Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  2225  2226  2227  2228  2229  2230
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1184437
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-01-2022 à 10:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lermite a écrit :

Si le répéteur WiFi 6 n'a pas fait long feu chez moi, c'est entre autres parce que son WiFi "intelligent" adoptait le même canal que celui de la LB5 sans permettre de le modifier.
C'est d'ailleurs peut-être pour ça que les mesures de puissance pour comparer ces deux émetteurs placés côte à côté étaient en faveur de la LB5.

Chez moi en 2,4GHz j'ai 6 pour la LB5 et 11 pour le WiFi 6.

Mais en 5GHz effectivement les deux on le 100. Je ne sais pas si c'est vraiment un soucis vu l'écart de puissance du signal, mais bon oui c'est pas optimal...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 10:28:54  profilanswer

n°1184442
Lermite
Posté le 17-01-2022 à 10:56:45  profilanswer

MEI a écrit :

Chez moi en 2,4GHz j'ai 6 pour la LB5 et 11 pour le WiFi 6.

Mais en 5GHz effectivement les deux on le 100. Je ne sais pas si c'est vraiment un soucis vu l'écart de puissance du signal, mais bon oui c'est pas optimal...

Je parlais effectivement du WiFi 5 en 5 GHz, et j'avais aussi le canal 100 sur la LB5 et le répéteur.
Je suis loin d'être un expert en WiFi mais à priori, deux dispositifs émettant sur le même canal ne peuvent que se concurrencer en s'interférant mutuellement.

J'ai pourtant eu plusieurs autres répéteurs à pas cher et tous optaient pour des canaux libres automatiquement en plus de permettre un adressage manuel.

Bref, le jour où j'aurai un téléphone compatible WiFi 6, je me procurerai un nouveau répéteur mais certainement pas celui d'Orange.

n°1184445
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-01-2022 à 11:18:51  profilanswer

Lermite a écrit :

Je parlais effectivement du WiFi 5 en 5 GHz, et j'avais aussi le canal 100 sur la LB5 et le répéteur.
Je suis loin d'être un expert en WiFi mais à priori, deux dispositifs émettant sur le même canal ne peuvent que se concurrencer en s'interférant mutuellement.

J'ai pourtant eu plusieurs autres répéteurs à pas cher et tous optaient pour des canaux libres automatiquement en plus de permettre un adressage manuel.

Bref, le jour où j'aurai un téléphone compatible WiFi 6, je me procurerai un nouveau répéteur mais certainement pas celui d'Orange.

Je n'ai pas encore creusé plus que ça, mais avant j'avais un canal différent entre la LB4 et le WiFi de mon CPL. Mais du coup il faut désactiver le "WiFi Intelligent" de la LB pour modiifer.

Le roaming Wifi, malgré le 802.11r sur le CPL, ne fonctionnais pas tjrs bien (CPL => LB4 marchais mieux que l'inverse). Alors que là, ça semble vraiment transparent avec LB5 et WiFi 6.
Et du coup, je me demande si c'est le fait que ce soit le même canal qui rend ça plus transparent (car le client finalement à l'impression que capter la même borne), ou si c'est juste niveau protocole que ça marche mieux...

Pour le moment, ça marche plutôt bien, donc je ne touche pas. Mais bon, 1 WE c'est peu pour voir ce que ça donne. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1184449
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2022 à 12:01:27  profilanswer

c'est un faux probléme ces canaux :D

si tu désactives le wifi intelligent et en renseigne un dans la box, le repeteur doit prendre celui là.

j'ai un soucis que je pige pas :

ma box freeze, ça peut ne pas m'arriver pendant 3 semaines puis 3 fois dans la même soirée

et ça, même si je désactive tout ce qui peut encombrer au niveau demande réseau

je pige pas d'où ça peut venir, il reste que le décodeur tv ...

Message édité par btbw03 le 17-01-2022 à 12:02:34
n°1184498
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 17-01-2022 à 18:21:57  profilanswer

Tu as des caméras IP chinoises ? :o

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1184499
Lermite
Posté le 17-01-2022 à 18:39:08  profilanswer

toTOW a écrit :

Tu as des caméras IP chinoises ? :o

:kaola:  :D  

Dernièrement, ma LB5 a planté dès l'ajout d'un répéteur Wifi 5 TP-Link via le switch où sont mes caméras foireuses, alors que le répéteur chinois extérieur directement sur la LB5 ne semble pas la faire planter, lui  :heink:  

J'ai bien eu un plantage hier soir mais c'est devenu tellement sporadique que je ne m'en préoccupe plus.
Quant à la cause exacte, elle n'est toujours pas identifié mais le client bittorrent sur un de mes PC est sans doute impliqué, plus que mes caméras aussi douteuses soient-elle.

n°1184527
User Name
Posté le 17-01-2022 à 23:11:16  profilanswer

Bon ben j'ai suivi vos conseils et ai résilié mon offre au 3900 au final. Contents ? :o  
Sinon, c'était quoi l'adresse ?

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1184531
Lermite
Posté le 17-01-2022 à 23:25:50  profilanswer

User Name a écrit :

Bon ben j'ai suivi vos conseils et ai résilié mon offre au 3900 au final. Contents ? :o  
Sinon, c'était quoi l'adresse ?

L'adresse postale est normalement à celle à laquelle on doit renvoyer le matos.

n°1184643
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 18-01-2022 à 18:18:19  profilanswer

Y'a une adresse sur la facture, j'avais oublié :o

n°1184649
kerfich
Posté le 18-01-2022 à 18:48:52  profilanswer

Bonjour  

Je voudrais changer les serveurs dns proposer par défaut par le serveur dhcp de ma Livebox pour les faire pointer sur mon pihole  
Il y a 10 sur la Livebox de l ‘époque c’était possible
Mais j’ai l’impression que la fonction n’est pas possible sur la Livebox 4  :pfff:  
Vous confirmez ?

Dans le même ordre d’idée j’ai l’impression que le fonctionnement du serveur a changé lors d’une maj de la Livebox
Lorsque j’avais reçu la Livebox j’ai configuré le serveur dhcp pour qu’il attribue automatiquement les adresses IP sur la plage 2-100
Et je mettais garder la plage 100-254 pour configurer des adresses réservées à certains devices via le dhcp
Aucun problème à l’époque
Maintenant lorsque j’essaye de rajouter une IP pour un serveur en dehors de la plage 2-100 la Livebox refuse  :mad:  

Je vais finir par installer un pfsense  :o

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 18:48:52  profilanswer

n°1184650
HJ
Posté le 18-01-2022 à 19:02:40  profilanswer

C'est bien cela, tu ne peux pas modifier les DNS du DHCP Livebox.

n°1184685
kendas
Posté le 19-01-2022 à 02:32:28  profilanswer

:hello:  

Je fais un test de temps en temps pour voir si la fibre est arrivée chez moi, et là c'est le cas.

Dispos : bouygues - free - orange.  
Actuellement j'ai adsl SFR  :lol:  

J'aurais tendance dans l'ordre à choisir : orange-bouygues-free

Pour l'installation du boitier fibre, je lis qu'il faut commander son abonnement, puis un technicien vient l'installer.

Je voulais savoir si c'était possible qu'il vienne avant que je souscrive, pour voir avec lui où est-ce qu'on peut le mettre, et si ça ne me convient pas et bien je ne prends pas.
Ou alors je souscris, et lorsqu'il vient installer, si ça ne me convient pas je me rétracte (14 jours) ?

Je suis en maison, et j'aimerais mettre le boitier à un endroit précis, donc voir si c'est faisable. Ce n'est pas le meilleur endroit, mais pour savoir ce qu'il faudrait faire pour pouvoir l'installer là.

n°1184688
kerfich
Posté le 19-01-2022 à 07:24:55  profilanswer

kendas a écrit :

Je fais un test de temps en temps pour voir si la fibre est arrivée chez moi, et là c'est le cas.

Pour l'installation du boitier fibre, je lis qu'il faut commander son abonnement, puis un technicien vient l'installer.

Je voulais savoir si c'était possible qu'il vienne avant que je souscrive, pour voir avec lui où est-ce qu'on peut le mettre, et si ça ne me convient pas et bien je ne prends pas.
Ou alors je souscris, et lorsqu'il vient installer, si ça ne me convient pas je me rétracte (14 jours) ?

Je suis en maison, et j'aimerais mettre le boitier à un endroit précis, donc voir si c'est faisable. Ce n'est pas le meilleur endroit, mais pour savoir ce qu'il faudrait faire pour pouvoir l'installer là.

Lorsque je l’avais installé : en général ils mettent le point d’accès en début de logement
Mais du coup je lui avait demandé un 2ème pto donc il fait un renvoi depuis le 1er vers mon salon
A l’époque c’était gratuit, aujourd’hui j’en sais rien

Pour ton install, je ne pense pas qu’un technicien se déplace avant, par contre normalement tu as possibilité de refuser si l’install qu’il te propose ne te convient pas
Par contre il me semble que tous les opérateurs ont la même politique, il y a des chances que si l’install proposé ne te convienne pas tu sois bloqué pour la fibre

n°1184691
ph75
Posté le 19-01-2022 à 07:55:08  profilanswer

kendas a écrit :

non impossible malheureusement.
Mais normalement il te le pose où tu veux, le problème c'est le câble apparent.

n°1184694
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 19-01-2022 à 08:20:20  profilanswer

kerfich a écrit :

Bonjour

Je voudrais changer les serveurs dns proposer par défaut par le serveur dhcp de ma Livebox pour les faire pointer sur mon pihole
Il y a 10 sur la Livebox de l ‘époque c’était possible
Mais j’ai l’impression que la fonction n’est pas possible sur la Livebox 4 :pfff:
Vous confirmez ?

Moi ce que j'ai fait c'est passer pi-hole en serveur DHCP et du coup il donne le bon dns aux clients.

n°1184696
kerfich
Posté le 19-01-2022 à 08:24:33  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Moi ce que j'ai fait c'est passer pi-hole en serveur DHCP et du coup il donne le bon dns aux clients.

On peut désactiver le dhcp de la Livebox ?

n°1184698
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 19-01-2022 à 08:32:36  profilanswer

kendas a écrit :

Avec certaines offres, PRO, une prévisite est prévue, mais ce ne sont pas du tout les mêmes prix que pour les offres aux particuliers.
Plus sérieusement, si tu veux éviter les mauvaises surprises, c'est à toi de faire le travail en amont: essayer d'identifier d'où va venir la fibre ( chambre souterraine, poteau ..), prévoir le chemin de la fibre dehors ET dedans, quitte à anticiper toi même les travaux (pose de gaine, trous..).
Si le technicien n'a qu'à passer la fibre dans des trous ou des gaines, il te posera surement la pto où tu veux ..

n°1184700
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 19-01-2022 à 09:11:30  profilanswer

Bonjour,

petite question décodeur UHD.
J'ai dd externe avec des films dessus. Lorsque je le branche sur mon décodeur, je ne peux lire les films.
Par contre, si je branche le même DD sur un décodeur Play... Aucun problème.

C'est quoi l'astuce pour que je puisse le lire sur mon décodeur UHD?

Merci

Edit: je précise que ça coince sur des films en .avi et en .mkv (quelquesoit la taille du fichier)

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 19-01-2022 à 09:19:25

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1184702
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 19-01-2022 à 09:24:35  profilanswer

hello

surement du au codec non ?

---------------
------------------------------------------
n°1184706
btbw03
Posté le 19-01-2022 à 09:42:50  profilanswer

grosfelix a écrit :

Bonjour,

petite question décodeur UHD.
J'ai dd externe avec des films dessus. Lorsque je le branche sur mon décodeur, je ne peux lire les films.
Par contre, si je branche le même DD sur un décodeur Play... Aucun problème.

C'est quoi l'astuce pour que je puisse le lire sur mon décodeur UHD?

Merci

Edit: je précise que ça coince sur des films en .avi et en .mkv (quelquesoit la taille du fichier)

Acheter une nvidia shield et ne pas utiliser les fonctions multimédias des années 2000 du décodeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-01-2022 à 09:43:10
n°1184707
Lermite
Posté le 19-01-2022 à 09:45:01  profilanswer

kerfich a écrit :

On peut désactiver le dhcp de la Livebox ?

Oui, le mien l'est.
Ca se passe dans la section Réseau de l'interface de paramétrage de la LB5.

n°1184708
btbw03
Posté le 19-01-2022 à 09:56:10  profilanswer

Lermite a écrit :

Oui, le mien l'est.
Ca se passe dans la section Réseau de l'interface de paramétrage de la LB5.

Tu as tj la tv ?

n°1184709
Lermite
Posté le 19-01-2022 à 10:07:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as tj la tv ?

Je n'ai plus la moindre TV depuis l'an 2000  [:tinostar]  
Je n'ai notamment jamais eu le décodeur TV d'Orange mais s'il fonctionne comme le répéteur WiFi 6, il a probablement besoin du DHCP. Ca reste cependant à vérifier.

n°1184711
btbw03
Posté le 19-01-2022 à 10:38:48  profilanswer

c'est ce qui me semblait :D  

n°1184713
grosfelix
Posté le 19-01-2022 à 10:47:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Acheter une nvidia shield et ne pas utiliser les fonctions multimédias des années 2000 du décodeur :o

J'ai déjà une MiBox et un Stick :o  
Mais, je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne sur la Play et pas sur la UHD

---------------
n°1184718
kendas
Posté le 19-01-2022 à 11:40:36  profilanswer

kerfich a écrit :

Lorsque je l’avais installé : en général ils mettent le point d’accès en début de logement
Mais du coup je lui avait demandé un 2ème pto donc il fait un renvoi depuis le 1er vers mon salon
A l’époque c’était gratuit, aujourd’hui j’en sais rien

Pour ton install, je ne pense pas qu’un technicien se déplace avant, par contre normalement tu as possibilité de refuser si l’install qu’il te propose ne te convient pas
Par contre il me semble que tous les opérateurs ont la même politique, il y a des chances que si l’install proposé ne te convienne pas tu sois bloqué pour la fibre

ph75 a écrit :

non impossible malheureusement.
Mais normalement il te le pose où tu veux, le problème c'est le câble apparent.

Merci à vous 2, du coup je vais souscrire et je verrais avec le technicien.

Joeman79 a écrit :

Avec certaines offres, PRO, une prévisite est prévue, mais ce ne sont pas du tout les mêmes prix que pour les offres aux particuliers.
Plus sérieusement, si tu veux éviter les mauvaises surprises, c'est à toi de faire le travail en amont: essayer d'identifier d'où va venir la fibre ( chambre souterraine, poteau ..), prévoir le chemin de la fibre dehors ET dedans, quitte à anticiper toi même les travaux (pose de gaine, trous..).
Si le technicien n'a qu'à passer la fibre dans des trous ou des gaines, il te posera surement la pto où tu veux ..

C'est bien pour ça que je posais la question : de voir ce qu'il y aurait à faire pour poser le boitier là où je veux, mais avant de souscrire, comme ça je suis sûr que ça passe.
Mais comme dit plus haut, je vais prendre rendez-vous et on verra.

n°1184721
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 19-01-2022 à 11:54:18  profilanswer

grosfelix a écrit :

J'ai déjà une MiBox et un Stick :o  
Mais, je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne sur la Play et pas sur la UHD

Je suppose : sur la Play, ça doit être vu comme un lecteur pour le multimédia (l'enregistrement se fait sur le disque interne du Play). Sur l'UHD, uniquement comme un disque pour l'enregistrement (vu qu'il n'a pas de disque interne) et du coup il n'y a plus de fonctions multimédia sur l'UHD ?

Autre option : une histoire de formatage (FAT32, NTFS, ext4, ...) que l'UHD ne supporte pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 19-01-2022 à 11:55:27

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1184725
jeffk
Posté le 19-01-2022 à 12:34:05  profilanswer

Installation fibre qui marche toujours pas depuis de 20 décembre à cause du PMZ, orange ma coupe l’adsl. Toujours au top.  

Erreur 9990 un truc du genre.  

Incroyable. D’après le support mon Adsl a été résilié et impossible de le retrouver, il me propose une airbox, mais la fibre je sens que ça va pas venir avant un moment.

n°1184726
grosfelix
Posté le 19-01-2022 à 12:34:18  profilanswer

toTOW a écrit :

Je suppose : sur la Play, ça doit être vu comme un lecteur pour le multimédia (l'enregistrement se fait sur le disque interne du Play). Sur l'UHD, uniquement comme un disque pour l'enregistrement (vu qu'il n'a pas de disque interne) et du coup il n'y a plus de fonctions multimédia sur l'UHD ?

Autre option : une histoire de formatage (FAT32, NTFS, ext4, ...) que l'UHD ne supporte pas ?

Le formatage est en ntfs. Normalement, c'est bon d'après la doc Orange.
par contre, à priori, on ne peut enregistrer sur un dd externe. Il faut passer par la solution Orange (sur le UHD en tous cas) donc, je suppose encore qu'on devrait au moins pouvoir le lire.
Je vois d'ailleurs les fichiers. C'est juste leur lecture qui est impossible.

Zarb' :??:

---------------
n°1184733
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 19-01-2022 à 13:37:29  profilanswer

kendas a écrit :

C'est bien pour ça que je posais la question : de voir ce qu'il y aurait à faire pour poser le boitier là où je veux, mais avant de souscrire, comme ça je suis sûr que ça passe.
Mais comme dit plus haut, je vais prendre rendez-vous et on verra.

Je crois que je n'ai pas été super clair. Tu pars sur la pire façon de faire. Les techniciens sont généralement des soustraitants payés à l'intervention réussie (indépendamment du temps passé). À moins d'avoir de la chance, dès que ça dépasse quelques trous et du pistolet à colle, la plupart vont fuir.
Donc si tu espères qu'un technicien va passer du temps avec toi pour étudier ta situation particulière, puis ensuite passer du temps à te faire une pose aux petits oignons, tu vas au devant d'une grosse déception (et de temps perdu parce qu'il partira sans rien faire).
Si tu sais à l'avance que ton installation va être compliquée et/ou que tu vas avoir des demandes particulières, prépare toi même tout ce qu'il est possible avant l'intervention du technicien.

n°1184735
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-01-2022 à 13:44:55  profilanswer

+1 avec Joeman79

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1184736
kerfich
Posté le 19-01-2022 à 13:55:33  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Je crois que je n'ai pas été super clair. Tu pars sur la pire façon de faire. Les techniciens sont généralement des soustraitants payés à l'intervention réussie (indépendamment du temps passé). À moins d'avoir de la chance, dès que ça dépasse quelques trous et du pistolet à colle, la plupart vont fuir.
Donc si tu espères qu'un technicien va passer du temps avec toi pour étudier ta situation particulière, puis ensuite passer du temps à te faire une pose aux petits oignons, tu vas au devant d'une grosse déception (et de temps perdu parce qu'il partira sans rien faire).
Si tu sais à l'avance que ton installation va être compliquée et/ou que tu vas avoir des demandes particulières, prépare toi même tout ce qu'il est possible avant l'intervention du technicien.

+1 j’avais procédé de même : gaine déjà prête depuis l’extérieur de la maison vers la maison + une autre gaine depuis l’entrée de la maison vers le salon
Du coup le tech a juste eu à passer la fibre dans les gaines et à m’installer 2 pto ( le 2 éme avec la soudure de la fibre a été épique mais a l’arrivée tout est ok)

n°1184737
kerfich
Posté le 19-01-2022 à 13:56:59  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Effectivement j’ai trouvé l’option  
Par contre comme j’héberge pihole dans un docker (dans une vm) aparrzment il faut prévoir du dhcp forwarding pour l’atteindre
Du coup je verrais ça plus tard  :whistle:

n°1184740
jeffk
Posté le 19-01-2022 à 14:56:09  profilanswer

jeffk a écrit :

Installation fibre qui marche toujours pas depuis de 20 décembre à cause du PMZ, orange ma coupe l’adsl. Toujours au top.

Erreur 9990 un truc du genre.

Incroyable. D’après le support mon Adsl a été résilié et impossible de le retrouver, il me propose une airbox, mais la fibre je sens que ça va pas venir avant un moment.

My Bad, il semble que personne ait internet dans la ville du coup clef 4G Orange.

Par contre c'est pas possible de mettre la domino 4G en upstream de la livebox 4 en usb ?

Message édité par jeffk le 19-01-2022 à 14:56:22
n°1184776
kendas
Posté le 19-01-2022 à 19:36:04  profilanswer

Joeman79 a écrit :

kerfich a écrit :

+1 j’avais procédé de même : gaine déjà prête depuis l’extérieur de la maison vers la maison + une autre gaine depuis l’entrée de la maison vers le salon
Du coup le tech a juste eu à passer la fibre dans les gaines et à m’installer 2 pto ( le 2 éme avec la soudure de la fibre a été épique mais a l’arrivée tout est ok)

J'ai appelé le 3900 pour demander si l'installation était payante.
Et là il me demande mon adresse pour voir si je suis éligible  :lol:.  
Alors que je lui ai annoncé dès le départ que j'ai vu sur le site que je l'étais.

Sinon, le gars m'a dit que le raccordement était gratuit ou payant suivant le choix : gratuit si juste le raccordement, et payant sil y a le branchement et le test du bon fonctionnement après le raccordement.

Du coup, ça vaut le coup de prendre le payant, ou alors pas trop besoin ?

Pour l'installation, soit je fais le plus simple : prise dans le salon où se trouve la tv juste à côté de la rue, mais pour brancher le pc à l'autre bout il faudra une prise cpl (comme actuellement mais en sens inversé).  
Ou alors ce qui m'arrangerait, on met la prise directement dans la chambre où se trouve le pc et le nas, et la télé dans le salon comme actuellement.  

n°1184777
gsi spirit
Posté le 19-01-2022 à 19:46:10  profilanswer

C'est pas le fait de tout configurer qui est payant ?  

J'avais demandé la presta de base gratuite, quand le tech' m'a installé la fibre, on a placé la prise où je voulais et une fois fini, il a fait les tests pour voir l'intensité du signal + a attendu que ma box boot avant de partir.  

D'ailleurs en y repensant il était motivé, j'habite à la campagne dans un lieu-dit de 15 baraques maxi. Avant l'installation il a du appeler Orange, qui a appelé l'opérateur qui a posé la fibre, pour faire corriger l'adresse ( bah oui dans le SI Orange t'avais juste "0 monlieudit" ce qui fait que les infos qu'il avait lui faisait se raccorder a 2 kms), ça a bien duré 30 min. Ensuite il a posé la fibre, facile 35-40 minutes, puis il est descendu à la ville d'a côté ( 10 kms A/R) pour me brancher dans l'armoire fibre pour revenir, tester l'intensité du signal et se barrer une fois qu'il avait vérifié que tout fonctionnait. En tout ça a bien duré quasi 2h sachant que tout était déjà préparé, il avait juste a passer la fibre et installer la prise

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 19-01-2022 à 19:46:46
n°1184781
kendas
Posté le 19-01-2022 à 20:36:15  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est pas le fait de tout configurer qui est payant ?  

J'avais demandé la presta de base gratuite, quand le tech' m'a installé la fibre, on a placé la prise où je voulais et une fois fini, il a fait les tests pour voir l'intensité du signal + a attendu que ma box boot avant de partir.  

Ca fait plaisir d'entendre une expérience de ce genre  :D  

Moi j'ai compris, que s'il fait juste la pose c'est gratuit, et moi derrière je fais les branchements des appareils + les réglages.
Vérifier l'intensité du signal ça doit faire partie de l'install, non ?

n°1184782
kendas
Posté le 19-01-2022 à 20:39:07  profilanswer

Par contre, il m'a dit direct "alors vous souscrivez ?"

:lol: je lui ai dit "attends, je regardes les différentes offres sur le site"

n°1184783
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-01-2022 à 20:41:15  profilanswer

kendas a écrit :

Ca fait plaisir d'entendre une expérience de ce genre  :D  

Moi j'ai compris, que s'il fait juste la pose c'est gratuit, et moi derrière je fais les branchements des appareils + les réglages.
Vérifier l'intensité du signal ça doit faire partie de l'install, non ?

Oui vérifier que ça marche de bout en bout fait parti de l'installation.

En gros c'est toi qui branche la box au bout et qui valide que c'est bien connecté, aucune conf.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1184794
Mackila
Posté le 19-01-2022 à 22:40:12  profilanswer

Pour ma part, j'avais préparé à l'avance aussi (gaine avec le tire-fil, emplacement prévu dégagé).
J'ai demandé qu'ils ne me mettent que le PTO, et que je débrouillais pour le placement de la box dans la maison, ils l'ont quand même sortie du carton et branchée, et ont attendu qu'elle fonctionne avant de partir.

Message édité par Mackila le 19-01-2022 à 22:40:28
n°1184805
SNoof
Ou pas...
Posté le 20-01-2022 à 09:50:04  profilanswer

Moi il voulait absolument que je réactive le WiFi de la box pour tester je ne sais quoi... (c'était une migration adsl => fibre). Alors que je n'utilise plus le WiFi de mes box opérateur depuis un moment. Et pour lui c'était pas possible que j'ai un autre WiFi.  
Enfin bref c'est la loterie je pense...
Comme le support quand on les appelle parce qu'ils ont cassé le loopback avec les LB4 (c'était y'a plus d'un an je crois) et qu'au support ils me disent que c'est parce que j'ai changé l'IP de la box et désactivé le WiFi quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  2225  2226  2227  2228  2229  2230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)