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Auteur Sujet :

Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

n°1097059
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-11-2019 à 19:35:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même avec un lecteur... les films de vacances c'est l'archétype du truc chiant a regarder :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
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Posté le 15-11-2019 à 19:35:25  profilanswer
 

n°1097232
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-11-2019 à 19:40:20  profilanswer
 

Et encore faut-il que les CD soient encore lisibles. [:cerveau star]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1097483
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-11-2019 à 10:06:23  profilanswer
 

:hello:  
Proximus m'a envoyé une BBOX3 sans nous prévenir et nous n’avons rien demandé non plus.
Est-ce que je dois leur rendre la BBOX2 ?
C'est normal qu'ils envoient ça sans prévenir ?
Merci :jap:

n°1097484
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-11-2019 à 10:15:32  profilanswer
 

Commenceraient-ils a envoyer des B-Box 3 aux clients qui en sont dépourvus pour moderniser / homogénéiser le parc de modems / routeurs ?

 

Note, il serait temps, depuis le temps qu'on dit qu'il faut migrer en IPv6 ... Ça bloque un peu [:cerveau star]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 20-11-2019 à 10:15:42

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1097485
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 10:17:43  answer
 

The_warrior a écrit :

:hello:
Proximus m'a envoyé une BBOX3 sans nous prévenir et nous n’avons rien demandé non plus.
Est-ce que je dois leur rendre la BBOX2 ?
C'est normal qu'ils envoient ça sans prévenir ?
Merci :jap:


Oui c'est normal, ils doivent dégager les BBOX2 pour les passer sur la 3 qui gère le vectoring et d'autres technologies. Ils sont sans doute vectorisé ta borne, donc pour pouvoir en profiter, il te faut une BBOX3.

 

Je doute que tu doives rendre l'ancienne, elle ne sera de toute façon pas réutilisée par PX. Garde la juste de coté si on te la réclame :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2019 à 10:19:30
n°1097486
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-11-2019 à 10:19:52  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Commenceraient-ils a envoyer des B-Box 3 aux clients qui en sont dépourvus pour moderniser / homogénéiser le parc de modems / routeurs ?
 
Note, il serait temps, depuis le temps qu'on dit qu'il faut migrer en IPv6 ... Ça bloque un peu [:cerveau star]


 
Oui il est temps [:tinostar]  
Notre BBOX2 a plus de dix ans :lol:  
 
 
 
 :jap: Nickel, merci

n°1097491
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-11-2019 à 10:35:52  profilanswer
 

Plus de news de Scarlet pour ma part

n°1097494
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-11-2019 à 10:49:01  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Plus de news de Scarlet pour ma part


 
T'as fais la mutation Proximus -> Scarlet et ils ne sont pas venus ?

n°1097495
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 10:50:15  answer
 

Ils n'ont pas à venir.

n°1097496
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-11-2019 à 11:08:00  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
T'as fais la mutation Proximus -> Scarlet et ils ne sont pas venus ?


 
Non, pour récapituler, je n'arrivais pas à m'enregistrer sur leur site car mon adresse n'était pas reconnue.
Je les contacte sur facebook et un conseiller me confirme que c'est dispo, il me sonne, fait la demande manuellement avec mon adresse au siège de Scarlet car ce n'est pas reconnu dans le système mais qu'il va changer après manuellement. Il doit me ressonner puis plus de news.
 
On me dit sur fb, qu'ils viendront installer le 22/11 entre 8h et 18h. Bref je leur dis que je vais pas prendre congé et poireauter. Puis ils disent qu'ils doivent me recontacter... plus rien depuis :o
 
 
 
Si apparemment, surtout que je devrais les payer 99€.

mood
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Posté le 20-11-2019 à 11:08:00  profilanswer
 

n°1097497
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 20-11-2019 à 11:12:22  profilanswer
 

Ouais avec Scarlet c'est la partie relou: les frais d'activation (mais parfois il les rabotent) et le gars qui "doit" venir.  
 
Moi je passais de Proximus à Scarlet... remplacement d'une BBOX3 par une BBOX3+ et rebranchement à l'identique hein. Il y avait pas besoin de venir chez moi pour faire ça à mon sens mais bon :o.
 
Scarlet c'est rentable/bien quand tu sais te débrouiller tout seul et que tu y restes ~1 an minimum.

n°1097499
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-11-2019 à 11:26:51  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Non, pour récapituler, je n'arrivais pas à m'enregistrer sur leur site car mon adresse n'était pas reconnue.
Je les contacte sur facebook et un conseiller me confirme que c'est dispo, il me sonne, fait la demande manuellement avec mon adresse au siège de Scarlet car ce n'est pas reconnu dans le système mais qu'il va changer après manuellement. Il doit me ressonner puis plus de news.
 
On me dit sur fb, qu'ils viendront installer le 22/11 entre 8h et 18h. Bref je leur dis que je vais pas prendre congé et poireauter. Puis ils disent qu'ils doivent me recontacter... plus rien depuis :o
 


 
Ca commence bien [:prozac]  
J'espere pour toi qu'ils vont venir le 22.

n°1097500
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-11-2019 à 11:38:47  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Ca commence bien [:prozac]  
J'espere pour toi qu'ils vont venir le 22.


 
Non, j'ai refusé le 22. Faut pas prendre les gens pour des cons, je vais prendre congé et en plus attendre de 8h à 18h derrière la porte, sans savoir si quelqu'un passera et quand.

n°1097501
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-11-2019 à 11:48:04  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Ouais avec Scarlet c'est la partie relou: les frais d'activation (mais parfois il les rabotent) et le gars qui "doit" venir.  
 
Moi je passais de Proximus à Scarlet... remplacement d'une BBOX3 par une BBOX3+ et rebranchement à l'identique hein. Il y avait pas besoin de venir chez moi pour faire ça à mon sens mais bon :o.
 
Scarlet c'est rentable/bien quand tu sais te débrouiller tout seul et que tu y restes ~1 an minimum.


 
Même 3 mois en fait, je paierai 30€ en moins par mois. Au pire, je repasserai chez Proxi après et je prendrai une télé en kdo :o

n°1097502
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-11-2019 à 11:55:18  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Non, j'ai refusé le 22. Faut pas prendre les gens pour des cons, je vais prendre congé et en plus attendre de 8h à 18h derrière la porte, sans savoir si quelqu'un passera et quand.


 
C'est comme ça aussi chez Proximus ou Voo il me semble.
Peut être qu'ils disent on passe le matin ou l'après midi mais ça s'arrête là, tu n'as pas une heure précise.

n°1097506
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-11-2019 à 12:50:54  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
C'est comme ça aussi chez Proximus ou Voo il me semble.
Peut être qu'ils disent on passe le matin ou l'après midi mais ça s'arrête là, tu n'as pas une heure précise.


 
Bah une matinée ou une aprem, ça me dérange pas encore trop... mais une journée, faut pas pousser.

n°1097507
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 12:59:33  answer
 

Leskipper a écrit :

 

Bah une matinée ou une aprem, ça me dérange pas encore trop... mais une journée, faut pas pousser.

 

T'as voulu une offre moins chère et tu te demandes pourquoi tu as un service de merde ? [:mixag:4]

 

Les gens, sérieux, ça veut payer 10 balles sa connexion Internet mais ça veut la fibre, un SAV disponible en 30 secondes et un technicien dédié qui vient à ta guise [:mylittlekony:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2019 à 13:01:35
n°1097509
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-11-2019 à 13:11:08  profilanswer
 


 
Ah ok c'est donc destiné aux chomeurs...

n°1097510
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 13:12:56  answer
 

Leskipper a écrit :


Ah ok c'est donc destiné aux chomeurs...


 
Non, c'est l'offre low cost de chez PX, donc le service sera en conséquence...
 
Et puis bon c'est quoi le soucis, tu peux bien prendre 1 journée de congé non ?

n°1097511
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-11-2019 à 13:17:28  profilanswer
 
n°1097513
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 13:19:21  answer
 


Tu change d’opérateur, un technicien doit passer, tu le savais, alors tu agis en conséquence [:mixag:4]  
 
Cette génération de victime de la vie, ça veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière [:mylittlekony:4]

n°1097516
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-11-2019 à 13:26:44  profilanswer
 


 
Oui tu as raison efex, t'es exemplaire, c'est bien connu :)

n°1097518
webmail-75​000
Posté le 20-11-2019 à 13:28:23  profilanswer
 

pour scarlet quand j'ai demandé mes identifiants PPPOE j'ai quand meme un technicien qui est venu me les donner à la maison, plutot que de les envoyer par courrier...


---------------

n°1097521
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 13:33:10  answer
 

Leskipper a écrit :


Oui tu as raison efex, t'es exemplaire, c'est bien connu :)


C'est qui qui est là à chouiner parce qu'il va devoir poser une journée de congé parce qu'il change de fournisseur Internet ?

n°1097524
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-11-2019 à 13:53:53  profilanswer
 


 
Je chouine pas, je relate les faits. On m'a demandé de tenir au courant.  
Tout le monde ne se branle pas les couilles @ home h24 comme certains.

n°1097527
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 14:16:05  answer
 

Leskipper a écrit :


Je chouine pas, je relate les faits. On m'a demandé de tenir au courant.  
Tout le monde ne se branle pas les couilles @ home h24 comme certains.


Si tu chouines, tu trouves ça INCROYABLE de devoir être présent pendant une journée pour le passage du technicien [:mylittlekony:4]  
 
Et accessoirement, je suis chez moi h24 mais je pense qu'en matière de productivité et efficacité, j'aurais pas mal à apprendre à pas mal de monde.... [:mixag:4]

n°1097528
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-11-2019 à 14:20:03  profilanswer
 

 

A l'époque de la mise en oeuvre du vectoring, Les bbox2 avaient reçu un patch qui bien ne les rendant pas éligible, les empêchaient de foutre la merde sur le réseau.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1097532
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-11-2019 à 14:40:09  profilanswer
 


 
Je serais aussi plus productif en travaillant chez moi mais là n'est pas le sujet

n°1097534
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 14:40:47  answer
 

Shinseiki a écrit :


A l'époque de la mise en oeuvre du vectoring, Les bbox2 avaient reçu un patch qui bien ne les rendant pas éligible, les empêchaient de foutre la merde sur le réseau.


C'est ça, mais si la ligne est vectorisée, avoir une BBOX3 va apporter un gros plus niveau bande passante. Il faudra juste un peu de patience que le système teste la ligne avant de lui attribuer un nouveau profile.

n°1097538
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-11-2019 à 14:55:34  profilanswer
 


 
Je suis déjà à 63 Mbps alors qu'avec la BBOX2 j'étais à 48Mbps [:implosion du tibia]

n°1097553
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 20-11-2019 à 17:13:58  profilanswer
 
n°1097555
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-11-2019 à 17:16:36  profilanswer
 

3615Buck a écrit :


Télétravail ?


 
Pas encore mis en place chez nous, c'est pas super facile.

n°1097600
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 21-11-2019 à 11:12:33  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Pas encore mis en place chez nous, c'est pas super facile.


 
Honnêtement, c'est vraiment pas l'idéal non plus quand c'est trop poussé. Notre boîte a une politique très poussée en la matière et je trouve que cela dessert les intérêts de la société au niveau de la gestion opérationnelle.  
 
A mon sens, il faut un juste mix mais un extrême comme un autre n'est pas adapté dans une entreprise de taille >= 10 personnes.

n°1097601
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-11-2019 à 11:13:06  profilanswer
 

Sms reçu:
 

Citation :

Cher client. Votre ligne doit etre préparée pour l'installation de votre abonnement. Nous vous demandons encore un peu de patience pour l'activation. Scarlet


 
Ça veut dire quoi? Elle doit être préparée (par un technicien), je suis d'accord mais ça me parait logique du coup qu'elle soit pas activée?!

n°1097604
kenshirooo
Posté le 21-11-2019 à 12:17:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour passer d'un proximus Family avec BBOX3 à VOO en Solo Net Max y a besoin d'une intervention de technicien? Ou c'est transparent?
 
Je n'utilise pas du tout le téléphone et désormais plus la TV...
Donc 400 Mbps en down et 20 en up ça me tente (surtout pour 10e de moins...) Est-ce que d'ailleurs Voo garantie ces débits?
 
Actuellement j'ai 65/12.

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 21-11-2019 à 12:18:08
n°1097605
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-11-2019 à 12:19:57  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Sms reçu:
 

Citation :

Cher client. Votre ligne doit etre préparée pour l'installation de votre abonnement. Nous vous demandons encore un peu de patience pour l'activation. Scarlet


 
Ça veut dire quoi? Elle doit être préparée (par un technicien), je suis d'accord mais ça me parait logique du coup qu'elle soit pas activée?!


 
ils doivent d'abord aller abimer les câbles par ci par là pour que tu aies un débit bien pourri :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1097964
_TiFooN_
Posté le 25-11-2019 à 21:12:53  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

:hello:  
 
Pour passer d'un proximus Family avec BBOX3 à VOO en Solo Net Max y a besoin d'une intervention de technicien? Ou c'est transparent?
 
Je n'utilise pas du tout le téléphone et désormais plus la TV...
Donc 400 Mbps en down et 20 en up ça me tente (surtout pour 10e de moins...) Est-ce que d'ailleurs Voo garantie ces débits?
 
Actuellement j'ai 65/12.


 
Il ne s'agit pas de la même technologie (Paire torsadée sur le réseau Proximus, Coaxial sur le réseau voo).
Y a quelques mois, je suis passé de Proximus à Orange (sur le réseau Telenet, donc), et un techos est venu "ouvrir" la ligne, vérifier les branchements depuis la rue, sertir les cables dans la maison, installer un hub, et tester l'installation.  

n°1098028
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-11-2019 à 14:48:17  profilanswer
 

Citation :

Cher client,
 
Les services de Bpost nous ont retourné la lettre de confirmation de votre commande que nous vous avions envoyée.  


 
Je sais pas pourquoi je le sens pas leur connerie.

n°1098037
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 26-11-2019 à 17:55:18  profilanswer
 
n°1098046
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-11-2019 à 18:55:24  profilanswer
 


 
Forcément, ils ont envoyé ce courrier à leur siège puisque mon adresse impossible à encoder devait être modifié manuellement après la commande :o

n°1098094
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-11-2019 à 12:46:34  profilanswer
 

Rendez-vous pris pour le 27/12.  
 
Je sais pas pourquoi une date si lointaine, je le sens pas :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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