Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connection de pont entre une clef 3g bouygues et mon réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection de pont entre une clef 3g bouygues et mon réseau local

n°462876
fraktaled_​b4u1
Posté le 29-05-2010 à 20:30:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous les forumeurs et forumeuses.
 
Je vais décrire ma situation :
 
Je suis militaire logeant au sein de mon régiment. Nous ne disposons pas de prise téléphonique, de ce fait, pas de connexion adsl...
 
Afin d'être en mesure de faire mes mises à jour logicielles, je me suis procuré une clef 3g Bouygues.
 
Cette dernière fonctionne plutôt bien, ceci dit, comme le titre de mon post le stipule, je souhaiterais partager celle-ci avec mon voisin via une connexion filaire.
 
Ma première tentative a été (un échec sinon je ne serais pas en train d'écrire ces mots...) de sélectionner ma connexion réseau local ainsi que celle de mon gsm (dans la partie "panneau de conf", "réseau et internet", "connexions réseau" ), puis clic sur "avancé" et enfin clic sur "connexion de pont". Le résultat de l'opération est un message d'erreur stipulant, je cite : "Pour créer un pont réseau, vous devez sélectionner au moins deux connexions par réseau local ou Internet haut débit qui ne sont pas utilisées par le partage de connexion Internet."
 
J'utilise windows server 2008 r2 et mon voisin un Seven Ultimate. Le réseau local est parfaitement fonctionnel. Il ne nous manque plus que le partage de ma clef 3g.
 
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire mon message voire même d'y répondre.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 20:30:10  profilanswer
 

n°462881
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-05-2010 à 21:05:28  profilanswer
 

Salut,
 
Pour utiliser une clé 3G avec plusieurs PC, il faut que le PC qui porte la clé route, c'est à dire qu'il faut partager la connexion Internet...

n°462890
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-05-2010 à 23:55:18  profilanswer
 

Normalement, une connexion de pont devrais fonctionner...
Tu es bien sur de selectioner les deux connexions avant de faire "connexion de pont" ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°462897
fraktaled_​b4u1
Posté le 30-05-2010 à 02:32:39  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Normalement, une connexion de pont devrais fonctionner...
Tu es bien sur de selectioner les deux connexions avant de faire "connexion de pont" ?


 
Oui j'en suis sur.

n°462898
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-05-2010 à 02:50:00  profilanswer
 

Il me semblait qu'on pont ça faisait juste relier plusieurs interfaces ensemble au niveau de la couche 2, donc si on a une interface ethernet d'un côté et une connexion 3G de l'autre, comme ce n'est pas du tout les mêmes protocoles de couche 2 ça ne m'étonne pas que le pont ne fonctionne pas.
 
A mon avis il faut passer par un partage de connexion, c'est ce qui a le plus de chances de fonctionner.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°462905
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 30-05-2010 à 10:40:42  profilanswer
 

^^ +1

n°462906
freds45
Posté le 30-05-2010 à 10:55:13  profilanswer
 

+1 pour un partage de connexion, c'est fait pour ça :spamafote:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°462924
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-05-2010 à 14:14:18  profilanswer
 

pourquoi pas sinon prendre un matériel fait pour une telle utilisation ?
 
Je déconseillerais par contre l'utilisation de la 3G pour les mises à jour logicielles, tu risques d'être très rapidement saturé et d'avoir une facture salée...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°462942
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-05-2010 à 17:10:02  profilanswer
 

Non mais je confirme, la clé 3G est reconnue comme un périphérique ethernet, donc routage fonctionnel...
Le partage de fichiers entre les deux machines fonctionne ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°462986
fraktaled_​b4u1
Posté le 31-05-2010 à 02:16:03  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour vos réponses.
 
 
L'achat d'un routeur mobile 3G-wifi n'est pas dans mes priorités car je dispose déjà d'un switch et des câbles en gigabit... 140€ pour ça je trouve la facture un peu élevée...
 
 
Pour ce qui est de l'utilisation vis à vis de mes mises à jour de soft, mon contrat bouygues est exempt de toute possibilité de hors forfait du moment que mon utilisation reste du up/dl (forfait 35€/mois, 5 go, 1 an, débit "limité" et reconnexions obligatoires si utilisation intensive... mais pas de HF)
 
 
Pour répondre à l0g4n au sujet du partage de fichiers entres les 2 machines, la réponse est oui. Comme je l'expliquais dans mon premier message, je cite : "Le réseau local est parfaitement fonctionnel."
 
 
Concernant le routage sous 2008 server r2, la manip pour déclarer une table de root est vraiment "ignoble". A cause de ça et ce malgré les informations glanées sur technet, j'ai tout simplement réglé mon soucis en "revenant" sur mon précédent OS. Je suis donc passé de server 2008 r2 à seven intégrale.
 
La migration terminée (pilotes, paramètres OS et soft), je peux désormais partager ma connexion gsm.
 
 
Sinon, pour les adeptes d'utilitaires, j'en ai trouvé un sympa ici :
http://pcmicro.com/NetModem/
 
Dès que je serais motivé à revenir sur server 2008 r2 (je pense d'abord testé ça via une vmware), je mettrais en œuvre cette application...
 
 
Encore merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire mon post et d'y répondre.


Message édité par fraktaled_b4u1 le 31-05-2010 à 02:16:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connection de pont entre une clef 3g bouygues et mon réseau local

 

Sujets relatifs
Choisir un câble réseau de 30 m.Réseau local Seven/Seven avec cable croisé impossible = non identifié
Coupures de reseau wifi avec routeur et point d'acces pr etendre zoneRéseau Domestique CPL
Réseau local + internet[CPL] installation réseau tv
reseau local CPL 
Plus de sujets relatifs à : connection de pont entre une clef 3g bouygues et mon réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR