Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Etes vous satisfaits de OVH ADSL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !

n°750195
nicotat
Posté le 13-03-2014 à 15:50:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le premier se montre parfois récalcitrant apparemment  http://forum.ovh.com/showthread.ph [...] onnexion-!
Le second, je l'ai testé, fait le job sans plus.
Après t'es loin ou pas du RNA. Moi j'étais à + de 3800 mètres et le seul qui m'a fait gratter quelques octets/s (passé de 2.8 Mb/s à + de 4) c'est un Netgear 834GT flashé pour jouer sur la marge de bruit et passé en mode bridge.
Après si tu n'as pas de souci d'éloignement, le TP-LINK devrait te donner  satisfaction. Regarde peut être du coté du Netgear DM111

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 15:50:03  profilanswer

n°750339
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 14-03-2014 à 08:43:53  profilanswer

Juste pour information, toujours autant de problèmes chez OVH côté jeux en ligne : injouable sur D3 et LoL hier soir par exemple.

Si on en crois http://travaux.ovh.net/?do=details [...] c8418dc83c, ils moulinent toujours !
Par contre qqn saurait m'expliquer ce qu'est une "Collect IP Orange National" ? Je pense que je ne vais pas tarder à passer à la concurrence après 1 mois de merdes et aucun retour d'informations de la part d'OVH mais je n'aimerai pas retomber sur le même soucis !

n°750393
Kyosato
Posté le 14-03-2014 à 10:50:14  profilanswer

Je suis concerné par ces soucis aussi... depuis fin novembre quand même !
Ca fait maintenant 2 semaines que le problème a été remonté, et la réactivité d'Orange est assez honteuse. Entre silence radio et investigation "non approfondie" ( :sarcastic: ) du problème, c'est vraiment du foutage de gueule.

La collecte IP Orange c'est les abonnés OVH qui passent par les lignes Orange (en général, si tu es en campagne, c'est le cas).

Pour la mise à jour récente des modems :

Citation :

Après une phase de test, en particulier sur les TG788v2, une mise à jour de la configuration des modems TG784, TG788 et TG789 va être déployé ce soir. Celle-ci améliore la gestion de la QOS sur le modem, notamment la VOIP OVH.

n°750452
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 14-03-2014 à 14:03:42  profilanswer

Donc si jamais j'avais la folle idée de passer chez Orange, même pour un peu plus cher, je n'aurai pas les soucis qu'on peut tous rencontrer en ce moment ?

n°750454
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-03-2014 à 14:08:20  profilanswer

Visiblement si, certains ont aussi des pbs de ping etc à certaines heures.  

Il doit y avoir un engorgement quelque part sur les équipements d'orange...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°750466
Kyosato
Posté le 14-03-2014 à 14:34:53  profilanswer

Ouais, si les problèmes sont aussi présents chez les abonnés Orange, alors passer chez n'importe quel autre opérateur ne changera rien (à supposer qu'aucun dégroupage ne soit dispo)
Sinon :

Citation :

Nous attendons leur retour pour la fin de semaine.

Je suis certain qu'ils ne feront aucun retour, et qu'il faudra une relance d'OVH lundi pour avoir une réponse.

En plus, je suis un gros parano, et je me dis que c'est sûrement Orange qui a fait quelques réglages pour que les abonnés OVH passent en "low priority" sur certains équipements, et qu'ils font les ignorant.  :ange:

n°750474
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 14-03-2014 à 14:55:54  profilanswer

Quand je pense que la fibre arrive à 200m de ma maison ça me rend malade :(

Message édité par [afc]metos le 14-03-2014 à 14:56:06
n°750551
s3phy
Posté le 14-03-2014 à 18:33:03  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens au fait, il y a une une MAJ du logiciel du Thomson mardi (ou lundi? je me souviens plus) en fin d'après midi

Pas eu de màj de mon côté (sur DSLAM OVH), mon modem est toujours en 10.2.5.2 et dernière modif' de la conf' en février :

Citation :

Configuration modified by TR69 on 2014-02-11T19:53:59

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°750564
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2014 à 19:01:00  profilanswer

Moi, je vais (enfin) être sous la fibre d'ici au plus un mois ou deux [:kangol:1]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°750737
andyy
Posté le 15-03-2014 à 15:06:15  profilanswer

Je synchronise à 617 kbps au lieu des 2400 habituels, malgré plusieurs tentatives de reboot.

Sans oublier des déconnexions régulières... ça change pas trop de l'époque Orange...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 15:06:15  profilanswer

n°751253
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 17-03-2014 à 21:01:35  profilanswer

Bon...
Après un WE où tout s'est bien passé, rebelote ce lundi 17 mars 2014.
Grosse instabilité de ma latence qui oscille entre 60ms et 2188ms sous D3.
Les tests sur http://rbx.proof.ovh.net/ sont également peu rassurants car les résultats sont complètement instables.
Enfin, toujours pas de retour concernant ce problème http://travaux.ovh.net/?do=details [...] 8418dc83c.

Du bon boulot OVH !

n°751448
Liulane
Posté le 18-03-2014 à 14:35:33  profilanswer

Bonjour à tous!

Je m'exile dans quelques semaines à la campagne, et je me pose pas mal de questions sur le choix de mon futur opérateur...

Après avoir fait le tour des tests de dégroupage, j'ai une ligne de 5387m en 06mm, pour un affaiblissement théorique de 55.5db. Mon central est dégroupé Free et SFR (et donc OVH en collecte par SFR). Et ce qui saute aux yeux, c'est les débits annoncés par OVH! Orange, Bouygues & co annoncent 1mbps, SFR monte à 1.7mbps, et OVH atteint les 3.5mbps (en me basant sur leur satistique "50%" ). Degrouptest annonce un débit théorique maximum à 3.2mbps.

Après avoir lu entre autres les 20 dernières pages de ce topic, il semblerait que OVH soit (très) performant sur les longues lignes, et que je peux a priori me fier aux chiffres annoncés (on va dire entre 3.2 et 3.5mbps). Ce que je n'arrive par contre toujours pas à comprendre, c'est comment OVH peut proposer le double du débit de SFR, en passant par leur réseau? Le bridage mis en place sur ses lignes par SFR ne concerne que ses propres clients, et donc pas les clients OVH?

Si une âme charitable avait la gentillesse de m'éclairer un peu, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance!

n°751513
s3phy
Posté le 18-03-2014 à 18:03:08  profilanswer

56dB d'affaiblissement faut pas t'attendre à des miracles :(

Le 1 Mbit/s qu'annoncent certains est clairement sous-évalué (ma mère a 1 à 2 Mbit/s avec 63 dB d'affaiblissement - 6555 mètres en 6/10)... 1.7 me semble faible aussi...  

J'allais dire 2 Mbit/s me semble plus réaliste mais en rédigent ce message je m'étonne à me rendre compte que l'estimation d'OVH est peut être pas si folle que ça.

À se demander si les autres n'estimeraient le débit en supposant une ligne en 4/10...

Enfin bref. Tout ça c'est des suppositions. En réalité, dans ton cas dégroupé Free SFR :

- chez Free ton modem/ta Freebox se synchronisera toujours en "best effort", c'est à dire au max de la ligne.
- chez Orange et les autres opérateurs qui passeraient par ce réseau... il y a (avait ?) des paliers et c'était la misère quand t'étais bloqué sur un palier faible (officiellement chez ma mère, aujourd'hui en 1 à 2 Mbits, le palier max c'est 512 Kbit/s...). Ça pourrait expliquer pourquoi les débits annoncés sont alignés à 1 Mbit/s : peut être que le profil max pour ta ligne est celui à 1 Mbit/s ? (tu le vois sur degrouptest.com)
À noter que je sais pas à quel points ces profils sont toujours en vigueur en 2014... (je reprendre encore le cas que je connais : ma mère est chez Orange et monte jusqu'à 2 Mbit/s, avec un profil max à 512 Kbit/s...)
- chez SFR (et donc du coup en dégroupage OVH) je sais pas très bien comment ça se passe :| Y'as du best effort à mon souvenir, donc tu devrais avoir le max que ta ligne supporte... que tu sois chez SFR ou OVH. Les deux tests peuvent afficher des estimations différentes, le raccordement sera le même au final.

J'ai un peu dérivé de ta question en fait :whistle:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°751546
Liulane
Posté le 18-03-2014 à 20:42:33  profilanswer

Merci pour la réponse!

Effectivement, je m'attends pas à des miracles, et je sais bien que je vais devoir adapter mes utilisations :(

De ce que tu me dis, je devrais donc m'attendre approximativement aux mêmes débits chez Free que chez OVH (ou même SFR), puisqu'ils sont en "best effort"? (Free n'apparaît plus dans les comparateurs).

Concernant le "profil max", je le trouve où? Dans les informations que me donne degrouptest en mode avancé, j'ai:

[Estimation] Débit descendant ADSL :  1650 kbps (206 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  3210 kbps (401 ko/s)  

Et chez Orange:
 Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps)  Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps)  Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps)  Impossible

SFR m'indique:
Type de raccordement proposé  Option 1 (Dégroupé)
Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k  Possible
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k  Impossible
Estimation du débit descendant possible  1740 kbps
Estimation du débit montant possible  609 kbps  

Et enfin pour OVH:
Type de raccordement proposé  Option 1 (Dégroupé)
Estimation du débit descendant possible  3210 kbps
Estimation du débit montant possible  855 kbps  

Du coup j'en déduis que:
Orange bride son réseau à 1mbps  :fou:  
SFR ne bride pas? Mais n'annonce que 1.7mbps malgré un dégroupage permettant de monter théoriquement au max de la ligne (qui serait donc aux alentours de 3.2mbps vu que l'option de dégroupage va jusqu'à 6.4mbps)  :??:  
OVH ne bride pas, et explose les débits de SFR en passant par son réseau  :??:  

Si SFR est en best effort, c'est quand même surprenant qu'ils annoncent des débits aussi faibles...

Bon en gros je suis toujours un peu perdu...

n°751559
s3phy
Posté le 18-03-2014 à 21:39:02  profilanswer

Liulane a écrit :

Orange bride son réseau à 1mbps  :fou:  
[...]
Si SFR est en best effort, c'est quand même surprenant qu'ils annoncent des débits aussi faibles...

Effectivement t'es bien sur le palier FT 1Mbit/s (IP ADSL 1024 Possible, et les plus élevés Impossibles), ça explique que plein d'opérateurs t'annoncent 1 Mbit/s max.

Orange... ne se bride pas lui même en tout cas (cf. chez ma mère). Pour les autres opérateurs en non-dégroupé, je pense que les profils s'appliquent encore... (c'est pour ça que j'hésite à passer ma mère chez OVH, pas envie de revenir en 512K comme avec Free à l'époque :o)

Pour la différence entre le test de SFR et celui d'OVH... je dirais que celui de SFR est pessimiste histoire de ne pas "vendre" au client un débit qu'il n'atteindrait jamais ? Alors que celui d'OVH serait plus proche de la réalité ? Me semble que si je teste ma ligne actuelle sur Degrouptest les débits estimés par SFR et Bouygues sont bien faibles par rapport à celui annoncé par OVH... ... bon je confirme.

SFR m'annonce 8700 Kbps
Completel 5500 Kbps (lolwut?)
Bouygues 9000 Kbps
OVH 9000 Kbps

Réalité : 11000 Kbps

---------------
n°751574
Bitman
STAY APART
Posté le 18-03-2014 à 23:39:07  profilanswer

perso avec ovh en collecte sfr j'avais le debit sfr, a savoir un 512k toopoory (66db d'atténuation)

fais gaffe :D

n°751577
s3phy
Posté le 19-03-2014 à 00:04:09  profilanswer

Là ça serait vraisemblablement dégroupage SFR, pas collecte SFR, ça devrait être mieux :whistle:

---------------
n°754117
bouli
Posté le 26-03-2014 à 16:28:08  profilanswer

[afc]metos a écrit :

Bon...
Après un WE où tout s'est bien passé, rebelote ce lundi 17 mars 2014.
Grosse instabilité de ma latence qui oscille entre 60ms et 2188ms sous D3.
Les tests sur http://rbx.proof.ovh.net/ sont également peu rassurants car les résultats sont complètement instables.
Enfin, toujours pas de retour concernant ce problème http://travaux.ovh.net/?do=details [...] 8418dc83c.

Du bon boulot OVH !

Cela ne viens pas d'OVH y a beaucoup de franco qui ont le pb tout FAI mais principalement SFR/Orange. Je l'ai eu aussi et j'ai contourné le probleme en changeant le point d’entrée LNS dans le manager OVH mis sur paris depuis plus de pb

Message édité par bouli le 26-03-2014 à 16:28:59

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°754266
arjarn
Posté le 27-03-2014 à 08:41:00  profilanswer

s3phy a écrit :

Effectivement t'es bien sur le palier FT 1Mbit/s (IP ADSL 1024 Possible, et les plus élevés Impossibles), ça explique que plein d'opérateurs t'annoncent 1 Mbit/s max.

Orange... ne se bride pas lui même en tout cas (cf. chez ma mère). Pour les autres opérateurs en non-dégroupé, je pense que les profils s'appliquent encore... (c'est pour ça que j'hésite à passer ma mère chez OVH, pas envie de revenir en 512K comme avec Free à l'époque :o)

Pour la différence entre le test de SFR et celui d'OVH... je dirais que celui de SFR est pessimiste histoire de ne pas "vendre" au client un débit qu'il n'atteindrait jamais ? Alors que celui d'OVH serait plus proche de la réalité ? Me semble que si je teste ma ligne actuelle sur Degrouptest les débits estimés par SFR et Bouygues sont bien faibles par rapport à celui annoncé par OVH... ... bon je confirme.

SFR m'annonce 8700 Kbps
Completel 5500 Kbps (lolwut?)
Bouygues 9000 Kbps
OVH 9000 Kbps

Réalité : 11000 Kbps

Perso, en pleine campagne à 3680m du central tout en 0.6, je dépend de FT pour la collecte : abonnement pris, dans la foulée formulaire sur le site d'Orange pour virer le monitoring. Aujourd'hui j'ai un débit qui oscille entre 4 et 5Mbs... j'en suis trés satisfait

n°755630
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 01-04-2014 à 18:15:27  profilanswer

arjarn a écrit :

dans la foulée formulaire sur le site d'Orange pour virer le monitoring.

Kesako ? / c'est à dire ?!

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°755688
arjarn
Posté le 02-04-2014 à 08:32:45  profilanswer

augur1 a écrit :

Kesako ? / c'est à dire ?!

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu par ci et par là, si tu dépends de FT pour ta collecte, il y a un "robot" qui surveille ta connexion et te descend de pallier si par exemple, tu as pas mal d'erreur. Ca part d'un bon sentiment mais peut devenir vite pénalisant (si tu rencontre un pb ponctuel : connexion bridée).

Il existe un formulaire qui te permet de demander la supervision ou non de ta ligne : http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php  

Certaines personnes n'ont pas pu remplir le formulaire (réponse d'Orange : vous ne faites pas partie de nos clients...), pour moi, j'ai bien reçu un mail de confirmation quelques jours plus tard et gagné quelques kbs en débit meme si, je l'avoue, ma ligne est légerement moins stable.

n°757678
battlestar
Posté le 08-04-2014 à 14:41:50  profilanswer

Salut,  
1er problème rencontré hier sur ma ligne OVH en 1 an passé. Synchro en chute libre 613 kb/s alors que d'habitude je suis à 14,5 Mb/s. J'ai ouvert un incident, et effectué des vérifications physique de la ligne chez moi et rien, comme je m'y attendais. Si vous avez des idées, je suis preneur !

Message édité par battlestar le 08-04-2014 à 14:42:52
n°757730
Bitman
STAY APART
Posté le 08-04-2014 à 18:22:00  profilanswer

juste pour dire que free m'a enfin cablé, apres 15j de merdier, et la ou j'avais du 512k chez ovh (collecte sfr merci de prevenir) j'ai du 7mb... la télé et tout

autant pour les serveurs ca va, pour l'adsl franchement c'est des pitres un peu :D sans parler du modem caca :o

n°757778
XaTriX
Posté le 08-04-2014 à 20:44:06  profilanswer

P'tet ASSIA qui a foutu la merde ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°757784
Bitman
STAY APART
Posté le 08-04-2014 à 20:53:16  profilanswer

non juste que chez moi sfr offre que du 512, donc en passant par eux [:spamafote]

pourtant c'est le meme NRA, je pige pas trop pourquoi ils sont si mauvais

n°757805
XaTriX
Posté le 08-04-2014 à 21:26:29  profilanswer

Ovh a du se chier à la création de ligne et prendre SFR en collecte merdique (p'tet bien un profil vendu par Orange :o?) au lieu d'Orange..

XaT

---------------
n°758018
kobaia
Posté le 09-04-2014 à 16:38:09  profilanswer

Bitman a écrit :

juste pour dire que free m'a enfin cablé, apres 15j de merdier, et la ou j'avais du 512k chez ovh (collecte sfr merci de prevenir) j'ai du 7mb... la télé et tout

autant pour les serveurs ca va, pour l'adsl franchement c'est des pitres un peu :D sans parler du modem caca :o

je sais pas si "(OVH) c'est des pitres un peu pour l'adsl"  , mais pour les lignes pouraves , lorsqu'il y a Free dispo pourquoi diable s'emm.. avec OVH , pour le meme prix  !

3650m dont la majeure partie en 4/10eme , et synchro stable >5,5Mbps depuis des années

n°758020
zefrancal
Posté le 09-04-2014 à 16:41:15  profilanswer

Chez Free y'a aucun engagement sur la qualité du service et la neutralité du réseau derrière ton DSLAM.

Mes parents sont chez OVH depuis plus d'un an, en collecte FT, et RAS, ça marche du tonnerre !

n°758108
Bitman
STAY APART
Posté le 09-04-2014 à 21:20:23  profilanswer

voila, je me suis "laissé avoir" par la sirene de la neutralité du reseau, bof bof quoi, a quoi ca sert d'avoir un reseau neutre avec du 512k et un modem de merde :D

n°758110
Aubade
Posté le 09-04-2014 à 21:26:56  profilanswer

Bitman a écrit :

voila, je me suis "laissé avoir" par la sirene de la neutralité du reseau, bof bof quoi, a quoi ca sert d'avoir un reseau neutre avec du 512k et un modem de merde :D

Sur que dans ton cas c'était mauvais.
Mais chez moi, en zone non dégroupee avec collecte orange, j'ai gagné 500kb en synchronisation par rapport à Orange pour arriver à du 6m à la campagne et ligne longue (mais neuve de bout en bout).

Du coup c'est bonus entre la neutralité et l'espace de stockage "offert". Et je ne suis pas assez pointu dans mon utilisation pour avoir des problèmes avec le modem. (jamais de bittorrent notamment)

Mais j'ai eu peur au début avec le problème de câblage :o mais ça s'est résolu assez vite en fait

n°758154
arjarn
Posté le 10-04-2014 à 08:46:50  profilanswer

Aubade a écrit :

Sur que dans ton cas c'était mauvais.  
Mais chez moi, en zone non dégroupee avec collecte orange, j'ai gagné 500kb en synchronisation par rapport à Orange pour arriver à du 6m à la campagne et ligne longue (mais neuve de bout en bout).  

Du coup c'est bonus entre la neutralité et l'espace de stockage "offert". Et je ne suis pas assez pointu dans mon utilisation pour avoir des problèmes avec le modem. (jamais de bittorrent notamment)  

Mais j'ai eu peur au début avec le problème de câblage :o mais ça s'est résolu assez vite en fait

Je confirme qu'il ne faut pas faire de généralités trop rapidement : en pleine campagne, loin du DSLAM  avec des lignes moisies, je suis abonné OVH en collecte FT et j'en suis trés satisfait. Ex-abonné FREE, j'ai gagné du débit (concerné par le bug ECI donc ex-bridé) : je suis passé de 2Mo à près de 5 (environs  à 3500m du DSLAM). Et je ne parle meme pas des problemes de Peering que j'avais dés que j'allais sur YouTube ou que je voulais télécharger des applis Android !
Cerise sur le gateau : des conversations téléphoniques de bien meilleure qualité (plus d'écho.... etc...)

Pour le modem moisi, la seule chose qui me gênait était le plantage en cas d'utilisation (occasionnelle) de bitorrent : résolu simplement sur un coup de bol en prenant un autre soft pour mes téléchargements...

Bref, je suis (jusqu'à présent) trés satisfait.

n°758156
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-04-2014 à 08:50:17  profilanswer

Personnellement en collecte ovh depuis 1an et demi jamais eu aucun soucis. (par contre je n'utilise pas le modem thomson ni la ligne voip)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°760602
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-04-2014 à 09:38:53  profilanswer

Bitman a écrit :

A rien, avec les 2 FAI, tu seras limité aux vidéos YouTube en 144p :whistle:

n°760703
kaloskagat​os
Posté le 22-04-2014 à 17:19:56  profilanswer

Abonné 2 ans chez Free à 612k et 9 mois chez OVH à 615k en collecte Orange à 6621 mètres du NRA et 69.7dB théorique, sachant qu'OVH a essayé de me synchroniser plus haut au début mais sans succès et que des techniciens Scopelec sont venus inspecter la ligne.

Je viens d'appeler le 1014 (un vrai technicien, après un appel infructueux au service client) pour savoir si Orange pourrait réellement me proposer quelque chose de mieux. Il m'a dit que les "slots" 512, 1M et 2M étant allumés dans son logiciel, je pourrais réellement espérer au moins du 1M. En demandant plus de détails il m'a dit que les clients Oranges étaient un peu favorisés par rapport aux autres opérateurs, et que je pourrai espérer que des techniciens France Telecom recherchent un soucis si je synchronise seulement à 512K chez eux.

Est-ce que vous croyez à ce blaba ou ça reste du pipeau ?

PS: le modem OVH aussi me fait chier

edit: bon j'ai vu les messages de s3phy qui disent que je ferais mieux de passer chez Orange...

Message édité par kaloskagatos le 22-04-2014 à 17:28:15

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°760761
s3phy
Posté le 23-04-2014 à 06:48:16  profilanswer

En pratique je n'ai aucune connaissance de l'offre OVH en non dégroupé, tout ce qui concerne l'offre OVH non dégroupé c'est juste des suppositions que je fait, ou alors je répète ce que j'ai lu ailleurs sur internet... Par contre je connais l'offre Orange.

En 615kbit/s t'es pas sur le palier 512K comme ma mère l'était chez Free (la synchro serait à 608K précisément)... t'es au moins sur le 1 Mbit/s... si ces paliers existent encore.

À 6621 mètres tu va avoir du mal à avoir mieux :/ Sauf peut être en READSL/READSL2... que ma mère a chez Orange (le modem/le DSLAM passent tout seuls en READSL2 de temps en temps)

Je sais pas si les ISPs tiers ont accès à ces "profils" READSL/READSL2.

Message édité par s3phy le 23-04-2014 à 06:48:49

---------------
n°760967
XaTriX
Posté le 23-04-2014 à 18:20:07  profilanswer

Il est surement déjà en ReADSL, car à 6.6km ça va être compliqué de synchro en ADSL :o

XaT

---------------
n°761045
BanditFlo
Posté le 24-04-2014 à 01:48:45  profilanswer

Bonsoir,

suite déménagement j'ai pris un forfait ovh un peu à l'arrache :D
Le dslam (FT) étant à ~5270m, avec un affaiblissement de 64.25db, le test d'éligibilité ovh me donnait un maximum de 4 mega, heureux j'étais, mais quelle déception quand au final je me retrouve avec une synchro à 640k [:tinostar].
Suivant ces caractéristiques sur eligibilite adsl, ou on ne voit que Free pour me mettre en adsl2, puis-je espérer un gain de débit ?

http://fiflolo13.free.fr/Presse-papiers-1.jpg
http://fiflolo13.free.fr/Presse-papiers-2.jpghttp://fiflolo13.free.fr/Presse-papiers-3.jpg

Merci pour vos avis, et bonne nuit :o

Message édité par BanditFlo le 24-04-2014 à 01:50:43
n°761046
uranium11
Posté le 24-04-2014 à 02:33:37  profilanswer

C'est possible, mais ils mettent ADSL2+ commercialement, en vrai ce sera de l'ADSL simple, à ta place j'aurais pris SFR plutôt que OVH en collecte tu as pas vraiment la main sur ta ligne contrairement à ceux qui sont dégroupés, sur l'interface de la neufbox v5 c'est possible de baisser le SNR et donc d'augmenter le débit ( sans toutefois faire de miracle )

n°761048
BanditFlo
Posté le 24-04-2014 à 02:45:30  profilanswer

Merci de ta réponse,

donc je peut pas esperer plus qu'1 mega alors? :(

n°761049
uranium11
Posté le 24-04-2014 à 03:05:20  profilanswer

Si, mais pour toi pas chez ovh, maintenant si j'étais toi je vérifierais l'état de la prise si c'est pas trop oxidé, ensuite en forçant un SNR plus bas c'est possible chez sfr et free ( de préférence sfr  )

n°761050
s3phy
Posté le 24-04-2014 à 05:38:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il est surement déjà en ReADSL, car à 6.6km ça va être compliqué de synchro en ADSL :o

Sur du câble 6/10 ça marche sans problème je l'ai fait pendant des années :o Y'as que depuis que ma mère est chez Orange qu'elle passe en READSL. (parfois, pas systématiquement... genre là je viens de checker le modem est connecté en ADSL2, pas en READSL)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel meilleure branchement CPL Box/TV/InternetOuverture de port : je ne vois pas la solution...
[FREE] V5 Canal+/Sat .Desactiver Le Guide intelligent 2011[OVH][Résolu] Problème d'upload FTP
Ligne ADSL bridée ?[ADSL] Résiliation abonnement SFR
[ AVIS ] Quel routeur wifi - modem ADSL - NAS ?télé par ADSL
Ligne ADSL faiblarde - Quelles solutions ?Offre pour accès internet provisoire ?
Plus de sujets relatifs à : [FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)