Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Suis-je obligé d'avoir une clef 3G sur Juvignac??

n°572476
Startinblo​c
Posté le 07-04-2012 à 21:24:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si nous sommes en couverture 3G+, à voir.
 
Mais pour moi la solution c'est qu'ils mettent une armoire NR0 et qu'en parle plus ! Ou alors, une bonne fibre optique, mais on peut toujours rêver...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2012 à 21:24:10  profilanswer
 

n°573720
gueugnon
Posté le 18-04-2012 à 08:41:17  profilanswer
 

Ils parlent toujours d'armoire NRA ZO ? Je pensais que ce n'était plus d'actualité !
Pour les antennes 3G, vous pouvez vérifier ici : http://www.levince.com/

n°581668
greg3468
Posté le 17-06-2012 à 13:13:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cette conversation date un peu, et j'interviens un peu tard mais j'ai plusieurs questions à vous poser.
Mais avant tout je vais vous exposer ma situation.
 
Nous habitons à Juvignac depuis déjà 1 an, Bien entendu au moment de notre emménagement nous n'avons pas été averti que nous n'aurions pas internet. Pour nous, il était évident qu'à l'heure actuelle internet était accessible partout et pour tous... on en est bien loin...
 
J'ai entrepris plusieurs démarches (appel à la mairie de Juvignac, à France télécom, aux opérateurs numéricable et Sfr) en vain.
Du côté de la mairie des travaux d'aménagements devaient avoir lieu en février 2012 (relier fontcaude au relais telecom de la paillade)... après d'autres appels rien est au programmes...du coté de france telecom aucune info, et encore moins du côté des opérateurs.... et alors la mairie de montpellier... rien... pas d'infos
 
A priori nous sommes obligé de passer par prem's telecom.
 
Est-ce que cette solution vous paraît la mieux adaptée, et fonctionne-t-elle correctement ?
 
Trouvez-vous normal qu'en 2012 un quartier tout neuf n'ai pas accès aux technologies de communications actuelles ?
 
Avez-vous pensez à lancer des démarches auprès de la mairie (et/ou département) (pétitions, courriers,....) ?
 
Voilà,
 
A bientôt !

n°587137
Biquet34
Posté le 17-07-2012 à 16:57:25  profilanswer
 

greg3468 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Cette conversation date un peu, et j'interviens un peu tard mais j'ai plusieurs questions à vous poser.
Mais avant tout je vais vous exposer ma situation.
 
Nous habitons à Juvignac depuis déjà 1 an, Bien entendu au moment de notre emménagement nous n'avons pas été averti que nous n'aurions pas internet. Pour nous, il était évident qu'à l'heure actuelle internet était accessible partout et pour tous... on en est bien loin...
 
J'ai entrepris plusieurs démarches (appel à la mairie de Juvignac, à France télécom, aux opérateurs numéricable et Sfr) en vain.
Du côté de la mairie des travaux d'aménagements devaient avoir lieu en février 2012 (relier fontcaude au relais telecom de la paillade)... après d'autres appels rien est au programmes...du coté de france telecom aucune info, et encore moins du côté des opérateurs.... et alors la mairie de montpellier... rien... pas d'infos
 
A priori nous sommes obligé de passer par prem's telecom.
 
Est-ce que cette solution vous paraît la mieux adaptée, et fonctionne-t-elle correctement ?
 
Trouvez-vous normal qu'en 2012 un quartier tout neuf n'ai pas accès aux technologies de communications actuelles ?
 
Avez-vous pensez à lancer des démarches auprès de la mairie (et/ou département) (pétitions, courriers,....) ?
 
Voilà,
 
A bientôt !


 
Bonjour Greg, je pense que c'est peine perdu concernant l'adsl ... D'après ce qu'on m'a dit, Comme il va y avoir la fibre à Juvignac celà va résoudre le problème. Concernant le quartier récent de Fontcaude, tout le quartier est une quartier privé donc il n'y aura pas de travaux de fait. A priori, nous resterons avec du "sans fil" mais avec des débits plus élevés grâce à la fibre ...
 
Je dispose de la connexion Prems, celà fonctionne bien, le débit est pas térrible en émission et correct en réception. Ne prends pas l'option téléphone car à priori ça fonctionne moyen (parfois bien, parfois mal) et souvent lorsque tu téléphone t'as plus le net tellement ça prend de débit le téléphone. Mais bon, d'une part c'est suffisant pour le surf et pour le prix, il n'y a rien à dire !

Message cité 1 fois
Message édité par Biquet34 le 17-07-2012 à 16:58:22
n°588974
julest29
Posté le 27-07-2012 à 16:21:59  profilanswer
 

Biquet34 a écrit :


 
Bonjour Greg, je pense que c'est peine perdu concernant l'adsl ... D'après ce qu'on m'a dit, Comme il va y avoir la fibre à Juvignac celà va résoudre le problème. Concernant le quartier récent de Fontcaude, tout le quartier est une quartier privé donc il n'y aura pas de travaux de fait. A priori, nous resterons avec du "sans fil" mais avec des débits plus élevés grâce à la fibre ...
 
Je dispose de la connexion Prems, celà fonctionne bien, le débit est pas térrible en émission et correct en réception. Ne prends pas l'option téléphone car à priori ça fonctionne moyen (parfois bien, parfois mal) et souvent lorsque tu téléphone t'as plus le net tellement ça prend de débit le téléphone. Mais bon, d'une part c'est suffisant pour le surf et pour le prix, il n'y a rien à dire !


 
Bonjour,
 
J'habite actuellement Juvignac (quartier Parc Saint hubert) et j'ai l'adsl depuis maintenant 4 ans vie Free....Je suis raccordé au NRA de la Paillade qui est relativement loin (3500m) donc pas de television HD et un debit à peine correct mais sinon ca roule...a votre dispo pour plus de renseignement
 
Ju

n°590868
instar
Posté le 09-08-2012 à 18:28:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai débarqué sur juvignac il y a 2 semaines, au quartier de Fontcaude, mon déménagement de ligne orange étant en cours et devant finir le 4 aout, je me dis que tout va bien et que de toute façon, en 2012, impossible de ne pas avoir internet... mais malheureusement, j'aurai du me renseigner car j'ai appris hier qu'internet n'est pas disponible et que le processus de déménagement de ma ligne est annulé! Pire encore, Orange m'apprend que des travaux pour avoir internet sont prévu pour fin 2013... La mairie a priori n'était pas du tout au courant et ca l'étonne qu'il n'y ai pas internet... a croire que c'est une blague!
 
Je me pose donc la question, pourquoi ne pas faire un procés? en 2012, j'estime qu'en habitant à 2km de Montpellier, on doit pouvoir avoir un minimum de réseau! J'ai l'impression qu'on repart vers la période des abonnements 2h d'internet par mois et le retour du minitel et de windows 95... Personne n'a lancé de procés ou n'a envie de se plaindre pour qu'ils se bougent un peu?
 
Cordialement.

n°591455
greg3468
Posté le 14-08-2012 à 12:59:32  profilanswer
 

Bonjour instar,
 
De mon côté la mairie était parfaitement au courant qu'il n'y avait pas internet, et m'a annoncé à plusieurs reprises qu'il y aurait des travaux prochainement.... j'attend toujours....
 
Je suis d'accord avec toi pour lancer une procédure ou un recours.
 
De mon côté je pensais commencé par une "pétition". Ce système est peut-être un peu enfantin mais vu le nombre de personnes concernées la mairie pourrait revoir son positionnement.
 
Qu'en penses-tu ?

n°592494
Startinblo​c
Posté le 23-08-2012 à 01:04:10  profilanswer
 

Bonjour à vous.
 
Nous avons eu droit à un entretien avec Mme la maire il y a quelques temps, sur la place de castrum.
Il n'y aura rien de plus de fait...
 
Nous n'aurons jamais l'ADSL, mais en 2014 nous aurons la fibre optique (rire jaune..)
Voilà le délais ! Nous sommes en 2012, et un quartier sans ADSL de nos jours, ça craint vraiment !!..
 
De plus Prem's Telecom à un débit merique (2mo ça ne suffit plus), l’émission en débit c'est tout simplement du foutage de gueule, et le ping c'est invraisemblable.
Perso je joue en ligne, et ça me fait souvent défaut.
Quant aux jeux que je télécharge (je parle en toute légalité bien sur, des gros jeu gratuits), je suis obligé de prendre ma tour PC et de me barrer ailleurs chez qq'un qui à l'ADSL.
25 go pour le dernier Star Wars ToR...
 
Bref, moi qui suis un gros consommateur, ça me fait péter un câble parfois.
 
Et je ne parle pas des diverses déconnexion qui surviennent n'importe quand... (quoique ces derniers temps, ça va mieux).
 
Voilà pour moi !

n°593833
Sgraph
Posté le 29-08-2012 à 17:55:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens également de m'installer à Juvignac dans une résidence neuve , j'ai eu également les même soucis que @instar avec orange. Annulation de la commande, etc.
J'ai cherché parmi tout les opérateur, et à priori Bouygues m'a assuré que j'avais bien droit à l'adsl "haut débit" avec eux.
J'ai tout de même un doute avec tout ce que je lis à droite et à gauche, et notamment l'obligation de passer par prem's telecom.
Donc j'attend de voir si effectivement j'aurai bien droit à une bonne connexion avec bouygue telecom.

n°594310
Startinblo​c
Posté le 31-08-2012 à 12:55:13  profilanswer
 

Et bien écoutes, si Bouygues y arrivent, c'est qu'ils ont un magicien avec eux !
 
Reviens nous dire les résultats de cela, et j'espère bien être surpris plutôt que d'avoir raison..
 
Moi je compte aller voir chez Numéricable car le système est différent ; il ne passe pas par la ligne téléphone comme l'ADSL.
Seulement, je vais devoir me rendre en agence car par téléphone, ils ne trouvent pas mon adresse, et ils ont dit qu'ils feraient remonter le problème et qu'ils me rappelleraient, mais je n'ai jamais eu d'appel.
Deux fois j'ai appelé..

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 12:55:13  profilanswer
 

n°596120
greg3468
Posté le 08-09-2012 à 19:50:33  profilanswer
 

Startinbloc a écrit :

Et bien écoutes, si Bouygues y arrivent, c'est qu'ils ont un magicien avec eux !
 
Reviens nous dire les résultats de cela, et j'espère bien être surpris plutôt que d'avoir raison..
 
Moi je compte aller voir chez Numéricable car le système est différent ; il ne passe pas par la ligne téléphone comme l'ADSL.
Seulement, je vais devoir me rendre en agence car par téléphone, ils ne trouvent pas mon adresse, et ils ont dit qu'ils feraient remonter le problème et qu'ils me rappelleraient, mais je n'ai jamais eu d'appel.
Deux fois j'ai appelé..


 
Bouygues a appelé mon amie, il nous envoi un technicien courant de la semaine prochaine pour envisager une construction de ligne. J'habite la résidence les capitelles rue du plan des pins. Je vous tiens au jus si j'ai du nouveau !

n°596838
Startinblo​c
Posté le 11-09-2012 à 21:17:14  profilanswer
 

Dans ce cas, je revois mon jugement !!..
Effectivement, si tu peux nous tenir au jus ici-même, ça sera très sympa.
 
Merci d'avance, en espérant que ça aboutisse...

n°597567
Startinblo​c
Posté le 15-09-2012 à 12:54:32  profilanswer
 

Des nouvelles !!??
Je suis impatient... ;)

n°600603
Startinblo​c
Posté le 01-10-2012 à 23:32:55  profilanswer
 

Je remonte encore une fois.
 
Il y a moyen de se rencontrer voisin ?
Je ne sais pas où vous êtes exactement.
 
Merci d'avance.

n°603451
kakou34
Posté le 15-10-2012 à 16:46:32  profilanswer
 

Ce post vient compléter la seule discussion que j'ai trouvé concernant PREM'S TELECOM donc la discussion de 2011 et bien loin maintenant!
 
Juste pour dire que PREM'S TELECOM est un société comme les autres qui cherche à faire du fric sur le dos de gens qui sont coincés à Juvignac (entre autre) sans aucun autre accès à internet sinon la clé 3G que je vous recommande d'ailleurs car toute solution sera meilleure que celles proposées par cette entreprise.
Derrière des tarifs mensuels attractifs vous êtes coincés pendant 24 mois par un opérateur dont le matériel demande une installation par un technicien couteuse (139€!!!), dont la hotline se fait uniquement par messagerie internet, ne comptez pas joindre quelqu'un par téléphone si vous avez un problème sérieux et quand on n'a plus internet car leurs réseau bug souvent et longtemps facile de leur envoyer un e mail!!!...pour couronner le tout, vous découvrez au moment où vous en avez besoin que leur matériel ne fait pas wifi!!! si si il vous faudra encore mettre la main au porte monnaie pour acheter un point d'accès wifi!
 
Bref, je ne suis pas sûre d'avoir encore totalement découvert à quel point ce service est une grosse fumisterie mais à ma voisine qui me demandait si PREM'S TELECOM valait le coup je reponds...NON NON et re NON, qu'elle garde absolument sa clé 3G, c'est un peu plus cher mais tellement plus fiable que ce soi-disant "opérateur".
Kakou
 

n°603495
Startinblo​c
Posté le 15-10-2012 à 20:04:10  profilanswer
 

J'ai reçu un mail de leur service me disant qu'ils vont changer leurs installations afin d'optimiser le système.
 
Cela aura lieu mercredi 17 octobre ; on verra si il y a du changement après ça.
 
Toujours rien concernant Bouygues Telecom ?

n°603600
Sgraph
Posté le 16-10-2012 à 16:12:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je reviens pour donner des nouvelles.
Alors je n'ai toujours pas internet avec Bouygue parce que ça bloque avec france télécom qui n'arrive pas à nous localiser pour la construction de ligne (apprt neuf, premier habitant donc construction de ligne à faire).
Mais à priori une fois cela réglé ça devrait passer avec Bouygues certainement du 2 mo par contre et donc pas de TV.
Mais j'ai plus confiance en Bouygues que en preum's telecom même si le débit sera certainement similaire.

n°603871
julianross​34
Posté le 17-10-2012 à 16:43:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne serai pas aussi négatif que kakou34 même si notre situation est plus qu'insupportable !! Notre connexion via wifi sans surcoût nous permet d'afficher les pages web. Je le rejoins sur le point que ça bug assez souvent, j'espère comme vous que les changement annoncés d'aujourd'hui vont modifier un peu tout ça, mais sans grand espoir.
 
Si vous souhaitez vous réunir pour en discuter et voir si on peut entreprendre une quelconque action, genre pétition signée, je suis partant.
 
Vu nos connexions 3G par smartphone, je me dis que par PC, ce sera pas mieux !!

n°603957
Torlik
Posté le 18-10-2012 à 05:52:50  profilanswer
 

Je ne comprends que depuis 2010 (la création de ce thread) aucun habitant de votre ville s'est bougé le c*ul (si je puis me permettre) pour monter une pétition... Pourtant ça va faire 3 ans que tout le monde vous suggère de procéder comme ça !  
 
Au lieu d'espérer, croiser les doigts, attendre, tout ça tout ça ...

n°604184
Startinblo​c
Posté le 18-10-2012 à 20:21:02  profilanswer
 

Une pétition de fera rien bouger, je le sais.
Ils vont nous répondre que en 2014, ils vont nous installer la fibre optique, gnagnagna, blablbla..., que la "solution" qu'ils ont trouvé (et subventionné) est suffisante, blablabla...
 
Notre situation est particulière. Nous sommes dans un village, mais notre quartier est privé, et appartient à un promoteur, donc même au village (la marie..) lui-même.
 
D'autre part, mes efforts et appels envers France Télécom pour construire une ligne n'a jamais aboutie ; ils ne compte pas entreprendre de travaux dans le futur.
 
Donc franchement, avec tout ça, il y a de quoi décourager.
2 solutions : soit attendre, soit déménager.
J'ai choisi la seconde, comme la plupart des locataires (et même propriétaires !!) font.
 
Si ça avait du bouger, ça aurait été fait déjà, sachant que Trinduc, célèbre rugbyman de l'équipe de France habite dans notre quartier. Donc je doute qu'il n'ai pas tenter d'user de ces relations pour tenter de faire bouger les choses (ou il s'en fiche d'internet, cela et possible aussi, je l'admet.).

n°604759
Torlik
Posté le 22-10-2012 à 19:32:19  profilanswer
 

Mais c'est bien en France Juvignac ? lol

n°605196
Startinblo​c
Posté le 24-10-2012 à 18:32:44  profilanswer
 

LOL !! Très bonne question !!.. ;)

n°619673
lastef
Posté le 14-12-2012 à 23:02:24  profilanswer
 

Bonsoir
Nous devons emménager début janvier 2013 le quartier et ce que je viens de lire sur les problèmes de connexion internet m'inquiète énormément !  
Comme beaucoup en effet, je n'imaginais pas qu'on ne pouvait pas être relié à l'ADSL en 2012 à la périphérie de Montpellier ! sic ! (et quid du Plan France Numérique ?)
Si je résume bien la seule solution c'est la clé 3G ou l'abonnement chez Prems Telecom en attendant le passage à la fibre optique...
Quelqu'un a testé l'internet par le satellite ?
le dernier post datant de 2 mois, je me prends à espérer que les choses ont pu changer depuis : est-ce le cas ?
merci de vos témoignages
une future voisine


Message édité par lastef le 15-12-2012 à 09:23:17

---------------
lastef
n°620164
Biquet34
Posté le 17-12-2012 à 12:00:50  profilanswer
 

Lastef : Rien n'a changé et celà ne changera effectivement pas avant 2014 à priori. La solution de Prems Telecom est l'équivalent de la réception satellitaire, en fait Prems achète de la bande passante auprès d'un fournisseur (Nerim pour ne pas le citer) et le diffuser via antenne, on a 1.5/2 Mbit en réception et un très mauvais débit en envoie qui rend l'utilisation de pleins de services inaccessibles ou quasi inaccessibles (conversation webcam, upload de photos pour impressions, ....).

n°620280
lastef
Posté le 17-12-2012 à 17:25:02  profilanswer
 

@biquet
Merci pour les infos, sachez que je vous rejoins dans votre chemin de croix vers l'ADSL (ou plus)

n°657037
sonic69
Posté le 06-04-2013 à 17:12:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Peut etre futur locataire dans le lotissement les capitelles, le débit proposé par prems telecom est si médiocre que cela ? Avez vous pu tester votre débit ? Y'a il des coupures régulières ?
 
Je pose ces questions car mon bureau va se situé chez moi et une connexion a internet est indispensable...
 
En vous remerciant

n°659022
lastef
Posté le 14-04-2013 à 02:44:09  profilanswer
 

Bonsoir Sonic
Après quelques mois d'utilisation, c'est sûr que c'est franchement pas génial (là je tourne à 2.00 Mbits/s en réception et 0.25 en emission) : pour surfer sur internet ça peut aller, pour télécharger il faut prendre son mal en patience mais pour envoyer un message avec une PJ alors là c'est la cata !  
la videoconférence (type skype) = pas top : chez moi ça marche mieux avec mon tel portable en 4G qu'avec le wifi
Le tarif est quand même bas (ça change) mais c'est vrai que ça se réinitialise souvent, et tu plantes sans savoir pourquoi..après tu t'habitues : mais tu risques de piquer quelques crises, notamment les jours de mauvais temps (il y a presque un mois on n'a plus eu de connexion pendant 2 jours ; est-ce que ça a un rapport avec les fortes intempéries ? heureusement qu'on vit dans le sud et qu'on ne sort pas souvent le parapluie!)  
Ce qu'on ne te dit pas quand tu prends ton kit chez Prems c'est que c'est filaire ! pour avoir le wifi il faut que tu investisses dans un routeur "wifi" (si tu n'en as pas déjà un) cool à une époque où toutes les box sont wifi !  
Comme le mentionnent les précédents messages de ce forum, l'installation de la fibre est bien prévue pour début 2014 alors maintenant tu es prévenu...
pour ma part je suis une utilisatrice de base donc je trouve la connexion correcte pour mes besoins persos (mais peut mieux faire), par contre pour une utilisation professionnelle je ne peux pas te répondre
Regarde bien où est installé ton boitier de connexion : moi quand j'avais visité l'appartement, j'ai bêtement vu la prise de téléphone à côté des prises TV (cool pour connecter ta box et ton décodeur : enfin ça c'était avant que je sache que c'était pas possible !), ensuite j'ai vu que le boitier relié au satellite était dans mon hall d'entrée à l'opposé des fameuses prises (pas eu envie d'investir dans un kit cpl vu le débit annoncé) !  
bon courage à toi


---------------
lastef
n°660596
carda34
Posté le 21-04-2013 à 00:26:29  profilanswer
 

Bonsoir,
Ca fait depuis decembre 2008 que j'habite a juvignac rue du plan des pins, et je sais que depuis ce temps la, la mairie ou autre ce fout de notre gueule concernant l'adsl ou fibre.
On a fait des petitions et coup de gueule et rien ne bouge !!! c'est bien  pour ca que tout le monde déménage!!  :fou:  
Prem's profite de notre  situation ( a force je me suis abonné en octobre 2012) car maintenant tout ce fait par internet!!
La fibre ou Adsl n'est toujours pas prévu dans notre secteur (ami qui travaille dans ces cas) et je sais par source sur que france télécom n'a même plus le droit de nous proposer d'autre alternative pour nous aider par ordre de la mairie!! Quand on m'a dit ca car je voulais prendre une clé 3G j'ai halluciné!! :??:  
C'est bien dommage car le quartier est super sympa mais même les bourgardes perdues on plus d internet que nous!! Vu le prix de la taxe d'habitation qu'on paie car on est dans l'agglo c'est irrespecteux !!!
 
Je n'es qu'une chose a dire Vive Juvignac :lol:  

n°662517
juju510
Posté le 29-04-2013 à 23:05:59  profilanswer
 

normalement et d'après le bulletin municipale de janvier 2013 les travaux pour le déploiement de la fibre optique aurai du commençais dans le moi d'avril mais bon jusque la cela prouve que l'on ne peux faire confiance a personne n'y a notre gouvernement n'y a notre chère est tendre maire en plus j'avais opter pour une solution 3g de chez SFR et cela fait 3semaine que c'est un enfer infini déconnexion sans cesse et débit tout juste proche du 56k alors que je paie un abonnement 3g SFR a déjà eu les oreille qui on chauffer leur technicien cherche mais ne trouve rien pourtant cela ne marche pas es ce que quelqu'un a le même problème avec les clé 3g dans le quartier de martinet?

n°681841
guizmo3499​0
Posté le 09-07-2013 à 12:06:20  profilanswer
 

juju510 a écrit :

normalement et d'après le bulletin municipale de janvier 2013 les travaux pour le déploiement de la fibre optique aurai du commençais dans le moi d'avril mais bon jusque la cela prouve que l'on ne peux faire confiance a personne n'y a notre gouvernement n'y a notre chère est tendre maire en plus j'avais opter pour une solution 3g de chez SFR et cela fait 3semaine que c'est un enfer infini déconnexion sans cesse et débit tout juste proche du 56k alors que je paie un abonnement 3g SFR a déjà eu les oreille qui on chauffer leur technicien cherche mais ne trouve rien pourtant cela ne marche pas es ce que quelqu'un a le même problème avec les clé 3g dans le quartier de martinet?


 
 
Bonjour a Toutes et tous,
 
cela fait 1 semaines que j'ai emmenagé rue du castrum au haut de fontcaude a Juvignac et j'ai rencontré les mêmes problemes que vous tous pour trouver une connection internet qui se respecte un minimum.
j'ai d'abord eut a faire a Prem's telecom. Eux n'ont pas eut le temps de me fournir la box et la connection car ayant à faire à une entreprise que l'ont a du mal a joindre et qui a une commercial incapable, ininformée et malaimable je leur est demandé de déchirer mon dossier et me retourner mon chèque de caution. (je n'ai même pas eut le droit au Mr. sur l'enveloppe.)  
bref après avoir fait free orange et sfr qui tous mon annoncé la même sentence pas d'adsl possible pour moi (le relais est trop loin, saturé d'abonné et les opérateur n'ont pas investi dans les travaux nécessaire.  
J'ai donc opté pour un web trotter de chez sfr (boitier wifi autonome qui permet de connecter jusqu'à 5 appareils et qui passe par la 3G ou dual carrier voir 4G en option. Et qu'ont peu emmener partout ou on va.) 6Go de connection avec un download réel a 3Mb (42 Mb max en dual carrier et 21 Mb en 3G) a peu près et un upload de fou réel a 4Mb (meme en dégroupé chez free j'avais 1Mb)le tout pour un prix correct je trouve de 24 € 90 par mois avec la TV en direct en illimité. alors 6 Go de connection ca correspond a quoi me dirais vous. c'est 10 a 12 heures par jour de surf sur internet sans parler de téléchargement et de jeu en réseau. Pour le téléchargement bah 1 film c'est 700 Mo en moyenne donc 8 film c'est 5.4 Go soit quasiment tout ce dont vous avez droit. pour les joueurs de mmo j'ai testé avec GW2 j'ai consommé 100 Mo en 1 heure 30 de jeu sans me privé des tp ou donjons agrémenter d'un mumble pour parler avec mes amis.
 
En bref si vous voulez juste surfer ou faire un peu de jeu sans etre un joueur qui passe plusieurs heures sur son pc (comme moi avant d'arriver ici ^^) bah ou vous allez chez prem's (connection de merde et service client inexistant) ou vous faite comme moi et prenez un boitier web trotter voir une clé 3G si vous n'avez qu'un appareil a connecter.
 
Je rajoute également que la mairie ma annoncé la fibre pour courant 2014 mais vu qu il repousse sans arret je m en méfie.
 
je reste a votre disposition si vous avez besoin d'autre détails.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmo34990 le 10-07-2013 à 19:37:13
n°695670
juju510
Posté le 08-09-2013 à 19:23:27  profilanswer
 

on dirais bien que les travaux commence pour la fibre optique maintenant es ce pour le réseau de vidéosurveillance ou pour les particulier a voir seul le temps nous le dira si quelqu'un as des infos hésité pas a nous le dire

n°697620
guizmo3499​0
Posté le 14-09-2013 à 17:30:15  profilanswer
 

juju510 a écrit :

on dirais bien que les travaux commence pour la fibre optique maintenant es ce pour le réseau de vidéosurveillance ou pour les particulier a voir seul le temps nous le dira si quelqu'un as des infos hésité pas a nous le dire


 
d'après mes sources il s'agit bien de la fibre pour les particulier. le haut de fontcaude devrait être un des premier a être relié et cela est prévu pour la fin de l'année d'après la mairesse. Pourvu que ce soit vrai...

n°698575
Sgraph
Posté le 17-09-2013 à 16:37:20  profilanswer
 

Et voilà plus d'info là dessus:
http://www.villejuvignac.fr/SITE/A [...] _debit.jpg
 
En vert le déploiement de la fibre optique.
Snif pas de fibre avant décembre pour l'Allée des thermes et la résidence des terrasses du Golf.

n°700410
juju510
Posté le 23-09-2013 à 21:26:48  profilanswer
 

guizmo34990 a écrit :


 
d'après mes sources il s'agit bien de la fibre pour les particulier. le haut de fontcaude devrait être un des premier a être relié et cela est prévu pour la fin de l'année d'après la mairesse. Pourvu que ce soit vrai...


 
bizarrement se discourt venant de la maire ne m'est pas inconnu car lors de la dernière réunion de quartier elle avait dit que le quartier martinet serait le premier desservit car dans se quartier il n'y as absolument rien mise a part prem's telecom qui au vu des avis ne vaux pas grand chose ou bien le bon vieux réseau 3g qui marche aléatoirement j'ai comme l'impression qu'elle sais nous caressé dans le sens du poil comme on dit

n°706935
krystal83
Posté le 13-10-2013 à 12:07:14  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je vais probablement emmenager rue de la circulade d'ici un mois...et quelle grosse déception quand j'ai commencé à chercher quelle opérateur prendre! Comment faire de nos jours sans un accès internet digne de ce nom...
 
@guizmo34990: quels sont tes retours avec le webtrotter de sfr? est-ce possible de surfer sur le web normalement, discuter sur skype, telecharger des photos...???
 
Quelqu'un d'autre aurait-il d'autres solutions à proposer? A votre avis, avons-nous des chances d'avoir rapidement la fibre rue de la circulade?
 
Désolée pour toutes ces questions mais là, j'avoue que c'est la douche froide!
 
 
 

guizmo34990 a écrit :


 
 
Bonjour a Toutes et tous,
 
cela fait 1 semaines que j'ai emmenagé rue du castrum au haut de fontcaude a Juvignac et j'ai rencontré les mêmes problemes que vous tous pour trouver une connection internet qui se respecte un minimum.
j'ai d'abord eut a faire a Prem's telecom. Eux n'ont pas eut le temps de me fournir la box et la connection car ayant à faire à une entreprise que l'ont a du mal a joindre et qui a une commercial incapable, ininformée et malaimable je leur est demandé de déchirer mon dossier et me retourner mon chèque de caution. (je n'ai même pas eut le droit au Mr. sur l'enveloppe.)  
bref après avoir fait free orange et sfr qui tous mon annoncé la même sentence pas d'adsl possible pour moi (le relais est trop loin, saturé d'abonné et les opérateur n'ont pas investi dans les travaux nécessaire.  
J'ai donc opté pour un web trotter de chez sfr (boitier wifi autonome qui permet de connecter jusqu'à 5 appareils et qui passe par la 3G ou dual carrier voir 4G en option. Et qu'ont peu emmener partout ou on va.) 6Go de connection avec un download réel a 3Mb (42 Mb max en dual carrier et 21 Mb en 3G) a peu près et un upload de fou réel a 4Mb (meme en dégroupé chez free j'avais 1Mb)le tout pour un prix correct je trouve de 24 € 90 par mois avec la TV en direct en illimité. alors 6 Go de connection ca correspond a quoi me dirais vous. c'est 10 a 12 heures par jour de surf sur internet sans parler de téléchargement et de jeu en réseau. Pour le téléchargement bah 1 film c'est 700 Mo en moyenne donc 8 film c'est 5.4 Go soit quasiment tout ce dont vous avez droit. pour les joueurs de mmo j'ai testé avec GW2 j'ai consommé 100 Mo en 1 heure 30 de jeu sans me privé des tp ou donjons agrémenter d'un mumble pour parler avec mes amis.
 
En bref si vous voulez juste surfer ou faire un peu de jeu sans etre un joueur qui passe plusieurs heures sur son pc (comme moi avant d'arriver ici ^^) bah ou vous allez chez prem's (connection de merde et service client inexistant) ou vous faite comme moi et prenez un boitier web trotter voir une clé 3G si vous n'avez qu'un appareil a connecter.
 
Je rajoute également que la mairie ma annoncé la fibre pour courant 2014 mais vu qu il repousse sans arret je m en méfie.
 
je reste a votre disposition si vous avez besoin d'autre détails.


n°720913
guizmo3499​0
Posté le 23-11-2013 à 19:23:18  profilanswer
 

krystal83 a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je vais probablement emmenager rue de la circulade d'ici un mois...et quelle grosse déception quand j'ai commencé à chercher quelle opérateur prendre! Comment faire de nos jours sans un accès internet digne de ce nom...

 

@guizmo34990: quels sont tes retours avec le webtrotter de sfr? est-ce possible de surfer sur le web normalement, discuter sur skype, telecharger des photos...???

 

Quelqu'un d'autre aurait-il d'autres solutions à proposer? A votre avis, avons-nous des chances d'avoir rapidement la fibre rue de la circulade?

 

Désolée pour toutes ces questions mais là, j'avoue que c'est la douche froide!

  


 


Bonjour Krystal et les autres.

 

Je pense qu'avec les informations que je vous apportent votre déception va être encore plus grande mais malheureusement nous n'avons d'autre choix que de subir ou déménager donc...

 

Apres beaucoup d'appel au service d'orange qui chaque mois était incapable de me dire quand nous serions couvert, j'ai eu la chance de croisé un technicien Orange dans ma rue !!!!

 

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour nous. Effectivement des travaux ont était réalisé par la mairie pour passer la fibre pour l'éclairage publique et la vidéosurveillance mais il n'ont pas jugé bon de venir jusque chez nous.

 

Résultat la fibre n'est déployé que dans les zones situé sur ce plan : http://www.villejuvignac.fr/SITE/A [...] _debit.jpg

 

Merci a Sgraph pour ce lien.

 

Pour nous il faudra encore attendre 1 an qu'Orange fasse les travaux nécessaire pour pouvoir profiter de la fibre. (Source : le technicien qui fait l'étude de notre zone pour que l'ont est la fibre)

 

En attendant c'est clé 3G ou Arnaque télécom... oups Preum's télécom pardon.

 

alors les retombés de la clé 3G sont plutôt assez bon comme je l'avais mit précédemment les débit montant et descendant sont plus que correct pour une clé 3G.

 

aucun problème pour surfer télécharger ou parler sur skype. un peu plus de difficulté avec la camera qui mange beaucoup de bande passante.

 

vous pourrez même faire du jeu en ligne si vous le souhaitez.

 

Seul véritable problème la limite a 6Go max en téléchargement. Autant vous dire que ça défile a grande vitesse pour les joueurs ou ceux qui veulent télécharger.

 

Sinon j'ai fini par prendre un abonnement chez preum's pour que le fils de ma compagne puisse voir son père a la caméra car comme je suis un joueur en ligne ma clé 3G ne suffisait pas.

 

La connection est a la hauteur de son prix. C'est a dire très basse... 1 Mb quand tout va bien sinon c'est du 400 Ko autant dire la misère. (le soir et le week end quand tout le monde est la c'est le pire)

 

Mais bon au moins c une connection illimité ou vous ne serez pas bridé une fois vos 6Go de clé 3G utilisé. (en même temps je voit pas ce qu il pourrais bridé, la connection étant déjà tellement basse.)

 

Voila je reste a votre disposition si besoin.


Message édité par guizmo34990 le 23-11-2013 à 19:26:20
n°725790
juju510
Posté le 09-12-2013 à 11:12:15  profilanswer
 

personnellement quand j'ai mon webtrotter de sfr dans un position ou je capte 5 barres de réseau je peux jouer a battlefield 4 sur mon pc sans lag du au temps de latence (ping) en moyenne je tourne a un ping entre 40 et 60 ms qui je trouve plutôt correcte pour de la 3g par contre obliger de le brancher en usb au pc car en wifi c'est une catastrophe personnellement pour télécharger j'ai trouver une autre astuce donc je télécharge jamais chez moi pour vous donné une info j'ai mesure l'espace utilisé par le réseau pour 4h de jeux sur battlefield 4 en gros il faut compté environ 200 Mo tout compris émission et téléchargement bien sur cela peux varier un peux en fonction des maps sur la quel on est et comme je possède a mon foyer de 2 forfait sfr red 3go avec la possibilité de partager la question se qui me fait quand même 12Go de donnée par moi c'est déjà pas mal en attendant d'avoir mieux ayant eux l'occation de tester les débit prem's télécom par des voisin je peux te dire que c'est un enfer et que je préfère ma 3g car avoir de l'illimité a un débit pareil j'en vois pas l'utilité quand on peux avoir mieux je pense que beaucoup seront d'accord après tout avis est bon a prendre ceci est simplement le miens avec mon retour d'expérience depuis que je suis dans le quartier martinet

n°726227
mhsc34
Posté le 10-12-2013 à 21:10:31  profilanswer
 

Sgraph a écrit :

Et voilà plus d'info là dessus:
http://www.villejuvignac.fr/SITE/A [...] _debit.jpg
 
En vert le déploiement de la fibre optique.
Snif pas de fibre avant décembre pour l'Allée des thermes et la résidence des terrasses du Golf.


n°727493
mailoman
Posté le 15-12-2013 à 02:10:21  profilanswer
 

Je suis ce topic depuis quelques semaines étant donné que je vais emménager rue de la Soulane courant janvier.
 
Avec l'arrivée de la 4G, on commence à avoir des solutions vraiment suffisantes niveau débit et volume de données.
J'ai pris un BBox mobile (hotspot 4G) chez Bouygues Telecom avec un forfait 32 Go pour 40 € / mois, sans engagement.
 
Niveau tarif, c'est comparable avec une box internet, et avec plus d'1 Go par jour, il y'a vraiment moyen de profiter d'internet dans de bonnes conditions sans se restrindre.  
La seule chose qui va changer pour moi, c'est le retour au satellite pour la TV.
 
Niveau débit et ping, j'ai fait des tests sur place : et c'est très comparable à ce que j'ai avec ma Freebox en ADSL.
La maison que je vais prendre donne directement sur le golf donc en champ direct sur les antennes 4G. La réception n'est peut être pas aussi bonne ailleurs, mais sur le hotspot on peut brancher une antenne externe pour booster le signal si jamais ça ne passe pas assez bien chez vous.
 
Et la bonne nouvelle en cette fin d'année vient de Free mobile, qui vient d'activer la 4G avec 20 Go inclus dans leur forfait à 20 €.  
Je n'ai pas encore testé si ça capte bien de là haut, mais au niveau de parc 2000, la rapidité de la connexion est impressionnante !
 
Du coup avec 20+32Go par mois en 4G, je me demande si c'est bien nécessaire de prendre Prems Telecom.
A la base je l'aurais pris en secours et pour avoir une ligne fixe (vu que l'abonnement seul pour une ligne chez FT c'est déjà plus cher).
Mais les témoignages de ce topic m'ont un peu refroidi...


Message édité par mailoman le 15-12-2013 à 02:12:04
n°728368
cassis34
Posté le 17-12-2013 à 23:30:03  profilanswer
 

:pt1cable: Bonsoir, j'habite le quartier depuis fin 2008, je faisais parti des 3 ou 4 premiers résidents , depuis je patiente afin de bénéficier d'un très haut débit internet "fluide" en upload § download,  
afin d'avoir des infos officielles j'ai envoyé un mail à la mairie hier soir après avoir lu les derniers commentaires du forum au sujet de la FTTH sur le martinet Domaine Fontdespierre :   :bounce: en 1 le mail et en 2 la réponse =>
 
1- le mail envoyé à la mairie :     :hello:  
 
"Bonjour , je vous contacte car je souhaiterai avoir une information officielle sur une interrogation pour laquelle des réponses différentes circulent. En effet les travaux de voirie concernant l internet fibre optique s'arrêtent au petit rond point situé au sommet des hauts de fontcaude (abris bus "le Martinet" ) avant le quartier du domaine Fontdespierre , j'habite rue du castrum au coeur de ce quartier et lors des réunions de quartier de juin 2012 et 2013 Madame Le Maire nous avais dit que nous serions déservis en priorité par la fibre optique. Actuellement des rumeurs circulent de vive voix via des employés techniciens d' Orange et sur les forums internet comme quoi nous ne sommes pas prêts d'être éligible avant longtemps. Il est vrai qu'aucune équipe de l'entreprise SPIE n'a été vu au Martinet et aucune tranchée n'a été faite sur la voirie pour installer les cables de la fibre (ftth). Donc qu'en est-il vraiment , allons nous voir les travaux arrivés avant la fin de l'année 2013 comme promis ? Allons nous pouvoir surfer via la fibre optique avant les élections municipales de mars prochain ? Dans l'attente de vous lire"
 
2-la réponse de la mairie du Directeur Qualité et développement de Juvignac :  
 
"Bonjour, La Commune a pour objectif partagé avec Orange de desservir en priorité le Quartier de Fontdespierre comme Madame le maire vous l’a exposé au cours des diverses réunions de quartier. Les termes de la convention et les dates annoncées font état d’une mise en service du réseau FFTH pour fin 2014. La ville a réalisé des travaux de génie civil pour permettre à Orange de tenir ces engagements. Aucuns travaux structurants sur votre quartier ne sont à réaliser car il y a suffisamment de fourreaux disponibles. De plus, la ville et L’ASL travaillent sur l’intégration des voiries du lotissement nécessaire au déploiement de la fibre dans votre quartier.
En espérant avoir répondu à votre demande,
Cordialement"


Message édité par cassis34 le 18-12-2013 à 00:01:53
n°730640
lastef
Posté le 27-12-2013 à 21:49:58  profilanswer
 

Merci à cassis34 pour la copie de la réponse de la mairie qui éclaircit les inquiétudes sur la fin des travaux au niveau du petit rond point du début du quartier (on était en train de se dire qu'on allait encore se faire avoir).
Je vois que rien ne change, je suis venue sur le forum il y a un an suite à mon emménagement dans le quartier, on nous avait annoncé la fibre pour début 2014 maintenant c'est fin 2014, bref on ne nous dit jamais non (maire actuelle, futur candidat à la mairie...), la question c'est quand. Quelqu'un a même conseillé à mon mari de ne pas se précipiter sur les offres d'orange à l'ouverture de la fibre car il y aura moyen de faire jouer la concurrence.  
Je vous invite à bien relire votre contrat prems telecom sur les modalités de résiliation histoire de ne pas se faire avoir (faire appliquer la loi chatel) car tout le quartier va résilier en même temps et comme ils ne sont pas réputés pour leur sympathie, il ne faudrait pas que ça pose problème!
le 1er qui a une bonne info, la partage avec les autres
bonne soirée et bonnes fêtes à tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
routeur 3g via ethernet ou wificherche cléf alfa
si je résilie mon abo de clé 3g+, est-ce que je peux garder la clé ?clé 3g+ avec une antenne : est-ce que ça marche ou pas ?capte-on mieu?
[3G] Quel opérateur pour du "illimité" ? Quel modem 3G pour nux ?offre 3g ?
Quel driver pour une clé wifi 3G sur Acer zg5 ?Clé 3G en illimité Bouygues ou autres ...
Partager connexion 3Gconnection de pont entre une clef 3g bouygues et mon réseau local
Plus de sujets relatifs à : Suis-je obligé d'avoir une clef 3G sur Juvignac??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR