Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  2162  2163  2164  2165  2166  2167
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1076862
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-05-2019 à 22:03:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoda34 a écrit :

J’en reviens à mon pb d’instabilité de signal fibre.
Autant je vois ce qui peut perturber un signal électrique dans l’adsl.
Mais en signal lumineux quel peut en être la cause ?  :gratgrat:


 
Retour en arrière de qq années lorsque Free ne faisait pas de GPON...  
 [:hide]  [:marthe ymacphlie:3]  

Faboss a écrit :


 
Oui c'est possible [:vizera]  
C'est d'ailleurs ce qu'on appelle un perturbateur FTTH.
 
Le problème étant que Free fait du P2P et nous (Orange) on fait du GPON. 2 techno FTTH incompatibles entre elles.
Du coup, si t'as un équipement FTTH P2P sur un arbre GPON, il fout le bazar.


Message édité par Faboss le 07-05-2019 à 22:03:56

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 22:03:41  profilanswer
 

n°1076868
finlay
Dolce farniente...
Posté le 07-05-2019 à 22:37:23  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

jamais eu besoin de ça :o


Avec l’onduleur tu aurais du de suite avec la notif qui va bien via l’appli Ds Finder qui t’aurait dit que ton Nas fonctionnait désormais sur batterie avant de s’éteindre gentiment  :o

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 07-05-2019 à 22:37:47
n°1076869
MilesTEG1
Posté le 07-05-2019 à 22:38:07  profilanswer
 

finlay a écrit :


Avec l’onduleur tu aurais du de suite avec la notif qui va bien via l’appli Ds Finder qui t’aurait dit que ton Nas fonctionnait désormais sur batterie avant de s’éteindre gentiment  :o


Et surtout proprement  :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1076870
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-05-2019 à 22:38:40  profilanswer
 

Hfr mieux équipé qu'un datacenter


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1076871
MilesTEG1
Posté le 07-05-2019 à 22:41:21  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Hfr mieux équipé qu'un datacenter


Pour certains, c'est presque vrai  :pt1cable:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1076875
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2019 à 23:05:48  profilanswer
 

Ça doit être la première coupure électrique depuis que je suis là depuis 2015 donc bon :D

n°1076876
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2019 à 23:06:29  profilanswer
 

Mais c est bizarre là box a reboot a cause de la coupure et je l ai reboot à nouveau en rentrant  
 
 
J ai la même ip

n°1076877
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-05-2019 à 23:07:29  profilanswer
 

Bon j’ai changé la jarretière. On va voir ce que ça donne demain  :D

n°1076908
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-05-2019 à 08:02:08  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Ça doit être la première coupure électrique depuis que je suis là depuis 2015 donc bon :D


Bon courage pour éponger autour du congélo du coup :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1076919
djoul
Posté le 08-05-2019 à 09:13:22  profilanswer
 

Sur HFR, on a que des congélateurs No Frost : pas de givre !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 09:13:22  profilanswer
 

n°1076920
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-05-2019 à 09:24:30  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Bon courage pour éponger autour du congélo du coup :o


 
ça a du couper / reprendre direct :o

n°1076921
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-05-2019 à 09:51:21  profilanswer
 

un vrai congelo ne décongèle pas en 12h  :o

n°1076922
HJ
Posté le 08-05-2019 à 09:52:47  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Bon courage pour éponger autour du congélo du coup :o


Un frigo / congélo tient quelques heures (surtout si la porte n'est pas ouverte) en cas de coupure de courant.
 
btbw03> Pour la même IP, c'est normal, tant qu'il n'y a pas de DHCP Release (libération d'IP). Exemple: en débranchant/rebranchant électriquement la box c'est OK.
Par contre, si tu fais redémarrer depuis le menu de la box, la ça va déclencher un DHCP Release, et donc potentiellement une nouvelle IP au redémarrage.

n°1076923
tails38
Posté le 08-05-2019 à 10:09:07  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Mais c est bizarre là box a reboot a cause de la coupure et je l ai reboot à nouveau en rentrant  
 
 
J ai la même ip


Le release / renew se fais sur un reboot software ;)

n°1076939
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 08-05-2019 à 12:29:16  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Mais c est bizarre là box a reboot a cause de la coupure et je l ai reboot à nouveau en rentrant  
 
 
J ai la même ip


Si ce sont des reboot hard, c'est normal.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1076940
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-05-2019 à 12:30:31  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Le release / renew se fais sur un reboot software ;)


Bon à savoir  [:implosion du tibia]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1076944
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-05-2019 à 13:06:10  profilanswer
 

HJ a écrit :


Un frigo / congélo tient quelques heures (surtout si la porte n'est pas ouverte) en cas de coupure de courant.
 
btbw03> Pour la même IP, c'est normal, tant qu'il n'y a pas de DHCP Release (libération d'IP). Exemple: en débranchant/rebranchant électriquement la box c'est OK.
Par contre, si tu fais redémarrer depuis le menu de la box, la ça va déclencher un DHCP Release, et donc potentiellement une nouvelle IP au redémarrage.


 

tails38 a écrit :


Le release / renew se fais sur un reboot software ;)


 
Ahhhhhhhhhhh
 
Genre mise à jour quoi :/
 
Je ne perds mon ip que dans ce cas là quasiment  
 
La dernière fois c était pour la maj maison connecté

n°1076950
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 08-05-2019 à 13:31:50  profilanswer
 

Oui mais ce que toTOW relève, c'est qu'en parlant de reboot, tu as sans doute effectuer un hard reboot en usant du bouton power ou d'une coupure électrique...

 

Par défaut sur le topic quand on parle de reboot, c'est on a tendance à faire référence au bouton "rédemarrer" (soft reboot) dans le menu dépannage de la Livebox ou encore sur l'interface du portail Orange, qui lui effectue un redémarrage logiciel, à l'instar effectivement de la procédure de mise à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 08-05-2019 à 13:33:49
n°1076986
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-05-2019 à 16:05:05  profilanswer
 

Comme on en discutait il y a quelques jours, j'ai fait un topic Raie Manta Revival - Alcatel Speedtouch USB.
 
J'y présente mon petit projet pour la faire revivre :bounce:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1076989
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 08-05-2019 à 16:09:42  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Oui mais ce que toTOW relève, c'est qu'en parlant de reboot, tu as sans doute effectuer un hard reboot en usant du bouton power ou d'une coupure électrique...
 
Par défaut sur le topic quand on parle de reboot, c'est on a tendance à faire référence au bouton "rédemarrer" (soft reboot) dans le menu dépannage de la Livebox ou encore sur l'interface du portail Orange, qui lui effectue un redémarrage logiciel, à l'instar effectivement de la procédure de mise à jour.


J'ai remarqué qu'en général, un reboot sauvage au bouton power est plus efficace qu'on reboot logiciel :D


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1076998
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-05-2019 à 16:45:23  profilanswer
 

Bon depuis que j’ai changé la jarretière j’ai plus aucun problème.  
Que ça soit des freezes intempestifs sur myCANAL ou des coupures fibres.  
 
J’ai annulé le rdv avec le technicien du coup.

n°1077004
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-05-2019 à 17:30:26  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Bon depuis que j’ai changé la jarretière j’ai plus aucun problème.  
Que ça soit des freezes intempestifs sur myCANAL ou des coupures fibres.  
 
J’ai annulé le rdv avec le technicien du coup.


cool si c'est bien lié à ça
c'était pas une neuve qu'il t'avait donné lors de son passage ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1077005
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-05-2019 à 17:41:03  profilanswer
 

Sisi. ONT neuf et jarretière neuve.
La jarretière est différente cependant, l’ancienne est plus courte et plus flexible que la nouvelle.
A voir avec le temps si c’est lié ou une pure coïncidence.
 
Au pire je recontacterai le service client

n°1077048
poddestroy
Posté le 09-05-2019 à 11:05:53  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Ah ?
J’aurai pas cru.
La courbure dans la jarretière aussi du coup  :gratgrat:  
 
Car ils m’ont fait changer l’ONT la semaine dernière j’ai aussi changé la jarretière.
 
Je vais tester en remettant l’ancienne pour voir (plus courte et pas enroulée sur elle même du coup)


 
Ca serait plutôt une courbure dans le réseau côté opérateur que chez toi (déplacement de boite dans une chambre qui entraine une contrainte sur le câble).
 
EDIT :  
 

yoda34 a écrit :

Bon depuis que j’ai changé la jarretière j’ai plus aucun problème.  
Que ça soit des freezes intempestifs sur myCANAL ou des coupures fibres.  
 
J’ai annulé le rdv avec le technicien du coup.


 
Ah bah tant mieux pour toi alors.
La gaine de ta jarretière "kimarchepo" était de quelle couleur pour info?

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 09-05-2019 à 11:08:46
n°1077049
_Makaveli_
Posté le 09-05-2019 à 11:16:16  profilanswer
 

Hello :)
 
Question déploiement :o
 
La fibre est en cours de déploiement dans ma commune et toutes les personnes en réseau souterrain auront les offres commerciales ouvertes en juillet.
 
Par contre, en aérien, j'ai que dalle visiblement et pas de date. Il y a un gel sur le déploiement aérien ? Visiblement c'est pas que dans ma commune...


---------------
Humanity is overrated
n°1077052
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-05-2019 à 11:22:51  profilanswer
 


[/quotemsg]
 

poddestroy a écrit :


 
Ah bah tant mieux pour toi alors.
La gaine de ta jarretière "kimarchepo" était de quelle couleur pour info?


Blanche, celle que j’ai eu il y a 2 ans est plutôt blanc cassé / beige

n°1077054
SOF40
Posté le 09-05-2019 à 11:26:12  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

yoda34 a écrit :


Blanche, celle que j’ai eu il y a 2 ans est plutôt blanc cassé / beige


 
On dit taupe


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1077057
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-05-2019 à 11:32:36  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Hello :)
 
Question déploiement :o
 
La fibre est en cours de déploiement dans ma commune et toutes les personnes en réseau souterrain auront les offres commerciales ouvertes en juillet.
 
Par contre, en aérien, j'ai que dalle visiblement et pas de date. Il y a un gel sur le déploiement aérien ? Visiblement c'est pas que dans ma commune...


Pour le déploiement aérien, il faut mettre en place une convention d'utilisation des poteaux avec leur propriétaire. Et le déploiement aérien est globalement plus compliqué, les poteaux existants peuvent pas supporter le poids supplémentaire des cables fibre ..
Il faut prendre ton mal en patience, pas le choix!

n°1077061
poddestroy
Posté le 09-05-2019 à 12:04:00  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Hello :)

 

Question déploiement :o

 

La fibre est en cours de déploiement dans ma commune et toutes les personnes en réseau souterrain auront les offres commerciales ouvertes en juillet.

 

Par contre, en aérien, j'ai que dalle visiblement et pas de date. Il y a un gel sur le déploiement aérien ? Visiblement c'est pas que dans ma commune...

 
Joeman79 a écrit :


Pour le déploiement aérien, il faut mettre en place une convention d'utilisation des poteaux avec leur propriétaire. Et le déploiement aérien est globalement plus compliqué, les poteaux existants peuvent pas supporter le poids supplémentaire des cables fibre ..
Il faut prendre ton mal en patience, pas le choix!

 

Euh non tu raccorde n'importe quoi...
En résumé : pour du déploiement rapide, les entreprises privilégient le tirage en chambre : pas d'équipement aérien à prévoir et gain de temps.

 

Pour l'aérien, plusieurs cas :

 

- si le prévisionnel de déploiement du réseau ne passe que par des poteaux appartenant à Orange, tu peux espérer une mise en raccordement rapide (sous réserve que les poteaux existant supportent le poids du déploiement, calcul effectué lors l'ingénierie, s'il ne passent pas Orange demande  à l'entreprise travaux de planter des renforts / nouveaux poteaux).
- si le prévisionnel de déploiement du réseau passe par des façades, il faut l'accord des propriétaires sur lesquels seront posés les câbles(ça prend le temps que ça prend mais ca peut être rapide comme lent)
- si le prévisionnel de déploiement du réseau passe par des poteaux ENEDIS ou du syndicat d'énergie de ta ville, encore 2 cas :
                 *Si pas de convention existant entre ORANGE et le réseau elec, tu va pouvoir attendre un moment
                 *S'il y en a, il faut prévoir le temps de traitement qui est objectivement assez long

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 09-05-2019 à 12:05:35
n°1077063
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-05-2019 à 12:26:31  profilanswer
 

poddestroy a écrit :

 

Euh non tu raccorde n'importe quoi...
En résumé : pour du déploiement rapide, les entreprises privilégient le tirage en chambre : pas d'équipement aérien à prévoir et gain de temps.

 

Pour l'aérien, plusieurs cas :

 

- si le prévisionnel de déploiement du réseau ne passe que par des poteaux appartenant à Orange, tu peux espérer une mise en raccordement rapide (sous réserve que les poteaux existant supportent le poids du déploiement, calcul effectué lors l'ingénierie, s'il ne passent pas Orange demande à l'entreprise travaux de planter des renforts / nouveaux poteaux).
- si le prévisionnel de déploiement du réseau passe par des façades, il faut l'accord des propriétaires sur lesquels seront posés les câbles(ça prend le temps que ça prend mais ca peut être rapide comme lent)
- si le prévisionnel de déploiement du réseau passe par des poteaux ENEDIS ou du syndicat d'énergie de ta ville, encore 2 cas :
*Si pas de convention existant entre ORANGE et le réseau elec, tu va pouvoir attendre un moment
*S'il y en a, il faut prévoir le temps de traitement qui est objectivement assez long


Que j'ai simplifié, pas de problème, par contre j'aimerais bien savoir où je dis n'importe quoi  :heink:

n°1077064
poddestroy
Posté le 09-05-2019 à 13:02:38  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Que j'ai simplifié, pas de problème, par contre j'aimerais bien savoir où je dis n'importe quoi  :heink:

 

"Pour le déploiement aérien, il faut mettre en place une convention d'utilisation des poteaux avec leur propriétaire" --> tu insinues que ce n'est pas déjà fait, alors que si ça se trouve il ya déjà tout en place dans sa zone.
Désolé pour la forme de la réponse, c'était juste que dans ton sens, il risque d'y avoir forcément du retard, ce qui n'est pas forcément le cas.

 


Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 09-05-2019 à 13:04:28
n°1077069
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-05-2019 à 13:35:43  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


 
"Pour le déploiement aérien, il faut mettre en place une convention d'utilisation des poteaux avec leur propriétaire" --> tu insinues que ce n'est pas déjà fait, alors que si ça se trouve il ya déjà tout en place dans sa zone.
Désolé pour la forme de la réponse, c'était juste que dans ton sens, il risque d'y avoir forcément du retard, ce qui n'est pas forcément le cas.
 
 


Tu lis beaucoup de choses dans mon message que je ne dis pas. Il manquait par contre un "ne" sans lequel ma phrase n'a pas exactement le même sens

Citation :

(...)Et le déploiement aérien est globalement plus compliqué, les poteaux existants peuvent ne pas supporter le poids supplémentaire des cables fibre .. (...)


Je n'insinue rien par rapport au fait que les conventions soient en place ou non, je dis juste que c'est nécessaire.
De la même façon, je n'insinue aucun retard: _Makaveli_ indique que rien ne semble commencé. Je lui conseille donc de prendre son mal en patience.
 
L'essentiel est donc que nous disons la même chose.

n°1077073
poddestroy
Posté le 09-05-2019 à 13:50:28  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Tu lis beaucoup de choses dans mon message que je ne dis pas. Il manquait par contre un "ne" sans lequel ma phrase n'a pas exactement le même sens

Citation :

(...)Et le déploiement aérien est globalement plus compliqué, les poteaux existants peuvent ne pas supporter le poids supplémentaire des cables fibre .. (...)


Je n'insinue rien par rapport au fait que les conventions soient en place ou non, je dis juste que c'est nécessaire.
De la même façon, je n'insinue aucun retard: _Makaveli_ indique que rien ne semble commencé. Je lui conseille donc de prendre son mal en patience.
 
L'essentiel est donc que nous disons la même chose.


 
Oui avec ta rectification de ta seconde phrase en effet ça n'a plus le même sens.
Tu as raison, wait and see (même pour les tirages souterrains).

n°1077074
_Makaveli_
Posté le 09-05-2019 à 13:52:01  profilanswer
 

Merci pour les précisions :o
 
Je vais essayer de me renseigner pour voir où est ce qu'ils en sont...


---------------
Humanity is overrated
n°1077148
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-05-2019 à 09:00:14  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Bon depuis que j’ai changé la jarretière j’ai plus aucun problème.  
Que ça soit des freezes intempestifs sur myCANAL ou des coupures fibres.  
 
J’ai annulé le rdv avec le technicien du coup.


Bon ben coïncidence purement fortuite.  
Depuis hier soir ça se remet à deconner et à déco régulièrement.  

n°1077173
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 10-05-2019 à 13:18:03  profilanswer
 

Orange accuse bonne réception du colis dans son intégralité, bien que quelques éléments soient manquant. Tant pis pour eux [:la chancla:1]


---------------
au revoir petit frere
n°1077182
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 10-05-2019 à 14:20:10  profilanswer
 

Et donc ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1077188
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 10-05-2019 à 14:43:19  profilanswer
 

et donc aucun problème. il manquait un adaptateur "prise T" mural


Message édité par PetitJean le 10-05-2019 à 14:43:27

---------------
au revoir petit frere
n°1077196
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 10-05-2019 à 16:13:29  profilanswer
 

Ah, un filtre ... ça fait partie de la liste de ce qu'on doit remettre dans la boite ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1077197
SOF40
Posté le 10-05-2019 à 16:14:27  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Ah, un filtre ... ça fait partie de la liste de ce qu'on doit remettre dans la boite ?


 
nop, comme les câbles


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1077198
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 10-05-2019 à 16:16:30  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 

nop, comme les câbles

 

Bizarre  :D

 

D'ailleurs je n'ai pas compris la présence de cet adaptateur alors que le technicien orange posait lui même la fibre  :O


---------------
au revoir petit frere
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  2162  2163  2164  2165  2166  2167

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR