Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  2140  2141  2142  2143  2144  2145
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1172943
boubou42
Posté le 19-08-2021 à 18:40:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il te suffit de te connecter avec ton identifiant et mot de passe.
Je le fais très souvent...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 18:40:34  profilanswer
 

n°1172944
Foxus666
Posté le 19-08-2021 à 18:48:56  profilanswer
 

boubou42 a écrit :

Il te suffit de te connecter avec ton identifiant et mot de passe.
Je le fais très souvent...


même sur une autre ligne fibre optique orange que celle lié à ton compte ?
 
je vais peu etre crée mon espace client avec le mail orange qu'y m'a étais attribué, sur ma ligne a moi :lol:


Message édité par Foxus666 le 19-08-2021 à 19:02:06
n°1172953
boubou42
Posté le 19-08-2021 à 20:31:31  profilanswer
 

oui
@ partir de n'importe quel navigateur, tant que tu as tes identifiants, tu devrais pouvoir te connecter...

n°1172986
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-08-2021 à 10:13:21  profilanswer
 

Tjrs pas de possibilité d'acheter le répéteur WiFi 6 malgré la dispo pour les Up... Franchement ça devient lourd leur vaporware...
 
Y'a zéro communication... par contre ça fait de la pub à la TV. Super, c'est chouette, mais les gens qui en ont besoin et son équipé du WiFi 6 peuvent pas y accéder parce qu'ils sont déjà abo... Bravo quoi... :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1172989
davids
Posté le 20-08-2021 à 11:05:55  profilanswer
 

Pourquoi ne pas prendre un forfait UP ?
Je viens d'y passer et j'ai même eu 10€ de réduction pendant un an

 


Du coup j'ai commandé le récepteur wifi 6

n°1172991
xplo
Posté le 20-08-2021 à 11:29:53  profilanswer
 

MEI a écrit :

Tjrs pas de possibilité d'acheter le répéteur WiFi 6 malgré la dispo pour les Up... Franchement ça devient lourd leur vaporware...
 
Y'a zéro communication... par contre ça fait de la pub à la TV. Super, c'est chouette, mais les gens qui en ont besoin et son équipé du WiFi 6 peuvent pas y accéder parce qu'ils sont déjà abo... Bravo quoi... :D


1/ passe en up
2/ commande le répéteur  
3/ droit de rétractation sur le up
 
Bon je sais pas si ça marche ca n engage que toi :o

n°1172993
biojira
Posté le 20-08-2021 à 11:42:19  profilanswer
 

MEI a écrit :

Tjrs pas de possibilité d'acheter le répéteur WiFi 6 malgré la dispo pour les Up... Franchement ça devient lourd leur vaporware...
 
Y'a zéro communication... par contre ça fait de la pub à la TV. Super, c'est chouette, mais les gens qui en ont besoin et son équipé du WiFi 6 peuvent pas y accéder parce qu'ils sont déjà abo... Bravo quoi... :D


 
Il était dispo en boutique, celle de Lille, je l'ai acheté début août.
A voir dans les boutiques autour de chez toi.


Message édité par biojira le 20-08-2021 à 11:42:43

---------------
www.adrieng.com
n°1173003
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-08-2021 à 15:24:13  profilanswer
 

Bonjour, un membre de ma famille a actuellement un abonnement "Livebox Fibre" avec une Livebox Play. La couverture wifi chez lui se dégrade petit à petit et je me dis que c'est peut être l'occasion de demander une Livebox 5. Sur les contrats "non UP", quelles sont les modalités pour changer de Livebox ?
 
:jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°1173006
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-08-2021 à 17:04:00  profilanswer
 
n°1173007
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 20-08-2021 à 17:10:32  profilanswer
 

J'ai récemment regardé pour la box uhd, et j'ai eu l'impression que cette page options avait été mise à jour et est beaucoup plus claire :  
https://m.boutique.orange.fr/options/internet
En cliquant sur chacune (livebox5, boitier tv uhd, ...), on obtient le tarif officiel en fonction de notre offre.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 17:10:32  profilanswer
 

n°1173029
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-08-2021 à 00:38:39  profilanswer
 

davids a écrit :

Pourquoi ne pas prendre un forfait UP ?
Je viens d'y passer et j'ai même eu 10€ de réduction pendant un an  
 
 
Du coup j'ai commandé le récepteur wifi 6


Ça me fait chier de payer 5€/mois en plus pour ça. Et en plus, j'ai l'option Famille by CANAL qui n'est pas compatible avec les nouveaux forfaits...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1173033
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-08-2021 à 10:49:07  profilanswer
 
n°1173038
daliones
Posté le 21-08-2021 à 12:42:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis éligible à la fibre depuis début aout et ai donc migré d'une offre Livebox Up vers l'offre Fibre avec la nouvelle Livebox 5 que j'ai reçu assez rapidement. On me donne rapidement un rdv avec un technicien pour l'installation de celle-ci (hier pour être précis). Le rdv était fixé à 13h30 et le tech arrive 2 h plus tard. Après, c'est pas bien grave dans la mesure où celui-ci m'a prévenu qu'il aurait du retard du fait d'une mise en place difficile de la fibre chez son client. Soit.
 
Il arrive vers 15h30 en s'excusant et me demande si j'ai un regard ou quelque chose dans ce style pour effectuer le branchement. Les seuls regards que j'ai sont les évacuations d'eau et de toilettes et lui explique que l'appartement où je me trouve fait parti d'une seule et unique maison partagée en trois logements. Nous nous mettons en quête de la chambre souterraine et la trouvons enfin complètement derrière la maison (environ 20-25 m derrière mon appart).
 
Un peu avant mon appart, tous les poteaux de la rue ont leur propre boitier pbo. Le dernier avant mon appart se trouve à 10-15 m de mon portail et le suivant 15-20 m plus bas. Entre les deux il y a deux poteaux ENEDIS donc un pile poil en face de mon portail mais rien dessus.
 
Dans ma cour, je ne vois aucun câble téléphonique apparent. Ni dans mon garage qui sert de dépendance, ni chez le voisin, maison mitoyenne à la mienne hormis les antennes de toit sur chaque maison accolée les unes aux autres. Le tech se pose la question du pourquoi du comment, le poteau face à mon portail n'a pas son pbo. Pourquoi, la société qui a installé la fibre n'a pas raccordé tous les poteaux ?
 
Quand j'ai appelé quelques mois auparavant Charentes numériques pour connaitre la dispo de la fibre dans mon village et connaitre si celle-ci sera souterrain ou aérien, la personne m'a répondu que je serai raccordé en souterrain. Mais je suis trop éloigné de la plaque de répartition.
 
Le tech est parti en disant qu'il allait en informé ses services pour une demande à ENEDIS l'autorisation de poser la fibre sur le poteau en face la rue et ainsi pouvoir me brancher. Pour cela, ENEDIS doit poser un cerclage vert (un truc comme ça) pour leurs donner l'accord de le faire.
 
J'appelle Orange et leur explique le souci. On me dit " L'info nous a été transmis, le nécessaire va être fait au max pour le 30 aout". J'ai un sérieux doute sur la faisabilité de cette démarche quand je vois les déboires que certains rencontrent.
 
Dernière chose, le tech m'a fait savoir qu'il n'accéderait pas aux combles pour la brancher et que c'était à moi de faire le passage de la gaine ?
 
Serais-je le seul couillon de la rue a ne pas disposer de la fibre finalement et ce bien que cela soit clairement indiqué sur le site d'Orange et de Free ? J'ai entendu dire que certains étaient passés par Free et que le fait que le manque de cerclage vert sur les poteaux ne les empêchaient pas de brancher la fibre ?
 
Pour finir, la question si je bascule chez Free en Fibre. Rencontrerais-je les mêmes soucis ou bine Free se débrouillera mieux que le tech Orange pour amener la fibre jusqu'à chez moi pour le passage des câbles et de la gaine ? Je ne voudrais pas basculer chez Free tout en sachant que les problèmes seront les mêmes que chez Orange. Dans la mesure où j'ai souscrit chez orange mais que le boulot n'a pas été fait, puis-je résilier sans problème vu que sur mon contrat, je suis toujours en ADSL mais que j'ai reçu quand même la nouvelle Livebox fibre.
 
Je vous joins une carte de la rue où je réside:
 
- En orange, mon appart
- En jaune, les voisins
- En vert la plaque de passage de Fibre
- En bleu les poteaux avec boitier PBO
- En rouge, les poteaux qui ne disposent pas de la fibre.  
https://zupimages.net/up/21/33/lizs.png


Message édité par daliones le 21-08-2021 à 12:42:49
n°1173170
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-08-2021 à 16:58:37  profilanswer
 

J'ai profité de la disponibilité des répéteurs Wifi pour les clients UP pour enfin réussir à en prendre un. Comme je ne suis pas chez moi, je demande une livraison en agence Orange proche de là où je suis cette semaine. Je viens de recevoir un lien Chronopost concernant le suivi, alors je ne comprenais pas. Je regarde et en fait c'est l'agence Orange à laquelle j'ai demandé la livraison qui me l'envoie en Chronopost à mon adresse postale habituelle (dans un autre département)  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]


---------------
Mario Kart for Ever
n°1173186
meluor
Posté le 23-08-2021 à 19:05:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'essaie de dépanner un problème d'éligibilité fibre.
 
L'opérateur d'infrastructure est Orange.
Alors qu'il s'agit d'un même bâtiment non individuel (« Nombre de locaux : 12 ou plus ») comportant plusieurs numéros de rue, un seul numéro de rue apparaît sur le site de l'Arcep pour ce bâtiment (2). De sorte que les autres occupants du bâtiment n'apparaissent pas comme éligibles s'ils testent avec leur numéro de rue (1).
C'est pareil chez tous les autres opérateurs qui se fondent sur la base de l'opérateur d'infrastructure.
 
Comment faire corriger cela ? Je tiens à disposition le PM en MP :O

n°1173189
Andorria
Posté le 23-08-2021 à 19:56:16  profilanswer
 

meluor a écrit :

Bonjour,

 

j'essaie de dépanner un problème d'éligibilité fibre.

 

L'opérateur d'infrastructure est Orange.
Alors qu'il s'agit d'un même bâtiment non individuel (« Nombre de locaux : 12 ou plus ») comportant plusieurs numéros de rue, un seul numéro de rue apparaît sur le site de l'Arcep pour ce bâtiment (2). De sorte que les autres occupants du bâtiment n'apparaissent pas comme éligibles s'ils testent avec leur numéro de rue (1).
C'est pareil chez tous les autres opérateurs qui se fondent sur la base de l'opérateur d'infrastructure.

 

Comment faire corriger cela ? Je tiens à disposition le PM en MP :O

 

Les occupants doivent s'abonner au numéro de rue qui est éligible.

n°1173190
meluor
Posté le 23-08-2021 à 20:04:44  profilanswer
 

Même si leur adresse légale et postale est au numéro non éligible ?

n°1173195
Andorria
Posté le 23-08-2021 à 21:16:08  profilanswer
 

meluor a écrit :

Même si leur adresse légale et postale est au numéro non éligible ?


Oui

n°1173196
meluor
Posté le 23-08-2021 à 21:30:48  profilanswer
 

Merci pour la confirmation, je croyais que c'était mal vu de s'inscrire avec le numéro voisin mais si c'est recommandé pour contourner la difficulté c'est ce que je vais faire :jap:

n°1173197
Andorria
Posté le 23-08-2021 à 21:33:36  profilanswer
 

meluor a écrit :

Merci pour la confirmation, je croyais que c'était mal vu de s'inscrire avec le numéro voisin mais si c'est recommandé pour contourner la difficulté c'est ce que je vais faire :jap:

 

C'est logique ici, il n'y a qu'un seul numéro, car le batiment n'a qu'un seul raccordement telecom.

n°1173233
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 24-08-2021 à 13:33:55  profilanswer
 

J'ai le même souci, mon "appartement dans une maison" est sur deux rues différentes, l'adresse de la ligne téléphonique est bien sur dans la rue qui n'est pas mon adresse postale... pourtant la ligne est physiquement sur la rue de mon adresse :o Mais ça ne gène rien. J'ai Sosh avec ma LB4 et un super ONT huawei dont je me serais bien passé mais bon :p


Message édité par Jojo337 le 24-08-2021 à 13:34:30

---------------
Sauce
n°1173237
SNoof
Ou pas...
Posté le 24-08-2021 à 14:31:56  profilanswer
 

:hello:
C'est quoi le moyen le plus fiable/rapide pour être tenu au courant de la dispo de la fibre chez soi ?
Carte de la fibre orange ? Déclarer son intérêt via le formulaire dédié ? Faire des tests d'éligibilité tous les jours :o ?
 
Mon cas est simple, je suis super impatient :D
Mon opérateur d'infra (vendée numérique /lolproof) dit que je suis éligible depuis le 13/07/2021.  
Pas mal d'adresses sont dans le même cas côté opérateur d'infra. Mais seulement une partie est éligible chez Orange. Et pas moi :o
 
Du coup, j'aimerai être tenu au courant, comprendre pourquoi ma rue est pas éligible chez orange et celle d'à côté oui :'( et surtout être au courant dès que c'est dispo !
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 24-08-2021 à 14:33:24
n°1173238
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-08-2021 à 14:38:23  profilanswer
 

SNoof a écrit :

:hello:
....
Déclarer son intérêt via le formulaire dédié ?
....


 
 
ça
 

n°1173244
phila
Posté le 24-08-2021 à 15:09:08  profilanswer
 

Vérifier déjà que par le biais de ce formulaire qu'orange connaît et a bien prévu ta rue.

 

Moi j'avais le pbo sur le poteau à côté de mon portail et sfr qui branchait déjà qu'orange indiquait que ma rue était dans une zone non prévue en travaux fibre ! Problème de carto et de correspondance de base de données...


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°1173251
HJ
Posté le 24-08-2021 à 16:12:47  profilanswer
 

SNoof> "Déclarer son intérêt" permettra d'être informée mais pas forcément dès l'ouverture commerciale. (peut-être quelques jours après). Mais ça, c'est pour Orange.
 
Dans ton cas, le mieux reste de tester régulièrement l'éligibilité sur un FAI utilisant ton RIP, qui est présent dès le départ.
Pas Orange, puisque lui ne viendra peut-être que dans un second temps.
 
Si tu es pressé d'avoir la fibre, il faudra peut-être souscrire en premier chez un autre FAI présent dès le départ.


Message édité par HJ le 24-08-2021 à 16:14:30
n°1173264
SNoof
Ou pas...
Posté le 24-08-2021 à 16:52:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Je peux apporter quelques détails : pour le moment seul Orange est présent, les autres prennent un peu leur temps (coucou Free :o)
Orange connait ma rue, mon numéro de maison. Le résultat d'un test d'éligibilité est prometteur = La fibre est dans votre quartier.
 
Ce qui me tue, c'est que certains logements sont éligibles chez orange à 2 rues, et d'après le RIP ces PBO ont été posés après le mien (mais pas sur le même PMZ)
Bref, je pense que les mois de juillet et aout ont compté pour rien, tout le monde est en vacances y compris le mec du RIP qui déclare à orange et le mec d'orange qui reçoit la déclaration :o
 
Soyons patients !
 
En creusant, je me rends compte que bon nombre d'adresses sont vue éligibles sur la carte du RIP mais pas chez Orange (ni les autres) et qu'on est tous sur ce même PMZ. Le PMZ en question n'est peut être tout simplement pas encore équipé/finalisé pour Orange.


Message édité par SNoof le 24-08-2021 à 16:55:40
n°1173310
roro33610
Posté le 25-08-2021 à 10:16:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis perdu car les posts qui abordent le sujet sont très techniques ...
 
Alors voilà : Je suis en maison individuelle, actuellement en ADSL. J'ai la box à l'étage au milieu de la maison et 2 prises CPL avec Wifi dans les deux chambres qui sont aux extrémités de la maison et qui me permettent en RJ45 de connecter (pour la validation des droits) les 2 décodeurs satellite télés (la réception Hertzienne n'est pas très bonne chez moi) et d'avoir le wifi dans ces pièces trop éloignées de la box.
Ca fonctionne bien.
 
La fibre Orange est arrivée et je vais prendre un abonnement. A termes, j'aimerai aussi me passer du satellite et passer par la fibre pour les deux télés. Ma question, alors : Ce serait quoi le débit à prévoir pour les prises CPL, SVP? Un modèle à me recommander?
 
A noter que :
1) Non, je ne souhaite/peux pas passer des câbles pour relier les autres pièces!
2) Si j'utilise un répétiteur WIFI, est-ce que j'aurai assez de débit pour une ou deux télé? Sur quelle portée peut-on tabler dans une maison.
3) Utilisation prévue : Pas de jeux en ligne ou autres téléchargements lourds : juste de l'internet classique et les télés
 
Merci d'avance.
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par roro33610 le 25-08-2021 à 10:21:20
n°1173316
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-08-2021 à 10:57:41  profilanswer
 

roro33610 a écrit :

Bonjour,
 [...]
A noter que :
1) Non, je ne souhaite/peux pas passer des câbles pour relier les autres pièces!
2) Si j'utilise un répétiteur répéteur WIFI, est-ce que j'aurai assez de débit pour une ou deux télé? Sur quelle portée peut-on tabler dans une maison.
3) Utilisation prévue : Pas de jeux en ligne ou autres téléchargements lourds : juste de l'internet classique et les télés
 
Merci d'avance.
Cordialement


1) Dommage :o  
2) Tout dépend du modèle de répéteur et de l'endroit où tu le positionne [:airforceone] . Il est impossible de te guider car chaque maison a ses particularités. Il faut juste savoir que si tu as une excellente isolation thermique et phonique dans les murs, portes, fenêtres, plafonds, planchers entre les pièces à couvrir, le Wifi passera mal
 
Le débit requis dépend des chaînes visionnées et de la qualité du flux.
Chez Orange un flux HD+ fait environ 12Mbps de mémoire. Un flux 4k j'ignore...  
 
L'idéal serait, à la base, de positionner correctement la livebox dans ton logement pour qu'elle offre une couverture optimale. Si c'est pas possible, alors envisager un répéteur Orange Wifi 6 qui a une bonne réputation.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1173342
HJ
Posté le 25-08-2021 à 14:16:35  profilanswer
 

~20 mb/s pour les flux TV 4k Orange sur les 2 chaînes M6 et TF1 lors de l'euro.

n°1173345
g-Like
NVzr
Posté le 25-08-2021 à 14:45:42  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de brancher le décodeur tv au cul du répéteur wifi 6 lui-même en rj45 sur la box?  
 
J'aimerais installer le répéteur vers le coin TV mais je n'ai qu'une prise dispo actuellement sur le décodeur.


---------------
I was here
n°1173347
g-Like
NVzr
Posté le 25-08-2021 à 14:55:12  profilanswer
 

g-Like a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de brancher le décodeur tv au cul du répéteur wifi 6 lui-même en rj45 sur la box?  
 
J'aimerais installer le répéteur vers le coin TV mais je n'ai qu'une prise dispo actuellement sur le décodeur.


je m'auto réponds en voyant le descriptif produit:
 

Citation :

- Compatible avec tous les décodeurs Orange raccordés en Ethernet au Répéteur Wifi 6.
- Compatible avec les décodeurs TV4 et TV UHD connectés en wifi au Répéteur Wifi 6.


---------------
I was here
n°1173352
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 25-08-2021 à 15:43:35  profilanswer
 

g-Like a écrit :


je m'auto réponds en voyant le descriptif produit:
 

Citation :

- Compatible avec tous les décodeurs Orange raccordés en Ethernet au Répéteur Wifi 6.
- Compatible avec les décodeurs TV4 et TV UHD connectés en wifi au Répéteur Wifi 6.



 
Tu as ta réponse mais dans tous les cas j'aurais répondu y pas de raison que cela ne fonctionne pas
J'ai dans mon cas la box dans un coin du salon relié en RJ a un switch dans le meuble TV et le décodeur relié au switch et tout fonctionne niquel

n°1173361
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-08-2021 à 16:25:57  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Tu as ta réponse mais dans tous les cas j'aurais répondu y pas de raison que cela ne fonctionne pas
J'ai dans mon cas la box dans un coin du salon relié en RJ a un switch dans le meuble TV et le décodeur relié au switch et tout fonctionne niquel


 
Il faut que le switch soit compatible IGMP [:cbrs]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1173373
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 25-08-2021 à 18:49:50  profilanswer
 

Faboss a écrit :

 

Il faut que le switch soit compatible IGMP [:cbrs]


Ah je savais pas j'ai eu du bol alors
Est ce que cela peut faire griller un Switch si c'est pas le cas ? Car mon ancien juste avant cela fonctionnait mais a griller ensuite

n°1173384
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-08-2021 à 21:32:19  profilanswer
 

Non aucun risque pour le matériel.
C'est juste que ça peut entrainer divers pb sur la qualité du flux tv notamment.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1173385
HJ
Posté le 25-08-2021 à 21:37:19  profilanswer
 

Griller non.
Par contre planter oui (pour d'anciens matos plutôt)
Sinon, sapin de noel car tous les ports sont arrosés par le flux TV.

n°1173388
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-08-2021 à 22:33:30  profilanswer
 

Bonjour
ma mère est éligible à la fibre par contre on se pose des questions sur l'installation:
la maison a 4 ans, donc il devrait pas y avoir de problème pour tirer la fibre jusqu'à la maison
par contre, la question de où installer le boitier est épineuse: le compteur et le DTI sont dans le garage, par contre les pièces possibles pour installer la livebox sont à l'opposé du garage, il faut traverser la cuisine ou aller à l'étage (toujours de l'autre côté de la maison)
je suppose que s'ils acceptent de tirer la fibre jusqu'à l'intérieur de la maison ça sera tout en apparent?
 
il reste l'option de laisser la box dans le garage, et de faire arriver internet à un point d'accès via CPL, vu que pas de réseau RJ45 dans la maison... restera le souci du téléphone fixe...
 
une autre idée hormis poser des goulottes avant?

n°1173389
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-08-2021 à 22:46:44  profilanswer
 

En général les techniciens utilisent les goulottes téléphone et/ou antenne existantes.
A une époque ils utilisaient pas les gaines électriques par sécurité, je sais pas si ça a changé depuis avec de plus en plus de maisons/appart aux dernières normes.
Pour le téléphone fixe tout est géré depuis la box (que ce soit en filaire ou en DECT pour la box Orange), si il te reste des prises en T chez toi, elles servent plus et y a de fortes chances qu'ils te la virent pour y mettre le boitier fibre.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1173390
zwaq
Posté le 25-08-2021 à 22:48:53  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Bonjour
ma mère est éligible à la fibre par contre on se pose des questions sur l'installation:
la maison a 4 ans, donc il devrait pas y avoir de problème pour tirer la fibre jusqu'à la maison
par contre, la question de où installer le boitier est épineuse: le compteur et le DTI sont dans le garage, par contre les pièces possibles pour installer la livebox sont à l'opposé du garage, il faut traverser la cuisine ou aller à l'étage (toujours de l'autre côté de la maison)
je suppose que s'ils acceptent de tirer la fibre jusqu'à l'intérieur de la maison ça sera tout en apparent?
 
il reste l'option de laisser la box dans le garage, et de faire arriver internet à un point d'accès via CPL, vu que pas de réseau RJ45 dans la maison... restera le souci du téléphone fixe...
 
une autre idée hormis poser des goulottes avant?


autre possibilité : monter la fibre d'un côté jusque dans la gouttière, traverser la maison en passant la fibre dans la gouttière, puis redescendre la fibre de l'autre côté opposé.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1173393
Lermite
Posté le 25-08-2021 à 22:53:01  profilanswer
 

zwaq a écrit :


autre possibilité : monter la fibre d'un côté jusque dans la gouttière, traverser la maison en passant la fibre dans la gouttière, puis redescendre la fibre de l'autre côté opposé.


Même le technicien le plus bourrin devrait refuser de faire passer la fibre dans une gouttière.
Par contre, il peut tout à fait la fixer à la base de la toiture, au sommet du mur. C'est en tout cas ce qu'il a fait chez moi pour relier l'arrivée de la fibre sur la maison à son point d'entrée situé sur une autre façade.

n°1173395
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-08-2021 à 22:56:03  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

En général les techniciens utilisent les goulottes téléphone et/ou antenne existantes.
A une époque ils utilisaient pas les gaines électriques par sécurité, je sais pas si ça a changé depuis avec de plus en plus de maisons/appart aux dernières normes.
Pour le téléphone fixe tout est géré depuis la box (que ce soit en filaire ou en DECT pour la box Orange), si il te reste des prises en T chez toi, elles servent plus et y a de fortes chances qu'ils te la virent pour y mettre le boitier fibre.


oui je sais qu'ils utilisent la gaine d'arrivée du tel, mais pour l'extérieur
ils pourraient faire la même chose pour aller du garage à la prise tel du salon en passant dans les goulottes!?

Lermite a écrit :


Même le technicien le plus bourrin devrait refuser de faire passer la fibre dans une gouttière.
Par contre, il peut tout à fait la fixer à la base de la toiture, au sommet du mur. C'est en tout cas ce qu'il a fait chez moi pour relier l'arrivée de la fibre sur la maison à son point d'entrée situé sur une autre façade.


et du coup il fait tout de A à Z, passer la fibre sur la façade puis faire traverser pour arriver dans le salon?
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  2140  2141  2142  2143  2144  2145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR