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Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°1146103
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 10:10:03  answer
 

Reprise du message précédent :
Et le revendre aux copains  :o  
 
[:lalan28200]

mood
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Posté le 11-12-2020 à 10:10:03  profilanswer
 

n°1146139
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-12-2020 à 15:18:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis sur une livebox fibre. J'ai chez moi un petit server perso qui fait du web/mail/ssh etc. Tout marchait bien et je dois juste mettre mes domaines a jours quand je change d'IP.
 
Cette nuit changement d'IP et depuis le port 80 est bloqué. Tout le reste marche et si je fait une redirection du port 81 vers le 80 de mon server ça marche. Recréer le port ne change rien.
 
J'ai reboot la box, de l'interface, et élécriquement. Je viens de faire un reset de la box qui a repris sa config automatiquement. A force de manip j'ai choppé une autre IP mais c'est pas mieux. J'ai testé le firewall en mode "perso" et recréé les règles, pareil :(
 
J'ai contacté le support, qui m'a juste rebooté ma box pendant que j'étais en meeting sans me prévenir et pour ensuite me proposer une session payante d'access a distance .... bref des boulets comme toujours.
 
Voila, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
 
:jap:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1146141
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-12-2020 à 15:33:49  profilanswer
 

Bon en fait ça semble marcher de l'extérieur, c'est déjà ça. Le problème est que de l'intérieur de mon réseau je ne peut pas acceder a mon server en utilisant son nom externe sur le port 80. Le 81 marche bien.
 
En gros:
* http://domaine/ marche pas
* http://domaine:81/ marche
 
J'ai testé sur 3 ordis.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1146193
fils_de_la​_lumiere
Posté le 11-12-2020 à 22:52:06  profilanswer
 

Idem c'est vraiment pénible.
 
J'héberge via un nas et un domaine des services web https sur le port 443 et un autre sur un port exotique avec un certificat let's encrypt.
 
 - De l'extérieur en NAT tout fonctionne.
 - Du lan depuis mes équipements (tablettes, téléphone, pc) : tout fonctionne pour mon service web https sur le port 2**** mais plus sur le 443 !
 
A la place, j'ai un certificat orange (probablement celui de l'interface d'admin) sur une page d'erreur.
 
Sur le pc, en attendant une éventuelle correction je peux bidouiller un fichier host mais pas sur mes appareils android.
 
Un ping sur mon domaine en lan renvoie pourtant bien sur la bonne ip wan.
 
Y a-t-il un moyen de contournement simple ?
 
 :jap:


---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°1146194
fils_de_la​_lumiere
Posté le 11-12-2020 à 22:54:33  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Bon en fait ça semble marcher de l'extérieur, c'est déjà ça. Le problème est que de l'intérieur de mon réseau je ne peut pas acceder a mon server en utilisant son nom externe sur le port 80. Le 81 marche bien.

 

En gros:
* http://domaine/ marche pas
* http://domaine:81/ marche

 

J'ai testé sur 3 ordis.


Je pense que de l'extérieur l'interface admin ne parasite pas l'accès contrairement à l'accès en lan où là il y a un cafouillage (je peux me tromper).

 

Je ne peux pas créer un profil lan et wan sur les profils de mes app clients.


Message édité par fils_de_la_lumiere le 11-12-2020 à 22:55:15

---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°1146195
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-12-2020 à 23:11:57  profilanswer
 

Ce qui est con, c'est que ca marchait la semaine dernière! Je pense que c'est une règle de firewall qui déconne. J'ai pas pensé à l'interface, je vais regarder si activer l'accès externe change qqchose.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1146196
fils_de_la​_lumiere
Posté le 11-12-2020 à 23:21:45  profilanswer
 

Si on pouvait changer le port de l'interface admin...
 
Moi c'est depuis le 10/12 à 03h05.


---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°1146199
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-12-2020 à 23:39:24  profilanswer
 

Je l'ai juste remarqué ce matin après un changement d'IP vers 4h du mat'
Par contre mon 443 marche toujours.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1146202
fils_de_la​_lumiere
Posté le 12-12-2020 à 00:23:33  profilanswer
 

moi mon 443 fonctionne toujours depuis l'extérieur mais plus depuis mon réseau local en pointant sur mon domaine (je viens de créer une règle host pour la soirée car je dois bosser sur un projet en local).


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"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°1146241
Slops
Posté le 12-12-2020 à 11:44:55  profilanswer
 


Tout pareil, aucune erreur !
Concernant le débit, j'ai aussi gagné en up mais pas de fibre dans le coin donc je sais pas pourquoi :o


---------------
RIP Diesel <3
mood
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Posté le 12-12-2020 à 11:44:55  profilanswer
 

n°1146265
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 12-12-2020 à 13:37:09  profilanswer
 

C'est le loopback qu'ils ont pété dans la dernière mise à jour...
Du coup c'est "normal" qu'on ne peut plus adresser l'interne en passant par l'ip publique.

n°1146337
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-12-2020 à 11:26:24  profilanswer
 

Merci pour la confirmation!
T'as d'autre retours? Genre un ticket chez Orange? Ya pas de workaround j'imagine :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1146364
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-12-2020 à 16:15:23  profilanswer
 


Regarde dans DSL Advanced (ou avec LiveboxInfo) sur quel profil VDSL tu es ... j'ai l'impression que depuis que je suis en 8b au lieu de 17a, j'ai plus de débit ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1146369
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-12-2020 à 18:46:09  profilanswer
 

On en parle sur un des autres topic Orange : fibre ou la boite sosh je sais plus :o
 
Aheum y'a pas de bugtracker public chez Orange x)
Je me rappelle avoir lu des workaround mais jamais testé.
 
Par contre c'est assez étrange .... ça a cassé le loopback vers les destinations qui sont dans mon LAN.
Par contre maintenant le loopback vers les machines hébergées chez moi dans un autre LAN dans la DMZ fonctionne \o/

n°1146382
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-12-2020 à 20:04:03  profilanswer
 

Y'a bien cette page, mais ça m'a l'air léger : https://assistance.orange.fr/livebo [...] 48#onglet1


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1146390
fils_de_la​_lumiere
Posté le 13-12-2020 à 20:32:09  profilanswer
 

"Pas de problèmes identifiés à date."

 

Circulez y'a rien à voir.

 

Pourtant ça a déjà été signalé sur leur forum

 

https://www.google.com/search?q=loo [...] 35&bih=934


Message édité par fils_de_la_lumiere le 13-12-2020 à 20:42:22

---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°1146396
skylight
Made in France.
Posté le 13-12-2020 à 21:10:56  profilanswer
 

Loopback toujours OK chez moi avec l’Orbi :D

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 13-12-2020 à 22:59:24
n°1146398
fils_de_la​_lumiere
Posté le 13-12-2020 à 21:16:56  profilanswer
 

skylight a écrit :

Lookback toujours OK chez moi avec l’Orbi :D


C'est compliqué à mettre en place ? Je n'ai pas de boitier fibre séparé de ma livebox play dans mon installation. Est-il envisageable de passer par un routeur connecté à la livebox sur deux réseaux différents pour contourner ce problème ?


---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°1146405
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-12-2020 à 21:58:38  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :


C'est compliqué à mettre en place ? Je n'ai pas de boitier fibre séparé de ma livebox play dans mon installation. Est-il envisageable de passer par un routeur connecté à la livebox sur deux réseaux différents pour contourner ce problème ?


 
dans ce cas ce n'est pas une PLAY ( livebox 3 )
 

n°1146406
fils_de_la​_lumiere
Posté le 13-12-2020 à 22:05:39  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
dans ce cas ce n'est pas une PLAY ( livebox 3 )
 


Oui en effet c'est la Livebox 4.


---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°1146409
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 22:49:51  answer
 

toTOW a écrit :


Regarde dans DSL Advanced (ou avec LiveboxInfo) sur quel profil VDSL tu es ... j'ai l'impression que depuis que je suis en 8b au lieu de 17a, j'ai plus de débit ...


 
17a

n°1146410
skylight
Made in France.
Posté le 13-12-2020 à 23:00:23  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :


C'est compliqué à mettre en place ? Je n'ai pas de boitier fibre séparé de ma livebox play dans mon installation. Est-il envisageable de passer par un routeur connecté à la livebox sur deux réseaux différents pour contourner ce problème ?


Hyper simple :jap:
Par contre j’ai mis l’Orbi au cul de l’ONT, il remplace la box.
Fibre directement ça ne gère pas :/ donc sauf à ce que la LB4 gère le mode bridge, ce n’est pas possible.
Perso j’ai remplacé une LB4 Pro qui a tout sauf d’un truc pro...


Message édité par skylight le 13-12-2020 à 23:01:37
n°1146445
dada051
Posté le 14-12-2020 à 11:01:02  profilanswer
 

Tu es toujours la téléphonie avec l'Orbi ? Si non, tu sais si on peut mettre la livebox au cul de l'Orbi pour avoir la téléphonie ?


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1146463
skylight
Made in France.
Posté le 14-12-2020 à 12:34:20  profilanswer
 

Je peux pas te dire si cela fonctionne comme ça, car j'ai fait une redirection de ma ligne fixe vers mon mobile..

n°1146704
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-12-2020 à 08:51:39  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Bon en fait ça semble marcher de l'extérieur, c'est déjà ça. Le problème est que de l'intérieur de mon réseau je ne peut pas acceder a mon server en utilisant son nom externe sur le port 80. Le 81 marche bien.

 

En gros:
* http://domaine/ marche pas
* http://domaine:81/ marche

 

J'ai testé sur 3 ordis.

 
fils_de_la_lumiere a écrit :

Idem c'est vraiment pénible.

 

J'héberge via un nas et un domaine des services web https sur le port 443 et un autre sur un port exotique avec un certificat let's encrypt.

 

- De l'extérieur en NAT tout fonctionne.
- Du lan depuis mes équipements (tablettes, téléphone, pc) : tout fonctionne pour mon service web https sur le port 2**** mais plus sur le 443 !

 

A la place, j'ai un certificat orange (probablement celui de l'interface d'admin) sur une page d'erreur.

 

Sur le pc, en attendant une éventuelle correction je peux bidouiller un fichier host mais pas sur mes appareils android.

 

Un ping sur mon domaine en lan renvoie pourtant bien sur la bonne ip wan.

 

Y a-t-il un moyen de contournement simple ?

 

:jap:


J'ai le même problème depuis cette nuit et le changement d'ip !
Par contre de l'extérieur RAS

n°1146873
dada051
Posté le 17-12-2020 à 18:48:33  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


J'ai le même problème depuis cette nuit et le changement d'ip !
Par contre de l'extérieur RAS


Le problème c'est pas le changement d'ip. Ça c'est lié au reboot de la box suite à la mise à jour de la livebox. Par contre la mise à jour a pété le loopback


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1146875
fils_de_la​_lumiere
Posté le 17-12-2020 à 18:59:27  profilanswer
 

Et du coup plus de renouvellement des certificats let's encrypt sur les nas syno non plus :cry:  
 
Bon je leur laisse jusqu'au 01/01 ensuite je vais voir ailleurs...


---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°1146892
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 17-12-2020 à 20:43:14  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

Et du coup plus de renouvellement des certificats let's encrypt sur les nas syno non plus :cry:  
 
Bon je leur laisse jusqu'au 01/01 ensuite je vais voir ailleurs...


Par contre là y’a aucun rapport avec le loopback cassé et let’s encrypt !
 
En quoi ça empêche le renouvellement ?

n°1146912
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-12-2020 à 22:06:05  profilanswer
 

Let's encrypt donne des certificats tres courts, ils s'auto updatent avec un script. Si le script ne peut pas se connecter au hostname externe alors il doit planter. (désolé si je suis pas clair).


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1146930
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 18-12-2020 à 00:44:28  profilanswer
 

Ben non, c'est pas le script qui se connecte au hostname externe, c'est le serveur let's encrypt, qui reçoit la demande depuis le script
ça serait trop facile sinon de berner let's encrypt et obtenir des certificats valide pour n'importe quel nom de domaine si les vérifications se passaient en local !

Message cité 2 fois
Message édité par Djeng0 le 18-12-2020 à 00:45:54
n°1146943
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-12-2020 à 08:35:30  profilanswer
 

dada051 a écrit :


Le problème c'est pas le changement d'ip. Ça c'est lié au reboot de la box suite à la mise à jour de la livebox. Par contre la mise à jour a pété le loopback


Effectivement :jap:
Sur le forum orange ils disent que c'est une erreur et que ça va être rétabli mais ils savent pas quand

n°1146980
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-12-2020 à 13:56:34  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Ben non, c'est pas le script qui se connecte au hostname externe, c'est le serveur let's encrypt, qui reçoit la demande depuis le script
ça serait trop facile sinon de berner let's encrypt et obtenir des certificats valide pour n'importe quel nom de domaine si les vérifications se passaient en local !


 
Oui, le principe est de mettre un fichier spécial accessible sur le site et ensuite let's encrypt le verifie, mais peut être que que le script vérifie un truc sur le hostname, genre que le fichier bien accessible une fois généré.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1147001
dbo80
Posté le 18-12-2020 à 17:06:14  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


Effectivement :jap:
Sur le forum orange ils disent que c'est une erreur et que ça va être rétabli mais ils savent pas quand

 

Bonjour,

 

Je suis confronté au même problème de loopback. Par contre il ne concerne que le port 443. La livebox présente un certificat local en lieu et place de celui configuré sur le serveur web. Le loopback sur les autres ports fonctionne. Une solution de contournement consiste donc à faire du PAT sur le port 443. Vous choisissez un port quelconque en externe et vous le mappez sur le port 443 de votre serveur. Ensuite vous n'avez plus qu'à vous connecter à votre site (toujours en https) sur le port que vous avez défini. Pour rappel cette configuration s'effectue depuis le menu "Réseau > NAT/PAT" de l'interface web de la livebox.
C'est pas génial, mais ça n'abaisse pas le niveau de sécurité et ça permet de rétablir un accès depuis le réseau local en attendant le fix.

 

David


Message édité par dbo80 le 18-12-2020 à 17:19:47
n°1147019
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 18-12-2020 à 21:38:43  profilanswer
 

Hello à tous  :hello:  
 
Petite question sur le décodeur tv qui est wifi.
 
Actuellement il est en wifi connecté à ma Livebox mais je voudrais lui coller un point d’accès plus performant.
 
Je peux couper le wifi de ma Livebox et connecter le décodeur à un nouveau point d’accès ?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1147020
skylight
Made in France.
Posté le 18-12-2020 à 21:39:52  profilanswer
 

Je vois pas de contre indication, c’est juste une liaison sans fil

n°1147022
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-12-2020 à 21:53:40  profilanswer
 

Non ça n'est pas juste une liaison sans fil. Il faut que l'ap gère le multicast.
Idéalement, il vaudrait mieux que tu prennes le répéteur wifi d'orange qui peut être configuré en AP.
Tu seras sûr que le décodeur fonctionnera.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1147027
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-12-2020 à 22:23:30  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


Effectivement :jap:  
Sur le forum orange ils disent que c'est une erreur et que ça va être rétabli mais ils savent pas quand


 
T'as moyen de partager le lien?
 :jap:


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Faudra que je teste un jour :o
n°1147042
fils_de_la​_lumiere
Posté le 19-12-2020 à 00:06:22  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Ben non, c'est pas le script qui se connecte au hostname externe, c'est le serveur let's encrypt, qui reçoit la demande depuis le script
ça serait trop facile sinon de berner let's encrypt et obtenir des certificats valide pour n'importe quel nom de domaine si les vérifications se passaient en local !


Je suis loin d'être spécialiste et tu as surement raison. Mais peut-être qu'en plus de la vérification côté serveur il y a une vérif avant ça sur le client avant de lancer la procédure (un peu comme un contrôle formulaire javascript sur une page). Le fait est que chez moi ça ne marche plus depuis cette mise à jour (jamais eu de problème let's encrypt)
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/19/201219013413878414.png

Message cité 1 fois
Message édité par fils_de_la_lumiere le 19-12-2020 à 01:28:34

---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°1147051
profession​nal
Posté le 19-12-2020 à 08:18:00  profilanswer
 

salut
 
J ai fais installé une 2eme ligne vdsl chez moi , mais depuis ma 1ere ''sosh" ne synchro qu a 68mbps au lieu de 95 avant ? ca peut venir de quoi ?
 
Ils m ont changé le vieux cable d avant car il n avait qu une paire pour un cable avec 2 paires

n°1147056
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-12-2020 à 08:52:54  profilanswer
 
n°1147059
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-12-2020 à 09:21:32  profilanswer
 


 
Merci!  :jap:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
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Posté le   profilanswer
 

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