Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  ..  2148  2149  2150  2151  2152  2153
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1234022
arthurod
Posté le 12-03-2024 à 13:47:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a quoi correspondrait les 5% restant?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 13:47:51  profilanswer
 

n°1234028
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 12-03-2024 à 14:03:54  profilanswer
 

Ceux qui téléchargent H24 avec plusieurs appareils en même temps (grande famille ultra connectée) ?


---------------
Sauce
n°1234031
xplo
Posté le 12-03-2024 à 14:24:13  profilanswer
 

Les speedtest :o

n°1234036
ManuLM
Posté le 12-03-2024 à 14:48:11  profilanswer
 

Quand tu te dis qu'un flux full hd sur YouTube consomme moins de 1mbit/s, et qur les flux vidéos genre Netflix et autres tapent dans les 5 a 25 Mbit/s, tu te dis que avec 500Mbit/s tu as déjà de la marge...

n°1234040
arthurod
Posté le 12-03-2024 à 15:05:43  profilanswer
 

orange c'est cense etre les meilleurs sous traitants?

n°1234045
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-03-2024 à 15:15:16  profilanswer
 

Salut.
Depuis quelques jours je suis localisé en slovaquie avec ma box fibre orange, et je ne suis pas le seul.
Visiblement c'est un problème d'ip v4, et passer en ipv6 résoudrait le problème, mais j'ai déjà bien galéré chez moi pour certains paramètres de mon nas du coup pas chaud chaud de faire la modif.
Chez vous aussi la recherche google vous renvoie des résultats slovaques?
https://communaute.orange.fr/t5/ma- [...] -p/3106581


---------------
Topic vente:
n°1234048
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-03-2024 à 15:32:29  profilanswer
 

arthurod a écrit :

a quoi correspondrait les 5% restant?

 

Hébergement @ Home de son site web / service de cloud ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 12-03-2024 à 15:33:07

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1234065
Andorria
Posté le 12-03-2024 à 18:38:18  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Hébergement @ Home de son site web / service de cloud ?


 
Même, 500mbps suffisent largement…

n°1234076
arthurod
Posté le 12-03-2024 à 21:36:21  profilanswer
 

t pour les 2h faut il pas une carte rezeau speciale?

n°1234077
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 12-03-2024 à 21:37:21  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Quand tu te dis qu'un flux full hd sur YouTube consomme moins de 1mbit/s


Source ? T'as oublié un 0 là je pense :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 21:37:21  profilanswer
 

n°1234087
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-03-2024 à 08:19:49  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Source ? T'as oublié un 0 là je pense :o


1Mbps p'tet pas... mais on est < 5Mbps.
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1234092
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 13-03-2024 à 09:33:48  profilanswer
 

Puis les problèmes de débit viennent rarement de la ligne mais plutôt des serveurs... Y a pas si longtemps, autour de 21h-22h, je me suis retrouvé  plusieurs jours de suite emmerdé sur des replay qui coupaient tout le temps ou passaient en mosaïque... C'est beau d'avoir la fibre, mais si derrière ça ne suit pas, c'est pénible.
 
Quelqu'un m'a demandé aussi il y a peu si ça valait le coup de payer plus cher pour avoir du >1Gbps, c'était juste une famille standard sans usage spécifique (surf, jeu, streaming), je leur ai dit qu'ils ne verraient aucune différence avec une ligne 500/500 par exemple, sauf éventuellement pour l'installation de gros jeux où on perd un peu, les serveurs tiennent bien, mais au delà de 1Gbps, on a rarement l'équipement compatible en fait, donc si on paie un surcoût pour >1Gbps, ça sert à rien pour une majorité.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1234094
ManuLM
Posté le 13-03-2024 à 09:47:06  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Source ? T'as oublié un 0 là je pense :o

 
MEI a écrit :


1Mbps p'tet pas... mais on est < 5Mbps.

 


 

Voilà ce que annonce Google sur les contenus premium sur sa page support =
Video resolution / Recommended sustained speed
4K UHD = 20 Mbps
HD 1080p = 5 Mbps
HD 720p  = 2.5 Mbps
SD 480p = 1.1 Mbps
SD 360p = 0.7 Mbps

 

Mais les mesures de bande passante moyenne sur des contenus FHD non premium montrent moins de 1mbit/s typiquement.

 

Au final ca ne change pas beaucoup par rapport à la question initiale sur les 500mbps suffisants ou pas pour une habitation "normale".
Idem les jeux ca tape entre 1 et 10mbps de ce que j'en ai vu rapidement en quelques recherches.

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 13-03-2024 à 09:49:05
n°1234096
ManuLM
Posté le 13-03-2024 à 09:48:22  profilanswer
 

arthurod a écrit :

t pour les 2h faut il pas une carte rezeau speciale?

 

Oui interface 2.5gbps, sur la livebox comme sur le pc destinataire forcément  :)

n°1234103
MisterDams
Posté le 13-03-2024 à 10:32:54  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

 

Voilà ce que annonce Google sur les contenus premium sur sa page support =
Video resolution / Recommended sustained speed
4K UHD = 20 Mbps
HD 1080p = 5 Mbps
HD 720p  = 2.5 Mbps
SD 480p = 1.1 Mbps
SD 360p = 0.7 Mbps

 

Mais les mesures de bande passante moyenne sur des contenus FHD non premium montrent moins de 1mbit/s typiquement.

 

Au final ca ne change pas beaucoup par rapport à la question initiale sur les 500mbps suffisants ou pas pour une habitation "normale".
Idem les jeux ca tape entre 1 et 10mbps de ce que j'en ai vu rapidement en quelques recherches.


Non mais de toute façon y'a pas besoin de considérer chaque flux, suffit de regarder les infras réseaux où y'a à peine quelques années (c'est même sûrement encore le cas par endroit), les liaisons individuelles vendues à 1Gb étaient reliées à des arbres GPON qui partageaient "seulement" 2,4Gb entre 64 abonnés, alors que personne ne se plaignait d'un engorgement de la fibre...

 

Après oui, le débit utilisé réel augmente dans les foyers, notamment car on place le streaming vidéo en moyen de diffusion principal alors qu'il était secondaire avant, mais ça touche plus le cœur de réseau que notre propre liaison au réseau.

 

64 abonnés en stream 20Mb, c'est déjà 50% d'occupation de l'arbre GPON décrit plus haut, donc ça devient un problème qui nécessite une montée en débit de l'arbre, mais ça reste 20Mb chez chacun...

n°1234105
Andorria
Posté le 13-03-2024 à 11:02:16  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


64 abonnés en stream 20Mb, c'est déjà 50% d'occupation de l'arbre GPON décrit plus haut, donc ça devient un problème qui nécessite une montée en débit de l'arbre, mais ça reste 20Mb chez chacun...


 
Tu réfléchis très mal. C’est un cas extrême qui n’arrive jamais.
 
Le taux d’occupation d’un arbre GPON est ridicule hein, y’a aucune nécessité d’upgrade.
Plus ton débit est élevé, plus tu télécharges vite, moins tu occupes l’arbre longtemps = proba que 2 personnes téléchargent en même temps sur l’arbre quasiment nulle.

n°1234106
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-03-2024 à 11:07:50  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Non mais de toute façon y'a pas besoin de considérer chaque flux, suffit de regarder les infras réseaux où y'a à peine quelques années (c'est même sûrement encore le cas par endroit), les liaisons individuelles vendues à 1Gb étaient reliées à des arbres GPON qui partageaient "seulement" 2,4Gb entre 64 abonnés, alors que personne ne se plaignait d'un engorgement de la fibre...
 
Après oui, le débit utilisé réel augmente dans les foyers, notamment car on place le streaming vidéo en moyen de diffusion principal alors qu'il était secondaire avant, mais ça touche plus le cœur de réseau que notre propre liaison au réseau.
 
64 abonnés en stream 20Mb, c'est déjà 50% d'occupation de l'arbre GPON décrit plus haut, donc ça devient un problème qui nécessite une montée en débit de l'arbre, mais ça reste 20Mb chez chacun...


 
Breaking New, c'est toujours le cas pour une grande partie de abonnés [:bricolo]  
Tant que l'offre commerciale ne dépasse pas 2Gbps, le client reste sur un arbre GPON.
Les clients basculent sur du XGPON si ils prennent une offre à 5Gbps.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1234107
MisterDams
Posté le 13-03-2024 à 11:19:15  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Tu réfléchis très mal. C’est un cas extrême qui n’arrive jamais.

 

Le taux d’occupation d’un arbre GPON est ridicule hein, y’a aucune nécessité d’upgrade.
Plus ton débit est élevé, plus tu télécharges vite, moins tu occupes l’arbre longtemps = proba que 2 personnes téléchargent en même temps sur l’arbre quasiment nulle.


Bah c'est ce que je dis, on est déjà pas encore à la saturation d'arbres, mais le taux d'occupation augmente et c'est pour ça qu'ils upgradent leur réseau.
Le problème aujourd'hui c'est que les flux ne sont pas de la conso pic, ils s'arrêtent jamais vraiment.
Aujourd'hui c'est plus aussi rare d'avoir 3 personnes dans un seul foyer sur des SVoD différentes. Donc arriver à 64 visionnages simultanés sur 64 lignes, ça me semble plus aussi impossible qu'en 2015.

 

C'est dérisoire pour ces foyers de manière individuelle, mais s'il y a déjà la moitié de la bande passante utilisée sur le réseau, les risques de ne pas pouvoir répondre aux pics des autres augmentent. Après est-ce que c'est perceptible/acceptable, c'est encore un autre sujet.

 

On parlait surtout de la nécessité d'avoir >1Gb chez soi. Perso mon NAS est à genou bien avant ma connexion, et j'ai de toute façon pas d'usage qui justifient que j'upgrade mon installation perso, ou que je paye plus ma ligne fibre pour en monter le débit...

n°1234108
mxpx
----
Posté le 13-03-2024 à 11:21:05  profilanswer
 

clairement, du 500/500 c'est large suffisant pour on va dire 99.9% des usagers.
 
Moi j'ai pris du 2gbps / 800 car je voulais la plus grosse :o
 
A part pour le DL des gros jeux, ca m'est clairement inutile autant de débit.

n°1234109
xplo
Posté le 13-03-2024 à 11:32:28  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Bah c'est ce que je dis, on est déjà pas encore à la saturation d'arbres, mais le taux d'occupation augmente et c'est pour ça qu'ils upgradent leur réseau.
Le problème aujourd'hui c'est que les flux ne sont pas de la conso pic, ils s'arrêtent jamais vraiment.  
Aujourd'hui c'est plus aussi rare d'avoir 3 personnes dans un seul foyer sur des SVoD différentes. Donc arriver à 64 visionnages simultanés sur 64 lignes, ça me semble plus aussi impossible qu'en 2015.  
 
C'est dérisoire pour ces foyers de manière individuelle, mais s'il y a déjà la moitié de la bande passante utilisée sur le réseau, les risques de ne pas pouvoir répondre aux pics des autres augmentent. Après est-ce que c'est perceptible/acceptable, c'est encore un autre sujet.  
 
On parlait surtout de la nécessité d'avoir >1Gb chez soi. Perso mon NAS est à genou bien avant ma connexion, et j'ai de toute façon pas d'usage qui justifient que j'upgrade mon installation perso, ou que je paye plus ma ligne fibre pour en monter le débit...


J'aimerais bien avoir des vrai stats, je suis pas certain que l'usage global du débit ait augmenté tant que ca en 3/4ans. La justification des augmentation de débit me semble plus marketing@d'augmentation des prix qu'une adaptation à une augmentation de volume data.
Les foyers qui regarde 3/4 stream en simultanné tu va en avoir 2 ou 3 c'est sur leur tel ou tablette en 720p/420p tout pourri déjà :o Il vont pas avoir 3 écran 4k en simultanés.

n°1234110
Andorria
Posté le 13-03-2024 à 11:33:37  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Bah c'est ce que je dis, on est déjà pas encore à la saturation d'arbres, mais le taux d'occupation augmente et c'est pour ça qu'ils upgradent leur réseau.
Le problème aujourd'hui c'est que les flux ne sont pas de la conso pic, ils s'arrêtent jamais vraiment.  
Aujourd'hui c'est plus aussi rare d'avoir 3 personnes dans un seul foyer sur des SVoD différentes. Donc arriver à 64 visionnages simultanés sur 64 lignes, ça me semble plus aussi impossible qu'en 2015.  
 
C'est dérisoire pour ces foyers de manière individuelle, mais s'il y a déjà la moitié de la bande passante utilisée sur le réseau, les risques de ne pas pouvoir répondre aux pics des autres augmentent. Après est-ce que c'est perceptible/acceptable, c'est encore un autre sujet.  
 
On parlait surtout de la nécessité d'avoir >1Gb chez soi. Perso mon NAS est à genou bien avant ma connexion, et j'ai de toute façon pas d'usage qui justifient que j'upgrade mon installation perso, ou que je paye plus ma ligne fibre pour en monter le débit...


 
La SVOD (Netflix etc) c’est pas un flux constant, l’appli a un buffer : téléchargement de n secondes de contenu puis stop, etc… donc le flux n’est jamais constant.
 
L’upgrade en XGS est uniquement là d’un point de vue commercial pour répondre à Free, car en réalité il n’y aucun besoin.
 
Faut arrêter d’essayer de convaincre que le GPON est has been / sature, car c’est juste faux, notamment pour les raisons que j’ai évoqué plus haut. C’est jamais le goulot d’étranglement dans le réseau, comme le lien de collecte du DSLAM n’était jamais le goulot d’étranglement à l’époque (et oui, avec 1Gbps, il suffisait de 10 abonnés VDSL proches du central pour saturer le lien, et pourtant ça n’arrivait jamais…)

n°1234113
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-03-2024 à 11:55:30  profilanswer
 

xplo a écrit :


J'aimerais bien avoir des vrai stats, je suis pas certain que l'usage global du débit ait augmenté tant que ca en 3/4ans. La justification des augmentation de débit me semble plus marketing@d'augmentation des prix qu'une adaptation à une augmentation de volume data.
Les foyers qui regarde 3/4 stream en simultanné tu va en avoir 2 ou 3 c'est sur leur tel ou tablette en 720p/420p tout pourri déjà :o Il vont pas avoir 3 écran 4k en simultanés.


Tu n'auras jamais accès à ce genre d'info, c'est stratégique pour les opérateurs [:airforceone]
Mais oui, sans surprise, les usages évoluent et le besoin en débit ne cesse de croître, on le constate et c'est pour ça qu'on fait évoluer nos infra fixes et mobiles très régulièrement.

 
Andorria a écrit :


[...]
C’est jamais le goulot d’étranglement dans le réseau, comme le lien de collecte du DSLAM n’était jamais le goulot d’étranglement à l’époque (et oui, avec 1Gbps, il suffisait de 10 abonnés VDSL proches du central pour saturer le lien, et pourtant ça n’arrivait jamais…)


 [:moundir]
Si j'peux me permettre une précision, y avait (et probablement toujours) des DSLAM dont la collecte était réalisée via qq liens 2Mbps pour atteindre un débit cumulé de ~30Mbps.
Même si les offres commerciales étaient bridées à 2Mbps dans ce cas de figure, il y avait saturation de la collecte fréquemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 13-03-2024 à 11:58:36

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1234126
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-03-2024 à 15:03:54  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Hébergement @ Home de son site web / service de cloud ?


 
Je DL comme un cochon, j'héberge tous mes services (sauf mail), je suis stockage distant pour un pote (et je backup tout à l'extérieur), j'fais du plex pour mes potes/la famille.
Nextcloud pour du monde...
J'ai un ado geek à la maison :o
 
Et j'ai vu aucun intérêt entre du 300/300 chez Sosh ou du 2/800 (pour avoir fait les deux)
 
Mais il faut des gens qui paient + pour les forfait max, ca fait progresser l'infra global  :hello:  :D  

n°1234135
ManuLM
Posté le 13-03-2024 à 16:24:47  profilanswer
 

mxpx a écrit :

clairement, du 500/500 c'est large suffisant pour on va dire 99.9% des usagers.
 
Moi j'ai pris du 2gbps / 800 car je voulais la plus grosse :o
 
A part pour le DL des gros jeux, ca m'est clairement inutile autant de débit.


 
Voila  :o  
Je cherchais juste a donner des chiffres pour mettre en perspective les 500/500

n°1234159
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-03-2024 à 21:47:33  profilanswer
 

arthurod a écrit :

orange c'est cense etre les meilleurs sous traitants?


C'est les mêmes, ils bossent pour tous ...  :whistle:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1234160
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-03-2024 à 21:53:44  profilanswer
 

Andorria a écrit :


le lien de collecte du DSLAM n’était jamais le goulot d’étranglement à l’époque (et oui, avec 1Gbps, il suffisait de 10 abonnés VDSL proches du central pour saturer le lien, et pourtant ça n’arrivait jamais…)


J'ai au moins deux exemples où le DSLAM était inservable, d'abord aux heures de pointe, puis tout le temps ... l'un d'entre est parti vers la 4G (qui a subit la même évolution) et maintenant satisfait en Starlink en attendant le fibre et les upgrade des collectes du secteur ...
 

Faboss a écrit :


Si j'peux me permettre une précision, y avait (et probablement toujours) des DSLAM dont la collecte était réalisée via qq liens 2Mbps pour atteindre un débit cumulé de ~30Mbps.
Même si les offres commerciales étaient bridées à 2Mbps dans ce cas de figure, il y avait saturation de la collecte fréquemment.


Ah ben on est sur mon deuxième cas ... tout a été upgradé pour le passage à la fibre depuis 2-3 ans ...


Message édité par toTOW le 13-03-2024 à 21:54:59

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1234168
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2024 à 07:22:38  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Tu réfléchis très mal. C’est un cas extrême qui n’arrive jamais.
 
Le taux d’occupation d’un arbre GPON est ridicule hein, y’a aucune nécessité d’upgrade.
Plus ton débit est élevé, plus tu télécharges vite, moins tu occupes l’arbre longtemps = proba que 2 personnes téléchargent en même temps sur l’arbre quasiment nulle.


 
Ça me paraît assez contre intuitif considérant que les pics d utilisation sont documentés


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1234233
ManuLM
Posté le 14-03-2024 à 19:58:04  profilanswer
 

[:yann39] Livebox 6 recue, elle se connecte bien
 [:yann39] Wifi qui s'est directement mis a jour avec mon ancienne box [:yann39]
 [:yann39] PC qui se connecte en 2.5Gbps
 [:judgedredd:2] comme le Wifi s'est mis a jour, je ne connais pas la clef d'origine... dont les 8 premiers caracteres sont le mot de passe admin de la box.
 [:yann39] Heureusement on peut reset le mot de passe en confirmant sur la box  
[:lamya:1]

 

Et connection qui ne sature pas le lien (mais ce qui m'importe le plus en fait, c'est le ping a 5ms, apres avoir 1.5Gbps ou 2 ca ne change rien pour moi)
https://i.postimg.cc/4N3NJf5Q/image.png

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 14-03-2024 à 20:03:37
n°1234241
Andorria
Posté le 14-03-2024 à 22:17:24  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

[:yann39] Livebox 6 recue, elle se connecte bien  
 [:yann39] Wifi qui s'est directement mis a jour avec mon ancienne box [:yann39]  
 [:yann39] PC qui se connecte en 2.5Gbps  
 [:judgedredd:2] comme le Wifi s'est mis a jour, je ne connais pas la clef d'origine... dont les 8 premiers caracteres sont le mot de passe admin de la box.  
 [:yann39] Heureusement on peut reset le mot de passe en confirmant sur la box  
[:lamya:1]  
 
Et connection qui ne sature pas le lien (mais ce qui m'importe le plus en fait, c'est le ping a 5ms, apres avoir 1.5Gbps ou 2 ca ne change rien pour moi)
https://i.postimg.cc/4N3NJf5Q/image.png


 
Utilise l’appli Speedtest, complique le 1Gbps+ sur les Speedtest navigateur …

n°1234243
pepeanuts
Posté le 14-03-2024 à 22:24:10  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

[:yann39] Livebox 6 recue, elle se connecte bien
[:yann39] Wifi qui s'est directement mis a jour avec mon ancienne box [:yann39]
[:yann39] PC qui se connecte en 2.5Gbps
[:judgedredd:2] comme le Wifi s'est mis a jour, je ne connais pas la clef d'origine... dont les 8 premiers caracteres sont le mot de passe admin de la box.
[:yann39] Heureusement on peut reset le mot de passe en confirmant sur la box
[:lamya:1]

 

Et connection qui ne sature pas le lien (mais ce qui m'importe le plus en fait, c'est le ping a 5ms, apres avoir 1.5Gbps ou 2 ca ne change rien pour moi)
https://i.postimg.cc/4N3NJf5Q/image.png

 

Connexion :o

n°1234254
tails38
Posté le 15-03-2024 à 07:39:02  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
La SVOD (Netflix etc) c’est pas un flux constant, l’appli a un buffer : téléchargement de n secondes de contenu puis stop, etc… donc le flux n’est jamais constant.
 
L’upgrade en XGS est uniquement là d’un point de vue commercial pour répondre à Free, car en réalité il n’y aucun besoin.
 
Faut arrêter d’essayer de convaincre que le GPON est has been / sature, car c’est juste faux, notamment pour les raisons que j’ai évoqué plus haut. C’est jamais le goulot d’étranglement dans le réseau, comme le lien de collecte du DSLAM n’était jamais le goulot d’étranglement à l’époque (et oui, avec 1Gbps, il suffisait de 10 abonnés VDSL proches du central pour saturer le lien, et pourtant ça n’arrivait jamais…)


Pourtant les villes de tailles moyenne avec une forte lenteur générale en fin d'après midi/ soirée chez free dans les années 2000 - 2010 c'était courant...

n°1234255
Andorria
Posté le 15-03-2024 à 08:00:51  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Pourtant les villes de tailles moyenne avec une forte lenteur générale en fin d'après midi/ soirée chez free dans les années 2000 - 2010 c'était courant...


 
Chez Free oui  :o  
Note que c’est toujours d’actualité en fibre chez eux  :o

n°1234260
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-03-2024 à 08:58:16  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Pourtant les villes de tailles moyenne avec une forte lenteur générale en fin d'après midi/ soirée chez free dans les années 2000 - 2010 c'était courant...


Heureusement qu'on est sur le topic Orange alors [:faboss]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1234434
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 19-03-2024 à 09:00:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j’étais chez Sosh et je suis passé chez free avec son ultra pour tester mais les promesses débit ne sont pas là et le wifi est juste un pure catastrophe.
 
Du coup je me dis que je vais passer chez Orange au moins je ne risque pas d'être déçu du résultat.
 
Quand je test mon éligibilité, je suis à 2 giga down et 800 up avec le plus gros forfait.
 
Du coup entre entre le forfait up et max il n'y a que 200 megas en plus en up et 2 repeteurs wifi ?
 
 


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1234435
mxpx
----
Posté le 19-03-2024 à 09:03:15  profilanswer
 

Up, c'est 1gbps en down je crois bien.

n°1234438
xplo
Posté le 19-03-2024 à 09:45:45  profilanswer
 

max je crois le seul "interet" c'est en zone 5gbs pour avoir le 5gbs/1gbs.
Mais bon en pratique a part faire des speedtest de pouvoir peak a 5gbs c'est complétement un peu useless

n°1234439
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 19-03-2024 à 10:09:06  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Up, c'est 1gbps en down je crois bien.


 
Pourtant moi j'ai ça :
 
[img]https://.casimages.com/img/2024/03/19/mini_Erreur%201[/img]
 
Du coup l’intérêt de la solution la plus cher est moins pertinente tout de suite


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1234454
ManuLM
Posté le 19-03-2024 à 13:45:10  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Up, c'est 1gbps en down je crois bien.


 
je suis en Up, j'ai 2gbps en down

n°1234457
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 19-03-2024 à 14:06:36  profilanswer
 

et au niveau de la boxe et du décodeur c'est plutot pas mal ou on reste dans du basique ?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1234459
xplo
Posté le 19-03-2024 à 14:13:51  profilanswer
 

la LB7 est la meilleur box avec la LB6 que j'ai eu.
Consomme peu, tres bon wifi, 5 port ethernet, fanless. Possible de la placer dans un petit local technique d'appart.
Tres stable et fait le job de fournir internet.
 
L'UI pourrait etre mieux mais bon une fois config on ne retourne pas dedans.
 
La box TV est nulle mais pas de choix pour les flux TV haute qualité orange.

n°1234460
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 19-03-2024 à 14:24:38  profilanswer
 

effectivement j'avais des bons souvenir de ma livebox 5.
 
Par contre j'ai quitté sosh il y a un moind d'un mois, vous pensez que je peux être considérez comme un nouveau client chez Orange ?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  ..  2148  2149  2150  2151  2152  2153

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR