Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

n°1100809
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:38:49  answer
 

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :


c'est bien ce que je dis :jap:

 

Non ce n'est pas ce que tu dis depuis le début, tu as affirmé que c'était à l'électricien de s'occuper de la partie en amont du filtre (filtre compris)...
Tu as également affirmé que le raccordement du filtre ou de la boite de dérivation était de la responsabilité de l'électricien.

 

Merci de ne pas déformer la réalité pour t'en sortir à bon compte, assume quand tu racontes des conneries :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2019 à 10:43:26
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 10:38:49  profilanswer
 

n°1100853
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-12-2019 à 13:37:45  profilanswer
 


Putain tu comprends rien...

 

Quand tu construis une maison avec plusieurs appartements, ce n'est PAS Proximus qui va tirer des câbles dans toute ta maison et dans tes murs. Eux vont te foutre un gros patch panel à l'entrée de la maison, et éventuellement brancher leurs lignes sur tes câbles pour que telle ligne arrive à telle prise téléphonique. Si tu n'as pas bien câblé et que tu veux qu'ils le refassent, tu peux leur demander mais ils vont te facturer comme n'importe quel électricien.

 

Ces câbles là (qui vont de ta cave à tes prises) t'appartiennent et tu en fais ce que tu veux.

 

Ca veut pas dire que tu peux aller t'amuser à voler la ligne internet de ton locataire, mais si tu veux déplacer ta prise téléphonique, évidemment que tu as le droit de le faire... Et si c'est mal fait ou que tu casses tout, s'ils reviennent réparer, ce sera payant vu que c'est APRÈS leur patch panel et leurs câbles à eux.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1100856
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 14:24:42  answer
 

C'est toi qui ne comprend rien ! Le câble entre l'arrivée de la ligne à l'entrée et l'appartement, il est en effet de ta responsabilité de propriétaire.

 

Par contre la boite de raccordement à l'entrée est de la responsabilité de Proximus AINSI que la prise avec le filtre que le technicien va venir poser dans chaque appartement.


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2019 à 14:25:32
n°1100878
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 19-12-2019 à 17:54:07  profilanswer
 

Putain ce combat d'infirmes... [:rofl]


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1100879
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 17:57:25  answer
 

C'est juste que j'en ai marre de voir Jonas raconter n'importe quoi sans que personne ne le reprenne parce que de un, c'est chiant et que de deux, il est d'une mauvaise foi incroyable.

n°1101461
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-12-2019 à 08:37:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Normalement passage Scarlet aujourd'hui :o
 
(Si le technicien vient... et à la bonne addresse)
 
Speedtest Proximus à l'instant :
 
https://www.speedtest.net/my-result/i/3619216788

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 27-12-2019 à 08:38:13
n°1101469
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 10:10:04  answer
 

speedtest à l'instant,
 
https://www.speedtest.net/result/8891367906.png
 
[:implosion du tibia]

n°1101470
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-12-2019 à 10:17:06  profilanswer
 

Le technicien vient de passer, hyper rapide.  
 
Plus qu'à attendre que toutes les MAJ se fassent. Il m'a même monté la ligne apparemment...  
 
Voilà un récap pour ma part :
 
12/11: Demande via Astel : pas disponible à cette adresse.
12/11: Contact Scarlet via Messenger : les services sont bien disponibles. Appel reçu dans la foulée et envoi du numéro easyswitch.
12/11: Mail de confirmation de commande + confirmation adresse email
15/11: Message via Messenger de Scarlet: installation le 22/11 entre 8h et 18h30
21/11: Appel de Scarlet pour repousser le rdv.
27/11: Appel de Scarlet pour nouveau rdv, installation le 27/12.
26/12: Sms pour confirmer la date
27/12: Sms + appel du technicien à 9h35 pour confirmer la venue d'ici 30min. À 10h16, tout est installé et il est reparti.

n°1101471
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 10:19:16  answer
 

Top, donc en gros, ça s'est passé correctement :)
 
J'espère que tu vas êtres syncho à une vitesse sympa :)

n°1101472
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-12-2019 à 10:24:24  profilanswer
 


 
Yes!
 
J'espère surtout que ça va pas couiller au niveau des NAS.
Pour le moment mon decodeur mini dans la chambre fonctionne encore sur Proximus.  
Dans le salon, c'est retour à l'ancien modèle avec disque dur. Je vais essayer de brancher l'ancien :o


Message édité par Leskipper le 27-12-2019 à 10:24:40
mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 10:24:24  profilanswer
 

n°1101473
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 10:25:20  answer
 

Je ne vois pas en quoi, normalement tu ne changes pas de matos ni de configuration réseau ? Enfin il me semble ?

n°1101475
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-12-2019 à 10:33:10  profilanswer
 


 
Ah ben si justement, ils me donnent un nouveau décodeur et un nouveau modem.
 
Mais justement je me demande si la bride se fait au niveau du matos ou de la ligne.... en utilisant l'ancien modem, je récupère peut être le débit Proximus? (Sinon pourquoi changer de matos)
 
Edit: noob ça utilise le login scarlet :o


Message édité par Leskipper le 27-12-2019 à 10:34:34
n°1101476
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 10:36:29  answer
 

Aucune idée, pour moi la bride se fait au niveau du serveur d’authentification et pas du modem. C'est à mon sens là que le profile est défini ? mais j'avoue répondre sans trop savoir :/

 

Pour le reste, je ne vois pas en quoi ton NAS ne fonctionnerait plus, tu change peut-être de BOX mais il suffit de garder le même setup et tout devrait aller comme avant ?

 

A la limite, explique ici plus en détail ce que tu veux faire ou faisait et on t'aidera :)


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2019 à 10:36:59
n°1101477
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-12-2019 à 10:42:28  profilanswer
 

En fait, j'avais deux NAS. Dans deux maisons différentes avec accès possible de l'extérieur. Dns l'autre maison, après passage Voo à Proximus, il m'a été impossible de le reconnecter pour avoir accès depuis l'extérieur.  
 
Je viens de tester le premier et il fonctionne toujours.
Plus qu'à installer le second du coup... :jap:
 
Je ferais un speedtest quand les MAJ auront été toutes faites.

n°1101478
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 10:43:41  answer
 

Tu y accèdes comment ? Via VPN ou via le soft du fabricant ?

n°1101481
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-12-2019 à 10:51:36  profilanswer
 

soft

n°1101482
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 10:52:39  answer
 

Dans ce cas je passe, je n'y connais rien, moi je passe via un VPN que j'ai monté sur un RPI :)

n°1101483
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-12-2019 à 10:55:54  profilanswer
 

En soit, ça devrait pas être compliqué, même marque donc je vais dupliquer les configs.
 
Sinon, j'ai remis mes anciens SSID et mdp, tout est reconnecté sans encombre. Passage chez Scarlet fait en moins d'une heure donc :o

n°1101491
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 27-12-2019 à 11:53:24  profilanswer
 


Gros upload (mais ping de merde. :o )
Abo pro ?
https://www.speedtest.net/result/8891592401.png

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 27-12-2019 à 11:54:12

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1101492
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 11:54:39  answer
 

3615Buck a écrit :


Gros upload (mais ping de merde. :o )
Abo pro ?


Oui, abo pro :jap:

 

Le ping, bah, 12ms, c'est bon, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir moins ?

 

Il ne faut pas oublié que j'habite en bousie, j'avais de l'ADSL en 4Mb il y a encore trois ans :jap:


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2019 à 11:59:23
n°1101493
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-12-2019 à 11:59:30  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

:hello:  
 
Normalement passage Scarlet aujourd'hui :o
 
(Si le technicien vient... et à la bonne addresse)
 
Speedtest Proximus à l'instant :
 
https://www.speedtest.net/my-result/i/3619216788


 
Voilà test effectué:
 
 
https://www.speedtest.net/my-result/i/3619417304
 
J'ai perdu pas mal en upload.

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 27-12-2019 à 11:59:50
n°1101494
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 12:01:36  answer
 

Ah ouai quand même, c'est moche ça.
 
A voir avec le temps ce que va donner la synchro quand le robot aura testé la ligne...
 
C'est quoi les valeurs max de ton abonnement ?

n°1101495
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 27-12-2019 à 12:02:38  profilanswer
 

Ah ouais, divisé par 4, ça fait mal.


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1101496
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-12-2019 à 12:03:01  profilanswer
 


 
Scarlet c'est 50/4 donc ça tient la route...

n°1101497
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 12:03:55  answer
 

Leskipper a écrit :


Scarlet c'est 50/4 donc ça tient la route...


Donc c'est tout à fait logique :jap:

n°1101498
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-12-2019 à 12:09:01  profilanswer
 

À voir dans le temps maintenant mais pour 30€ d'économie/mois ça peut grave le faire :o
 
Tant que je tiens, ce sera ça de pris :)

n°1101613
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-12-2019 à 01:11:12  profilanswer
 

Hum, je regarde la télé puis le modem se coupe et se rallume ... deux fois déjà. Sachant qu'il faut toujours 5 min pour se relancer... super :o

n°1101618
belgique
Posté le 28-12-2019 à 08:14:57  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

 

Voilà test effectué:

 


https://www.speedtest.net/my-result/i/3619417304

 

J'ai perdu pas mal en upload.


Merci de poster ça dans le topique Belgique ou je me suis fait allumer pour dire que c'était moins rapide :o.

 

Apparemment ils brident pas toujours ??


---------------
Belgian connection
n°1101622
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2019 à 08:56:32  answer
 

Leskipper a écrit :

Hum, je regarde la télé puis le modem se coupe et se rallume ... deux fois déjà. Sachant qu'il faut toujours 5 min pour se relancer... super :o


 
C'est quoi comme BBOX ?

n°1101626
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-12-2019 à 10:04:43  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Hum, je regarde la télé puis le modem se coupe et se rallume ... deux fois déjà. Sachant qu'il faut toujours 5 min pour se relancer... super :o


 
La qualité Scarlet :D
En plus tu ne sera jamais dépanné.

n°1101654
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-12-2019 à 14:09:22  profilanswer
 
n°1101658
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2019 à 14:38:42  answer
 


Étrange...

n°1101764
webmail-75​000
Posté le 29-12-2019 à 20:44:46  profilanswer
 

un an que je suis chez scarlet et j'y fais passer mes parents en janvier, tout est rempli, rdv le 16 de mémoire.
 
pour ma part en un an, rien à redire, alors oui l'upload est bridé à 3,5 au lieu des 6.5 que j'avais chez Proximus, mais malgré mes services @ home je m'y suis fait, ça fonctionne bien, c'est mois cher ça me va :)
 
Manque arte sur la télé, mais leur appli fait des merveilles sur ma Mi Box S :)


---------------

n°1101774
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-12-2019 à 21:50:44  profilanswer
 

C'est clair que vu l'économie à prévoir, ça semble valoir le coup.
A voir s'ils font bien mon parrainage comme demandé puisque normalement faut passer par leur site mais mon adresse n'était pas dispo, j'avais du passer par le service client...

n°1102080
kenshirooo
Posté le 02-01-2020 à 10:22:46  profilanswer
 

:hello:  
Je ne me sers plus du tout de ma TV (molotov) et jamais de mon téléphone sur mon pack Familus Proximus.
Je vais donc rendre ma box TV et repasser en internet MAXI. Est-ce que je peux me pointer dans une agence proximus et leur ramener la box comme ça sans rdv pour faire le changement en agence?
Comme déjà dit ici, vraiment pas besoin de ramener les cables, la boite... juste la box et les transfos?
 
Ca sera transparent pour ma connexion internet? Vu qu'ils n'ont absolument rien à changer sur ce point... Pas de frais ou je ne sais quoi à prévoir? :o
 
240e à l'année à gagner quand même :o


Message édité par kenshirooo le 02-01-2020 à 10:23:43
n°1102081
webmail-75​000
Posté le 02-01-2020 à 10:28:35  profilanswer
 

je pense que les decodeurs doivent etre renvoyés ou rapporté avec un n° de dossier
 
molotov fonctionne en belgique?


---------------

n°1102082
kenshirooo
Posté le 02-01-2020 à 10:29:20  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

je pense que les decodeurs doivent etre renvoyés ou rapporté avec un n° de dossier
 
molotov fonctionne en belgique?


 
Via VPN oui  :jap:  
Ah on m'avait dit ici que je pouvais aller en boutique. Comment je fais pour avoir ce numéro de dossier?  :sweat:

n°1102086
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 11:05:53  answer
 

kenshirooo a écrit :


Ah on m'avait dit ici que je pouvais aller en boutique. Comment je fais pour avoir ce numéro de dossier?  :sweat:


Tu dois aller sur ton espace client en ligne et changer ton abonnement. C'est assez simple à faire, de là, tu auras normalement un numéro de dossier et la procédure pour rapporter le matériel.

 

Pas besoin de sonner et encore moins d'aller en boutique pour modifier un abonnement chez PX, tout est faisable bien plus rapidement en ligne :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2020 à 11:07:01
n°1102087
kenshirooo
Posté le 02-01-2020 à 11:06:39  profilanswer
 


 
Merci bcp !  :D Je fais ça ce matin alors  :D

n°1102090
kenshirooo
Posté le 02-01-2020 à 11:18:08  profilanswer
 

Juste pour être 100% sur c'est bien ce formulaire là que je dois remplir? (il y a un menu déroulant par option avec "à résilier" OUI/NON)
 
https://reho.st/medium/self/fad15d1efd92268f2035396f7522e3f0dd7d20eb.jpg


Message édité par kenshirooo le 02-01-2020 à 11:18:17
n°1102091
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 11:18:46  answer
 

Tu ne dois pas résilier, tu sois modifier ton pack, dans les e-services :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1 maison, 2 opérateurs internet ?Problemes internet mobile.
probleme connection internetLoad balancing réseau / coupler plusieurs connexions Internet
Probleme Internet (bloqué sur identification..)Se partager une connexion internet équitablement entre 2 PC
Comment avoir internet pour le jeudi 19 ?connection internet
Accès à internet mais pas interInternet à la campagne...
Plus de sujets relatifs à : Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR