Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1839  1840  1841  ..  2161  2162  2163  2164  2165  2166
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1119883
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-05-2020 à 16:02:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah il conserve sa livebox sans surcout
 
le surcout vient de l'enrichissement de son offre :lol:
 
c'est jouer sur les mots

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 16:02:23  profilanswer
 

n°1119885
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 20-05-2020 à 16:03:53  profilanswer
 

Sans surcoût supplémentaire pour le choix du matériel...
 
Souvent, Orange, ils te disent tu peux avoir un 2ème décodeur, etc, mais faut toujours payer un surcoût ponctuel.
Ben là, ils sont super généreux, si il passe au nouveau forfait pour 2€ de plus, seulement, par mois, il pourra profiter des nombreux avantages cités, et si il le souhaite, il peut même conserver sa box actuelle (sans surcoût additionnel)...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1119886
Alkinos
Posté le 20-05-2020 à 16:04:22  profilanswer
 

Je pense que personne a rien compris dans l'histoire!
Vaut peut être mieux rappeler

n°1119888
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 20-05-2020 à 16:10:18  profilanswer
 

Je pense que seul toi n'a pas compris, c'est parfaitement clair.
 
Pendant un moment, ma vieille Livebox Play me saoulait à rebooter souvent, mais ça fait un moment que je n'ai pas noté de soucis, du coup, je n'ai toujours pas essayé de me la faire changer. Mais comme ils ne veulent pas garder les forfaits Jet (OCS), et que je n'ai aucun intérêt à passer aux nouveaux forfaits, à part le matos, je pense que je suis de toute façon obligé de me la garder.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1119892
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-05-2020 à 16:34:59  profilanswer
 

Alkinos a écrit :

Je pense que personne a rien compris dans l'histoire!
Vaut peut être mieux rappeler


 
non, il n'y a que toi pour l'occasion  :sweat:

n°1119904
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-05-2020 à 17:32:40  profilanswer
 

Effectivement, ça pourrait porter à confusion.
 
Le "sans surcoût" faut le comprendre "sans devoir payer un malus pour garder l'ancienne box"
 
:jap:
 
Bon en tout cas vos réponses vont bien dans le sens que je pensais.
Le seul "avantage" pour 2€ par mois, c'est les appels vers les mobiles en europe.
Moi, ça ne me sert pas (j'ai même pas de téléphone fixe en fait...), donc je passe mon tour, j'attendrai les prochaines évolutions :jap:
 
Merci à vous.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1119905
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-05-2020 à 17:34:32  profilanswer
 

pourquoi on aurait un malus à garder son ancienne box d'ailleurs? :D

n°1119906
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-05-2020 à 17:36:59  profilanswer
 

Ouais j'ai senti qu'il avait la mâchoire serrée quand il l'a sortie celle là :lol:
 
Je pense qu'il voulait sous-entendre "normalement avec cette offre c'est la v5, mais je vous fais une fleur, vous pourrez avoir une v4 pour le même prix".
 
Par contre, là où c'est un peu limite, c'est qu'à aucun moment dans la conversation il ne m'a précisé qu'avec la v4, il n'y avais pas les 2 Gbps à partager... Bon, disons qu'il me l'aurait précisé après si j'avais accepté sur le champ...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1119972
xplo
Posté le 20-05-2020 à 23:24:39  profilanswer
 

l interet c est la livebox5 avec le debit a 2gb et l upload a 600mb/s. Je sais plus si l ul avait ete monte a 600mb sur les up en lb4 ?

n°1119975
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-05-2020 à 00:09:21  profilanswer
 

Pas si c'est un vieux forfait

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 00:09:21  profilanswer
 

n°1120089
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-05-2020 à 21:12:31  profilanswer
 

Hello,y’a des promos triple play en ce moment ?
L’abonnement de base double play a 42€ me fait mal. J’aimerai payer moins cher


Message édité par Dzama le 21-05-2020 à 21:13:00

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1120093
HJ
Posté le 21-05-2020 à 21:24:21  profilanswer
 

Si tu es chez Orange, il y a Sosh: 35€ pour net/tel/TV.
Sinon, tous les tarifs sont sur les sites des différents FAI  ;)

n°1120176
thony94
Posté le 22-05-2020 à 14:49:57  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  Le technicien vient de partir :o
installation en appart, il n'y avait plus de place sur la pallier, il a du raccorder 4 étages plus haut, il restait 2m sur la couronne de 30 [:panzani gino]  (du coup pas trop le choix pour l'emplacement du boitier, c'était au plus près de la porte et de la prise...)
moins de 8mbps en adsl (entre 700 et 800ko/s), ça change  [:perco_35:2]

 

Par contre je conserve un contrat peu commun, livebox initiale fibre, 33€ par mois (il n'y a pas la TV).

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 22-05-2020 à 15:05:22
n°1120180
SOF40
Posté le 22-05-2020 à 15:08:35  profilanswer
 

thony94 a écrit :

[:cerveau drapal]  Le technicien vient de partir :o  
installation en appart, il n'y avait plus de place sur la pallier, il a du raccorder 4 étages plus haut, il restait 2m sur la couronne de 30 [:panzani gino]  (du coup pas trop le choix pour l'emplacement du boitier, c'était au plus près de la porte et de la prise...)
moins de 8mbps en adsl (entre 700 et 800ko/s), ça change  [:perco_35:2]  
 
Par contre je conserve un contrat peu commun, livebox initiale fibre, 33€ par mois (il n'y a pas la TV).


 
C’est sosh pour 3 euros de plus et une livebox moins bonne
 
Bon tu as 100M de plus


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1120207
thony94
Posté le 22-05-2020 à 18:59:43  profilanswer
 

Et un sav téléphonique / boutique.(so2020...)
Mais oui je regarderai pour pacher chez chosh plus tard histoire d'économiser encore quelques euros


Message édité par thony94 le 22-05-2020 à 19:00:47
n°1120215
Brigitte-B​edo
Posté le 22-05-2020 à 21:08:48  profilanswer
 

Dites, ma maison n'étant pas éligible mais celle d'en face oui.
Comme conseillé plusieurs fois ici, vu que tout est en aérien, j'ai souscris en mettant l'adresse de la voisine d'en face :o
J'ai bien reçu la box en attendant le RDV avec les techniciens.
Par contre je me pose une question, on recevait pas une lettre avec des identifiants ?
Si oui, j'imagine que c'est ma voisine qui va les recevoir ?

n°1120218
HJ
Posté le 22-05-2020 à 22:27:36  profilanswer
 

Ben oui.
Il y aura ton nom mais son adresse.

n°1120219
Brigitte-B​edo
Posté le 22-05-2020 à 22:29:46  profilanswer
 

Merci, j'espère qu'elle les as pas jeté :o

n°1120227
dada051
Posté le 22-05-2020 à 22:55:28  profilanswer
 

c'est pas nécessaire la box se déclarera toute seule. Et si un jour tu en as besoin, tu discutes avec le service client (sauf si tu es chez Sosh)

n°1120233
SOF40
Posté le 22-05-2020 à 23:29:46  profilanswer
 

dada051 a écrit :

c'est pas nécessaire la box se déclarera toute seule. Et si un jour tu en as besoin, tu discutes avec le service client (sauf si tu es chez Sosh)


 
On discute pas sur un tchat ? :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1120240
rockbottom
Posté le 23-05-2020 à 08:46:11  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Actuellement chez Orange par ADSL, ma rue devrait prochainement est ouverte à la fibre et je compte bien franchir le pas rapidement :o

 

C'est d'ailleurs Orange qui s'occupe du déploiement fibre dans la ville.

 

Y-a t-il un intérêt quelconque à souscrire à la fibre Orange pour une première installation fibre en terme de qualité de prestation  de l'installateur ?
Un pote a récemment fait sa 1ère install fibre via Free, le technicien a fait ça plutôt salement (trous à l'arrache à l'avant de la maison, aucun geste barrière respecté ...).
Ou alors les installateurs sont des sous-traitants peu importe le FAI et donc je peux privilégier le tarif fibre ?

 

Enfin, est-ce qu'Orange a pour habitude de faire une offre promo pour ses clients ADSL lorsque la fibre est dispo ?

 

Merci d'avance :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par rockbottom le 23-05-2020 à 08:51:05
n°1120243
panda44
Posté le 23-05-2020 à 10:36:12  profilanswer
 

rockbottom a écrit :

Salut à tous,  
 
Actuellement chez Orange par ADSL, ma rue devrait prochainement est ouverte à la fibre et je compte bien franchir le pas rapidement :o  
 
C'est d'ailleurs Orange qui s'occupe du déploiement fibre dans la ville.  
 
Y-a t-il un intérêt quelconque à souscrire à la fibre Orange pour une première installation fibre en terme de qualité de prestation  de l'installateur ?
Un pote a récemment fait sa 1ère install fibre via Free, le technicien a fait ça plutôt salement (trous à l'arrache à l'avant de la maison, aucun geste barrière respecté ...).  
Ou alors les installateurs sont des sous-traitants peu importe le FAI et donc je peux privilégier le tarif fibre ?
 
Enfin, est-ce qu'Orange a pour habitude de faire une offre promo pour ses clients ADSL lorsque la fibre est dispo ?
 
Merci d'avance :jap:


Perso, je privilégierai Orange.
En effet, tu auras  un sous traitant, payé avec un lance-pierres, mais c’est Orange qui s’engage. Et je pense que c’est un opérateur sur lequel on peut compter aujourd’hui.
Si tu as un problème, tu appelles Orange et il le nécessaire sera fait. Orange ne paye pas bien ses sous traitants mais en plus, il est exigeant vis-à-vis d’eux  :D  
Sur une installation de ligne, (surtout déployer par eux dans la ville), j’y vois vraiment un intérêt.
Ta ligne, tu la garderas tout le temps, alors que ton abonnement  :whistle:  
Après une année (toujours des promotions sur la première année), tu pourras toujours aller voir ailleurs.
C’est en tout cas toujours comme ça que je pratique (ADSL puis fibre).
 :hello:  
 

n°1120244
HJ
Posté le 23-05-2020 à 11:05:03  profilanswer
 

Généralement quand c'est fait "salement" comme tu dis, c'est que rien n'a été prévu/fait à l'avance par le futur abonnė.

n°1120246
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 23-05-2020 à 11:09:19  profilanswer
 

rockbottom a écrit :

Salut à tous,  
 
Actuellement chez Orange par ADSL, ma rue devrait prochainement est ouverte à la fibre et je compte bien franchir le pas rapidement :o  
 
C'est d'ailleurs Orange qui s'occupe du déploiement fibre dans la ville.  
 
Y-a t-il un intérêt quelconque à souscrire à la fibre Orange pour une première installation fibre en terme de qualité de prestation  de l'installateur ?
Un pote a récemment fait sa 1ère install fibre via Free, le technicien a fait ça plutôt salement (trous à l'arrache à l'avant de la maison, aucun geste barrière respecté ...).  
Ou alors les installateurs sont des sous-traitants peu importe le FAI et donc je peux privilégier le tarif fibre ?
 
Enfin, est-ce qu'Orange a pour habitude de faire une offre promo pour ses clients ADSL lorsque la fibre est dispo ?
 
Merci d'avance :jap:


Perso : 2 installations fibre chez Orange et à chaque fois ça s'est super bien passé. C'est la société SCOPELEC qui s'en est chargé, ils ont vraiment fait ça proprement et en respectant ce que je voulais :jap:
 
Maintenant, je pense que c'est surtout une question de personnes avant d'être une question d'entreprise donc j'ai eu de la chance de tomber sur des bons techniciens et ça doit être valable chez les autres opérateurs/installateurs.


---------------
Steam ID
n°1120247
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 23-05-2020 à 11:10:31  profilanswer
 

HJ a écrit :

Généralement quand c'est fait "salement" comme tu dis, c'est que rien n'a été prévu/fait à l'avance par le futur abonnė.


J'ai rien prévu à chaque fois et ils se sont débrouillés comme des pros :D
 
La première fois c'était installation en appartement et la deuxième fois installation en villa en raccordement aérien.


---------------
Steam ID
n°1120248
Brigitte-B​edo
Posté le 23-05-2020 à 11:38:27  profilanswer
 

dada051 a écrit :

c'est pas nécessaire la box se déclarera toute seule. Et si un jour tu en as besoin, tu discutes avec le service client (sauf si tu es chez Sosh)


Cool merci.
Je vais quand même aller lui demander, mais c'est rassurant que ça bloque pas l'installation.

n°1120249
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-05-2020 à 11:41:41  profilanswer
 

rockbottom a écrit :

Salut à tous,  
 
Actuellement chez Orange par ADSL, ma rue devrait prochainement est ouverte à la fibre et je compte bien franchir le pas rapidement :o  
 
C'est d'ailleurs Orange qui s'occupe du déploiement fibre dans la ville.  
 
Y-a t-il un intérêt quelconque à souscrire à la fibre Orange pour une première installation fibre en terme de qualité de prestation  de l'installateur ?
Un pote a récemment fait sa 1ère install fibre via Free, le technicien a fait ça plutôt salement (trous à l'arrache à l'avant de la maison, aucun geste barrière respecté ...).  
Ou alors les installateurs sont des sous-traitants peu importe le FAI et donc je peux privilégier le tarif fibre ?
 
Enfin, est-ce qu'Orange a pour habitude de faire une offre promo pour ses clients ADSL lorsque la fibre est dispo ?
 
Merci d'avance :jap:


Salut,
 
J'ai suivi/conseillé diverses installations fibres dans ma rue avec Orange, Bouygues, et Free, et je peux dire qu'il n'y a aucune différence entre les FAI.
C'est seulement la capacité des techniciens qui est à prendre en compte, certains étant plus ou moins "doués/fainéants"...
 
 

n°1120273
Roger01
Posté le 23-05-2020 à 14:10:52  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


J'ai rien prévu à chaque fois et ils se sont débrouillés comme des pros :D
 
La première fois c'était installation en appartement et la deuxième fois installation en villa en raccordement aérien.


 
Installation fibre Orange chez ma mère ce matin :
 
"On ne peut pas tirer le fil, c'est bloqué, faut qu'on revienne dans une semaine [:poutrella] "
 
https://cdn.discordapp.com/attachments/349553308949544964/713725060590075984/unknown.png
 
Même pas eu le temps de demander à ma mère de me les passer par téléphone, ils sont vite repartie. [:tagazou:4]

n°1120281
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-05-2020 à 15:09:34  profilanswer
 

Ça ressemble pas trop à un regard télécom ça...
On dirait un tuyau ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1120283
rockbottom
Posté le 23-05-2020 à 15:48:45  profilanswer
 

panda44 a écrit :


Perso, je privilégierai Orange.
En effet, tu auras un sous traitant, payé avec un lance-pierres, mais c’est Orange qui s’engage. Et je pense que c’est un opérateur sur lequel on peut compter aujourd’hui.
Si tu as un problème, tu appelles Orange et il le nécessaire sera fait. Orange ne paye pas bien ses sous traitants mais en plus, il est exigeant vis-à-vis d’eux :D
Sur une installation de ligne, (surtout déployer par eux dans la ville), j’y vois vraiment un intérêt.
Ta ligne, tu la garderas tout le temps, alors que ton abonnement :whistle:
Après une année (toujours des promotions sur la première année), tu pourras toujours aller voir ailleurs.
C’est en tout cas toujours comme ça que je pratique (ADSL puis fibre).
:hello:

 


 


HJ a écrit :

Généralement quand c'est fait "salement" comme tu dis, c'est que rien n'a été prévu/fait à l'avance par le futur abonnė.

 
bauer_attitude a écrit :


Perso : 2 installations fibre chez Orange et à chaque fois ça s'est super bien passé. C'est la société SCOPELEC qui s'en est chargé, ils ont vraiment fait ça proprement et en respectant ce que je voulais :jap:

 

Maintenant, je pense que c'est surtout une question de personnes avant d'être une question d'entreprise donc j'ai eu de la chance de tomber sur des bons techniciens et ça doit être valable chez les autres opérateurs/installateurs.

 
HiSpeed a écrit :


Salut,

 

J'ai suivi/conseillé diverses installations fibres dans ma rue avec Orange, Bouygues, et Free, et je peux dire qu'il n'y a aucune différence entre les FAI.
C'est seulement la capacité des techniciens qui est à prendre en compte, certains étant plus ou moins "doués/fainéants"...

 




Merci à tous pour vos retours d'expérience :jap:


Message édité par rockbottom le 23-05-2020 à 15:57:41
n°1120284
Roger01
Posté le 23-05-2020 à 15:49:30  profilanswer
 

C'est une chambre installée dans le jardinet de ma mère par Covage très certainement, et qui est reliée à une autre chambre sur le trottoir.

 

Le tube est récent, vide, et est accolé d'un fil vert (qu'on voit en photo) qui est un fil traceur.
Ce fil, qui est HORS du tube, est utilisé uniquement pour brancher un traceur (type Genny4) pour detecter à distance où se situe le tube.

 

Ce n'est pas du tout une ficelle de tirage... forcément que ça ne bouge pas :fou:


Message édité par Roger01 le 23-05-2020 à 15:50:28
n°1120302
karanainb_​benchmark
Posté le 23-05-2020 à 19:13:34  profilanswer
 

Bonjour, je m'incruste sur ce forum.
 
Pour le moment je n'ai jamais eu de chance avec la fibre orange, en novembre 2019, j'ai demandé la fibre, le technicien a essayé de passé dans la gaine téléphone existante impossible le tire fil passai pas, c’était un appartement il y a avait 15-20 m maximun, comme j'etais locataire j'ai laissé tombé.
 
Maintenant je suis propriétaire, je demande a nouveau la fibre pour le 18 mai, le technicien vient fait le tour et me dit et me dit qu'il y a un défaut dans l’installation de la fibre, il y a la fibre au 3, au 5 eme étage mais pas 4eme et il s'en va.
 
Apres son départ j'ai le tour des armoires, il semblerai que le fil téléphonique actuel soit raccorder au 3  étage, j'ai acheté un tire fil j'ai essayé de passé dans la gaine téléphonique actuel cela bloque au bout de 2-3m.
 
Je vais finir par abandonner la fibre et resté en adsl, les 10-20 dernier mètre de la fibre c'est très compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par karanainb_benchmark le 23-05-2020 à 19:27:25
n°1120304
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 23-05-2020 à 19:22:56  profilanswer
 

:hello:  
Si je souhaite résilier mon fai actuel pour aller chez Orange. Est ce que ça se passe comme pour les mobiles. C est à dire que tant que mon accès n est pas monté je reste connecté à mon anciren FAI ? En plus dans mon cas c est pour passer de l adsl à la fibre avec en plus une difficulté dans la rue.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1120306
Roger01
Posté le 23-05-2020 à 19:54:07  profilanswer
 

karanainb_benchmark a écrit :

Bonjour, je m'incruste sur ce forum.
 
Pour le moment je n'ai jamais eu de chance avec la fibre orange, en novembre 2019, j'ai demandé la fibre, le technicien a essayé de passé dans la gaine téléphone existante impossible le tire fil passai pas, c’était un appartement il y a avait 15-20 m maximun, comme j'etais locataire j'ai laissé tombé.
 
Maintenant je suis propriétaire, je demande a nouveau la fibre pour le 18 mai, le technicien vient fait le tour et me dit et me dit qu'il y a un défaut dans l’installation de la fibre, il y a la fibre au 3, au 5 eme étage mais pas 4eme et il s'en va.
 
Apres son départ j'ai le tour des armoires, il semblerai que le fil téléphonique actuel soit raccorder au 3  étage, j'ai acheté un tire fil j'ai essayé de passé dans la gaine téléphonique actuel cela bloque au bout de 2-3m.
 
Je vais finir par abandonner la fibre et resté en adsl, les 10-20 dernier mètre de la fibre c'est très compliqué.


 
Bah, un PBO (boitier blanc où on branche les prises fibre de chaque logement) y'en a pas forcément à tous les étages, ça peut être un étage sur 2. Il a bien regardé surtout les numéros des PBO avant?
Si il n'est resté que 2 min chez toi, je pense qu'il voulait rentrer chez lui assez tôt :o

n°1120308
karanainb_​benchmark
Posté le 23-05-2020 à 20:08:28  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Bah, un PBO (boitier blanc où on branche les prises fibre de chaque logement) y'en a pas forcément à tous les étages, ça peut être un étage sur 2. Il a bien regardé surtout les numéros des PBO avant?
Si il n'est resté que 2 min chez toi, je pense qu'il voulait rentrer chez lui assez tôt :o


 Le technicien est arrivé a 14h30 pour un RDV de 14h à 16h et 10-15 min après il était parti.
 
J'avais un peu inquiétude dès le début, il est arrivé chez moi les mains dans les poches sans aucune boite à outil.
 
les 2 fois ou vu des techniciens fibres, les 2 fois ils ont utilisés un téléphone portable en éclairage, c'est pas trop pratique, la lampe de poche c'est en option?
 

n°1120312
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 23-05-2020 à 20:50:02  profilanswer
 

karanainb_benchmark a écrit :


 Le technicien est arrivé a 14h30 pour un RDV de 14h à 16h et 10-15 min après il était parti.
 
J'avais un peu inquiétude dès le début, il est arrivé chez moi les mains dans les poches sans aucune boite à outil.
 
les 2 fois ou vu des techniciens fibres, les 2 fois ils ont utilisés un téléphone portable en éclairage, c'est pas trop pratique, la lampe de poche c'est en option?
 


Tu devrais signaler le problème. Ce n’est pas sérieux. C’est des rigolos.
J’ai souvent eu des charlos pour ce genre d’install. Je faisais souvent moi même le passage de câble, histoire de ne pas avoir un travail de sagouin.
Mais c’est des sous traitant pris aux moins cher possible la prise.


---------------

n°1120315
thony94
Posté le 23-05-2020 à 21:12:24  profilanswer
 

Clairement un rigolo.
Cf mon post plus haut, le technicien est passé hier, je suis au 7eme étage, le boitier était plein, il a regardé sur son téléphone où il y avait de la place, c'était écrit au 12eme. Il a tiré la fibre jusqu'au 12eme en ouvrant bien sur les armoires de chaque pallier. il a eu un peu de mal à passer du 7 au 8 mais après ça allait tout seul, ça a du prendre 10min grand max ?
Et si il est monté sans outils, même pas la machine pour raccordement c'est certain qu'il voulait rien faire dès le départ, même si c'était sur ton pallier, il aurait trouvé une autre excuse...

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 23-05-2020 à 21:14:06
n°1120319
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 24-05-2020 à 00:42:46  profilanswer
 

thony94 a écrit :


Et si il est monté sans outils, même pas la machine pour raccordement c'est certain qu'il voulait rien faire dès le départ, même si c'était sur ton pallier, il aurait trouvé une autre excuse...


Clair.
Le gars avait rien envie de faire. Fait un courrier AR au service client et explique le,problème et ton préjudice.


---------------

n°1120331
0b1
There's good in him
Posté le 24-05-2020 à 09:13:11  profilanswer
 

rockbottom a écrit :

Salut à tous,  
 
Ou alors les installateurs sont des sous-traitants peu importe le FAI et donc je peux privilégier le tarif fibre ?
 
Merci d'avance :jap:


Le techos qui est venu faire mon installation fibre Free en réalisait quelques semaines auparavant pour Orange.
En clair peu importe le FAI, soit tu tombes sur quelqu'un de compétent et minutieux soit tu n'as pas de chance, et ça ne se limite pas à un FAI.

n°1120338
poddestroy
Posté le 24-05-2020 à 09:56:46  profilanswer
 

Petite intervention rapide : ma livebox Play (3) me saoulait semaine dernière à continuer de désynchroniser à 100 méga toutes les 5 minutes quand je ne la mettais pas sur la tranche (connecteur surement fatigué).

 

J'en ai donc eu marre, j'ai appelé le 3900 pour la faire changer, il m'ont proposé la livebox 4 ou la 5, j'ai pris la 4 pour être sur car l'arrivée fibre n'est pas dans le salon donc je conserve l'ONT, RAF du meilleur wifi car les appareils connectés sont des smartphones. Cela fait 2j sans plus aucun souci.

 

Je ne sais plus qui ici avait également des problèmes avec sa Livebox 3 de ce genre mais n'hésitez pas à la faire changer, le conseiller m'a dit que de toute façon ils n'échangent plus en LB3 pour éviter un parc trop disparate de box. En plus la config de la LB3 a été migré au branchement de la LB4 sans souci (règles NAT, etc....)

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 24-05-2020 à 09:57:50
n°1120402
blackofi
Posté le 24-05-2020 à 17:42:05  profilanswer
 

rockbottom a écrit :

Salut à tous,  
 
Actuellement chez Orange par ADSL, ma rue devrait prochainement est ouverte à la fibre et je compte bien franchir le pas rapidement :o  
 
C'est d'ailleurs Orange qui s'occupe du déploiement fibre dans la ville.  
 
Y-a t-il un intérêt quelconque à souscrire à la fibre Orange pour une première installation fibre en terme de qualité de prestation  de l'installateur ?
Un pote a récemment fait sa 1ère install fibre via Free, le technicien a fait ça plutôt salement (trous à l'arrache à l'avant de la maison, aucun geste barrière respecté ...).  
Ou alors les installateurs sont des sous-traitants peu importe le FAI et donc je peux privilégier le tarif fibre ?
 
Enfin, est-ce qu'Orange a pour habitude de faire une offre promo pour ses clients ADSL lorsque la fibre est dispo ?
 
Merci d'avance :jap:


hello
Petite retour d'expérience récent, ma maison est branchée à la fibre Orange depuis une semaine, en aérien.
 
C'est un technicien Sogetrel qui s'est occupé de l'installation (accompagné d'un stagiaire).
Ils sont arrivés masqués/gantés, et le technicien a respecté tout ce que j'ai demandé, à chaque étape il me demandait si j'étais ok donc franchement bien
Bon, comme j'avais lu pas mal de trucs sur cette boite j'ai quand même bien préparé le terrain  :o  
 
Il m'a aussi laissé 5 ou 6m de fibre pour pouvoir éventuellement déplacer la box (j'ai installé la fibre en sous sol)
 
Concernant les promo Orange pour leurs clients, j'ai essayé plusieurs fois au tel mais ils n'ont jamais accepté..Donc j'ai mis m'a fierté de côté et j'ai payé
 
Maintenant j'attends le répéteur Orange parce que le wifi en sous sol c'est vraiment pas top  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1839  1840  1841  ..  2161  2162  2163  2164  2165  2166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR