:02:37  profilanswer
 

Hier, 2 techniciens "Orange" sont venus installer la fibre.
La gaine arrivait sur le côté gauche de la maison mais je voulais le boitier fibre sur le côté droit.
Donc la fibre monte sur la façade côté gauche, puis traverse la maison par la goutière, et redescend la façade côté droit.
Au final, c'est pas très esthétique visuellement ce câble noir...enfin bref.
 
Le problème c'est que depuis hier, le voyant fibre clignote toujours en vert sur le boitier ONT au lieu de s'allumer en vert fixe.
C'est normal ? Je pensais que c'était immédiat ou presque.
Combien de temps faut-il attendre pour que ça marche ?
Heureusement, l'ADSL fonctionne toujours.
 


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1140781
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-10-2020 à 08:19:30  profilanswer
 

qwrty a écrit :

Je vais devoir changer de logement d’ici février prochain, donc je vais faire migrer mon offre fibre jet de 2014  :o  
Et je vais devoir le faire 2 fois en plus dans l’année  :sweat:  
 
J’imagine que je vais perdre tous mes avantages et ils vont me faire passer sur la dernière live box ?
 
Je veux absolument garder un ONT externe et mon avantage Deezer...
 
Est ce que je suis bais* ?  :sweat:  
Ou y’a un moyen pour les fidèles clients de bien garder tout ces avantages :??:


 
Désolé mais tu devras passer sur une offre plus récente en perdant tes avantages et le prix compétitif :\
Cependant, tu devrais pouvoir négocier 1 an de deezer offert [:airforceone]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1140782
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-10-2020 à 08:24:54  profilanswer
 

zwaq a écrit :

[...]
Le problème c'est que depuis hier, le voyant fibre clignote toujours en vert sur le boitier ONT au lieu de s'allumer en vert fixe.
C'est normal ? Je pensais que c'était immédiat ou presque.
Combien de temps faut-il attendre pour que ça marche ?
Heureusement, l'ADSL fonctionne toujours.
 


 
Non ça n'est pas normal, ils n'ont pas fini ton raccordement, t'es bon pour les rappeler.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1140783
qwrty
BFG!
Posté le 25-10-2020 à 08:30:36  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
Désolé mais tu devras passer sur une offre plus récente en perdant tes avantages et le prix compétitif :\
Cependant, tu devrais pouvoir négocier 1 an de deezer offert [:airforceone]


 
Je m’en doutais bien, on va essayé de faire jouer les relations alors  :o  
 
 :jap:


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1140784
zwaq
Posté le 25-10-2020 à 08:30:54  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
Non ça n'est pas normal, ils n'ont pas fini ton raccordement, t'es bon pour les rappeler.


 :jap:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1140785
davids
Posté le 25-10-2020 à 08:31:08  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Hier, 2 techniciens "Orange" sont venus installer la fibre.
La gaine arrivait sur le côté gauche de la maison mais je voulais le boitier fibre sur le côté droit.
Donc la fibre monte sur la façade côté gauche, puis traverse la maison par la goutière, et redescend la façade côté droit.
Au final, c'est pas très esthétique visuellement ce câble noir...enfin bref.
 
Le problème c'est que depuis hier, le voyant fibre clignote toujours en vert sur le boitier ONT au lieu de s'allumer en vert fixe.
C'est normal ? Je pensais que c'était immédiat ou presque.
Combien de temps faut-il attendre pour que ça marche ?
Heureusement, l'ADSL fonctionne toujours.
 


 
 
normalement quand ils partent tout est fonctionnel
 
et ils vérifient avant de partir
 
ils ont du faire 90% du travail ...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 08:31:08  profilanswer
 

n°1140786
zwaq
Posté le 25-10-2020 à 08:53:34  profilanswer
 

davids a écrit :


 
 
normalement quand ils partent tout est fonctionnel
 
et ils vérifient avant de partir
 
ils ont du faire 90% du travail ...


Pour être plus précis, c'était une installation "SOSH"
Ceci explique peut-être cela.
J'avais déjà la LB4 car abonné ADSL puis j'ai reçu le boitier ONT à installer soi-même.
Dans mon suivi client, c'est noté "activation prévue le 24/10/2020"
Mais quand je clique sur le détail, c'est noté "activation en cours"
Peut-être faut-il attendre qq jours :??:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1140787
davids
Posté le 25-10-2020 à 08:59:05  profilanswer
 

faudra voir ça par chat demain ...


Message édité par davids le 25-10-2020 à 08:59:19
n°1140790
Lermite
Posté le 25-10-2020 à 09:47:10  profilanswer
 

De part mon expérience, le statut "activation en cours" dans le cas de la fibre Orange (et sans doute aussi Sosh) ne reflète pas du tout la réalité.
La fibre chee moi a fonctionné dès son raccordement mais je n'ai vu disparaître le "activation en cours" qu'après plusieurs jours, après que j'ai pu signaler que ma connexion était parfaitement fonctionnelle.

n°1140797
HJ
Posté le 25-10-2020 à 11:45:27  profilanswer
 

qwrty a écrit :

Je n’utilise pas la box Orange.  
J’ai mon propre routeur. Et ça m’éviterais de devoir acheter un TPlink MCL220 si jamais je dois passer sur un SFP/ONT. (Bon c’est que 25€, mais c’est le principe)


La dernière livebox (LB5 donc) a directement l'ONT intégré. Le connecteur fibre est dans la box directement.
La question d'acheter un TPlink MC220L ne se pose donc pas puisqu'il n'y a pas de module optique SFP (ce mode de fonctionnement était pour la LB4).
 
Donc soit tu conserves ta box actuelle et ton boitier fibre (ONT externe) soit si tu passes sur une LB5: il faudra quémander de conserver ton boitier fibre (en invoquant un souci de placement entre l'arrivée fibre et la box (chacun dans une pièce) par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par HJ le 25-10-2020 à 11:46:07
n°1140822
django
Posté le 25-10-2020 à 19:26:57  profilanswer
 

toujours pas moyen d'avoir les 2gbps en se passant de la lb5 ?

n°1140838
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 25-10-2020 à 21:14:51  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Hier, 2 techniciens "Orange" sont venus installer la fibre.
La gaine arrivait sur le côté gauche de la maison mais je voulais le boitier fibre sur le côté droit.
Donc la fibre monte sur la façade côté gauche, puis traverse la maison par la goutière, et redescend la façade côté droit.
Au final, c'est pas très esthétique visuellement ce câble noir...enfin bref.
 
Le problème c'est que depuis hier, le voyant fibre clignote toujours en vert sur le boitier ONT au lieu de s'allumer en vert fixe.
C'est normal ? Je pensais que c'était immédiat ou presque.
Combien de temps faut-il attendre pour que ça marche ?
Heureusement, l'ADSL fonctionne toujours.
 


Je suis éligible depuis une semaine et le technicien passe le 16/11 pour moi.
J'ai un peu la même requête que toi sur l'installation au final : La fibre va certainement arriver en aérien sur mon pignon gauche mais au lieu de passer en façade en suivant le câble télécom (le long de la gouttière), je souhaite que le câble fibre passe par l'arrière de la maison pour arriver là où mon câble satellite arrive (là où j'ai finalement ma TV).
As-tu dû insister pour "forcer" l'installation selon tes désirs ?
 
Quand je lis des retours d'installation, j'ai un peu peur de tomber sur des "amateurs" :/
J'attends certes la fibre depuis 3 ans (oui le déploiement sur ma commune a été d'une lenteur...), mais je ne suis pas prêt à faire des concessions sur l'installation. Pas question que des câbles cours le long des plinthes ou plafond à l'intérieur de ma maison.

Message cité 1 fois
Message édité par [afc]metos le 25-10-2020 à 21:16:53
n°1140839
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-10-2020 à 21:52:49  profilanswer
 

[afc]metos a écrit :


Je suis éligible depuis une semaine et le technicien passe le 16/11 pour moi.
J'ai un peu la même requête que toi sur l'installation au final : La fibre va certainement arriver en aérien sur mon pignon gauche mais au lieu de passer en façade en suivant le câble télécom (le long de la gouttière), je souhaite que le câble fibre passe par l'arrière de la maison pour arriver là où mon câble satellite arrive (là où j'ai finalement ma TV).
As-tu dû insister pour "forcer" l'installation selon tes désirs ?
 
Quand je lis des retours d'installation, j'ai un peu peur de tomber sur des "amateurs" :/
J'attends certes la fibre depuis 3 ans (oui le déploiement sur ma commune a été d'une lenteur...), mais je ne suis pas prêt à faire des concessions sur l'installation. Pas question que des câbles cours le long des plinthes ou plafond à l'intérieur de ma maison.


Je pige pas, l installation de la fibre est gratuite, si tu veux un truc au top tu leur prépare le boulot que tu souhaite, bien faire le point d entrée toussa, histoire que ce soit selon tes désires et qu’ils ne fassent que leur taf c est à dire te tirer la fibre de façon pas trop compliqué en fonction de chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 25-10-2020 à 21:53:36
n°1140842
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 25-10-2020 à 22:46:07  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Je pige pas, l installation de la fibre est gratuite, si tu veux un truc au top tu leur prépare le boulot que tu souhaite, bien faire le point d entrée toussa, histoire que ce soit selon tes désires et qu’ils ne fassent que leur taf c est à dire te tirer la fibre de façon pas trop compliqué en fonction de chez toi.


C'est très simple au contraire : ma maison est une vielle longère de plus de 100 ans rénovée. La rénovation entamée par l'ancien propriétaire n'avait pas prévue de gaine technique (et à l'époque une longère, on ne créait pas de gaine technique).
Tout passe en aérien, comme c'est le cas du câble téléphonique qui arrive sur mon pignon gauche pour courir jusqu'à l'avant maison.
Je souhaiterait que le câble fibre ne court pas devant la maison, mais derrière la maison, là où j'ai déjà une goulotte inox qui accueille le câble satellite.  
 
Suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum d'orange pour s'apercevoir que certains installateurs peu scrupuleux font franchement du sal boulot...
Je veux juste être certains de mes droits à imposer une installation comme je le souhaite :)
Et au passage, le métrage de fibre sera moins onéreux sur l'installation que je propose  :ange:


Message édité par [afc]metos le 25-10-2020 à 22:51:10
n°1140855
Flipper203
Posté le 26-10-2020 à 08:32:08  profilanswer
 

en rentrant de week end, plus d'internet, la livebox indique 'ligne optique non connectée'. Quel est le moyen de contacter orange le plus efficacement, car j'ai besoin de ma connexion pour le télétravail...

n°1140856
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-10-2020 à 08:53:36  profilanswer
 

.
39 00
 

n°1140859
Flipper203
Posté le 26-10-2020 à 09:39:30  profilanswer
 

j'ai appelé mais faut être sur place pour maniupler, mais sans internet j peux pas bosser @home pas pratique tout ça. Ils peuvent intervenir rapidement en cas de problème ?

n°1140860
MisterDams
Posté le 26-10-2020 à 10:07:30  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

j'ai appelé mais faut être sur place pour maniupler, mais sans internet j peux pas bosser @home pas pratique tout ça. Ils peuvent intervenir rapidement en cas de problème ?


Tu dis que t'es chez toi et tu fais lesdites manips :o

n°1140861
Flipper203
Posté le 26-10-2020 à 10:13:40  profilanswer
 

ouais mais quand elle demande le numéro de série de l'ont....heu....bah j lai eu dans l'os.  
Pour le délai d'intervention en cas de panne fibre en région parisienne c'est long?

n°1140867
qwrty
BFG!
Posté le 26-10-2020 à 10:44:15  profilanswer
 

HJ a écrit :


La dernière livebox (LB5 donc) a directement l'ONT intégré. Le connecteur fibre est dans la box directement.
La question d'acheter un TPlink MC220L ne se pose donc pas puisqu'il n'y a pas de module optique SFP (ce mode de fonctionnement était pour la LB4).
 
Donc soit tu conserves ta box actuelle et ton boitier fibre (ONT externe) soit si tu passes sur une LB5: il faudra quémander de conserver ton boitier fibre (en invoquant un souci de placement entre l'arrivée fibre et la box (chacun dans une pièce) par exemple).


 
Et au pire, c’est toujours possible d’avoir une LB4 ?


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1140868
SOF40
Posté le 26-10-2020 à 10:53:20  profilanswer
 

qwrty a écrit :


 
Et au pire, c’est toujours possible d’avoir une LB4 ?


 
Oui mais tu as pas forcément l’ont, tu peux être direct en sfp


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1140874
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-10-2020 à 12:58:36  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Merci à vous pour vos avis  :jap:  
 
effectivement Orange est le maitre ovrage et maitre oeuvre  :jap:  
 
voilà la situation du lotissement (en faune ma maison  :o ):
TOUT est neuf et enterré avec des belles chambre de tirage accessible...mes voisins en face de chez moi ont la fibre alors qu'on partage la même chambre de tirage au milieu de la route qui nous sépare  :pt1cable: c'est à ni rien comprendre!
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 150315.jpg
 


 
 
Hello!
 
Bon je reviens de mon RdV en boutique Orange. J'ai eu de la chance je suis tombé sur un commercial assez à l'écoute... :pt1cable:  
Bon pour lui il manque un PBO pour desservir le côté "pair" de ma rue  :pfff:  il m'a dit que ça arrivait assez souvent : le sous-traitant orange fait la + grosse partie du taff puis par sur une autre commune sans complètement finir... :pfff:  il m'a donné le nom du sous traitant et ma vivement conseillé d'aller directement expliquer le problème (si je tombe sur une personne compréhensive  [:binary finary:6] ) c'est comme ça qu'il a résolu quelques clients  :pt1cable:  
 
j'ai jamais de bol  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 26-10-2020 à 13:29:48

---------------
Waterbox
n°1140875
d@kn1ko
Posté le 26-10-2020 à 13:13:03  profilanswer
 

HJ a écrit :


La dernière livebox (LB5 donc) a directement l'ONT intégré. Le connecteur fibre est dans la box directement.
La question d'acheter un TPlink MC220L ne se pose donc pas puisqu'il n'y a pas de module optique SFP (ce mode de fonctionnement était pour la LB4).
 
Donc soit tu conserves ta box actuelle et ton boitier fibre (ONT externe) soit si tu passes sur une LB5: il faudra quémander de conserver ton boitier fibre (en invoquant un souci de placement entre l'arrivée fibre et la box (chacun dans une pièce) par exemple).


 
c est quand meme une solution à court terme
c est voué à disparaître rapidement l'ONT.
il vaut mieux faire en sorte de pouvoir s'en passer


Message édité par d@kn1ko le 26-10-2020 à 13:13:16
n°1140876
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 26-10-2020 à 13:22:43  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
Hello!
 
Bon je reviens de mon RdV en boutique Orange. J'ai eu de la chance je suis tombé sur un commercial assez à l'écoute... :pt1cable:  
Bon pour lui il manque un PTO pour desservir le côté "pair" de ma rue  :pfff:  il m'a dit que ça arrivait assez souvent : le sous-traitant orange fait la + grosse partie du taff puis par sur une autre commune sans complètement finir... :pfff:  il m'a donné le nom du sous traitant et ma vivement conseillé d'aller directement expliquer le problème (si je tombe sur une personne compréhensive  [:binary finary:6] ) c'est comme ça qu'il a résolu quelques clients  :pt1cable:  
 
j'ai jamais de bol  :sweat:


Si tu voyais le déploiement sur ma commune... 3 ans que j'attends depuis la fin de la mise en place des armoires !
Ma rue est une des dernières fibrées. Pourquoi ? Jamais su et c'est l'omerta chez Orange.
Pire, en aout 2019, ils câblent en aérien enfin ma rue en la faisant traverser jusqu'à mon trottoir pour 200m plus loin retraverser en aérien et fibrer une résidence à usage de personnes âgées (50 logements). Et ça faisait 1 an et 2 mois que le câble passe au dessus ma boîte aux lettres sans que rien ne se passe pour l'ensemble des logements privés de la rue !  :pt1cable:  
Si je gérai mes projets comme les chefs de projet MOE/MOA Orange, ça ferait un bail qu'on m'aurait remercié...  :o  
 
C'est pourquoi je n'ai pas envie que ça foire avec le technicien dans 15 jours :D


Message édité par [afc]metos le 26-10-2020 à 13:23:30
n°1140879
Lermite
Posté le 26-10-2020 à 14:16:05  profilanswer
 

Perso, avant la venu du technicien chargé de mon raccordement, j'avais préparé le terrain, parce qu'après deux ans à remuer ciel et terre pour en arriver là, je voulais éviter que ça foire au dernier moment:
 
 - Dégagement du regard où se trouve le PB.
 - Débroussaillage du poteau sur lequel devrait monter ma ligne.
 - Perçage des trous pour passer la fibre dans la maison.

n°1140880
Flipper203
Posté le 26-10-2020 à 14:19:26  profilanswer
 

bon rdv téléphonique avec un expert fibre jeudi midi pour mon soucis.....
a priori y'a un soucis sur le NRO 92 si j'ai bien compris les news .... quelqu'un ici peut confirmer ?

n°1140884
ju2banane
Posté le 26-10-2020 à 14:39:53  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :


a priori y'a un soucis sur le NRO 92 si j'ai bien compris les news .... quelqu'un ici peut confirmer ?


 
Il y a bien un incident réseau, en tout cas sur Issy Les Moulineaux j'ai ma connexion fibre KO depuis ~13H30 et l'assistance orange prévoit un rétablissement du service le 27/10 dans la matinée :/

n°1140885
xplo
Posté le 26-10-2020 à 15:01:59  profilanswer
 

C est des message automatique en general ca revient avant la date estimé.
Ici pas de soucis dans les 92 garenne colombes

n°1140886
Flipper203
Posté le 26-10-2020 à 15:37:19  profilanswer
 

ok d acc ce qui ne me rassure pas c est que j'ai pas le même message que les autres sur ma livebox moi c lien optique non connecté....j'espère quand meme que la résolution du problème général resoudra mon problème

n°1140887
Lermite
Posté le 26-10-2020 à 15:52:34  profilanswer
 

Il n'est hélas pas rare qu'un technicien venu raccorder un nouveau client casse ou débranche par erreur la fibre d'autre clients, laissant ces derniers galérer avec leur propre opéreteur pour qu'il dépêche son propre technicien pour restaurer leur connexion.

n°1140891
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-10-2020 à 17:31:39  profilanswer
 

En fait l'idéal c'est le jour du raccordement de mettre un petit repère au niveau de la connexion sur le pbo...

 

Le jour quelqu'un débranche c'est facile de le remettre.

n°1140892
Lermite
Posté le 26-10-2020 à 17:38:33  profilanswer
 

Autant connecter les fils en cuivre d'une ligne téléphonique est à la portée de tout le monde, autant connecter ensemble deux fibres nécessite un appareil spécifique qui coupe et positionne précisément chaque extrémité avant leur soudure sous microscope, et enfin protège la jonction avec un genre de gaine thermo.
 
J'ai déjà rafistolé ma ligne téléphonique, mais jamais je ne pourrai faire quoi que ce soit sur la fibre si elle venait à casser.

n°1140893
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 26-10-2020 à 17:58:35  profilanswer
 

ju2banane a écrit :


 
Il y a bien un incident réseau, en tout cas sur Issy Les Moulineaux j'ai ma connexion fibre KO depuis ~13H30 et l'assistance orange prévoit un rétablissement du service le 27/10 dans la matinée :/


Je confirme, ici à Vanves. Par sms ils annoncent le 19/10, sur internet ils annoncent le 27 fin de matinée.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°1140898
qwrty
BFG!
Posté le 26-10-2020 à 20:49:02  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Oui mais tu as pas forcément l’ont, tu peux être direct en sfp


 
Ok. On verra bien en février comment je vais m’en sortir. Mais je sens que c’est pas gagné  :D


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1140904
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-10-2020 à 23:18:09  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Autant connecter les fils en cuivre d'une ligne téléphonique est à la portée de tout le monde, autant connecter ensemble deux fibres nécessite un appareil spécifique qui coupe et positionne précisément chaque extrémité avant leur soudure sous microscope, et enfin protège la jonction avec un genre de gaine thermo.

 

J'ai déjà rafistolé ma ligne téléphonique, mais jamais je ne pourrai faire quoi que ce soit sur la fibre si elle venait à casser.

 

Je ne parle pas du cas où la fibre est sectionnée.
Je parle du cas où le mec debranche le mauvais fil sur le pbo.
Et ne le rebranche pas.

n°1140905
Gg67500
Posté le 26-10-2020 à 23:48:49  profilanswer
 

Alors, le PBO (point de branchement optique) c'est la boite où tu te brancher.
 
Là où tu et brancher physiquement avec un cordon c'est au PM
Tu peu aussi choper une jarretière sécuriser (se que j'ai fait pour la mienne)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1140906
Lermite
Posté le 27-10-2020 à 00:18:38  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je ne parle pas du cas où la fibre est sectionnée.
Je parle du cas où le mec debranche le mauvais fil sur le pbo.
Et ne le rebranche pas.


Le fait est que je ne connais que ce à quoi j'ai assisté, à savoir les connexions au niveau du PBO et du PTO, toutes deux effectuées par soudure.
J'en avais déduit, manifestement à tort, que la même méthode était utilisée au PM.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1886  1887  1888  ..  2162  2163  2164  2165  2166  2167

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR