Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Un peu perdu dans la jungle des offres "fibre"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un peu perdu dans la jungle des offres "fibre"

n°1171969
external
Posté le 06-08-2021 à 16:00:30  profilanswer
 

Bonjour,
depuis peu, la fibre est arrivée chez nous, et je me suis plongé dans les offres des différents FAI.
Etant chez Orange, je pensais rester chez eux, mais au final, ils n'offrent auccune "offre" justement vraiment "forte" pour les anciens clients.
J'ai donc comparé avec les autres possibilités, et j'ai vu l'offre Ultym de Bouygues, Freebox Delta avec player Pop, Live Up chez Orange et j'ai aussi vu chez Red by SFR, une offre avec "débit max", TV et appels illimités vers fixe / mobiles.
La moins chère sur le long terme serait Red, les autres tournant au final entre 46 et 50 euros / mois, avec des réductions sur 12 mois (sauf pour Orange).
 
J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils en fonction des réelles possibilités de chaque box. Je souhaiterais avoir la possibilité de jouer en ligne, avoir un Wifi qui fonctionne dans la maison (certains comme Red semblent ne pas avoir de répéteur fourni, j'ai aussi lu que Free pouvait avoir un Wifi capricieux), et avoir la télé par la fibre car mon signal TNT n'est pas toujours fabuleux.
 
Auriez-vous donc des conseils sur ces différents points ?
Merci d'avance.
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 16:00:30  profilanswer
 

n°1171971
laez75
Posté le 06-08-2021 à 16:30:26  profilanswer
 

external a écrit :

Bonjour,
depuis peu, la fibre est arrivée chez nous, et je me suis plongé dans les offres des différents FAI.
Etant chez Orange, je pensais rester chez eux, mais au final, ils n'offrent auccune "offre" justement vraiment "forte" pour les anciens clients.
J'ai donc comparé avec les autres possibilités, et j'ai vu l'offre Ultym de Bouygues, Freebox Delta avec player Pop, Live Up chez Orange et j'ai aussi vu chez Red by SFR, une offre avec "débit max", TV et appels illimités vers fixe / mobiles.
La moins chère sur le long terme serait Red, les autres tournant au final entre 46 et 50 euros / mois, avec des réductions sur 12 mois (sauf pour Orange).
 
J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils en fonction des réelles possibilités de chaque box. Je souhaiterais avoir la possibilité de jouer en ligne, avoir un Wifi qui fonctionne dans la maison (certains comme Red semblent ne pas avoir de répéteur fourni, j'ai aussi lu que Free pouvait avoir un Wifi capricieux), et avoir la télé par la fibre car mon signal TNT n'est pas toujours fabuleux.
 
Auriez-vous donc des conseils sur ces différents points ?
Merci d'avance.
 
Bonne journée


Je dirais que la freebox pop avec répéteur wifi inclus est le meilleur compromis pour un budget inférieur à 40€. Le matos tiens bien la route.
 
Sinon Orange si le prix n’est pas un facteur important. La aucun soucis sur la qualité global (matériel et qualité connexion). Sosh aussi mais avec un matos antérieur à orange.
 
Bouygues est intéressant si tu ne veux pas la télé (30€), y’a de bonnes promos.  
Par contre le matos des premières offres n’est pas aussi sophistiqué que leur offre supérieure et moins intéressante que Free je trouve.
 
Red je n’ai pas trop d’avis. Je n’ai jamais testé ce fournisseur durant les 5 dernières années.
 
Pense également à la partie mobile (couplage d’offres) tu peux économiser quelques euros
 
Cdt,


Message édité par laez75 le 06-08-2021 à 16:34:25
n°1171977
patrick220​00
Posté le 06-08-2021 à 18:48:11  profilanswer
 

Je suis moi aussi fibré depuis quelques années :  
l'offre de Red le low cost de SFR semblait intéressante avec débit plus mais vu tous les soucis que j'ai eus avec SFR j'éviterais.  
Orange est performant mais trop cher à mon avis pour les offres à débit important. Sosh m'aurait suffi avec un meilleur débit.
En fin de compte j'ai opté pour Free avec la box V6 qui est ancienne mais très complète ( TNT, NAS, enregistreur 250Go, lecteur bluray...) et fonctionne bien depuis 3 ans maintenant. Il manque la TV 4K mais j'ai une box 4K android en plus et il y a mieux en wifi.
Je ne connais pas Bouygues. Leurs offres de base n'ont pas un débit suffisant, je devrais prendre l'Ultym pour avoir l'équivalent.  
Quant au wifi j'ai opté pour un routeur wifi plus performant que celui des box en général mais un simple point d'accès aurait suffi chez moi.  
Aucun FAI n'est parfait quand il y a un problème, même orange n'est plus ce qu'il était ( gros soucis chez mes voisins), celui qui m'a posé le plus de problèmes reste SFR/ numéricâble dans mon ancien logement.


Message édité par patrick22000 le 06-08-2021 à 18:50:16
n°1171983
patrick_91
Posté le 06-08-2021 à 20:00:47  profilanswer
 

Les deux meilleurs sont Orange et Bouygue , les deux autres ont des pratiques inadmissibles parfois. De plus l'avenir étant sur IPV6 , y a pas photo ...  
A plus  

n°1172026
patrick220​00
Posté le 07-08-2021 à 14:28:53  profilanswer
 

L'union de consommateurs UFC a sorti un comparatif le 18/02/2021 il porte sur les 6 opérateurs, y compris les low costs Sosh et Red.  
De toute façon si on n'est pas satisfait c'est souvent facile de changer.  
J'ai songé à passer chez orange il y a quelques années mais comme Free marche plutôt bien et qu'ils ont été réactifs à chaque souci je suis resté chez eux ...

n°1172051
eddmetal
Posté le 07-08-2021 à 21:43:36  profilanswer
 

voilà changement de domicile avec la fibre :pt1cable: ça change de 7 mbits en adsl !  
 
pris Sosh en avance y a 1 bon mois avec promo 16€ la 1ère année et ensuite 30€ pour 300 mbits up&down... largement suffisant !  
une livebox 4 (wifi AC bien correct) et mon propre Player (qui ne bug pas), que du bonheur pour 30 balles dès l'année prochaine.  
 
cerise sur le gâteau : sosh mobile à 5€ avec 20go  :bounce:  
 
passer chez SOSH !  :D

n°1172055
external
Posté le 07-08-2021 à 22:19:37  profilanswer
 

Bonsoir,
merci pour vos infos.
En ayant lu à droite à gauche, ainsi que des résumés des investigations de l'UFC, effectivement, Orange semble être le plus fiable. Mais malgré tout, je trouve que leurs tarifs sont hauts.
Je serais bien tenté par l'offre FreeBox Delta avec player Pop, ce qui me permettrait de composer avec Netflix (ce qui ferait une petite réduction mensuelle). L'avantage étant aussi le "sans engagement".
Je vais encore investiguer un peu, mais pas évident au vu de toutes ces offres.

n°1172154
pudding100​9
Modératé
Posté le 09-08-2021 à 11:42:32  profilanswer
 

Es-tu sûr d'être éligible à tous ?
Cela peut éventuellement t'aider ou éliminer certains...


---------------
Feedback
n°1172179
external
Posté le 09-08-2021 à 15:33:26  profilanswer
 

Oui, quand je fais les test d'éligibilité, j'ai droit à tous les opérateurs. Sinon, effectivement, cela aurait été plus simple, lol.

n°1172180
external
Posté le 09-08-2021 à 15:34:48  profilanswer
 

Oui, quand je fais les test d'éligibilité, j'ai droit à tous les opérateurs. Sinon, effectivement, cela aurait été plus simple, lol.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 15:34:48  profilanswer
 

n°1172400
glassman
C'est pas faux
Posté le 12-08-2021 à 12:04:00  profilanswer
 

external a écrit :

Bonsoir,
merci pour vos infos.
En ayant lu à droite à gauche, ainsi que des résumés des investigations de l'UFC, effectivement, Orange semble être le plus fiable. Mais malgré tout, je trouve que leurs tarifs sont hauts.
Je serais bien tenté par l'offre FreeBox Delta avec player Pop, ce qui me permettrait de composer avec Netflix (ce qui ferait une petite réduction mensuelle). L'avantage étant aussi le "sans engagement".
Je vais encore investiguer un peu, mais pas évident au vu de toutes ces offres.


 
Attention, à moins que ça ait changé, le Netflix intégré dans l'offre Free est la version SD.

n°1172435
external
Posté le 12-08-2021 à 20:07:18  profilanswer
 

Oui, tu as raison, j'ai vérifié, c'est bien la version "minimale", et si l'on veut les versions "au-dessus", il faut payer la différence si j'ai bien compris, cela fait quand même un gain au final. Leur offre est quand même tentante, lol

n°1172453
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 13-08-2021 à 09:37:05  profilanswer
 

+3€ pour passer en HD


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1172551
external
Posté le 14-08-2021 à 16:42:42  profilanswer
 

OK, merci, intéressant donc, bon, va falloir que je me décide, lol !

n°1172576
eddmetal
Posté le 14-08-2021 à 21:29:26  profilanswer
 

zeitoon a écrit :

+3€ pour passer en HD

+4€

n°1172741
doh-ko
Posté le 17-08-2021 à 08:05:47  profilanswer
 

Et pour l'UHD c'est combien en plus ?


---------------

n°1172743
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 17-08-2021 à 09:42:45  profilanswer
 


 
 :non:  :non:  
 
Sur la Freebox Delta et One, l’abonnement Netflix inclus est « Essentiel ». Il est possible de changer d’abonnement moyennant un supplément de 3 euros par mois pour passer à l’abonnement « Standard » et 6 euros par mois pour passer à l’abonnement « Premium ».
 
Source : https://portail.free.fr/mag-free/as [...] ique-tout/
 
et je suis bien facturé de 3€ en +


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1172804
eddmetal
Posté le 17-08-2021 à 19:35:07  profilanswer
 

donc une ristourne et 1€ sur 2 écrans et de 2€ sur 4 écrans... bravo

n°1172806
eddmetal
Posté le 17-08-2021 à 19:36:55  profilanswer
 

mais cette page date de 2019 ! à voir !

n°1172807
eddmetal
Posté le 17-08-2021 à 19:37:45  profilanswer
 

ce sont peut-être les anciens tarifs de netflix !

n°1172934
eddmetal
Posté le 19-08-2021 à 18:04:56  profilanswer
 

zeitoon a écrit :


 
 :non:  :non:  
 
Sur la Freebox Delta et One, l’abonnement Netflix inclus est « Essentiel ». Il est possible de changer d’abonnement moyennant un supplément de 3 euros par mois pour passer à l’abonnement « Standard » et 6 euros par mois pour passer à l’abonnement « Premium ».
 
Source : https://portail.free.fr/mag-free/as [...] ique-tout/
 
et je suis bien facturé de 3€ en +

j'avais entièrement raison, le texte du portail cité ci-dessus daté de 2019...  
 
c'était bien +4€ jusqu'à maintenant, car il y a encore une augmentation.  
 
https://www.universfreebox.com/arti [...] lta-et-one

n°1172995
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 20-08-2021 à 11:55:26  profilanswer
 

Effectivement ca avait déjà augmenté mea culpa !


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Un peu perdu dans la jungle des offres "fibre"

 

Sujets relatifs
Passage d'une mauvaise connexion ADSL à la fibreAvis technique sur installation fibre > CPL > Box
Débit wifi avec la fibre trop juste avec CPLBouygues, Orange, etc : Qui bride ses débits fibre.
carte réseau fibreLa fibre arrive - cherche réseau wifi de compet
Bridage des flux vidéo en VDSL depuis déploiement de la fibre ?Fibre dans toutes les RJ45 de l'appartement
S'y retrouver dans la jungle des extensions wifi, mesh, CPL et autres!S'équiper correctement pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : Un peu perdu dans la jungle des offres "fibre"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR