Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

n°1098094
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-11-2019 à 12:46:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rendez-vous pris pour le 27/12.  
 
Je sais pas pourquoi une date si lointaine, je le sens pas :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 12:46:34  profilanswer
 

n°1098107
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-11-2019 à 14:04:47  profilanswer
 

Frèr, je compatis.

 

J'ai eu les mêmes emmerdes en voulant switcher chez scarlet depuis proximus, on m'a répondu que le service n'était pas dispo au bout de qqs jours, alors qu'en réalité si. C'est juste que le système était en nl et qu'il ne reconnaîssait évidemment pas "Avenue Louise".

 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1098218
webmail-75​000
Posté le 28-11-2019 à 15:33:52  profilanswer
 

27/12/2019? :whistle:


---------------

n°1098299
plut00n
Posté le 29-11-2019 à 17:25:24  profilanswer
 

Quelqu'un d'entre vous aurait il déjà testé Tadaam https://www.tadaam.be ?
Il y a actuellement une promo 99€/6mois et je me tâte à changer.
 
Je partage actuellement une connexion VOO avec mes voisins mais on a souvent des déconnexions et des lenteurs.
Du coup, rien que pour avoir le routeur dans mon logement je me dis que ça peut être une bonne opportunité.
 
Avez-vous déjà testé ce genre de connexion par 4G ?
 
Merci !
 

n°1099528
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2019 à 11:30:37  profilanswer
 

un insider ou quelqu'un de bien informé aurait un moyen de savoir quand est-ce qu'on pourra enfin avoir de la fibre à bruxelles ?  [:tim_coucou]  
 
en fonction de la commune ou du quartier ou de la rue ?
 
je commence à trouver notre retard sur la France un peu scandaleux vu notre territoire et les tarifs pratiqués...
 


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1099529
Nicou
Posté le 09-12-2019 à 11:32:13  profilanswer
 

Tu commences ? ça va alors ;)
 
 
Moi je me demande la même chose à propos du décodeur Proximus V7.  
On trouve déjà les guides sur le site mais personne n'en parle, ni sur comment l'obtenir.
https://www.proximus.be/manuals/fr/ [...] stallation
 
Ce qui m'intéressait c'était les possibilités offertes par androidTv et le cast.

n°1099539
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2019 à 13:17:28  profilanswer
 

tiens je viens d'appeler proximus parce que ma bbox3 a un drôle de bug. (ce qui ne l'empêche pas de fonctionner, m'enfin voilà)
 
tout de suite il me répond qu'un technicien passe la remplacer d'ici 17h. je reçois le sms de confirmation avant que le mec n'ait fini sa phrase.
 
comme je l'ai toujours dit, certes ils sont pas donnés, mais c'est dur de faire un meilleur service client  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 09-12-2019 à 13:17:43

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1099613
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-12-2019 à 19:36:37  profilanswer
 

jonas a écrit :

tiens je viens d'appeler proximus parce que ma bbox3 a un drôle de bug. (ce qui ne l'empêche pas de fonctionner, m'enfin voilà)
 
tout de suite il me répond qu'un technicien passe la remplacer d'ici 17h. je reçois le sms de confirmation avant que le mec n'ait fini sa phrase.
 
comme je l'ai toujours dit, certes ils sont pas donnés, mais c'est dur de faire un meilleur service client  [:cosmoschtroumpf]


 
Mais t'as un abonnement pro aussi ?
Pour les particuliers il faut souvent attendre 3-4 jours :jap:

n°1099615
R-jac
Posté le 09-12-2019 à 19:42:57  profilanswer
 

Moi mon internet Voo est cassé (la télé marche encore), je viens d'appeler et un technicien va venir demain matin.

 

Balle au centre (sauf que j'ai 400Mbps :o)


Message édité par R-jac le 09-12-2019 à 19:43:26
n°1099621
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-12-2019 à 21:42:23  profilanswer
 

idem pour Telenet
TV va plus ? go boutique et hop nouveaux tuner  
le web va pas ? un coup de phone a leur ligne gratos, tech le lendemain, une fois ça a pris 2 jours, le câble TV ne plaisait pas au tech alors il a été remplacé, facture de 0€
 
 
alors que BGC/proxénète
une voisine qui a des problèmes de web et tel, ça coupe sans prévenir et vue qu'elle a de la famille en Amérique du sud c'est son seul lien, 6 mois a ce renvoyer la balle "c'est pas moi qui a fait l’installation [:lebowsky] " pour finalement dire "ha oui c'est moi [:mooonblooood:5] " ...
une petite rue proche de chez moi, travaux de rénovation des trottoirs dans la rue d'a coté, y a plus rien qui fonctionne, TV, tel et web, 2 camionnette arrive "oki y a plus rien qui vas, on revient dans 2 semaines  [:fatal] "


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 21:42:23  profilanswer
 

n°1099623
Nicou
Posté le 09-12-2019 à 22:07:06  profilanswer
 

Et sinon vous avez l'ipv6?
https://ipv6-test.com/
chez proximus ça va ça vient, un jour je l'ai 2H après je l'ai plus ?
ICMP est toujours "filtered"

n°1099658
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-12-2019 à 10:21:00  profilanswer
 

Dakans a écrit :


une petite rue proche de chez moi, travaux de rénovation des trottoirs dans la rue d'a coté, y a plus rien qui fonctionne, TV, tel et web, 2 camionnette arrive "oki y a plus rien qui vas, on revient dans 2 semaines  [:fatal] "


 
Le classique : "On va appeler une équipe jointer" :lol:

n°1099775
_TiFooN_
Posté le 10-12-2019 à 20:46:14  profilanswer
 


 

Nicou a écrit :

Et sinon vous avez l'ipv6?
https://ipv6-test.com/
chez proximus ça va ça vient, un jour je l'ai 2H après je l'ai plus ?
ICMP est toujours "filtered"


 
Chez Orange, c'est pas supporté du tout

n°1099836
Zouzzou
Posté le 11-12-2019 à 11:05:53  profilanswer
 

Nicou a écrit :

Tu commences ? ça va alors ;)
 
 
Moi je me demande la même chose à propos du décodeur Proximus V7.  
On trouve déjà les guides sur le site mais personne n'en parle, ni sur comment l'obtenir.
https://www.proximus.be/manuals/fr/ [...] stallation
 
Ce qui m'intéressait c'était les possibilités offertes par androidTv et le cast.


Je pense qu'ils ont rencontré un peu plus de bugs que prévu + ont du trouver des accords avec les chaines.
 
Elles avaient gueulé lors de l'annonce de Pickx, parce que PXM se permettait de faire du "à la demande" sur leurs contenus sans accord...
 
Enfin la V7 sort d'abord en version OTT, sans passer par une VLAN. Peu de temps après la version IPTV sortira.
Je sais pas pourquoi ils font ça  :??:


Message édité par Zouzzou le 11-12-2019 à 11:06:22
n°1100044
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-12-2019 à 17:21:49  profilanswer
 

c'est quoi OTT ?
 
d'après le mec de proximus qui est passé chez moi cette semaine, même la V6 a été retirée. enfin en tout cas ils n'en donnent plus, et sont repassés au décodeur V5 pour les nouveaux et les remplacements.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1100045
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-12-2019 à 17:23:11  profilanswer
 

ah, over the top. donc ça bouffe la bande passante normalement allouée à internet :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1100082
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-12-2019 à 22:47:05  profilanswer
 

jonas a écrit :

tiens je viens d'appeler proximus parce que ma bbox3 a un drôle de bug. (ce qui ne l'empêche pas de fonctionner, m'enfin voilà)
 
tout de suite il me répond qu'un technicien passe la remplacer d'ici 17h. je reçois le sms de confirmation avant que le mec n'ait fini sa phrase.
 
comme je l'ai toujours dit, certes ils sont pas donnés, mais c'est dur de faire un meilleur service client  [:cosmoschtroumpf]


 

The_warrior a écrit :


 
Mais t'as un abonnement pro aussi ?
Pour les particuliers il faut souvent attendre 3-4 jours :jap:


 
La dernière fois que j'ai eu un bug incompréhensible sur une B-Box 3 sur un abonnement Pro, j'ai téléphoné, ils voyaient pas le soucis à distance, j'ai raccroché, j'ai fait semblant de rien et j'ai remis la B-Box 3 par défaut, elle se connectait plus à rien du tout, j'ai rappelé : Ah oui monsieur, on voit en effet qu'elle n'est pas connectée" [:poutrella:5]. Problem solved, un technicien le lendemain, remplacement de la B-Box.
Ou comment provoquer un problème pour qu'ils daignent régler le problème initial. [:4lkaline]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1100085
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-12-2019 à 23:49:58  profilanswer
 

j'ai eu ça aussi avec un modem de Telenet
j'avais plus de web alors j’appelle leur lignes des pépins, forcément c'est un bot qui répond histoire de filtrer, il test a distance mais ne trouve rien et me remercie pour l’appelle [:poogz:5]  
j'ai refait le n°, mais cette fois j'avais débrancher le 220v du modem, forcément il a trouvé un problème :D  et rdv le lendemain pour un tech  [:totozzz]


Message édité par Dakans le 12-12-2019 à 23:51:48

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1100090
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-12-2019 à 01:18:59  profilanswer
 

Je ne sais même plus le problème que j'avais moi, il me semble que c'était un problème de DHCP qui attribuait des adresses IP identiques pour certaines machines qui du coup étaient en conflit, et aussi des problèmes de DNS qui impliquaient que les sites répondaient une fois sur 2.
Quand j'ai compris que c'était la B-Box 3 et que je ne saurais rien faire, je l'ai réinitialisé ... (en sachant bien que je ne saurais pas la reconfigurer puisqu'on a un accès très limité dans les abonnements Pro)


Message édité par JerryCrazy le 13-12-2019 à 02:00:59

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1100106
bogey
Posté le 13-12-2019 à 09:48:52  profilanswer
 

Nouvel abo. Telenet: abonnement mensuel annoncé 25€ grâce aux réductions.

 

Première facture: 41.93€...

 

Ça commence bien, j'ai l'impression que tout est fait à la main dans ce royaume et que les process sont inexistants  :O

n°1100107
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 09:56:02  answer
 

En même temps, on a la chance avec les BOX Proximus de pouvoir les passer en simple modem, donc il est fortement recommandé de la faire et de lui adjoindre un routeur qui lui ne sera pas limité niveau configuration et aura la possibilité de backuper la configuration et de ne pas avoir à changer de routeur quand on change de FAI ou de BOX :)

 

Franchement, je ne comprends pas pourquoi les gens qui s'y connaissent un peu continuent à s'infliger les BOX des FAI, elles ne sont absolument pas bien construites et niveau OS c'est en général une catastrophe avec des aberrations incroyables comme l'impossibilité de monter un résolveur, de spécifier des DNS autre que ceux du FAI (qui sont bien souvent menteurs), de modifier les plages DHCP, d'ajouter des règles au niveau du firewall ou encore de backuper la configuration.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2019 à 09:57:07
n°1100230
Zouzzou
Posté le 14-12-2019 à 13:36:21  profilanswer
 

jonas a écrit :

c'est quoi OTT ?
 
d'après le mec de proximus qui est passé chez moi cette semaine, même la V6 a été retirée. enfin en tout cas ils n'en donnent plus, et sont repassés au décodeur V5 pour les nouveaux et les remplacements.


Oui, over the top en effet.
C'est en effet pas sur une VLAN dédiée à la TV.
 
Pour la V6, ça m'étonne pas, ça a été un échec cette box. Et comme c'est Huawei... j'imagine que PXM préfère simplement la remplacer par la V7 et arrêter le support.
Je pense que la V6 a même perdu l'app YouTube.

n°1100270
sackboy22
Posté le 15-12-2019 à 14:28:58  profilanswer
 


A tout hasard :
- car tout le monde n'aime pas chipoter
- car la config de base suffit dans 90% des cas
- car le routeur représente une dépense supplémentaire pour un service déjà cher
- car c'est overkill (dans la plupart des cas)

 

Sincèrement commencer à monter des serveurs DHCP et tout ça tu me diras bien l'utilité quand tu as 2 pc à la maison.. :/
Après je comprends que cela soit utile de coller un routeur au dos de ton modem hein, c'est juste que c'est quand même spécifique.


Message édité par sackboy22 le 15-12-2019 à 14:29:10
n°1100272
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2019 à 14:44:28  answer
 

Je comprends mais bon, alors il ne faut pas venir se plaindre que ça fonctionne mal ou n'importe comment ;)

n°1100389
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-12-2019 à 12:08:48  profilanswer
 

Putain de sa race je m'arrache les cheveux.

 

On est d'accord que la lumière dsl d'une bbox ne devient pas bleue fixe après un moment si je n'ai qu'un des deux fils connectés ?

 

Et que si je retire un fil elle se met tout de suite à clignoter ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1100391
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 12:10:46  answer
 

jonas a écrit :

Putain de sa race je m'arrache les cheveux.

 

On est d'accord que la lumière dsl d'une bbox ne devient pas bleue fixe après un moment si je n'ai qu'un des deux fils connectés ?

 

Et que si je retire un fil elle se met tout de suite à clignoter ?


En français ça donne quoi ?  :O

n°1100421
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-12-2019 à 15:01:56  profilanswer
 

perso j'ai eu une bbox qui a fonctionné pendant des mois avec un seul des fils de la paire de cuivre connecté a la borne.
C'était pas hyper stable faut bien l'avouer avec des deco régulières mais qd c'était connecté ça traçait.

n°1100423
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 15:10:45  answer
 

Jpige pas, vous parlez de quoi de la paire de câble venant de la rue ?

 

Normalement, enfin il me semble, il faut qu'une des deux paires soit connectée au filtre ? Je ne vois pas trop comment ça peut fonctionner avec un seul fil d'une seule paire ???

 

Donc oui, normalement si tu n'as pas les deux brins d'une des deux paires, normalement tu n'as pas de signal donc ça clignote pour te signaler que tu n'as pas de signal.

 

Mais je ne comprends pas pourquoi tu poses la question, normalement, la partie jusqu'au filtre compris, ce n'est pas à toi de t'en soucier mais bien à Proximus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2019 à 15:11:27
n°1100449
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-12-2019 à 19:11:09  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

perso j'ai eu une bbox qui a fonctionné pendant des mois avec un seul des fils de la paire de cuivre connecté a la borne.
C'était pas hyper stable faut bien l'avouer avec des deco régulières mais qd c'était connecté ça traçait.


Un seul fil et tu avais internet ?  [:somberlain7:3]  [:sysman:2]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1100450
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-12-2019 à 19:12:14  profilanswer
 


À l'intérieur de ta maison tu fais ce que tu veux non ? (après l'espèce de patch panel Proximus s'entend)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1100464
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-12-2019 à 21:36:36  profilanswer
 

jonas a écrit :


Un seul fil et tu avais internet ? [:somberlain7:3] [:sysman:2]


Ouais j'ai rien pigé au truc mais le fil pendouillait clairement dans la borne j'ai l'ai vu en live.
Après il touchait sans doute une masse ailleurs ? J'avoue pas trop m'intéresser au foncito du bouzin.

n°1100488
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 08:07:41  answer
 

jonas a écrit :


À l'intérieur de ta maison tu fais ce que tu veux non ? (après l'espèce de patch panel Proximus s'entend)


Oui, entre la prise avec le filtre et ta BOX, mais tout ce qui est avant, c'est Proximus qui s'en occupe non ?

 

https://www.proximus.be/dam/jcr:70534981-6e53-4c5e-9cc6-561a22e8cb0c/cdn/sites/support/images/cable_global/plug-filter-b-box-3~2015-11-23-10-15-35~cache.2015-11-23-10-15-35.jpg

 

En gros, toi, ce qui te concerne c'est de relier correctement ta BOX au filtre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2019 à 08:08:35
n°1100496
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-12-2019 à 10:11:11  profilanswer
 


 
et quand tu construis une maison avec 5 appartements ? tu fais venir proximus à la place de ton électricien ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1100502
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 10:26:56  answer
 

jonas a écrit :


et quand tu construis une maison avec 5 appartements ? tu fais venir proximus à la place de ton électricien ? :o


 
Oui tu les fais venir pour qu'ils se charge de la partie "répartition" au niveau de l'arrivée.
 
Enfin ça c'est quand tu fais bien les choses, je sais qu'en général c'est bricolé à l’arrache par des électriciens qui n'y connaissent rien !

n°1100573
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-12-2019 à 16:34:42  profilanswer
 


LOL


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1100600
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 18:13:11  answer
 


Quoi LOL, La pose des filtres c'est du ressort de PX, pas de ton électricien.
De plus, dans un immeuble à appartements la pose de la boite de dérivation est de la responsabilité de PX également.

 

Ah mais c'est vrais, je suis con, c'est le grand JONAS qui sait toujours tout mieux que tout le monde :o


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2019 à 10:51:28
n°1100687
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 10:52:50  answer
 

D'ailleurs, MR Jonas, les filtres tu les trouves comment vu qu'ils ne sont plus disponibles dans les boutiques PX ?
 

n°1100704
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-12-2019 à 11:37:59  profilanswer
 


 
Un technicien m'a déjà affirmé qu'internet pouvait fonctionner avec un seul fil oui :jap:  
Ça fonctionne mal, mais ça peut fonctionner.

n°1100716
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-12-2019 à 12:49:27  profilanswer
 

 

Désolé mais il a raison, c'est pas l'électricien qui amène le cuivre de la borne extérieure jusqu'à patch panel intérieur.

 

Après le patch panel oui par contre c'est l'électricien qui fait le cablage interne de l'immeuble.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1100807
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-12-2019 à 10:34:43  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Désolé mais il a raison, c'est pas l'électricien qui amène le cuivre de la borne extérieure jusqu'à patch panel intérieur.
 
Après le patch panel oui par contre c'est l'électricien qui fait le cablage interne de l'immeuble.


 
c'est bien ce que je dis :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1100809
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:38:49  answer
 

jonas a écrit :


c'est bien ce que je dis :jap:

 

Non ce n'est pas ce que tu dis depuis le début, tu as affirmé que c'était à l'électricien de s'occuper de la partie en amont du filtre (filtre compris)...
Tu as également affirmé que le raccordement du filtre ou de la boite de dérivation était de la responsabilité de l'électricien.

 

Merci de ne pas déformer la réalité pour t'en sortir à bon compte, assume quand tu racontes des conneries :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2019 à 10:43:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1 maison, 2 opérateurs internet ?Problemes internet mobile.
probleme connection internetLoad balancing réseau / coupler plusieurs connexions Internet
Probleme Internet (bloqué sur identification..)Se partager une connexion internet équitablement entre 2 PC
Comment avoir internet pour le jeudi 19 ?connection internet
Accès à internet mais pas interInternet à la campagne...
Plus de sujets relatifs à : Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR