Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  2212  2213  2214  2215  2216  2217
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°576519
kanef61
Posté le 12-05-2012 à 13:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le-tcho-du-62 a écrit :

Ajout d'un test de débit!

test de débit avec l'option 100M en upload  

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 5fd0f8.png

si sa peut servir et aider pour la premier page  :jap:  

bon sa reste assez aléatoire avec un testeur de ce style mais je tape bien du 100 en Up !  :p  

mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 13:52:25  profilanswer

n°576610
ombrenoire
Posté le 13-05-2012 à 15:24:25  profilanswer

Ah oui mais nan, en terme de test rien de mieux que les articles de lafibre.info.
Car là c'est vraiment trop aléatoire : j'ai du 100mbits symétriques et des fois moins mais à cause des serveurs en face (et des liens de peering) mais ma connexion est tjs bonne.

n°576738
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 14-05-2012 à 12:35:46  profilanswer

Petite question concernant la télé via la fibre.
J'ai la fibre depuis août dernier, très satisfait du débit internet, aucun soucis de ce sôté là. Par contre, la télé, c'est un peu la cata, je n'ai pour ainsi dire jamais l'interface d'orange de disponible, je passe 95% du temps via les chaînes canal + : numérotage des chaînes différents (exemple les chaînes canal+ de 9 à 13) alors que sur orange c'est 41 à 44.
Vous avez le même genre de problème?

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°576740
Boulou
Wingfoil
Posté le 14-05-2012 à 13:04:37  profilanswer

Boulou a écrit :

moi ca me va justement :D

bon ba j'ai plus qu'à attendre que mon dossier avancement maintenant :P

ils mettent longtemps à rappeler ?
à part le mail automatique je n'ai rien recu (et pas de code pour suivre un quelconque état d'avancement)

n°576742
Dionγsos
Posté le 14-05-2012 à 13:24:43  profilanswer

Boulou a écrit :

ils mettent longtemps à rappeler ?
à part le mail automatique je n'ai rien recu (et pas de code pour suivre un quelconque état d'avancement)

C'est quelques jours normalement.
Tu t'es inscrit quand ?

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°576744
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 14-05-2012 à 13:27:25  profilanswer

Il m'a fallu attendre 12 jours pour qu'ils se décident à me contacter :o
Et comme si c'était pas assez long, ils m'ont annulé ma commande quelques jours plus tard, sans raison apparente et sans m'avertir. J'ai du les rappeler pour relancer le processus...

Message édité par Morgoth le 14-05-2012 à 13:27:38

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°576745
Boulou
Wingfoil
Posté le 14-05-2012 à 13:28:45  profilanswer

Dionγsos a écrit :

C'est quelques jours normalement.
Tu t'es inscrit quand ?

le 10/05 sur le net :D
je pensais qu'ils rappelaient direct :)

n°576766
ombrenoire
Posté le 14-05-2012 à 15:09:55  profilanswer

Moi ça a été 7 jours... Mais bon là on est en Mai...

n°576778
Boulou
Wingfoil
Posté le 14-05-2012 à 16:08:33  profilanswer

yup, j'ai lu sur un autre forum qu'ils rappellent effectivement au bout de 8 jours (après le délai de rétractation d'un achat internet quoi :P)

n°576903
Dionγsos
Posté le 15-05-2012 à 08:20:54  profilanswer

Petite question sur la livebox et l'ouverture de ports.
J'ai besoin d'ouvrir un plage de ports, dans la livebox on peut indiquer une plage pour les ports externes mais un seul pour l'interne.
Est-ce que c'est vraiment limité à un seul port ou il incrémente automatiquement en fonction de la plage spécifiée dans les ports externes ?

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 08:20:54  profilanswer

n°576932
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 15-05-2012 à 09:49:19  profilanswer

Bah d'amélioration en vue sur la qualité de la TV ?  

Qu'est-ce qu'il se passe si on prends un abo fibre, mais qu'on déménage 3 mois plus tard dans un appartement qui n'a pas accès à la fibre ?

n°576934
ombrenoire
Posté le 15-05-2012 à 09:52:27  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Bah d'amélioration en vue sur la qualité de la TV ?  

Qu'est-ce qu'il se passe si on prends un abo fibre, mais qu'on déménage 3 mois plus tard dans un appartement qui n'a pas accès à la fibre ?

Qualité TV c'est toujours pareil (bien mais bon). Pour ta 2ème question : j'avais regardé les CGV et ça fait partie des conditions de résiliation sans frais.

PS : finalement t'as trouvé une solution pour canal+ ?

Message édité par ombrenoire le 15-05-2012 à 09:54:31
n°576936
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 15-05-2012 à 09:54:14  profilanswer

Ok, intéressant, ils n'obligent pas à passer sur une offre ADSL, c'est très bien.

Aujourd'hui, c'est vraiment la qualité de la TV qui me rebute :/

n°576937
ombrenoire
Posté le 15-05-2012 à 09:56:17  profilanswer

Bah la qualité TV honnêtement sur ma TV de 42" je vois pas la différence entre la TNT HD et la box. Moi c'est surtout le décodeur qui m'ennuie avec ses bugs. Mais bon, la connexion est tellement bonne que ça me fait oublier ce problème :)

n°576964
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 15-05-2012 à 11:27:34  profilanswer

ombrenoire a écrit :

Bah la qualité TV honnêtement sur ma TV de 42" je vois pas la différence entre la TNT HD et la box. Moi c'est surtout le décodeur qui m'ennuie avec ses bugs. Mais bon, la connexion est tellement bonne que ça me fait oublier ce problème :)

sérieux ?! moi je la vois sur une 40"..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°576966
ombrenoire
Posté le 15-05-2012 à 11:40:16  profilanswer

avitasse a écrit :

sérieux ?! moi je la vois sur une 40"..

Surement que l'algorithme d'anti-aliasing de ma Tv est mieux foutu :p
Plus sérieusement, pour moi la différence est pas flagrante... Preuve que c'est très subjectif tout ça !

Message cité 1 fois
Message édité par ombrenoire le 15-05-2012 à 11:40:53
n°576991
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 15-05-2012 à 13:29:50  profilanswer

Actuellement j'ai la fibre de NC, et niveau qualité, c'est le top, avec un décodeur (BT) qui sait tout faire quand il ne bug pas, et ça me fait chier de partir pour moins bien :/

n°577074
Dionγsos
Posté le 15-05-2012 à 18:51:37  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Petite question sur la livebox et l'ouverture de ports.
J'ai besoin d'ouvrir un plage de ports, dans la livebox on peut indiquer une plage pour les ports externes mais un seul pour l'interne.
Est-ce que c'est vraiment limité à un seul port ou il incrémente automatiquement en fonction de la plage spécifiée dans les ports externes ?

Bon visiblement c'est le deuxième cas :o ... du moins j'ai pas de problème quand j'ai une connexion ftp, à voir quand j'en ai plusieurs simultanément.

---------------
n°577534
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-05-2012 à 22:34:09  profilanswer

ombrenoire a écrit :

Surement que l'algorithme d'anti-aliasing de ma Tv est mieux foutu :p
Plus sérieusement, pour moi la différence est pas flagrante... Preuve que c'est très subjectif tout ça !

ça dépend aussi fortement de la distance de la tv...

J'ai un écran 23 pouce de pc HD ready, que je regarde la tnt "normale" ou la TNT HD, sur le canapé je ne vois strictement aucune différence vu l'éloignement du poste. De près bien sûr on voit la différence, mais de "loin" plus on s'éloigne moins c'est visible.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°577663
davidd6
Posté le 20-05-2012 à 16:40:02  profilanswer

je dois avouer aussi que la box tv... c'est vraiment de la daube... entre les jours ou ca fige, pas de son, ou reboot.. bof

n°578116
herita
oh nà nà
Posté le 23-05-2012 à 19:24:29  profilanswer

j'ai une question qui parrait etre toute bête :D

je déménage à nouveau dans un appartement qui a un logo Free dans le hall de l'immeuble. j'ai démandé mes nouveaux voisins, mais ils sont tous soit numericable, soit free adsl, ....  
En plus mon nouveau appartement n'a pas un numéro fixe de France Télecom, donc je n'ai pas pu encore tester l'égilibilité de fibre orange sur son website.  

Vous pensez que si je prends fibre orange, j'aurai des problemes avec les syndic comme prophete99 dans la page précédente ?  

J'évite fibre chez free car j'ai vu bcp de gens doivent attendre trop longtemps pour etre raccordé ...

---------------
bidou kidou
n°578131
Dionγsos
Posté le 23-05-2012 à 21:34:44  profilanswer

herita a écrit :

je déménage à nouveau dans un appartement qui a un logo Free dans le hall de l'immeuble. j'ai démandé mes nouveaux voisins, mais ils sont tous soit numericable, soit free adsl, ....  
En plus mon nouveau appartement n'a pas un numéro fixe de France Télecom, donc je n'ai pas pu encore tester l'égilibilité de fibre orange sur son website.  

Vous pensez que si je prends fibre orange, j'aurai des problemes avec les syndic comme prophete99 dans la page précédente ?  

J'évite fibre chez free car j'ai vu bcp de gens doivent attendre trop longtemps pour etre raccordé ...

Un logo Orange tu veux dire, non ?

Sinon pour ta question, tu ne peux pas le savoir avant que les techniciens viennent poser la fibre dans ton appartement.
Si ta résidence est récente tu as plus de chance qu'il n'y ait pas de problème.

---------------
n°578134
prophete99
Posté le 23-05-2012 à 22:30:24  profilanswer

Ce n'est ni la faute d'Orange ni du technicien ni du syndic. Les problèmes viennent de la construction pourtant mon immeuble est récent. Les tuyaux pour la télé et le téléphone sont très serrés et assez fournis en câbles!

n°578168
herita
oh nà nà
Posté le 24-05-2012 à 10:25:21  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Un logo Orange tu veux dire, non ?

Sinon pour ta question, tu ne peux pas le savoir avant que les techniciens viennent poser la fibre dans ton appartement.
Si ta résidence est récente tu as plus de chance qu'il n'y ait pas de problème.

prophete99 a écrit :

Ce n'est ni la faute d'Orange ni du technicien ni du syndic. Les problèmes viennent de la construction pourtant mon immeuble est récent. Les tuyaux pour la télé et le téléphone sont très serrés et assez fournis en câbles!

:hello: Dionysos33 : Non dans le hall, il n'y a qu'un affichage de logo de FREE. mais est ce que c'est grave ? :) mon immeuble n'a pas l'air etre récent non plus :(

@prophete99 :  :sweat: les techs ne peuvent pas faire passer les cables à l'extérieur des tuyaux ? :)

---------------
bidou kidou
n°578172
Mekthoub
Posté le 24-05-2012 à 10:35:25  profilanswer

Logo Free? Ce n'est pas bien clair. Ton immeuble est-il fibré? Par quel opérateur? Et que dit DegroupTest pour ton adresse postale?

n°578173
prophete99
Posté le 24-05-2012 à 10:36:56  profilanswer

herita a écrit :

@prophete99 :  :sweat: les techs ne peuvent pas faire passer les cables à l'extérieur des tuyaux ? :)

Ils passent par les prises murales... Mais bon j'attend le retour du syndic, je suis patient! D'ailleurs j'ai pu récupérer le wifi d'un voisin donc je peux attendre encore un peu!

n°578174
Dionγsos
Posté le 24-05-2012 à 10:39:08  profilanswer

herita a écrit :

:hello: Dionysos33 : Non dans le hall, il n'y a qu'un affichage de logo de FREE. mais est ce que c'est grave ? :) mon immeuble n'a pas l'air etre récent non plus :(

Ha non c'est pas grave :D
Je savais pas que Free mettait aussi une plaque comme Orange quand il fibrait un immeuble.

Donc pour savoir si tu peux avoir la fibre Orange le plus simple est de leur téléphoner ou d'aller directement en boutique.

herita a écrit :

Là c'est au cas par cas, il y a des installations où effectivement la fibre longe les murs mais là tu auras en effet peut-être besoin de l'accord du syndic et du proprio si t'es locataire.

---------------
n°578250
eclips
Posté le 24-05-2012 à 19:06:04  profilanswer

Question par rapport aux odr : j'ai toujours pas accès au suivi de mes odr sur http://www.suiviodr.orange.fr/
ça va faire 2 mois que j'ai mon abo est-ce normal ?

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°578303
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 24-05-2012 à 23:22:33  profilanswer

:hello:  

J'ai fais la procédure d'abonnement, je suis arrivé jusqu'à la page de confirmation après paiement et j'étais en train de lire la pop-up qui s'était affichée (coordonnées de contact commerciaux orange ou qqchose comme ça) quand chrome à rechargé la fenêtre à cause d'un composant bloqué dans la page.
Forcement ça à chié la procédure quand la page s'est rechargée, ça m'a mis une erreur et demandé de recommencer, or si je recommence de zero ça me dit qu'une opération d'abonnement est déjà en cours sur ma ligne.

Bref j'ai quand même reçu un mail récapitulatif de confirmation de commande après coup avec toutes mes infos dessus, finalement ça sera bon ou il vaut mieux contacter le service client pour être sûr que c'est pris en compte ?

Merci  :)

n°578316
vrolok
J'ai soif...
Posté le 25-05-2012 à 06:16:37  profilanswer

azrael24 a écrit :

J'ai fais la procédure d'abonnement, je suis arrivé jusqu'à la page de confirmation après paiement et j'étais en train de lire la pop-up qui s'était affichée (coordonnées de contact commerciaux orange ou qqchose comme ça) quand chrome à rechargé la fenêtre à cause d'un composant bloqué dans la page.
Forcement ça à chié la procédure quand la page s'est rechargée, ça m'a mis une erreur et demandé de recommencer, or si je recommence de zero ça me dit qu'une opération d'abonnement est déjà en cours sur ma ligne.

Bref j'ai quand même reçu un mail récapitulatif de confirmation de commande après coup avec toutes mes infos dessus, finalement ça sera bon ou il vaut mieux contacter le service client pour être sûr que c'est pris en compte ?

à t aplace je contacterais le service client pour être sûr...  :)

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°578319
Dionγsos
Posté le 25-05-2012 à 07:29:17  profilanswer

azrael24 a écrit :

Normalement pas de souci, à partir du moment où tu as le mail de confirmation c'est que ça a bien été pris en compte.

---------------
n°578686
ombrenoire
Posté le 27-05-2012 à 23:25:12  profilanswer

Oui ne t'inquiète pas si tu n'es pas appelé tout de suite, mais ça va venir. Dans tous les cas, ce n'est qu'une fois qu'ils t'ont contacté par Tél que la commande démarre "vraiment" ;)

n°578956
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 30-05-2012 à 21:42:28  profilanswer

Bonsoir,  
Avis aux connaisseurs, j'habite à Cergy Le Haut, mon immeuble vient d'être fibré par orange.
J'ai une pancarte dans l'entrée de l'immeuble indiquant qu'orange à fibré et l'invitant à ci tracter l'opérateur de mon choix.

Quand j'appelle orange ils ne sont pas au courrant, normal ?
Si je voulais passer par free ce serait galère ?

J'aime pas la liveboouse, y a t'il une solution pour avoir un meilleur routeur ?

Merci a vous !!

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°578957
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-05-2012 à 21:44:02  profilanswer

Y a un délais légal de 3 mois imposé par l'ARCEP entre le moment où les travaux ont été effectués dans l'immeuble et la possibilité de souscrire à une offre commerciale.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°578958
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 30-05-2012 à 21:45:29  profilanswer

Merci :jap:

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°579114
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-06-2012 à 09:58:52  profilanswer

herita a écrit :

l'éligibilité à la fibre se fait sur l'adresse physique :o

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°579325
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 03-06-2012 à 18:20:34  profilanswer

Bon, mon immeuble est équipé en Fibre chez FT (pour l'instant, le seul fournisseur à avoir son boîtier dans le rack en bas).

J'hésite donc à me barrer de Auchan Telecom (Numericable), donc l'instabilité du réseau est abominable. Pour l'instant, mon gros avantage, c'est que ça ne coûte que 20€/mois - et ça n'est pas une offre promotionnelle, mais le tarif permanent.

Orange a-t-il dans ses réserves un abonnement à tarification similaire, internet seul (je me fous de la TV et du téléphone, j'ai mes propres solutions) ? Genre le pack Zen, mais dépacké. Le saut de 19,90€/mois à 33,90€/mois est un peu brusque.

Message édité par Mairusu_Prower le 03-06-2012 à 18:23:22

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°579328
Le-tcho-du​-62
Posté le 03-06-2012 à 18:37:02  profilanswer

Bonjour,

La première offre est bien à 33,90€, avec 3€ de location de Livebox en sus.

Je t'invite à bien consulter les ODR de remboursement. Le coût annuel descend vraiment beaucoup avec ces offres, et tu ne devrais pas être loin des 25€ mensuels. L'augmentation tarifaire justifie bien les plus de la fibre.

N'oublie pas non plus le parrainage, qui ajoute encore un mois offert. Tout est expliqué dans le FP que je t'invite à lire. Aussi, si tu as moins de 26 ans, tu as une réduction de 10% supplémentaire.

Enfin à la fin de ton engagement, tu peux renégocier ton contrat pour 12 mois afin de redescendre le coût annuel de la deuxième année.

Bon dimanche. :)

Message édité par Le-tcho-du-62 le 03-06-2012 à 18:38:17
n°579331
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 03-06-2012 à 18:45:51  profilanswer

Merci de la réponse.

La tarification me semble ultra-contraignante. Je suis ok pour profiter d'offres de parrainage et autres ODR pour faire baisser le tarif, mais je considère que ça reste un bidouillage plus qu'autre chose. Aussi, j'ai 26 ans révolus. De plus, louer la Box… non. Juste non. Je dois être un vieux ringard, mais je suis d'une époque où cette pratique n'existait pas et je n'aime pas ce faux-frais à ajouter au contrat.

À ma connaissance, l'article L. 122-1 du célèbre code de la consommation devrait me laisser la possibilité de sortir internet seul du pack Zen, et de ne payer que ça. Est-ce donc possible ? Ça devrait l'être, en tout cas, par obligation légale… donc je vais supposer naïvement que l'offre est faisable, juste plus-ou-moins cachée.

Enfin, l'autre frein est que je me reviendrai peut-être vers une entreprise qui n'a pas hésité à tenter de me facturer 350€ pour une création de ligne dans mon logement il y a un an (bien entendu, en proposant le remboursement de l'intégralité de la somme si je prenais ensuite une Livebox avec abo à 45€/mois). Pratique condamnée depuis par l'ARCEP, mais qui m'a privé de partir sur une noBox de OVH à l'époque et qui m'a poussé à passer donc par le câble pour rompre tout contact avec ce genre de pratiques douteuses. Je n'ai pas un bon rapport avec FT, il faut l'avouer, donc je n'ai aucune envie de me plier à leurs exigences en gestion de contrat y compris dans la mise en place des ODR.

Pour référence : actuellement, j'en suis à ça pour 19,90€/mois :
http://www.speedtest.net/result/1987887614.png

Ça manque sévèrement en up, et le réseau est incroyablement douteux dans sa qualité (nombre de connexions simultanées anémique, et uptime variable laissant penser que je suis branché en direct sur une guirlande clignotante). C'est surtout ce deuxième point qui me pousserait éventuellement à changer.

Message édité par Mairusu_Prower le 03-06-2012 à 18:53:44

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°579503
loghan
Posté le 05-06-2012 à 15:02:55  profilanswer

salut à tous !

je viens d'enmenager dans un appart a paris et la fibre est en cours d'install dans l'immeuble. C'est orange. Est ce que si je prends l'adsl orange je pourrais à la suite migrer sur la fibre sans frais ?

n°579522
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-06-2012 à 19:42:00  profilanswer

loghan a écrit :

salut à tous !

je viens d'enmenager dans un appart a paris et la fibre est en cours d'install dans l'immeuble. C'est orange. Est ce que si je prends l'adsl orange je pourrais à la suite migrer sur la fibre sans frais ?

vraiment j'en sais rien mais à mon sens ça ne devrait pas poser vraiment de souci...  :)

appelle le service client pour qu'ils te renseignent  :)

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  2212  2213  2214  2215  2216  2217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)