Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1983  1984  1985  ..  2162  2163  2164  2165  2166  2167
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1176219
Lermite
Posté le 03-10-2021 à 14:55:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dada051 a écrit :


Par l'IP tu peux pas, mais mon windows sait quand même exactement où je me trouve si j'active la géo-localisation précise. Mais je ne sais pas sur quoi il se base (nom du Wi-Fi p-e qui a été geolocalisé grâce à un smartphone)


Intéressant.
 
Je viens d'activer la géolocalisation de mon Windows 10 Pro 21h1 après avoir vérifié qu'il me localise correctement sur sa carte.
 
Mais Firefox me localise maintenant en Espagne!
J'ai pourtant bien activé l'autorisation Localisation pour le site en question, et le paramètre geo.provider.ms-windows-location dans about:config est bien à true.
 
Avec Brave, laissé lui avec sa configuration par défaut sans extension, il me localise toujours à Montluçon, ce qui signifie qu'il ne prend pas en compte la localisation fournie par Windows.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 03-10-2021 à 15:01:18
mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 14:55:48  profilanswer
 

n°1176221
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-10-2021 à 15:22:54  profilanswer
 

Lermite a écrit :


 :cry:  
 
 
La première étape d'un traceroute est pour moi localisée à Lyon:

Détermination de l’itinéraire vers one.one.one.one [1.1.1.1]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  LIVEBOX [192.168.1.1]
  2     3 ms     7 ms    45 ms  80.10.233.125
  3     4 ms     6 ms     5 ms  ae101-0.nccle102.rbci.orange.net [193.253.84.138]
  4    12 ms    12 ms    12 ms  ae44-0.nilyo202.rbci.orange.net [193.252.101.101]
  5    12 ms    12 ms    12 ms  ae40-0.nilyo201.rbci.orange.net [193.252.101.65]
  6    16 ms    15 ms    15 ms  81.253.184.86
  7    16 ms    16 ms    16 ms  cloudflare-15.gw.opentransit.net [193.251.150.110]
  8    15 ms    15 ms    15 ms  one.one.one.one [1.1.1.1]




Ton premier routeur Orange est nccle pour Clermont Ferrand probablement.
 

Lermite a écrit :


C'est surtout pour être localisé correctement sur les cartes météo comme celle-ci: https://www.meteociel.fr/observatio [...] .7&duree=4
[...]


Perso, je fais une recherche des villes qui m'intéressent, et j'enregistre les URL en favoris [:airforceone]  
 

Lermite a écrit :


Intéressant.
 
Je viens d'activer la géolocalisation de mon Windows 10 Pro 21h1 après avoir vérifié qu'il me localise correctement sur sa carte.
 
Mais Firefox me localise maintenant en Espagne!
J'ai pourtant bien activé l'autorisation Localisation pour le site en question, et le paramètre geo.provider.ms-windows-location dans about:config est bien à true.
 
Avec Brave, laissé lui avec sa configuration par défaut sans extension, il me localise toujours à Montluçon, ce qui signifie qu'il ne prend pas en compte la localisation fournie par Windows.


T'aurais pas un VPN d'activer dans Windows, et/ou dans Firefox ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1176222
MisterDams
Posté le 03-10-2021 à 15:35:45  profilanswer
 

dada051 a écrit :


Par l'IP tu peux pas, mais mon windows sait quand même exactement où je me trouve si j'active la géo-localisation précise. Mais je ne sais pas sur quoi il se base (nom du Wi-Fi p-e qui a été geolocalisé grâce à un smartphone)


Ça dépend un peu des outils, je sais que Google utilise effectivement une cartographie des WiFi, notamment suite aux scan des voitures de Streetview quand elles parcourent le pays. J'imagine aussi que connecter ton tel en WiFi avec le GPS actif leur transmet l'info et qu'ils peuvent recouper à partir de l'IP du réseau ensuite pour tous les appareils.

 

Via l'IP seule c'est effectivement pas fiable. Au bureau on est localisés vers Lille, alors que techniquement c'est le bureau de Lille qui est connecté sur l'infrastructure de notre siège, en région lyonnaise.
Chez certains opérateurs c'est pertinent, comme Free qui a(vait ?) tendance à être trop précis genre 5km de rayon (position du DSLAM en ADSL), mais chez d'autres c'est très hasardeux.

n°1176227
Lermite
Posté le 03-10-2021 à 16:36:08  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Ton premier routeur Orange est nccle pour Clermont Ferrand probablement.

Je me suis toujours demandé s'il était à Clermont-Ferrand qui serait logique puisque je suis dans le Puy-de-Dôme, ou Montluçon dont je suis plus proche géographiquement et mon IP fixe est le plus souvent géolocalisée.
 

Faboss a écrit :

Perso, je fais une recherche des villes qui m'intéressent, et j'enregistre les URL en favoris [:airforceone]

:??: Je n'ai pas trouvé comment sélectionner manuellement une ville sur la carte "Radar HD Zoom"  [:islord]  
 

Faboss a écrit :

T'aurais pas un VPN d'activer dans Windows, et/ou dans Firefox ?

Niet. Que ce soit sur PC ou téléphone, aucun VPN ni proxy.
Les deux ont par contre des firewalls et divers modules anti-pubs.

n°1176230
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-10-2021 à 18:14:36  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Je me suis toujours demandé s'il était à Clermont-Ferrand qui serait logique puisque je suis dans le Puy-de-Dôme, ou Montluçon dont je suis plus proche géographiquement et mon IP fixe est le plus souvent géolocalisée.
 


 
Tu as souscrit au service IP fixe ?


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1176231
Lermite
Posté le 03-10-2021 à 18:18:54  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Tu as souscrit au service IP fixe ?

:??: Je ne l'ai jamais trouvé chez Orange.
C'est pourtant quelque chose auquel je tiens particulièrement, parce qu'une IP dynamique quand on héberge divers services web, c'est la galère.
J'avais cru comprendre que l'IP fixe était réservée aux offres Pro, nettement plus onéreuses que celles pour les particuliers et nécessitant de toute façon d'avoir un statut pro.
 
 
EDIT: Par "IP fixe", je faisais allusion à l'IP de ma connexion fixe/fibre, cette IP étant malheureusement dynamique.


Message édité par Lermite le 03-10-2021 à 18:22:41
n°1176241
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-10-2021 à 22:20:41  profilanswer
 

Ip publique dans ce cas :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1176249
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2021 à 08:16:38  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Intéressant.

 

Je viens d'activer la géolocalisation de mon Windows 10 Pro 21h1 après avoir vérifié qu'il me localise correctement sur sa carte.

 

Mais Firefox me localise maintenant en Espagne!
J'ai pourtant bien activé l'autorisation Localisation pour le site en question, et le paramètre geo.provider.ms-windows-location dans about:config est bien à true.

 

Avec Brave, laissé lui avec sa configuration par défaut sans extension, il me localise toujours à Montluçon, ce qui signifie qu'il ne prend pas en compte la localisation fournie par Windows.


Installe météo agricole sur ton smartphone, enregistre dedans ta localisation, et ca sera réglé, et t'auras en plus une météo hyper fiable au niveau local.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1176250
Lermite
Posté le 04-10-2021 à 08:30:52  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Installe météo agricole sur ton smartphone, enregistre dedans ta localisation, et ca sera réglé, et t'auras en plus une météo hyper fiable au niveau local.


Merci mais comme appli météo précise et complète, j'ai déjà le top: Meteogram: https://play.google.com/store/apps/ [...] gram&hl=fr
 
Il m'arrive juste de consulter la carte Radar de Météociel via Firefox qui est plus précise que celle de Windy intégrée à Meteogram et c'est avec elle que j'ai ce problème de géolocalisation, entre autres.

n°1176257
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-10-2021 à 11:32:27  profilanswer
 

Hello,
abonné Livebox Up Fibre depuis 1 an, j'ai vu mon tarif remisé être multiplié par 2 après 12 mois.
J'ai contacté Orange pour négocier, et il ne me propose que -10€
Comment puis je obtenir plus? (si c'est possible...)
 
Merci


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 11:32:27  profilanswer
 

n°1176259
Lermite
Posté le 04-10-2021 à 12:03:55  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Hello,
abonné Livebox Up Fibre depuis 1 an, j'ai vu mon tarif remisé être multiplié par 2 après 12 mois.
J'ai contacté Orange pour négocier, et il ne me propose que -10€
Comment puis je obtenir plus? (si c'est possible...)


Dans la même situation que toi récemment, c'est Orange qui m'a fait un offre permettant de gratter d'avantage.

 

Ca consiste à opter pour l'offre Open Up avec le forfait le plus basique, celui avdc 2h d'appels et 100 Mo de données.
L'on repasse ainsi nouveau client avec un tarif de base de 44€ (au lieu de 53), mais avec en plus une ODR qui doit faire passer ce prix à 39€.

 

J'attends toutefois mes prochaines factures pour vérifier que je ne paie pas davantage.
Je regrette en tout cas de ne pas être simplement passé sur l'offre Fibre de base puisqu'elle aurait été encore plus économique.
C'est en tout cas ce que je devrai faire l'année prochaine.

n°1176264
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 04-10-2021 à 13:45:51  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de forfait de base
J'ai ete surpris ce weekend je suis sur l'offre de base Fibre (fibre essentiel en 400 / 400 mbits)
Et lors d'un téléchargement de jeux sur la Xbox.... je suis monté pendant 1min à ... 1000mbits   :love:
Généralement c'est 350Mbits en moyenne sur la Xbox, et la ca grimpait doucement 450 puis passé à 500 puis 800 pour stagner à 1000

 

Malheureusement c'est pas resté

 

Vous expliquez cela comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 04-10-2021 à 13:46:37
n°1176265
Lermite
Posté le 04-10-2021 à 13:57:47  profilanswer
 

Le bridage du débit est purement logiciel. Il suffit donc d'un bug ou peut-être d'une surcharge passagère du système qui le gère pour expliquer ce dépassement ponctuel.
Il ne faut en tout cas pas compter dessus à terme  :sweat:

n°1176266
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-10-2021 à 14:18:15  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Dans la même situation que toi récemment, c'est Orange qui m'a fait un offre permettant de gratter d'avantage.
 
Ca consiste à opter pour l'offre Open Up avec le forfait le plus basique, celui avdc 2h d'appels et 100 Mo de données.
L'on repasse ainsi nouveau client avec un tarif de base de 44€ (au lieu de 53), mais avec en plus une ODR qui doit faire passer ce prix à 39€.
 
J'attends toutefois mes prochaines factures pour vérifier que je ne paie pas davantage.
Je regrette en tout cas de ne pas être simplement passé sur l'offre Fibre de base puisqu'elle aurait été encore plus économique.
C'est en tout cas ce que je devrai faire l'année prochaine.


Ben, en fait, rien qu'en discutant, je passe de 50 à 40. Donc, pas trop la peine de prendre l'Open Up avev Mobile (surtout que je perds des options sur mon forfait actuel)
par contre, j'ignorais que le service commercialisation s'occupait aussi des résiliations.
Quand j'ai demandé à avoir le service résiliation, l'opératrice m'a indiqué qu'elle s'en occupait aussi.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1176269
Lermite
Posté le 04-10-2021 à 14:29:04  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Ben, en fait, rien qu'en discutant, je passe de 50 à 40. Donc, pas trop la peine de prendre l'Open Up avev Mobile (surtout que je perds des options sur mon forfait actuel)

Effectivement, tu n'as aucun intérêt à chercher mieux que ton offre actuelle.
 

grosfelix a écrit :

par contre, j'ignorais que le service commercialisation s'occupait aussi des résiliations.
Quand j'ai demandé à avoir le service résiliation, l'opératrice m'a indiqué qu'elle s'en occupait aussi.

Il parait logique qu'un service commercial unique gère à la fois les arrivées et les départs, en plus des éventuels changement d'offres, puisque ça fait appel aux même compétences et aux mêmes bases de données.

n°1176271
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-10-2021 à 14:47:02  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Il parait logique qu'un service commercial unique gère à la fois les arrivées et les départs, en plus des éventuels changement d'offres, puisque ça fait appel aux même compétences et aux mêmes bases de données.


Je ne dis pas le contraire. C'est tout à fait logique.
C'est juste que ça fout à plat mon coup de pression :o


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1176272
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2021 à 14:48:10  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

D'ailleurs en parlant de forfait de base
J'ai ete surpris ce weekend je suis sur l'offre de base Fibre (fibre essentiel en 400 / 400 mbits)
Et lors d'un téléchargement de jeux sur la Xbox.... je suis monté pendant 1min à ... 1000mbits   :love:
Généralement c'est 350Mbits en moyenne sur la Xbox, et la ca grimpait doucement 450 puis passé à 500 puis 800 pour stagner à 1000

 

Malheureusement c'est pas resté

 

Vous expliquez cela comment ?

 

Le compteur de la xbox n'est pas un compteur de débit instantané hyper fiable. parfois il surestime, parfois sous estime. Et quand il sous estime j'ai l'impression qu'après il surestime pour compenser/rattraper pour coller à la réalité. Peut être aussi la décompression de données qui fausse le compteur par moment (avec le ssd des series ça se voit un peu plus je trouve) .

 

Je suis déjà monté à 1200mb affichés alors que le port est limité à 1gb...


Message édité par StefSamy le 04-10-2021 à 14:50:11

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1176274
Batou
Posté le 04-10-2021 à 15:04:27  profilanswer
 

C'est ici pour parler déploiement fibre orange ou je suis HS ?

 

Si HS, je vire:
Quoi qu'il en soit, j'habite en centre ville d'une grande agglo en maison individuelle.

 

Je ne suis toujours pas éligible alors que le voisin d'en face, celui au dessus de chez moi et quasiment toute la rue à 100 mètres à la ronde est équipé.

 

La seule différence est que mon raccordement téléphonique "classique" est en aérien (alors qu'il y a une trappe enterrée au pied de mon logement).

 

Aujourd'hui encore, le voisin en face de chez moi a pu se faire raccorder et toujours aucune date précise pour mon logement.

 

Cela fait 1 an que j'appelle le service client qui me dit en substance "ah oui je vois que vos voisins sont éligibles ou fibrés, chez vous ce sera au plus dans 2 mois" sans aucune évolution.

 

Comment avoir une date et comment faire en sorte que le raccordement se fasse au plus vite ?

 

C'est très frustrant de voir tous les voisins (et collègues vivant à la campagne) fibrés alors que mon logement en centre ville d'une grande agglo est toujours en ADSL limité à 12M en download et 0.8M en upload!!!

 

Je travaille de chez moi avec un débit de 0.700 Mbps en upload, c'est très handicapant et l'absence d'agenda précis rend ça encore plus frustrant.

 

Y'a des leviers sur lesquels on peut jouer pour avoir plus d'infos ou accélérer les choses ?

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 04-10-2021 à 15:06:31
n°1176295
gsi spirit
Posté le 04-10-2021 à 18:20:07  profilanswer
 

Nouvel abonné fibre chez Sosh, la bouton power de ma LB4 à décider de claquer le jour de l'installation :o en remplacement on m'a envoyé une LB5, je passe donc d'un ONT à pas d'ONT, j'ai toujours lu qu'il fallait demander une activation au 3900 quand on passe de l'un a l'autre mais dans mon cas ça a été plug and play. C'est nouveau ?

n°1176297
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 04-10-2021 à 18:54:16  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Nouvel abonné fibre chez Sosh, la bouton power de ma LB4 à décider de claquer le jour de l'installation :o en remplacement on m'a envoyé une LB5, je passe donc d'un ONT à pas d'ONT, j'ai toujours lu qu'il fallait demander une activation au 3900 quand on passe de l'un a l'autre mais dans mon cas ça a été plug and play. C'est nouveau ?


Non, quand tout est bien fait, c'est comme ça que ça se passe


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1176302
gsi spirit
Posté le 04-10-2021 à 19:25:11  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


Non, quand tout est bien fait, c'est comme ça que ça se passe


:jap:
 
Merci de l'info !
 
Ca veut donc dire que je peux switcher de l'ont à la LB5 sans soucis ?

n°1176334
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-10-2021 à 22:28:14  profilanswer
 


Abonne toi en mettant l'adresse d'un voisin proche de chez toi.
Le jour de l'intervention, tu expliqueras au tech la situation.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1176335
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-10-2021 à 22:29:38  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


:jap:
 
Merci de l'info !
 
Ca veut donc dire que je peux switcher de l'ont à la LB5 sans soucis ?


Si ton ONT a tjs sa configuration, oui.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1176338
Batou
Posté le 04-10-2021 à 22:50:20  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Abonne toi en mettant l'adresse d'un voisin proche de chez toi.
Le jour de l'intervention, tu expliqueras au tech la situation.


 
C'est une vraie technique ça ?  :ouch:  
 
Le problème c'est que je suis déjà abonné chez Sosh :/

n°1176350
Feuke202x
Posté le 05-10-2021 à 07:12:47  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Nouvel abonné fibre chez Sosh, la bouton power de ma LB4 à décider de claquer le jour de l'installation :o en remplacement on m'a envoyé une LB5, je passe donc d'un ONT à pas d'ONT, j'ai toujours lu qu'il fallait demander une activation au 3900 quand on passe de l'un a l'autre mais dans mon cas ça a été plug and play. C'est nouveau ?


 
Tu as eu de la chance car moi ça c'est passé comme ça :
 
Suite à une LB5 HS, Orange m'a envoyé une nouvelle box en 24h.
 
Je l'ai branché, mais la connexion ne se faisait pas (diode internet jaune/blanc clignotant), meme en branchant/débranchant ça ne changeait rien.
 
J'ai dû appeler le service client.
 
Elle voulait qu'un technicien me rappelle plus tard pour traiter mon problème mais j'ai insisté pour qu'avant de me mettre un rdv elle devait re rentrer le numéro de série de l'ONT.
 
Ma demande pour le numéro de série a solutionné le problème et je n'ai pas eu besoin d'attendre plusieurs heures ou le lendemain pour avoir mon accès internet de nouveau opérationnel.
 
Donc prudence quand même, le plug n play ne fonctionne pas à tous les coups !


Message édité par Feuke202x le 05-10-2021 à 07:13:28
n°1176391
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-10-2021 à 15:30:57  profilanswer
 

RDV demain pour l'installation fibre orange. Je ne trouve pas sur mon compte client comment commander le repeteur Wifi6. C'est uniquement apres l'activation de l'abo?
j'ai deja recu la livebox

 

edit: au passage je n'ai pas reussi a m'abonner a la fibre orange depuis mon compte sosh (je voulais orange pour les 1 gbps). Du coup j'ai un abonnement orange et un sosh.... sur le meme nom/adresse/tel portable. J'espere ca va pas etre bordelique et que je pourrais resilier l'ADSL sosh sans toucher la partie mobile :D

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 05-10-2021 à 15:32:02

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1176396
g-Like
NVzr
Posté le 05-10-2021 à 15:59:08  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

RDV demain pour l'installation fibre orange. Je ne trouve pas sur mon compte client comment commander le repeteur Wifi6. C'est uniquement apres l'activation de l'abo?  
j'ai deja recu la livebox  
 
edit: au passage je n'ai pas reussi a m'abonner a la fibre orange depuis mon compte sosh (je voulais orange pour les 1 gbps). Du coup j'ai un abonnement orange et un sosh.... sur le meme nom/adresse/tel portable. J'espere ca va pas etre bordelique et que je pourrais resilier l'ADSL sosh sans toucher la partie mobile :D


Oui il faut que ton compte Orange soit activé pour pouvoir commander le répéteur


---------------
I was here
n°1176397
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-10-2021 à 16:01:43  profilanswer
 

:jap:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1176469
ManuLM
Posté le 06-10-2021 à 09:51:42  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
C'est une vraie technique ça ?  :ouch:  
 
Le problème c'est que je suis déjà abonné chez Sosh :/


 
ca a marché parfaitement pour moi, ca fait 3 ans que ca dure et ce n'est que du bonheur cette fibre en 400/400 :D

n°1176471
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-10-2021 à 10:14:27  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Abonne toi en mettant l'adresse d'un voisin proche de chez toi.
Le jour de l'intervention, tu expliqueras au tech la situation.


Mais si le voisin d'en face est raccordé, ça ne veut absolument pas dire qu'il est éligible. S'il n'a pas de fourreau pour traverser la route c'est mort, il faut du GC, il faut que la mairie paye, etc, etc... J'ai eu le coup, j'ai mis >9 mois à avoir le RTC à l'époque à cause de connerie du genre. :o
 
Et je ne pense pas qu'Orange s'amuse à faire un pecno en aérien s'il a été décidé que le reste de la rue soit en enterré... :??:
 
Mais bon oui au pire le techos vient, lui crache à la gueule parce qu'il a autre chose à foutre que réfléchir, après tout c'est qu'un employé d'un sous-traitant d'Orange, et ce n'est pas son souci. Et s'il marque "raccordement impossible" il sera payé idem lui et son patron...
 
La proba que ça change quelque chose est proche de 0 quoi. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1176473
Batou
Posté le 06-10-2021 à 10:35:46  profilanswer
 

:sweat:
 
J'ai balancé une alerte à l'arcep... tellement l'impression que je vais galérer pendant des années encore avec mon réseau digne d'un camp de fortune au fond de la jungle...

n°1176476
Lermite
Posté le 06-10-2021 à 10:59:56  profilanswer
 

Batou a écrit :

:sweat:
 
J'ai balancé une alerte à l'arcep... tellement l'impression que je vais galérer pendant des années encore avec mon réseau digne d'un camp de fortune au fond de la jungle...

L'ARCEP fait partie des organismes que j'ai sollicités alors que je tenter de débloquer mon éligibilité, mais lui n'a été d'aucun secours.
Il se contente en effet de publier les données fournies par les opérateurs, sans pouvoir les contraindre à quoi que ce soit.
 
La fibre ayant été déployée par Orange chez moi, même si c'est pour le compte d'un réseau d'initiative publique, c'est en trouvant miraculeusement quelqu'un ayant accès au système d'information d'Orange et suffisamment serviable pour débloquer mon éligibilité qu'elle a pu l'être après deux ans à remuer ciel et terre en ce sens.

n°1176477
Batou
Posté le 06-10-2021 à 11:27:18  profilanswer
 

Lermite a écrit :

L'ARCEP fait partie des organismes que j'ai sollicités alors que je tenter de débloquer mon éligibilité, mais lui n'a été d'aucun secours.
Il se contente en effet de publier les données fournies par les opérateurs, sans pouvoir les contraindre à quoi que ce soit.
 
La fibre ayant été déployée par Orange chez moi, même si c'est pour le compte d'un réseau d'initiative publique, c'est en trouvant miraculeusement quelqu'un ayant accès au système d'information d'Orange et suffisamment serviable pour débloquer mon éligibilité qu'elle a pu l'être après deux ans à remuer ciel et terre en ce sens.


 
Ca fait peur...
Comment as-tu pu faire bouger les choses ?

n°1176478
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-10-2021 à 11:35:21  profilanswer
 

Soit t'attends un certain temps que l'opérateur d'infrastructure (celui qui est en charge du déploiement dans ta commune) fasse le nécessaire de son côté (ça peut prendre des années).
 
Soit tu t'abonnes en renseignant l'adresse d'un voisin proche éligible.
 
Dans ce même topic, beaucoup ont du faire comme ça [:airforceone]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1176480
Batou
Posté le 06-10-2021 à 11:40:08  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Soit t'attends un certain temps que l'opérateur d'infrastructure (celui qui est en charge du déploiement dans ta commune) fasse le nécessaire de son côté (ça peut prendre des années).
 
Soit tu t'abonnes en renseignant l'adresse d'un voisin proche éligible.
 
Dans ce même topic, beaucoup ont du faire comme ça [:airforceone]


Sachant que je suis déjà abonné chez eux, que j'ai fait des demandes d'éligibilité avec ma vraie adresse, je pars sur quoi ?
j'utilise le nom de ma boite à la place ? Y'a pas des vérifs de leur côté avant de faire passer un technicien ?
 
La méga merde quand même

n°1176482
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-10-2021 à 11:49:05  profilanswer
 

enfin fibré.
Débit OK, ca tourne aux alentours de 960 sur mon PC de bureau, par contre déçu niveau ping, j'ai 17ms, pareil que mon ADSL moisi quoi :o :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1176486
g-Like
NVzr
Posté le 06-10-2021 à 11:56:38  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

enfin fibré.
Débit OK, ca tourne aux alentours de 960 sur mon PC de bureau, par contre déçu niveau ping, j'ai 17ms, pareil que mon ADSL moisi quoi :o :o


le ping dépend surtout du serveur en face (distance, nombre de sauts)
essaye plusieurs serveurs différents (google, orange, free, sfr...)


Message édité par g-Like le 06-10-2021 à 11:56:50

---------------
I was here
n°1176487
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-10-2021 à 12:01:17  profilanswer
 

j'ai essayé massy, un autre sur lyon, et directement la xbox. Ca varie beaucoup de l'un a l'autre effectivement, 5 sur lyon, 6 sur la xbox... et 17 sur massy. Je croyais que c'etait eux la référence? :o  
 
enfin avec la fibre je m'attendais a 1 MS quand meme :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1176490
Batou
Posté le 06-10-2021 à 12:38:49  profilanswer
 

Batou a écrit :


Sachant que je suis déjà abonné chez eux, que j'ai fait des demandes d'éligibilité avec ma vraie adresse, je pars sur quoi ?
j'utilise le nom de ma boite à la place ? Y'a pas des vérifs de leur côté avant de faire passer un technicien ?
 
La méga merde quand même


 
Je rebondis là dessus à nouveau: comment vous avez géré la communication avec Orange, ils n'envoient pas de courrier à l'adresse en question ?

n°1176493
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-10-2021 à 13:01:05  profilanswer
 

Va en boutique directement, certains commerciaux le proposent d'eux même souvent.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1176496
Batou
Posté le 06-10-2021 à 13:17:37  profilanswer
 

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1983  1984  1985  ..  2162  2163  2164  2165  2166  2167

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR