Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  J'ai fait installer la fibre chez moi hier : erreur fatale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai fait installer la fibre chez moi hier : erreur fatale ?

n°1189005
red cloud
Posté le 25-03-2022 à 07:53:33  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à tous.
 
J'encours le risque d'être moqué après ce post  :cry: , mais tant pis:  Je prends ce risque, en me disant que tout le monde fait des erreurs. D'ailleurs, pas sûr que ça serve a rien ! Et si j'avais pris la peine de fouiller le forum, j'aurais pu sans doute éviter cette erreur (?)
 
Voilà: aujourd'hui, 2 techniciens de sfr sont venus m'installer la fibre. Ils ont eu un peu de mal, mais y sont finalement parvenus. J'ai donc un routeur (Box) internet qui fonctionne en wifi 6, et permet (je crois) un débit de 500 Mo, si je me souvient bien de ce qu'ils m'ont dit.  
J'ai une box télé couplée avec mais qui fonctionne uniquement en wifi avec le routeur...
 
J'avais le cable avant, et j'avoue que si un commercial ne m'avait démarché à domicile, j'aurais continué avec. Mon ancienne installation me permettait d'avoir la télé en HD (tf1 ou M6 par exple), et j'avais mes chaines, même si le routeur était éteint, car un cable reliait l'ancien routeur à la box télé.
 
Voici mon problème : J'habite dans un F1 de 35 m² environs  :sarcastic:. Ma pièce principale n'est pas si minuscule (pas immense non plus), mais à mon avis, j'aurais dû, si j'avais réfléchi davantage, refuser d'y installer un internet aussi puissant... :cry:  
 
Pour la petite histoire, je suis du genre hyper sensible. Par exemple les odeurs chimiques me font rapidement mal à la gorge, et je suis photosensible également...Par exple, je me suis déja flingué plus d'une fois ma nuit à cause de mon tél, utilisé (même très courtement) une fois mon heure de coucher :sleep:  arrivée.
 
Je ne sais si c'est psychologique, mais j'ai eu le sentiment d'un d'un léger mal de crâne :pfff: , dès qu'il ont mis en route la box, et un bon moment après.
 
La, j'avoue que je suis pas très à l'aise, mais même si je ne compte pas dormir avec cette box allumée (j'éteignait aussi l'ancienne box), elle est quand même à un maximum de 2 m 20 ~ 2 m30 de mon lit, et spécialement de ma tête....Du reste, je me sers, comme tt le monde de mon tél en journée sur mon lit....Et quand je suis sur mon ordi (comme maintenant), je suis à 1 m 30 ~ 1 m 40 d'elle.
 
La question : La wifi 6 émet-elle bcp plus d'ondes qu'une box cable ? si oui, ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour moi. :pt1cable:  
 
Je doute qu'ils acceptent, mais j'ai récupéré, dans la poubelle, le cable de mon ancienne installation, qu'ils avaient jeté après leur départ, pour voir s'ils pourraient me la remettre comme elle était avant...Mais, j'ai intérêt à faire vite, et les appeler dès demain , en espérant que ce soit encore possible....
 
Quelqu'un aurait-il un avis ou un conseil ? Alors, qu'en pensez-vous ?
 
Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par red cloud le 25-03-2022 à 08:00:13
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 07:53:33  profilanswer
 

n°1189009
grotius
Posté le 25-03-2022 à 08:59:11  profilanswer
 

red cloud a écrit :

Bonjour/bonsoir à tous.
 
J'encours le risque d'être moqué après ce post  :cry: , mais tant pis:  Je prends ce risque, en me disant que tout le monde fait des erreurs. D'ailleurs, pas sûr que ça serve a rien ! Et si j'avais pris la peine de fouiller le forum, j'aurais pu sans doute éviter cette erreur (?)
 
Voilà: aujourd'hui, 2 techniciens de sfr sont venus m'installer la fibre. Ils ont eu un peu de mal, mais y sont finalement parvenus. J'ai donc un routeur (Box) internet qui fonctionne en wifi 6, et permet (je crois) un débit de 500 Mo, si je me souvient bien de ce qu'ils m'ont dit.  
J'ai une box télé couplée avec mais qui fonctionne uniquement en wifi avec le routeur...
 
J'avais le cable avant, et j'avoue que si un commercial ne m'avait démarché à domicile, j'aurais continué avec. Mon ancienne installation me permettait d'avoir la télé en HD (tf1 ou M6 par exple), et j'avais mes chaines, même si le routeur était éteint, car un cable reliait l'ancien routeur à la box télé.
 
Voici mon problème : J'habite dans un F1 de 35 m² environs  :sarcastic:. Ma pièce principale n'est pas si minuscule (pas immense non plus), mais à mon avis, j'aurais dû, si j'avais réfléchi davantage, refuser d'y installer un internet aussi puissant... :cry:  
 
Pour la petite histoire, je suis du genre hyper sensible. Par exemple les odeurs chimiques me font rapidement mal à la gorge, et je suis photosensible également...Par exple, je me suis déja flingué plus d'une fois ma nuit à cause de mon tél, utilisé (même très courtement) une fois mon heure de coucher :sleep:  arrivée.
 
Je ne sais si c'est psychologique, mais j'ai eu le sentiment d'un d'un léger mal de crâne :pfff: , dès qu'il ont mis en route la box, et un bon moment après.
 
La, j'avoue que je suis pas très à l'aise, mais même si je ne compte pas dormir avec cette box allumée (j'éteignait aussi l'ancienne box), elle est quand même à un maximum de 2 m 20 ~ 2 m30 de mon lit, et spécialement de ma tête....Du reste, je me sers, comme tt le monde de mon tél en journée sur mon lit....Et quand je suis sur mon ordi (comme maintenant), je suis à 1 m 30 ~ 1 m 40 d'elle.
 
La question : La wifi 6 émet-elle bcp plus d'ondes qu'une box cable ? si oui, ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour moi. :pt1cable:  
 
Je doute qu'ils acceptent, mais j'ai récupéré, dans la poubelle, le cable de mon ancienne installation, qu'ils avaient jeté après leur départ, pour voir s'ils pourraient me la remettre comme elle était avant...Mais, j'ai intérêt à faire vite, et les appeler dès demain , en espérant que ce soit encore possible....
 
Quelqu'un aurait-il un avis ou un conseil ? Alors, qu'en pensez-vous ?
 
Merci.


Tu peux simplement baisser la force du signal dans les reglages, desactiver le wifi6 et garder que le N voir le G.
Le cable c est plutot sa fiabilité qui est meilleur, tu peux toujours branché le coax sur ta tv pour avoir la tnt en hd. Si la box tv n a pas de rj45 tu peux surement en avoir une avec sinon tu en achetes une


Message édité par grotius le 25-03-2022 à 09:01:13
n°1189010
d@kn1ko
Posté le 25-03-2022 à 09:29:39  profilanswer
 

red cloud a écrit :

Bonjour/bonsoir à tous.
 
J'encours le risque d'être moqué après ce post  :cry: , mais tant pis:  Je prends ce risque, en me disant que tout le monde fait des erreurs. D'ailleurs, pas sûr que ça serve a rien ! Et si j'avais pris la peine de fouiller le forum, j'aurais pu sans doute éviter cette erreur (?)
 
Voilà: aujourd'hui, 2 techniciens de sfr sont venus m'installer la fibre. Ils ont eu un peu de mal, mais y sont finalement parvenus. J'ai donc un routeur (Box) internet qui fonctionne en wifi 6, et permet (je crois) un débit de 500 Mo, si je me souvient bien de ce qu'ils m'ont dit.  
J'ai une box télé couplée avec mais qui fonctionne uniquement en wifi avec le routeur...
 
J'avais le cable avant, et j'avoue que si un commercial ne m'avait démarché à domicile, j'aurais continué avec. Mon ancienne installation me permettait d'avoir la télé en HD (tf1 ou M6 par exple), et j'avais mes chaines, même si le routeur était éteint, car un cable reliait l'ancien routeur à la box télé.
 
Voici mon problème : J'habite dans un F1 de 35 m² environs  :sarcastic:. Ma pièce principale n'est pas si minuscule (pas immense non plus), mais à mon avis, j'aurais dû, si j'avais réfléchi davantage, refuser d'y installer un internet aussi puissant... :cry:  
 
Pour la petite histoire, je suis du genre hyper sensible. Par exemple les odeurs chimiques me font rapidement mal à la gorge, et je suis photosensible également...Par exple, je me suis déja flingué plus d'une fois ma nuit à cause de mon tél, utilisé (même très courtement) une fois mon heure de coucher :sleep:  arrivée.
 
Je ne sais si c'est psychologique, mais j'ai eu le sentiment d'un d'un léger mal de crâne :pfff: , dès qu'il ont mis en route la box, et un bon moment après.
 
La, j'avoue que je suis pas très à l'aise, mais même si je ne compte pas dormir avec cette box allumée (j'éteignait aussi l'ancienne box), elle est quand même à un maximum de 2 m 20 ~ 2 m30 de mon lit, et spécialement de ma tête....Du reste, je me sers, comme tt le monde de mon tél en journée sur mon lit....Et quand je suis sur mon ordi (comme maintenant), je suis à 1 m 30 ~ 1 m 40 d'elle.
 
La question : La wifi 6 émet-elle bcp plus d'ondes qu'une box cable ? si oui, ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour moi. :pt1cable:  
 
Je doute qu'ils acceptent, mais j'ai récupéré, dans la poubelle, le cable de mon ancienne installation, qu'ils avaient jeté après leur départ, pour voir s'ils pourraient me la remettre comme elle était avant...Mais, j'ai intérêt à faire vite, et les appeler dès demain , en espérant que ce soit encore possible....
 
Quelqu'un aurait-il un avis ou un conseil ? Alors, qu'en pensez-vous ?
 
Merci.


 
personne reviendra vous brancher un cable.
la box est au meme endroit qu'avant?
la tv ne passait pas par internet donc ?  
c'etait un cable tv relié a l'ancienne box tv ?  
vous pouvez relier ce cable directement à la tv ?
le wifi ca emet des ondes surtout quand ca fonctionne réellement.
si la nouvelle box tv est a cote du routeur, "il suffit" de brancher un cable rj45 entre les deux et ensuite désactiver le wifi du routeur
trop d'approximation.


Message édité par d@kn1ko le 25-03-2022 à 09:35:42
n°1189012
patrick220​00
Posté le 25-03-2022 à 09:40:01  profilanswer
 

La fibre c'est pourtant un progrès majeur au niveau débit et qualité de connexion.  
J'ai eu beaucoup de problèmes de fiabilité avec le câble de SFR/ numéricâble et leur vieille box.  
Je pense que ton problème c'est en partie psy mais tu peux effectivement couper le wifi AX et n'utiliser que le N comme sur ton ancienne box coax ou tout mettre en filaire et enfermer la box dans une cage de Faraday en l'éloignant le plus possible.  
Les CPl ne me semblent pas une bonne idée non plus dans ton cas si tu veux éviter tout rayonnement.

n°1189016
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-03-2022 à 10:21:04  profilanswer
 

purement psychologique oui, il n'y a pas de lien entre le ressenti négatif attribué à l'électrosensibilité et la présence effective d'appareils émettant des ondes à proximité.

 

maintenant savoir ça ne résoud pas ton problème bien sûr. Tu peux peut-être simplement couper le wifi de la box.


Message édité par Ivy gu le 25-03-2022 à 10:21:16

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°1189296
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 29-03-2022 à 21:52:33  profilanswer
 

Le wifi des box SFR peut se régler dans l'interface de ta box http://192.168.1.1
 
Tu peux choisir les bandes de fréquences qui te conviennent, ou mieux, le couper tout simplement et utiliser ton ami ethernet.

n°1189299
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 29-03-2022 à 21:56:06  profilanswer
 
n°1189338
flash_gord​on
Posté le 30-03-2022 à 14:53:39  profilanswer
 

red cloud a écrit :


 
Je ne sais si c'est psychologique, mais j'ai eu le sentiment d'un d'un léger mal de crâne :pfff: , dès qu'il ont mis en route la box, et un bon moment après.


 
Désolé mais c'est purement psychologique.
 
Tous les tests auprès des gens qui comme toi disent ressentir des maux de têtes etc, montrent que la diode indiquant que le wifi est allumé semble être le seul déclencheur des maux de tête.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1189350
Anonymous ​Coward
Posté le 30-03-2022 à 16:52:13  profilanswer
 

Connecter un décodeur vidéo en WiFi à une box est quasi systématiquement une très mauvaise idée.
 
En effet, le trafic vers le décodeur est de type UDP multicast et quand le point d'accès WiFi inclus dans la box voit passer ces paquets multicast, il utilise alors le débit le plus bas possible pour s'assurer que les données soient correctement reçues sans avoir besoin de les envoyer à nouveau.
 
En plus de bien pourrir le débit, il y a des données envoyées au décodeur en quasi permanence.
 
Je ne peux donc que conseiller de déconnecter le décodeur du WiFi et de trouver comment remettre un câble / cordon Ethernet entre la box et le décodeur.
A défaut, électriquement le décodeur fait le job.

n°1189364
Andorria
Posté le 30-03-2022 à 18:00:32  profilanswer
 

Anonymous Coward a écrit :

Connecter un décodeur vidéo en WiFi à une box est quasi systématiquement une très mauvaise idée.

 

En effet, le trafic vers le décodeur est de type UDP multicast et quand le point d'accès WiFi inclus dans la box voit passer ces paquets multicast, il utilise alors le débit le plus bas possible pour s'assurer que les données soient correctement reçues sans avoir besoin de les envoyer à nouveau.

 

Non.

 

UDP c'est l'inverse. Il envoie son paquet et n'effectue aucun contrôle, osef si c'est perdu, il y aura juste des pixels incohérents sur l'écran pendant une seconde...

  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 18:00:32  profilanswer
 

n°1189387
Anonymous ​Coward
Posté le 30-03-2022 à 22:13:42  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Non.
 
UDP c'est l'inverse. Il envoie son paquet et n'effectue aucun contrôle, osef si c'est perdu, il y aura juste des pixels incohérents sur l'écran pendant une seconde...


UDP est encapsulé dans IP qui lui-même est encapsulé, qui lui-même est éventuellement encapsulé dans IEEE 802.11 alias le WiFi. Or, le WiFi acquiesce obligatoirement les données transmises.  :na:  
 
quora - Why there is Acknowledgement in 802.11

n°1189408
Andorria
Posté le 31-03-2022 à 11:19:09  profilanswer
 

Anonymous Coward a écrit :


UDP est encapsulé dans IP qui lui-même est encapsulé, qui lui-même est éventuellement encapsulé dans IEEE 802.11 alias le WiFi. Or, le WiFi acquiesce obligatoirement les données transmises. :na:

 

quora - Why there is Acknowledgement in 802.11

 

Il s'agit donc d'une spécificité du wifi et pas d'UDP.

 

Ton message laissait entendre que c'était lié au protocole UDP.

n°1189412
patrick_91
Posté le 31-03-2022 à 11:35:18  profilanswer
 

Hello,

Citation :

"Or, le WiFi acquiesce obligatoirement les données transmises."


Pas sur de comprendre, le WiFi n'est pas aussi fiable que Ethernet.
Quand une trame est envoyée on attend confirmation (un ack). Hors même si la trame a été correctement reçue par le point d’accès WiFi il n'est pas garanti que l'ack parvienne effectivement a l'émetteur de la trame (collisions, brouillage etc etc).. il faudra donc réémettre la trame au bout 'd'un certain temps !!'
Pour l'udp c'est différent, le client cible réclame les trames manquantes pour reconstituer le flux de donnée en bon ordre ....  
Il est vrai que le protocole udp transporté par WiFi doit donner de mauvais résultats si la liaison WiFI  est marginale, les liaisons WiFi cassent et la liaison s'embourbe ... Vaut mieux tcp dans ce cas , mieux, Ethernet au lieu du WiFi ..
a plus


Message édité par patrick_91 le 31-03-2022 à 11:36:20
n°1190286
johnjohnk
Posté le 08-04-2022 à 14:59:26  profilanswer
 

Hello pour ma part, j'ai un débit qui est descendant inférieur à mon débit montant . Et le débit descendant est inferieur à ce que j'avais en coaxial avec Numericable. SFR a insisté pour me faire passer à la fibre avec une offfre 1 GB/s ...
Je précise que j'habite en plein Paris
https://i.imgur.com/4IAJ7n2.png

Message cité 1 fois
Message édité par johnjohnk le 08-04-2022 à 14:59:49
n°1190296
johnjohnk
Posté le 08-04-2022 à 17:19:59  profilanswer
 

johnjohnk a écrit :

Hello pour ma part, j'ai un débit qui est descendant inférieur à mon débit montant . Et le débit descendant est inferieur à ce que j'avais en coaxial avec Numericable. SFR a insisté pour me faire passer à la fibre avec une offfre 1 GB/s ...
Je précise que j'habite en plein Paris
https://i.imgur.com/4IAJ7n2.png


 
 
D'ailleurs PAtrick est ce que tu es allé faire quelques settings dans ta box  :pt1cable:  
 
https://i.imgur.com/TlHvAjg.png
 
https://i.imgur.com/UN3FQTE.png
 
https://i.imgur.com/T5TFegP.png


Message édité par johnjohnk le 08-04-2022 à 17:20:37
n°1190569
johnjohnk
Posté le 12-04-2022 à 15:07:49  profilanswer
 

Savez vous si c'est une erreur de désactiver l'UPnP ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  J'ai fait installer la fibre chez moi hier : erreur fatale ?

 

Sujets relatifs
Fibre 8Gb/s, Free ou SFR : et si on est déjà abonné Netflix, amazon ?Mise en place prises fibre optique dans maison
Fibre ou VDSL2Changement opérateur fibre : Orange ou Free
Kestone fibre optique fournisseur d'accès ?Fibre & CPL
Installer Mycanal sur smart tv SamsungPréparer le passage de la fibre.
[résolu]HELP erreur détectée sur testeur RJ45Un routeur pour remplacer SFR RED box fibre ?
Plus de sujets relatifs à : J'ai fait installer la fibre chez moi hier : erreur fatale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR