Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Suis-je obligé d'avoir une clef 3G sur Juvignac??

n°507041
guillom974
Posté le 31-01-2011 à 08:06:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut a tous,  
ça a bien bougé dépuis la fois dernière.
Alors vous avez eu des infos?
Dynha j'habite dans la résidence au dessus (l'hermitage), et j'ai bien vu la boite blanche sur ton mat d'antenne.
Ce que je me pose comme question, c'est la liaison entre la boite relais, et le logement. Est ce que cela passe par les cable coaxiaux de la TV, ou il faut tirer de nouveaux cables?  
Et pour le débit est ce que c'est 2Mbits par usager ou à se partager entre tous ceux qui ont la même antenne ?
Que de question hein !!  
 
a bientôt ;)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 08:06:16  profilanswer
 

n°507085
Startinblo​c
Posté le 31-01-2011 à 12:47:14  profilanswer
 

Alors c'est un nouveau câble qui arrive et se connecte directement au PC.
C'est câble de type ethernet (en général jaune).
Donc ça ne passe pas par une prise TV ou tel.
 
En principe, c'est 2mb par utilisateur, mais ça reste du théorique...
 
Où as tu vu ce boitier blanc !? Je regarde mais je ne le vois pas. Enfin je pense en voir un, mais ça m'etonnerais que ce soit ça.
Pourquoi auraient-ils mis ça, comme ça ?

n°507089
guillom974
Posté le 31-01-2011 à 13:20:40  profilanswer
 

Effectivement je ne sais pas pourquoi il l'aurait mit.
Mais de chez moi je vois le boitier, par contre, sur ta maison, je ne crois pas en avoir vu un...  
Ce que je me pose comme question, c'est que si la connection entre le boitier relais (sur le toit) et le logement se fait par un cable ethernet, comment cela se passe pour les habitations collectives ?
Est ce que ce la sous-entend qu'il va falloir passer un cable entre ce boitier et l'ensemble des logements ?  
Je suppose que cela vas imposer de mettre des Swtich quelque part...
 
Pour le matériel fournis, avez vous des infos sur le type de "box" qu'ils fournissent.
Apparement elle ne fait pas le WIFI, je pense me commander un routeur wifi....
 

n°507093
Startinblo​c
Posté le 31-01-2011 à 13:57:13  profilanswer
 

Alors déjà, il faut savoir qu'ils vont passer pour étudier la meilleure solution et la moins couteuse.
Donc il est possible le qu'ils mettent de petits boitiers relais qui seront fixés sur une des façades ! Simplement avec deux vis...
 
Il n'y aura pas de box car le boitier sera directement relié au PC par le câble.
Donc oui, routeur Wifi oblige...

n°507100
guillom974
Posté le 31-01-2011 à 14:42:10  profilanswer
 

Je vais imprimer les documents et envoyer aussi un dossier. J'espère que cela ne posera pas trop de problème pour les immeubles collectifs....

n°507101
Startinblo​c
Posté le 31-01-2011 à 14:47:46  profilanswer
 

Pour ton immeuble, il faut se rapprocher du syndicat de l'immeuble.

n°507712
gueugnon
Posté le 01-02-2011 à 21:37:47  profilanswer
 

Je suis dans un immeuble aussi, et voici la réponse :
"Bonjour, dans votre cas pas d'antenne mais un modem-injecteur coaxial.
cordialement,"
 
J'avoue ne pas trop savoir à quoi cela correspond !
Si vous avez plus d'infos !

n°507805
guillom974
Posté le 02-02-2011 à 08:38:48  profilanswer
 

Le coaxial, c'est le cable utilisé par TV et le satellite.
Dans ce cas, on peut immaginer que le modem injecteur se branchera sur le toit via les prises TV et qu'on le récupérera sur nos prises TV dans les logements.
COmme par exemple sur le schéma suivant : http://it.ccri.edu/helpdesk/images/unplug_router.gif
 
Par contre ce qui m'embête là tout de suite, c'est que le compte a rebours sur le site à encore été repoussé de 2 jours.

n°507849
gueugnon
Posté le 02-02-2011 à 10:23:07  profilanswer
 

Oui j'ai vu cela pour le compte à rebours.
Dans un précèdent mail de Prem's, il m'avait indiqué date de démarrage courant février !!!
Allez courage, bientôt peut-être Internet à Fontcaude !
Quelqu'un a sélectionné également l'option téléphonie ? Perso, j'attends de voir comment fonctionne en internet...

n°507892
Startinblo​c
Posté le 02-02-2011 à 13:08:45  profilanswer
 

Perso je ne prendrais pas le fixe.
J'ai ma propre société donc si j'ai besoin, je passe par moi. Idem pour les portables et les énergies.
Bref, moi ce qui m'inquiète, c'est que j'ai envoyé le dossier complet la semaine dernière, mais je n'ai toujors pas de nouvelles de leur part.
Surtout qu'il m'ont dit qu'ils devaient passer pour trouver la meilleure solution à mon cas et la moins couteuse, et qu'ils n'encaisseraient rien avant ce passage.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 13:08:45  profilanswer
 

n°507988
gueugnon
Posté le 02-02-2011 à 17:27:41  profilanswer
 

@startinbloc, c'est étonnant que tu n'es rien reçu car pour ma part j'ai reçu cela le samedi 29/01 :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande d’abonnement dûment renseignée.
Nous vous remercions de la confiance témoignée.
Notre équipe technique va se mettre en relation avec vous rapidement.
Aucune somme ne sera encaissée ou prélevée avant la validation technique et la confirmation du rendez-vous avec notre technicien ou l’envoi du kit de connexion.
 
Restant à votre écoute,
--  
Cordialement,  
 L'équipe support
- BP 20 - 34830 CLAPIERS CEDEX"
 
Bon depuis, silence radio.

n°508003
Startinblo​c
Posté le 02-02-2011 à 18:04:06  profilanswer
 

Tu as reçu ça par e-mail ?
 
Je leur ai envoyé un mail tout à l'heure pour savoir où ça en était...

n°508032
gueugnon
Posté le 02-02-2011 à 19:43:45  profilanswer
 

Oui j'avais reçu cela par mail

n°508432
Startinblo​c
Posté le 03-02-2011 à 23:00:35  profilanswer
 

Bon, toujours rien malgré mon mail !
Je les appelle demain..

n°508475
gueugnon
Posté le 04-02-2011 à 09:02:25  profilanswer
 

La fin du compte à rebours sur le site est prévu pour aujourd'hui 12h !
On verra bien...

n°508494
Startinblo​c
Posté le 04-02-2011 à 10:16:36  profilanswer
 

En effet, on verra bien.. :)

n°508546
gueugnon
Posté le 04-02-2011 à 13:16:58  profilanswer
 

Ben du coup, ce sera pour lundi !
@startinbloc : pas de réponse à ton mail ?

n°508673
Startinblo​c
Posté le 04-02-2011 à 21:13:45  profilanswer
 

Oui merci gueugon, ils m'ont envoyé un mail à peu près identique au tien..
Ils me disent qu'ils attendent des accords de je ne sais trop quoi.. :/

n°509148
Startinblo​c
Posté le 07-02-2011 à 13:25:59  profilanswer
 

Alors, vous êtes allé voir leur site ?
Qu'en pensez-vous ?

n°509246
guillom974
Posté le 07-02-2011 à 17:53:22  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
Je suis aller sur le site. Je pense que c'est pas mal. En tout cas les explications répondent a toutes mes attentes.  
Après, je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas utiliser le principe de la connexion via le câble tv aussi pour les maisons individuelles. Mais bon. Peu importe.  
Si le débit des 2mega est assure pour tout le monde (et je veux bien qu'aux heures de pointe ca baisse un peu) alors ce sera top.  
Je trouve que les tarifs sont correctes aux vu des services proposes.  
Moi je pense prendre l'option full avec téléphone. Cela fera 18€ par mois location comprise... Aujourd'hui je paie 45 € pour ces même services via mon iPhone( en plus du forfait de base, sans les tarifs préférentiel pour les autres pays) donc je suis de toute façon gagnant.  
Et puis la 3G ca marche quand Ca veux, et ne permet pas le rapatriement de bcp de données.  
J'ai envoyer un mail pour avoir des infos sur le modem qu'ils fournissent.  
Je nai pas encore eu de réponse.  

n°509267
gueugnon
Posté le 07-02-2011 à 19:34:11  profilanswer
 

Moi j'ai un peu peur de la véritable date pour l'ouverture commerciale me concernant (j'habite rue de la Circulade), car dans la FAQ voici ce qui est indiqué :
"Le réseau de Prem's Télécom est parfaitement opérationnel sur l'ensemble des quartiers visés. Lors de votre premier contact, vous nous aurez donné vos coordonnées postales complètes et une validation d'éligibilité vous sera faite.
Ceci étant dit, nous sommes cependant soumis à un certain nombre d'autorisations pour compléter notre couverture haut débit. Certaines de ces autorisations bien qu'accordées sont en cours de traitement et demandent un délai légal incompressible de 2 mois.
Ce délai légal ne concerne qu'une partie du quartier ceinturé par "la circulade" à Juvignac donc éligibilité au cas par cas.
L'ouverture commerciale du réseau Juvignac est prévue le 21 février 2011, les premiers abonnés qui ont réservés et sont éligibles seront installés très rapidement."
Qu'est-ce que vous en pensez ?

n°509308
guillom974
Posté le 07-02-2011 à 22:15:41  profilanswer
 

Moi je suis pile au milieu de la circulade, résidence l'hermitage.  
Pff, c'est la galère.  
Je vais quand même envoyer le dossier d'ici la fin de la semaine.  
Je vous tiens au jus.

n°509327
gueugnon
Posté le 08-02-2011 à 07:26:17  profilanswer
 

Je viens d'avoir une réponse :
"Bonsoir,
nous procéderons à des tests sur site cette semaine --> confirmation en fin de semaine.
cordialement,
"

n°509397
Startinblo​c
Posté le 08-02-2011 à 12:37:10  profilanswer
 

Ah !! Quelque chose alors !
Moi pour ma part j'ai tellement attendu, que 2 mois en plus ou en moins, ça me passe presque par dessus la tête.
Disons que enfin, on a une date !
Je pense que ceux qui ont envoyé le dossier les 1ers seront peut-être traités avant.. On verra ;)
Moi je suis pas vraiment à la fin de la Circulade, mais de l'autre côté quand même (côté opposé à celui du Golf).

n°509487
gueugnon
Posté le 08-02-2011 à 18:28:50  profilanswer
 

Moi j'en ai tellement marre d'attendre, que je pense presque déménager ! Donc si c'est pour encore attendre 3 mois, je préfère résilier !

n°510155
captain28
Posté le 11-02-2011 à 13:51:27  profilanswer
 

Bonjour,je suis sur Juvignac bat b1 Rue font despierre , après  un rendez-vous avec mme la Maire, qui m'a indiqué que la commune avait investie 60000€ pour que la société PremsTelecom deserve notre zone en Haut Débit, je me retrouve face à un véritable problème, car cette sté n'a qu'un serveur vocal, et malgré mes 4 messages personne ne rappel pour prendre ma demande ou répondre à d'éventuelles questions. Sont ils déjà submergé de demandes? ou alors déjà en sous effectifs? Bref mis à par les pdf vus ici, il nous ai demandé d'envoyer une caution ainsi qu'une autorisation de pélèvement sans avoir eu personne de vive voix.Qu'en pensez vous? qui est déjà deservi? Merci

n°510182
captain28
Posté le 11-02-2011 à 17:39:20  profilanswer
 

Bonjour
 je viens de trouver ceci sur les CGV article 8 , "un support téléphonique via un numéro dédié sera envisagé très prochainement"
C'est pas très rassurant mais bon au point où nous en sommes on a pas le choix , meme pour s'inscrire c'est déjà difficile ! !

n°510551
gueugnon
Posté le 13-02-2011 à 21:54:17  profilanswer
 

Perso j'ai déjà reçu des réponses par mail mais effectivement personne par téléphone...

n°510627
gueugnon
Posté le 14-02-2011 à 13:13:10  profilanswer
 

Voici la réponse du support :
"Bonjour,
les tests se terminent ce mercredi. Il est fortement probable que vous soyez éligible dès le 21 Février.
Notre équipe technique vous contactera fin de semaine pour confirmation.
Si cela ne devait pas être le cas, nous vous retournerons dans les plus brefs délais l'ensemble de votre dossier.
Cordialement,"

n°510652
captain28
Posté le 14-02-2011 à 15:20:46  profilanswer
 

Bonjour, je reste très perplexe face à cette société entre les mains de laquelle la Mairie nous place, pas de contact téléphoneique , des chèques envoyés par la poste , une promesse de ne rien encaissé...ect.. je reste au "contac" de mon compte en banque, et ce week end je me rends à Clapiers pour voir les locaux si ils existent.!
Bref enorme vigilence, puisque meme la Mairie se décharge alors qu'elle a donné 60000€ !!!! pas de necessité de résultats?

n°510729
Startinblo​c
Posté le 14-02-2011 à 22:42:38  profilanswer
 

Moi j'ai eu un debit de Prem's Telecom...
Vérifiez vos comptes...

n°510792
Startinblo​c
Posté le 15-02-2011 à 12:21:01  profilanswer
 

Au temps pour moi, je me suis trompé...

n°510804
gueugnon
Posté le 15-02-2011 à 13:29:23  profilanswer
 

Pas de débit pour moi, enfin pour l'instant...

n°510864
dynha
Posté le 15-02-2011 à 18:04:33  profilanswer
 

voila ce que j'ai eu de leur part:
"Monsieur,
 
pardonnez ce retour tardif.
 
Nous vous confirmons la réception de votre demande. celle-ci sera taitée rapidement par notre équipe technique.
vous serez contacté à partir de semaine 8
 
 
--  
 
Cordialement,  
 
 
 L'équipe support

n°511190
captain28
Posté le 17-02-2011 à 08:29:54  profilanswer
 

Bonjour à tous pour le moment rien de débité sur mon compte , je surveille, j'ai eu (par mail) un retour (suite à mes nombreux messages) le commercial comprends nos inquiétude et pense que celles ci seront dissipées dès que les premieres personnes seront raccordées (le 21 février) elles pourront donc (ces personnes ) dire toust le bien du service et donc faire de la bonne publicité. Bref des mots des mots cependant puisque nous n'avons encore rien eu à débourser attendons.

n°511193
captain28
Posté le 17-02-2011 à 08:46:13  profilanswer
 

Bonjour juste un petit calcul: prems telecom 9,99€ + 2 € box + 5,99 telephonie+ 1€ box telephonie =18,98€ / mois
Caution 89€ (certe remboursable!) /12 = 7,41€ /mois +18,98=26,39€/mois  etes vous d'accord avec ce calcul?

n°511276
gueugnon
Posté le 17-02-2011 à 13:29:52  profilanswer
 

Oui si tu t'abonnes pour 24 mois.
C'est toujours qu'une connexion 3G...

n°511279
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-02-2011 à 13:35:26  profilanswer
 

C'est pas de la 3G... c'est du Wimax probablement.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°511322
dynha
Posté le 17-02-2011 à 15:25:03  profilanswer
 

des petites antennes blanches ont poussées sur le mat d'antenne du batiment font despierres.
très certainement l'émetteur.......

n°511393
gueugnon
Posté le 17-02-2011 à 18:59:50  profilanswer
 

En fait j'ai oublié un mot, je voulais dire c'est toujours mieux que de la 3G !
@dynha : antennes blanches, à quel endroit, sur le mat de l'antenne ?


Message édité par gueugnon le 17-02-2011 à 19:00:21
n°511539
dynha
Posté le 18-02-2011 à 14:55:23  profilanswer
 

oui, elles se voient du rond point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
routeur 3g via ethernet ou wificherche cléf alfa
si je résilie mon abo de clé 3g+, est-ce que je peux garder la clé ?clé 3g+ avec une antenne : est-ce que ça marche ou pas ?capte-on mieu?
[3G] Quel opérateur pour du "illimité" ? Quel modem 3G pour nux ?offre 3g ?
Quel driver pour une clé wifi 3G sur Acer zg5 ?Clé 3G en illimité Bouygues ou autres ...
Partager connexion 3Gconnection de pont entre une clef 3g bouygues et mon réseau local
Plus de sujets relatifs à : Suis-je obligé d'avoir une clef 3G sur Juvignac??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR