Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2140  2141  2142  2143  2144  2145
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°290721
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-07-2007 à 09:14:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les vichyssois (03200) sachez que la mairie de vichy a posé des fourreaux pour les réseaux d’éclairage public et de fibre optique lors de ses travaux pour l'aménagement du bord de l'allier. De quoi faciliter un futur déploiement. :love:  
 :hello:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 09:14:49  profilanswer
 

n°290755
kobaia
Posté le 11-07-2007 à 11:27:30  profilanswer
 

waou , c'est l'été (enfin..) , rien à se mettre sous la dent :D
 
bon t'en es où de ton 'scoop' ?  :o  
 
>>>ls préparent pour le début de l'année prochaine de nouveaux modems SHDSL bis (comprendront ceux qui veulent, qu'orange va faire assurément une étape entre l'ADSL2+ et la fibre donc
 
info ou intox ?  :whistle:


Message édité par kobaia le 11-07-2007 à 11:28:23
n°290780
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-07-2007 à 12:42:30  profilanswer
 

Le premier post est tire de la brochure d'Orange ou quoi? A le lire, Orange est top, les autres ne sont pas a prendre tellement ils sont pourris... :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°290784
kobaia
Posté le 11-07-2007 à 12:48:08  profilanswer
 

bah accordons lui qu'il fait bien son boulot de propagande :d  ; donc c'est utile aussi (amha)

n°290785
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-07-2007 à 12:50:55  profilanswer
 

kobaia a écrit :

bah accordons lui qu'il fait bien son boulot de propagande :d  ; donc c'est utile aussi (amha)


euuuhhh... utile a quoi? :??:
 
meme avec la baisse des prix, l'offre de Ft ne me tente toujours pas. Pour toujours les memes raisons que sur le topic de la Fibre et FT du debut (deja 1an ce topic en plus, ca passe vite!!  :ouch: )


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°290788
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-07-2007 à 12:52:59  profilanswer
 
n°290791
kobaia
Posté le 11-07-2007 à 12:55:49  profilanswer
 

bah à relayer des 'infos' , qu'il n'y a, de ce fait,  pas/plus  besoin d'aller chercher !
et puis la tartine est généreuse en confiture :D


Message édité par kobaia le 11-07-2007 à 12:57:04
n°291102
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 12-07-2007 à 18:04:09  profilanswer
 

http://www.clubic.com/actualite-76 [...] range.html une vidéo de chez clubic pour un peu plus d'infos et de précisions. Merci ! :)


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°291663
2244
Posté le 16-07-2007 à 09:45:34  profilanswer
 

>troylee
 
je suis sur Levallois, t'es locataire ou proprietaire ?
pour l'installation de la fibre dans les parties communes faut-il le vote de la majorité des coproprietaires ?

n°291709
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-07-2007 à 14:19:53  profilanswer
 

Ce qui est "agaçant" c'est que je n'ai pas encore lu le témoignage de personnes fibrées habitant une maison...
 
Alors certes, c'est plus rentable de fibrer un immeuble, mais bon crotte quoi !


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 14:19:53  profilanswer
 

n°291741
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 16-07-2007 à 17:13:31  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Ce qui est "agaçant" c'est que je n'ai pas encore lu le témoignage de personnes fibrées habitant une maison...
 
Alors certes, c'est plus rentable de fibrer un immeuble, mais bon crotte quoi !


Ça va arriver, mais plus tard. En tout cas il y'a beaucoup plus de chance de se faire fibre en maison avec orange que free :) (technologie plus adapté ^^) .


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°291777
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 16-07-2007 à 20:23:58  profilanswer
 

Clermont-Ferrand sera couvert à 100% en septembre 2008 mais l'ouverture du réseau fibre optique au publique aura lieu en une seule étape. Pas de souscription à 20% de déploiement, ils proposeront la fibre quand "la communauté d'agglomération clermontoise" sera entièrement couverte.
Source : technicien clermontois.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°291782
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 16-07-2007 à 21:02:36  profilanswer
 

Mais ... qu'est ce qu'elles vont faire de la fibre les vaches ?  
 
Fin je dirai ça un pote qui n'a plus de ligne tél avec le neuf depuis 1mois, il va être content  :whistle:  


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°291785
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 16-07-2007 à 21:38:36  profilanswer
 

???? Je suis choqué ! Clermont n'est pas un village de 2 habitants au milieu des vaches ! ppfff ppffff


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°291791
freds45
Posté le 16-07-2007 à 21:57:13  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Clermont-Ferrand sera couvert à 100% en septembre 2008 mais l'ouverture du réseau fibre optique au publique aura lieu en une seule étape. Pas de souscription à 20% de déploiement, ils proposeront la fibre quand "la communauté d'agglomération clermontoise" sera entièrement couverte.
Source : technicien clermontois.


:whistle:
 
Free et neuf ne couvrent qu'une petite superficie de Paris, et galèrent à mettre ça en place, alors TOUT une ville dans un an... Je demande à voir :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°291841
troylee
Posté le 17-07-2007 à 09:39:11  profilanswer
 

2244 a écrit :

>troylee
 
je suis sur Levallois, t'es locataire ou proprietaire ?
pour l'installation de la fibre dans les parties communes faut-il le vote de la majorité des coproprietaires ?


 
 
Je suis locataire et oui je pense qu'il faut que toute la copropriété soit d'accord... mais bon, je ne pense pas que ce soit si contraignant pour les copropriétaires, c'est apparemment juste un technicien  qui vient tirer un cable jusqu'à chez toi comme pour la tv par cable ou autre.
Moi je suis géré par une société de gestion de bien donc pas de soucis, un coup de tampon et une signature de la société et c'était reglé.

n°291842
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-07-2007 à 09:41:56  profilanswer
 

Perso j'ai des doutes que se soit aussi simple ...

n°291850
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 17-07-2007 à 11:08:57  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

???? Je suis choqué ! Clermont n'est pas un village de 2 habitants au milieu des vaches ! ppfff ppffff


:D


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°291862
kobaia
Posté le 17-07-2007 à 11:51:34  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

???? Je suis choqué ! Clermont n'est pas un village de 2 habitants au milieu des vaches ! ppfff ppffff


 
quel rapport !? FT fait un choix technique adapté à Clermont :p
 
et avec 140 000 habitants , c'est l'équivalent d'un gros village en banlieue parisienne :D

n°291876
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 17-07-2007 à 12:16:30  profilanswer
 

D'ailleurs à quand la fibre à nice ?  :whistle:


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°292019
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 17-07-2007 à 21:24:29  profilanswer
 

Quand montgolfier aura fini son nettoyage mouahahahhahaah


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°292022
2244
Posté le 17-07-2007 à 21:28:45  profilanswer
 

troylee a écrit :


 
 
Je suis locataire et oui je pense qu'il faut que toute la copropriété soit d'accord... mais bon, je ne pense pas que ce soit si contraignant pour les copropriétaires, c'est apparemment juste un technicien  qui vient tirer un cable jusqu'à chez toi comme pour la tv par cable ou autre.
Moi je suis géré par une société de gestion de bien donc pas de soucis, un coup de tampon et une signature de la société et c'était reglé.


 
Et c'est toi qui a géré le dossier, (fait signer les papiers auprès du syndic) ou Orange s'occupe de tout ?

n°292087
troylee
Posté le 18-07-2007 à 09:45:32  profilanswer
 

C'est moi qui ai tout fait.
J'ai reçu un courrier qui contenait un dossier à remplir, une demande d'intervention FT dans mon appart, une demande de prelevement bancaire (tout ça c'etait pour moi) et pour finir un document pré-rempli que j'ai amené à la société qui gère mon immeuble pour qu'ils remplissent  les cases manquantes (nom, adresse, raison social, reseignement administratif de la société).
Ils me l'ont rempli, signé et tamponné, je l'ai mis dans le dossier et j'ai tout renvoyé. C'et assez long parce que je l'ai envoyé y a près d'un mois et apparemment ça suis son cours... d'autant plus que c'est les vacances alors je n'espere rien avant la rentrée.


Message édité par troylee le 18-07-2007 à 09:46:20
n°293325
mobe
Posté le 23-07-2007 à 22:41:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je devrais être éligible à la fibre optique d'ici octobre, et cette offre m'interresse énormément. Mais malheuresement, la question de l'IP fixe est essentielle.
J'ai cherché sur le web, et il y est dit qu'Orange ne la propose qu'en option, mais ces réponses sont assez anciennes. Mais quelqu'un que je connais à appelé Orange, et ils lui ont répondut qu'ils pouvait bénéfissier de l'IP fixe gratuitement.
De plus, j'ai lu qu'une IP ne pouvais être vendu, et qu'on ne pouvait que faire payer les frais de dossier, sous réserve de pouvoir prouver par dossier envoyer au FAI les besoins d'une IP (ce que je devrais pouvoir faire).
Ma question est donc simple : puis-je avoir l'IP fixe gratuitement, car là je suis tout embrouillé ?
 
Merci


Message édité par mobe le 23-07-2007 à 22:44:07
n°293364
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2007 à 00:36:44  profilanswer
 

Selon ce que j'avais pu avoir comme info, l'ip fixe chez Orange est une option vendue €18/mois. C'est pour ca que leur offre ne m'interesse pas non plus.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°293365
freds45
Posté le 24-07-2007 à 00:46:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Selon ce que j'avais pu avoir comme info, l'ip fixe chez Orange est une option vendue €18/mois. C'est pour ca que leur offre ne m'interesse pas non plus.


[:mlc]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°293366
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2007 à 01:10:53  profilanswer
 


ah non
ca a baisse
c'est 17.94 maintenant :D
 
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] Fid%3D6940

Citation :


ip fixe  17,94€ TTC/mois   Pour un engagement de 12 mois
(Option incluse avec les forfaits internet 8 mégamax(1) et 18 mégamax(2)).


Message édité par LeKeiser le 24-07-2007 à 01:11:36

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°293406
mobe
Posté le 24-07-2007 à 10:35:57  profilanswer
 

Mais justement, cette option est marquée uniquement pour les forfaits internet 8 mégamax et 18 mégamax. Il n'est marqué nul part explicitement qu'elle est valable pour la fibre optique.

n°293450
kobaia
Posté le 24-07-2007 à 12:59:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Selon ce que j'avais pu avoir comme info, l'ip fixe chez Orange est une option vendue €18/mois. C'est pour ca que leur offre ne m'interesse pas non plus.


 
peut etre que lorsque tu prends l'option symétrique (100/100) Orange te file d'office une IP fixe ?
 
l'offre de base (100/10) étant une offre 'grand public' , qui n'a pas "besoin" à priori d'une IP fixe (selon FT bien sur)

n°293945
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2007 à 11:30:57  profilanswer
 

Je sais pas. Quand ils m'avaient contacte pour la fibre, ils m'avaient bien dit qu'il me fallait souscrire a cette option pour l'ip fixe :spamafote:
ca a peut etre change, mais bon, j'ai des doutes...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°294102
mobe
Posté le 26-07-2007 à 19:32:42  profilanswer
 

Aïe...  :(  
Ca serait vraiment c*n de devoir partir de chez Orange pour un truc comme ça.
Enfin bon, je les appels demain pour voir.


Message édité par mobe le 26-07-2007 à 19:33:15
n°294155
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-07-2007 à 00:43:14  profilanswer
 

Interviewé par La Voix du Nord, Laurent Vitoux, directeur régional d’Orange, donne quelques indications sur le plan de déploiement de la fibre optique à Lille. A ce jour, « moins de 15 000 foyers sont concernés dans les quartiers de Vauban, des anciens abattoirs et de l'hypercentre. Ils auront accès à un débit de 100 mégabits contre 20 mégabits avec l'ADSL » indique l’intéressé. Outre Lille, l’offre FTTH (fiber to the home) de l’opérateur concerne maintenant Paris et sa région, et certains quartiers de Lyon, Marseille, Toulouse et Poitiers.
 
Source : pcinpact


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°294303
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 28-07-2007 à 09:02:50  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
peut etre que lorsque tu prends l'option symétrique (100/100) Orange te file d'office une IP fixe ?
 
l'offre de base (100/10) étant une offre 'grand public' , qui n'a pas "besoin" à priori d'une IP fixe (selon FT bien sur)


niveau sécurité pour le grand public c'est mieux davoir une ip qui change je pense...


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°294319
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 28-07-2007 à 11:40:47  profilanswer
 

tomass a écrit :


niveau sécurité pour le grand public c'est mieux davoir une ip qui change je pense...


Rien à voir :o
C'est surtout qu'en général, le grand public n'a pas l'utilité d'une ip fixe.

n°294401
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 29-07-2007 à 02:01:57  profilanswer
 

L’Arcep, régulateur français des télécoms, vient de publier deux consultations publiques sur le très haut débit et sa mutualisation. L’une concerne la partie horizontale, l’autre la partie verticale du déploiement de la fibre. Principale question posée aux acteurs du secteur : faut-il réguler ce secteur pour faciliter une saine concurrence et si oui, comment ?
 
En horizontal, l'accès aux fourreaux
 
« Le creusement de tranchées et le tirage des câbles jusqu'aux immeubles représentent environ les deux tiers du coût de déploiement de la boucle locale de fibre optique. Lorsque la densité urbaine décroît, les coûts de ces travaux de génie civil augmentent et deviennent rapidement prohibitifs » constate l’ARCEP. Alors que France Télécom est devenu propriétaire des fourreaux construits par l'Administration des Postes et Télécommunications, certains de ces fourreaux sont aujourd’hui vides, « et peuvent être utilisés pour déployer des réseaux à très haut débit ».
 
La situation de FT est ainsi confortable pour le déploiement de la fibre. Or, « il est peu probable qu'une concurrence puisse à terme se développer dans les villes de taille moyenne si les opérateurs alternatifs doivent y reconstruire entièrement le génie civil ». Comment s’assurer aussi d’une concurrence équitable entre ces opérateurs face à un tel déséquilibre ? L’Arcep envisage ainsi de réguler ce secteur, une régulation qui pourrait se faire avec contrepartie, puisqu’elle limiterait « le besoin de régulation asymétrique des couches hautes des réseaux », tout en évitant la séparation fonctionnelle proposée par certains acteurs.
 
Déploiement vertical
 
Pour le jeu de la concurrence sur la partie terminale des réseaux de fibre, l’objectif est similaire pour l’arcep : il s’agit de limiter au mieux les nuisances qu’impliquerait un déploiement sauvage pour les habitants, si chaque opérateur de boucle locale optique disposait dans chaque immeuble et dans chaque logement d’un câblage et d’une prise optique dédiés. De plus, le particulier doit pouvoir changer d’opérateur facilement. La partie terminale des réseaux fibre devra donc être mutualisée entre plusieurs opérateurs, en conclut le régulateur. C’est sur cette question que porte la deuxième communication lancée ce jour.  
 
Les acteurs ont jusqu’au 28 septembre 2007 pour apporter leur contribution.
source : pcinpact


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°294417
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-07-2007 à 11:47:37  profilanswer
 

On pourra savoir les contributions de chaque acteurs ?

n°294955
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 31-07-2007 à 19:58:44  profilanswer
 

La fibre optique se déploie petit à petit en France, et les annonces concernant cette technologie ne cessent de fleurir un peu partout sur le territoire. Après le précurseur Pau, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Poitiers, Montpellier, ou encore Gonfreville-l'Orcher ont ou vont suivre le pas. Mais ces villes ne sont pas les seules concernées. Clermont-Ferrand n'est pas en reste.
 
Grâce à un investissement de 20 millions d'euros sur 20 ans, et le concours des entreprises Vinci NetWorks, Marais Contracting Services et Axia France, un réseau de 150 km sera déployé dans la ville auvergnate. Les travaux ont commencé en octobre 2006, et devraient se finir si tout va bien à la fin de cette année.
 
 
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/45129.jpg
 
 
« Sur les 21 communes de Clermont Communauté, il desservira les sites stratégiques : les 37 zones d’activité, la zone franche urbaine (ZFU), les mairies, les hôpitaux, les centres de recherche, les bibliothèques, les sites publics qui reçoivent le grand public » précise le site Clermont Communauté.
 
Le site dédié à la ville du Puy-de-Dôme rajoute que la concurrence sera bien présente, ce qui augure des prix relativement bas. La fibre optique est ainsi annoncée sur « tout le territoire communautaire dans des conditions neutres et non discriminatoires à l’ensemble des opérateurs des télécommunications. »


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°303041
sebounet
Posté le 16-08-2007 à 15:17:13  profilanswer
 

J'ai recu aujourd'hui le contrat d'abonement fibre optique (sur marseille).
 
A priori l'installation devrait etre possible à partir du 15 septembre.
Si ca intéresse qqun, je vous tiendrai au courant.

n°303158
ViMx
Modérateur
Posté le 17-08-2007 à 09:55:24  profilanswer
 

Je drapolise (même si j'attends la fibre par Free :o )

n°303201
kobaia
Posté le 17-08-2007 à 14:41:08  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

La fibre optique se déploie petit à petit en France, .../....
 
etc...


 
c'est quoi tous ces buzz , alignés les uns apres les autres , avec des cartes, des zimages, etc.. !?  :lol:  
 
quel rapport , ici,  entre le déploiement d'un reseau fibre optique , à l'initiative de la Région   (sans rien à voir avec France Telecom donc )  et  ...ce topik  *FTTH Orange*  !!  :??:  
 
c'est carrement un tomik de ....propagande-intox  [:azylum]
 

n°303203
kobaia
Posté le 17-08-2007 à 14:44:16  profilanswer
 

au fait t'en es où de ton buzz-scoop , ou ne pouvaient comprendre que ceux qui...le veulent ? :whistle:
 
au lieu de cette périphrase, y'a un verbe tout c.. : croire :D
 
>>>ils préparent pour le début de l'année prochaine de nouveaux modems SHDSL bis (comprendront ceux qui veulent, qu'orange va faire assurément une étape entre l'ADSL2+ et la fibre donc)


Message édité par kobaia le 17-08-2007 à 14:44:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2140  2141  2142  2143  2144  2145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR