Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ligne fixe FT, plus de place ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ligne fixe FT, plus de place ...

n°634912
Aesthetics
Posté le 27-01-2013 à 19:13:02  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà je viens d'emménager dans un nouveau bâtiment et j'ai fait une demande pour ouverture de ligne fixe.
J'appelle donc Orange et on me dit que tout sera fait en 48h car tout est pré-cablé et donc qu'il n'y aura pas beaucoup d'attentes. Chose confirmée par mon voisin qui a eu sa ligne super rapidement.
 
1 semaine après, rien... J'appelle donc et on me dit qu'il n'y a plus de place pour relier ma ligne au réseau, que c'est en discussion interne pour savoir les choix possibles et que ça va prendre beaucoup de temps, car travaux nécessaire, voir avec la mairie etc...
 
J'ai voulu passer directement par Free, ils trouvent l'appartement mais y a un problème dans leur logiciel et je suis obligé de passer par FT d'abord me disent-ils (oui oui j'enchaine les emmerdes^^)
 
Y a-t-il des recours possibles? Est-ce que demander directement à Bouygues ou SFR changerait quelque chose en dégroupage total? Surtout qu'ils n'ont pas l'air pressé pour la prise de décision.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 19:13:02  profilanswer
 

n°634953
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-01-2013 à 20:18:31  profilanswer
 

Si toutes les lignes sont occupées, alors il n'y a rien à faire si ce n'est attendre qu'une nouvelle ligne soit tirée... et ça cela ne se fait pas du jour au lendemain et ça peut coûter un fric monstre.
 
Après si tu acceptes de côté à sortir le chéquier avec un nombre qui varie entre 4 et 6 chiffres, il y aura moyen d'avoir ta ligne rapidement.
 
Donc, soit patient.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°635055
lauleg
Posté le 28-01-2013 à 05:35:32  profilanswer
 

Sinon, tu peux aussi regarder du coté de la fibre ou du câble... Si c'est dispo, fonce sur l'une des deux solutions. Sinon, comme l'indique Bardiel, soit patient (tu n'as pas trop le choix la).


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°635358
Aesthetics
Posté le 28-01-2013 à 22:24:52  profilanswer
 

Ouais pas le choix :( car j'avais regardé le cable et évidemment rien ! ;)
 
merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ligne fixe FT, plus de place ...

 

Sujets relatifs
Pas de reseaux sans fil detecté (pc fixe) avec clé usb wifiStockage de docs en ligne : Hubic, Sugarsync, GoogleDocs, Skydrive ...
ADSL Résidence Secondaire (Orange/FT)Résilier une offre FAI par recommandé électronique (en ligne) ?
comment rendre compatible mon telephone fixe avec ma freeboxFAX/Télécopier sur ligne ADSL dégroupage total
Numéro FT et numéro ADSL - un seule sonnerie?? HelpFAX/Telecopieur sur ligne ADSL dégroupage total SFR
Mise en place d'un système hotspot WiFi avec identification[conseil] Retraités - adsl téléphone fixe et mobile + tv si possible
Plus de sujets relatifs à : Ligne fixe FT, plus de place ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR