Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1107698
HJ
Posté le 14-02-2020 à 08:12:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BlueTemplar85 a écrit :


Mais bon, je commence à un peu avoir impression que je parle dans le vent ici, et que personne n'a même encore essayé de faire chez lui un réseau seulement IPv6 ?


Non, pas uniquement IPv6 mais IPv4/IPv6 oui. ça fait presque 20 ans que j'utilise du dual stack sur mon lan (au début via des tunnel vers HE ou autre, puis en natif chez Free depuis l’apparition d'IPv6 en 2007 et maintenant chez Orange).

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 14-02-2020 à 08:14:08
mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 08:12:43  profilanswer
 

n°1107701
Andorria
Posté le 14-02-2020 à 08:35:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1107704
MilesTEG1
Posté le 14-02-2020 à 09:06:06  profilanswer
 

Vous auriez pas un tuto simple qui explique pour un noob l'IPv6 ? Car j'y comprends rien :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1107706
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 09:15:45  answer
 

Bah ça dépend, tu veux savoir quoi sur l'IPV6 ?
Car si on rentre dans les détails c'est relativement complexe.

n°1107707
SOF40
Posté le 14-02-2020 à 09:17:38  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Vous auriez pas un tuto simple qui explique pour un noob l'IPv6 ? Car j'y comprends rien :o


C’est une adresse ip plus longue /cmb


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1107709
MilesTEG1
Posté le 14-02-2020 à 09:26:22  profilanswer
 


Bah comment on s'en sert quand on a activé l'option dans la LB4.
Car je veux pas que mes périphériques de mon LAN soient accessibles et vus sur le net sans que je le veuille...
(mon NAS oui mais avec controle car j'ai besoin de service connectés).
mais par exemple mon imprimante non.
 

SOF40 a écrit :


C’est une adresse ip plus longue /cmb


 [:dafiiiiid:2]  


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1107712
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 09:44:10  answer
 

Désolé je n'en ai aucune idée :d

n°1107714
beconvert
Posté le 14-02-2020 à 10:05:06  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi les adresse IP DNSv6 primaire et secondaire ne sont pas renseignées au niveau des informations système de la Livebox.
Seront-elles renseignées quand les DNS Orange seront compatible IPV6 ?
Merci

n°1107717
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-02-2020 à 10:49:23  profilanswer
 

beconvert a écrit :

Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi les adresse IP DNSv6 primaire et secondaire ne sont pas renseignées au niveau des informations système de la Livebox.
Seront-elles renseignées quand les DNS Orange seront compatible IPV6 ?
Merci


 
Oui, quand le transport IPv6 sera activé.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1107721
spurina
Posté le 14-02-2020 à 11:11:12  profilanswer
 

en fibre, pourquoi on a pas besoin de rentrer le fti/ sur la page du le  routeur ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 11:11:12  profilanswer
 

n°1107722
SOF40
Posté le 14-02-2020 à 11:11:40  profilanswer
 

spurina a écrit :

en fibre, pourquoi on a pas besoin de rentrer le fti/ sur la page du le  routeur ?

c’est magique :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1107727
beconvert
Posté le 14-02-2020 à 11:50:13  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Oui, quand le transport IPv6 sera activé.


 :jap:

n°1107728
beconvert
Posté le 14-02-2020 à 11:53:33  profilanswer
 

Un décodeur TV android chez Orange Espagne
https://www.androidtv-guide.com/pay [...] spain-2020

n°1107731
Zouzzou
Posté le 14-02-2020 à 12:14:56  profilanswer
 

C'est leur deuxième version d'ailleurs.
 
Le premier était sorti en 2018, avec un processeur dual-core assez faiblard, le nouveau est passé à un quad-core.
https://www.androidtv-guide.com/pay [...] e-tv-spain

n°1107732
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 14-02-2020 à 12:20:29  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Vous auriez pas un tuto simple qui explique pour un noob l'IPv6 ? Car j'y comprends rien :o


https://www.internetsociety.org/deploy360/ipv6/faq/

n°1107733
MilesTEG1
Posté le 14-02-2020 à 12:25:22  profilanswer
 


Ça n'explique pas vraiment ce que je souhaite comprendre...
Mais merci quand même du lien  :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1107734
foil
Posté le 14-02-2020 à 12:42:23  profilanswer
 

Hmmm,matériel coréen,ça m'intéresse.Des chances de le voir en France (Même si tjrs pas d'horloge en facade!) ?

n°1107739
beconvert
Posté le 14-02-2020 à 13:59:15  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Vous auriez pas un tuto simple qui explique pour un noob l'IPv6 ? Car j'y comprends rien :o


http://livre.g6.asso.fr/index.php/ [...] i%C3%A8res

n°1107741
Zouzzou
Posté le 14-02-2020 à 15:00:14  profilanswer
 

foil a écrit :

Hmmm,matériel coréen,ça m'intéresse.Des chances de le voir en France (Même si tjrs pas d'horloge en facade!) ?


 
Non, pas ce modèle, uniquement réservé à l'Espagne.
 
Mais selon une source, Orange fait le tour des fabriquant pour plusieurs modèles, dans ses autres pays, dont la France.
On parle, selon les marchés d'Android TV certifié ou d'Android AOSP (version custom sans le Play Store).
 
A priori la France va choisir AOSP et on part sur un processeur Amlogic, comme la Free V8.

n°1107742
spurina
Posté le 14-02-2020 à 15:49:05  profilanswer
 

Android TV est mieux que leur présente interface ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1107745
SOF40
Posté le 14-02-2020 à 16:18:51  profilanswer
 

spurina a écrit :

Android TV est mieux que leur présente interface ?


 
Clairement, il manque juste une appli orange TV sur Android en faite


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1107755
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 14-02-2020 à 17:27:26  profilanswer
 

Salut a tous !
 loin des souci d'ipv6  :o , j'ai de mon coté de soucis  de wifi  
possesseur d'une connexion fibre 400/400 (sur livebox play) depuis 15 jours environ, j'étais jusque maintenant relié a mon fixe , a l'étage, via un CPL (pas bien tout ça, mais je n'ai pas l'intention de passer du câble sur 40 mètres dans ma baraque), et je suis "limité" a environ 60 M sur le test speedtest.
au meme endroit, mon iphone m'indique 80, et mon ipad presque 200 M, je me dit chouette, le wifi ca marche pas mal quand même  :o , je me prends une carte wifi pci, et je vais pouvoir satelliser ma connexion.
Apres achat d'une carte TP link 300M (wifi N, donc compatible 5 Ghz), installation et tout, je me rends compte que je suis connecté en 2.4 Ghz, et que le test speedtest m'indique...20 M.
Je me dis que c'est le moment de verifier que le  5 Ghz marche mieux, je change le SSID de mon reseau 5 ghz, je le trouve bel et bien avec mon iphone,mais pas de trace de celui-ci dans la liste des réseau sur le fixe.
Ça peut venir de ou?les pilotes de la carte wifi sont a jour bien sur ..
Merci d'avance !


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1107757
Andorria
Posté le 14-02-2020 à 17:37:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1107759
d@kn1ko
Posté le 14-02-2020 à 17:45:59  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut a tous !
 loin des souci d'ipv6  :o , j'ai de mon coté de soucis  de wifi  
possesseur d'une connexion fibre 400/400 (sur livebox play) depuis 15 jours environ, j'étais jusque maintenant relié a mon fixe , a l'étage, via un CPL (pas bien tout ça, mais je n'ai pas l'intention de passer du câble sur 40 mètres dans ma baraque), et je suis "limité" a environ 60 M sur le test speedtest.
au meme endroit, mon iphone m'indique 80, et mon ipad presque 200 M, je me dit chouette, le wifi ca marche pas mal quand même  :o , je me prends une carte wifi pci, et je vais pouvoir satelliser ma connexion.
Apres achat d'une carte TP link 300M (wifi N, donc compatible 5 Ghz), installation et tout, je me rends compte que je suis connecté en 2.4 Ghz, et que le test speedtest m'indique...20 M.
Je me dis que c'est le moment de verifier que le  5 Ghz marche mieux, je change le SSID de mon reseau 5 ghz, je le trouve bel et bien avec mon iphone,mais pas de trace de celui-ci dans la liste des réseau sur le fixe.
Ça peut venir de ou?les pilotes de la carte wifi sont a jour bien sur ..
Merci d'avance !


ta carte wifi n fait vraiment 5ghz ? spec ?

n°1107760
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-02-2020 à 17:54:50  profilanswer
 

loukoum a écrit :

[...]Apres achat d'une carte TP link 300M (wifi N, donc compatible 5 Ghz)[...]


Cherche pas plus loin, Wifi N ne veut pas forcément dire 5GHz :non:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1107762
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 14-02-2020 à 18:15:05  profilanswer
 

Effectivement, je viens de verifier, pour moi c'etait le cas, et ma carte ne le gere pas
https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] ifications


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1107764
MilesTEG1
Posté le 14-02-2020 à 18:16:27  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut a tous !
 loin des souci d'ipv6  :o , j'ai de mon coté de soucis  de wifi  
possesseur d'une connexion fibre 400/400 (sur livebox play) depuis 15 jours environ, j'étais jusque maintenant relié a mon fixe , a l'étage, via un CPL (pas bien tout ça, mais je n'ai pas l'intention de passer du câble sur 40 mètres dans ma baraque), et je suis "limité" a environ 60 M sur le test speedtest.
au meme endroit, mon iphone m'indique 80, et mon ipad presque 200 M, je me dit chouette, le wifi ca marche pas mal quand même  :o , je me prends une carte wifi pci, et je vais pouvoir satelliser ma connexion.
Apres achat d'une carte TP link 300M (wifi N, donc compatible 5 Ghz), installation et tout, je me rends compte que je suis connecté en 2.4 Ghz, et que le test speedtest m'indique...20 M.
Je me dis que c'est le moment de verifier que le  5 Ghz marche mieux, je change le SSID de mon reseau 5 ghz, je le trouve bel et bien avec mon iphone,mais pas de trace de celui-ci dans la liste des réseau sur le fixe.
Ça peut venir de ou?les pilotes de la carte wifi sont a jour bien sur ..
Merci d'avance !


 
 

d@kn1ko a écrit :


ta carte wifi n fait vraiment 5ghz ? spec ?


 

Faboss a écrit :


Cherche pas plus loin, Wifi N ne veut pas forcément dire 5GHz :non:


 
J'allais justement dire ça aussi. Le Wifi N c'est pas du tout le 5GHz.
Pour le 5GHz, c'est le wifi AC.
 

Andorria a écrit :


 
D'où l'intérêt du pare-feu ipv6 sur la box (présent sur lb4 de mémoire)


La LB4 possède un parefeu ipv6 ?
Sinon oui, faut ce genre de truc... mais faut aussi que ce soit paramétrable... sinon ça sert un peu à pas grand chose...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1107765
MilesTEG1
Posté le 14-02-2020 à 18:16:59  profilanswer
 
n°1107766
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-02-2020 à 18:33:38  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut a tous !
 loin des souci d'ipv6  :o , j'ai de mon coté de soucis  de wifi


 
 
Noooooooooon :o


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1107769
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-02-2020 à 19:56:26  profilanswer
 

BlueTemplar85 a écrit :


Mais bon, je commence à un peu avoir impression que je parle dans le vent ici, et que personne n'a même encore essayé de faire chez lui un réseau seulement IPv6 ?
 


Ouais franchement, vu tes posts je pense qu'il est temps de partir ...
Reviens qd tu comprendras quelque chose parce que là tu râles pour rien, tu comprends visible pas grand chose à IPv6 et tu ennuies tout le monde avec tes posts ...

n°1107770
beconvert
Posté le 14-02-2020 à 20:09:01  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Merci:jap: je potasse ça à tête reposée :)


Il y a le MOOC fun avec des exercices pratiques : https://www.fun-mooc.fr/
C'est gratuit.


Message édité par beconvert le 14-02-2020 à 20:13:54
n°1107776
BlueTempla​r85
Posté le 14-02-2020 à 21:20:15  profilanswer
 

Merci Fredouye ! ❤️
 

Citation :

Mais bon, je commence à un peu avoir impression que je parle dans le vent ici, et que personne n'a même encore essayé de faire chez lui un réseau seulement IPv6 ?


 

HJ a écrit :


Non, pas uniquement IPv6 mais IPv4/IPv6 oui. ça fait presque 20 ans que j'utilise du dual stack sur mon lan (au début via des tunnel vers HE ou autre, puis en natif chez Free depuis l’apparition d'IPv6 en 2007 et maintenant chez Orange).


Ben c'est ce que je dis...
De passer de "l'esprit IPv4" à "l'esprit IPv6", ça semble présupposer un changement significatif des habitudes !
(Tiens, d'ailleurs si la Livebox était vraiment "full IPv6", on aurait une option "désactiver IPv4", plutôt qu'"activer IPv6, non ?)
 
D'ailleurs, je rigolais à moitié quand je reprenais qu'"à terme on pourra se débarrasser d'Ethernet et des adresses MAC" (en) [2017], mais en fait il semblerait que ce soit déjà le cas pour de la "vraie IPv6", les DUID - (EDIT : cf RFC 6355 )
(configurés "en logiciel" contrairement aux MAC qui ne sont pas (en théorie) jamais sensés changer)
- les remplaçant ?
 
Il semblerait aussi que au moins certaines formes de DHCP (celles "à sauvegarde d'état de connexion" ?) soient "prohibées", avec l'IETF/Android/Google faisant de la résistance (en) pour ne pas avoir une répétition du phénomène NAT avec l'IPv6 ?
(Mais pourquoi ils ne veulent pas mettre en place le DHCPv6-PD ??)
 
----
 
C'est con, tout ce temps passé à chercher -
(avec une horrible plongée dans les tréfonds du SLAAC vs DHCPv6)
- et c'était finalement résumé dans le
 
Best Current Operational Practice for Operators: IPv6 prefix assignment for end-users - persistent vs non-persistent, and what size to choose (2017, pas de VF, désolé)
du RIPE = Réseaux IP Européens - Network Coordination Centre qui représente grosso-modo les acteurs européens de l'Internet - excusez du peu !
 
Et késkidi le ripéux ?

Citation :


4. Size of end-user prefix assignment: /48, /56 or something else?
[...]
4.2.3. Prefixes, longer than /56
 
It is strongly discouraged to assign prefixes longer than /56 unless there are very strong and unsolvable technical reasons for doing this.
 
There are enough IPv6 addresses to delegate end-users a /48, so a /56 already represents a sizeable restriction. There is no need to delegate fewer addresses than that, so if your IPv6 allocation is insufficient to provide a /56 to each end customer (remember there are 134 million /56s in a /29 and 16,7 million in a /32), explain to your RIR that your initial allocation was too small and that you require a larger allocation based on your IPv6 implementation plan. Offering less than a /56 can be feasible if just a /29 is allocated and 6RD is being used, as an IPv4 address is embedded in the IPv6 prefix. However, even in this case, a larger allocation from your RIR can be justified and the transition protocol allows other ways to sort it out.
 
Assigning a /64 or longer prefix does not conform to IPv6 standards and will break functionality in customer LANs. With a single /64, the end customer CPE will have just one possible network on the LAN side and it will not be possible to subnet, assign VLANs, alternative SSIDs, or have several chained routers in the same customer network, etc.
 
Some CPEs use a /64 for the loopback interface and some may have multiple LAN segments predefined (for example Guest WiFi network and wired LAN), so as soon as there is more than one LAN segment behind the CPE, exceptions will have to be added to the ISP provisioning system that will greatly complicate management. It is not possible to assign less than a /64 to each LAN port/segment/subnet/VLAN due to IPv6 protocol requirements (SLAAC, ND, etc..) that reserve the last 64 bits of an IPv6 address for the host.
 
Moreover, there is work in progress at IETF showing that it can be convenient in some cases to assign a /64 to each host (e.g. for security, isolation of customers, or having many virtual machines on a single host), again explaining the need for delegating many /64s to each customer.
 
A growing number of operators are also using prefix colouring to deploy products with distinct Service Level Agreements (e.g. voice, data, video) and this requires at least a unique /64 for each product or service. If combined with home networking technologies under development, the number of prefixes increases quite quickly and delegation of multiple IPv6 prefixes at the same time will occur, so assignments of less than /56 will probably require renumbering in the near future.
 
The Broadband Forum also recommends a similar approach in their TR-177 document (2010): https://www.broadband-forum.org/tec [...] TR-177.pdf
 

Citation :

"A delegated prefix for use within the home network (mandatory). The Broadband Forum suggests a size for the delegated prefix of at least a /60 for home network or SOHO environments, with a recommended prefix length of /56. The delegated prefix may be extended to a /48 for larger organizations."




(C'est EUX qui mettent en gras.)
(C'est pour le fixe, pour le cellulaire les choses sont un peu différentes.)
 
Et plus haut le RIPE suggère, je résume, d'attribuer des /48 aux professionnels, et des /56 aux particuliers,
et aussi d'ailleurs que les FAI feraient mieux de réserver des /48 d'avance aux particuliers, quitte à pouvoir faire la transition /56 => /48 sur demande (et compensation ?), vu que des PME commencent souvent sur une ligne de particulier.
 
Mais surtout le /48 rend l'adressage des sous-réseaux bien plus aisés, avec des préfixes du genre :
2001:db8:aaaa:XXXX::/48 (/48, c'est les 3 premiers "hexa-quades", si j'ai bien compris ?)
2001:db8:aaab:XXXX::/48
...
...a, ...b, correspondent chacun à un client du FAI, (mais comme une "hexa-quade", c'est seulement 66K, je suppose que les opérateurs en ont plus près de deux ? Pour rappel, deux "hexa-quades" = 32 bits = équivalent de l'IPv4 !)
 
et où chaque client peut facilement utiliser ses XXXX :
2001:db8:aaaa:0001::/48 (Les 000 sont optionnels, si j'ai bien compris ?)
2001:db8:aaaa:0002::/48
...
Où la quatrième "hexa-quade" est intégralement laissée à l'utilisateur final pour un adressage simple de ses sous-réseaux / ordinateurs !
 
----
 
Bon, du coup, ils ont fait quoi les responsables de la conception de la Livebox ?
Encore je comprends que pour la Livebox 4 tout ça n'était pas tout au fait au point, vu que cette recommendation -
(qui semble provenir elle-même des travaux d'au plus tard 2016 de l'IETF)
- semble dater de 2017.
Mais c'est quoi leur excuse pour la Livebox 5 pour n'avoir accès qu'à un /64 sans devoir mettre un autre "vrai" routeur derrière ?
(Surtout que je m'attendrais à ce que Orange, vu sa taille (aussi présent en Grande Bretagne, au moins), et vu que c'est feu France Télécom tout de même, fasse partie et participe de manière importante au RIPE, non ?)
 
Pour Free, l'excuse pour ne fournir qu'un /60 semble être :
https://lafibre.info/ipv6/quelle-es [...] #msg388078
(SI c'est toujours le cas, ça date d'il y a 4 ans quand même)

Citation :

Le /60 c'est parce que le prefix du réseau IPv6 de Free sur le 6rd c'est par défaut 2a01:0e30::/28. Et que pour simplifier au maximum le "routage" et l'encapsulation 6rd, le prefix est suivit de l'IPv4 du destinataire (+32bits). Ce qui fait 2a01:e3w:wxxy:yzz0::/60 (=28+32) avec ww.xx.yy.zz l'IPv4 (en hexa) du destinataire.
Au hasard si on applique le même principe, je dirais qu'en ZMD c'est un /62 qui est routé par box, et que du coup il devrait y avoir que 4 préfixes IPv6 délégable dans la box (si quelqu'un peut confirmer) ?
Il me semble d'ailleurs que les 2MSB du dernier quartet permet de faire la relation avec la plage de port allouée (en 0 => 0-16K, 4 => 16K-32K, 8 => 32K-48K, C => 48K-64K). Cela a déjà été discuté sur le thread Free en ZMD de mémoire.
 
Edit: Je radote (c'est l'âge DÉJÀ ?). J'ai fais la même réponse que là: https://lafibre.info/free-10g-epon/ [...] #msg310661


(Pas sûr pourquoi ils ne semblent ne fournir qu'un /61 par la Freebox elle-même ?)
 
----
 
Et aussi le RIPE ne ménage pas ses mots pour les FAI qui ne proposeraient que des IPv6 dynamiques :

Citation :


5. End-user IPv6 prefix assignment: Persistent vs non-persistent
[...]
5.2. Why non-persistent assignments are considered harmful
[...]
So, if you decide to assign IPv6 non-persistent prefixes, don't be surprised if content providers start ignoring your IPv6 traffic quite quickly and force your customers back to IPv4.
[...]
Finally, if users have services such as web, email or VPNs, they typically need to manually configure the addresses of those, so using non-persistent prefixes is not an option in this case. With the growth of broadband capacities (such as FTTH), it is becoming more and more common that end-users run servers or services on their LANs, including the likes of IP cameras or security systems in a home. Persistent prefixes will allow DNS names to be assigned to individual addresses of those prefixes.
[...]
It also needs to be realised that non-persistent prefixes have other implications, because it is not only the CPEs that need to be numbered, but all the devices behind them in the customer LANs as well. Different implementations can have very different behaviors that may affect the number of support calls to your call-centre every time a prefix changes.
 
5.3. Why persistent prefix assignments are recommended
[...]
From the economic/business perspective, another important consideration with persistent prefixes is that it is possible to ‘name' value added services using DNS (e.g. camera1.username.ispname.com) that can result in considerable new income streams. Trying to deploy new services or applications with non-persistent prefixes is always more difficult and costly, and will increase time spent on troubleshooting. This is just one example to make clear that persistent prefixes enable innovation, new services and applications, which in turn means new business possibilities.
 
Further to the above, it should be noted that persistent assignments of prefixes to customers may increase the incentive for customers to remain with that ISP, and result in decreased customer churn.
[...]


(Ce qui semble correspondre aux messages sur les forums d'orange - tu m'étonnes que des gens désactivent l'IPv6 s'ils se retrouvent avec ce genre de problèmes !)
Et vous savez ce que j'ai découvert d'autre ?
https://lafibre.info/orange-les-new [...] #msg627052
(il y a un an :)

Citation :

Orange propose une IP fixe en option pour les abonnés grand public pour 18€ TTC/mois, j'ai moi-même eu cette option il y a 1 an auquel j'ai dû souscrire via téléphone au 3900, l'option déclenche un engagement sur 1 an. En revanche l'activation de cette option désactive l'IPv6 et repasse la livebox au protocole PPP au lieu de DHCPv6.
 
Update 10/07/2019 : l'IP fixe passe désormais en DHCPv6 par défaut.


Citation :

L'option ip fixe limite aussi le débit max a 300 Mbps pour les offres a 1 Gbps.


Citation :

A ma connaissance il n'y a rien sur le site d'Orange qui indique explicitement l'existence de cette option, il faut passer par le service commercial par téléphone pour avoir des informations.


18€/mois l'option - à comparer aux 15€/mois de mon abonnement Fibre Sosh 300Mbit...

Andorria a écrit :


Et le préfixe IPv6 est fixe btw


Euh, ça aurait changé depuis fin juin ?
https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1580724346/reprise/observatoire/ipv6/201911_arcep_barometre_ipv6_fixe_5.png
 

Andorria a écrit :


Mais bordel teste avant de râler.


Oui, oui, je sais - ça y est, c'est le week-end - je vais de ce pas installer le Pi...


Message édité par BlueTemplar85 le 14-02-2020 à 21:37:26
n°1107788
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-02-2020 à 23:18:40  profilanswer
 

C'est fou de passer autant de temps et d'énergie pour des choses comme ça, mais en gros :
 
- Si on te met aujourd'hui une Livebox V6 only chez toi, à quelle proportion d'internet pourras-tu accéder ? Seras-tu plus satisfait si derrière ton opérateur met en place un CGN pour sortir en IPv4 sur internet ?
- Malheureusement, les organismes de normalisations, équipementiers, FAI etc. ne sont pas toujours tous exactement alignés. C'est dommage mais c'est la réalité.
- Si "les gens désactivent l'ipv6" c'est surtout à cause de certains peering parfois pourris avec les gros transitaires, pas tellement car leurs devices changent d'adresse IP.
- Le fonctionnement de l'option "IP Fixe" n'a pas grand chose à voir avec la choucroute, mais j'en discuterai avec les concernés ;)
- Et surtout : ne pas te baser sur les forums pour savoir comment marche le réseau d'un opérateur, il y a beaucoup de fausses informations
 
 
En tous cas ne crois pas que le sujet n'est pas important pour Orange comme pour les autres acteurs du secteur, c'est juste que c'est complexe et que tout n'arrivera pas d'un coup conformément à la norme (surtout celle d'il y a 3 ans :D).
Mais on y travaille ;)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1107791
SOF40
Posté le 15-02-2020 à 00:24:21  profilanswer
 

Je propose de faire un sujet annexe  IPv6
 
 
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1107794
DustB
Posté le 15-02-2020 à 01:13:05  profilanswer
 

J'ai tenté d'ajouter une pression sur la touche OK quand je lance l'activité "regarder la TV" à partir d'une Harmony Elite, histoire d'être tout de suite sur une chaîne et pas sur l'interface d'Orange.
 
Comme je ne vois pas de touche OK sur le device que j'ai sélectionné (UHD Orange Sagemcom UHD90), je me suis peut être trompé de device… Vous avez sélectionné lequel ?
Pour le moment, j'ai ajouter la touche Select et quand je lance l'activité, je suis bien sur une chaîne, mais le résumé s'affiche, comme si OK avait été pressé 2 fois.

n°1107795
HJ
Posté le 15-02-2020 à 05:00:34  profilanswer
 

beconvert a écrit :

Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi les adresse IP DNSv6 primaire et secondaire ne sont pas renseignées au niveau des informations système de la Livebox.
Seront-elles renseignées quand les DNS Orange seront compatible IPV6 ?
Merci


Parce qu'il n'y a pas de serveurs DNS IPv6 chez Orange. Mais leurs serveurs DNS IPv4 savent très bien résoudre IPv4/IPv6.

n°1107800
farib
Posté le 15-02-2020 à 09:38:16  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


En tous cas ne crois pas que le sujet n'est pas important pour Orange comme pour les autres acteurs du secteur, c'est juste que c'est complexe et que tout n'arrivera pas d'un coup conformément à la norme (surtout celle d'il y a 3 ans :D).
Mais on y travaille ;)


Nan mais pour les gens qui ont jamais bossé en network  en entreprise, IPv6, c'est télécharger les updates, cocher enable dans la conf et ça va marcher tout seul avec l'autoconf, c'est vraiment des nazes chez Orange.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1107810
jb18v
Posté le 15-02-2020 à 10:59:07  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Je propose de faire un sujet annexe  IPv6
 
 
 


 
 [:chacal31]


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°1107815
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-02-2020 à 12:09:33  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Je propose de faire un sujet annexe  IPv6
 


 
Non, par contre faut que l'autre arrête ses posts inutiles ...

n°1107816
mika123
Posté le 15-02-2020 à 12:20:55  profilanswer
 

Cid a écrit :

Bonjour,
 
En prévision de mon déménagement, je souhaite installer la fibre dans mon nouveau logement (Proximité de Lille).
En passant via le site internet d'orange, le délai pour installer la prise fibre m'amène au 5 mars, date qui malheureusement n'est pas envisageable pour moi travaillant en home office.  
 
On m'a parlé qu'Orange pouvait mettre à disposition un domino 4G pour dépanner, est ce que je pourrai en obtenir un dans mon cas?
 
Y a t'il une possibilité d’accélérer l'installation de la prise ou la demande est trop importante?
 
Merci d'avance


 
Tu vois ou le délais pour l’installation ?

n°1107826
Brigitte-B​edo
Posté le 15-02-2020 à 17:08:48  profilanswer
 

DustB a écrit :

J'ai tenté d'ajouter une pression sur la touche OK quand je lance l'activité "regarder la TV" à partir d'une Harmony Elite, histoire d'être tout de suite sur une chaîne et pas sur l'interface d'Orange.
 
Comme je ne vois pas de touche OK sur le device que j'ai sélectionné (UHD Orange Sagemcom UHD90), je me suis peut être trompé de device… Vous avez sélectionné lequel ?
Pour le moment, j'ai ajouter la touche Select et quand je lance l'activité, je suis bien sur une chaîne, mais le résumé s'affiche, comme si OK avait été pressé 2 fois.


Je crois que j'ai ajouté la touche menu plutôt que OK à la fin de mon activité.
Et ça marche la plupart du temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR