Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3692 connectés 

Neuf ou Free ?

33.3 %
 16 votes
1.  Neuf

58.3 %
 28 votes
2.  Free

8.3 %
  4 votes
3.  Autre

Total : 93 votes (45 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Neuf ou Free

n°377498
lotiff1803
Posté le 04-09-2008 à 18:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouai enfin bref 8 mega quand meme.........

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 18:45:58  profilanswer

n°377579
kobaia
Posté le 05-09-2008 à 01:07:08  profilanswer

mr_poulpe a écrit :

Il sont passez 2nd dans le top des FAI Fr c'est pas pour rien, ils se sont permis de racheter Alice.

y'en a qui écriraient ...ils ont été 'obligés' de racheter Alice ;)
sinon l'objectif des 4 millions fixé à fin 2008 (depuis 2006) était raté  

>>Il suffit de bien faire les choses et tout va bien avec free !

je te souhaite de pouvoir dire ça tout le temps :ange:
car ,au contraire,  si techniquement Free est indiscutablement un bon FAI, par contre
coté suivi du client , SAV, admin' , etc... c'est tres imprévisible :D

mais bon le developpement de l'assistance locale montre qu'ils ont enfin pris la mesure
du préjudice qu'ils se causaient, betement  

n°377592
mr_poulpe
Posté le 05-09-2008 à 09:30:51  profilanswer

En même temps en non dégroupé c'est le débit max...

n°377895
lauleg
Posté le 07-09-2008 à 03:47:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Alors lequel de Neuf ou Free ?  

Tu trouveras toujours une personne mécontente de l'un ou de l'autre. Le meilleur est celui qui ne te posera pas de problème, et je pense qu'à ta place, je demanderai à mes voisins chez qui ils sont  :ange: et voir les problèmes rencontrés.

Personnellement je suis chez Free depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu de soucis. Ah si une fois, l'alim de la freebox HD qui avait laché. Un appel à la hotline et zou... 2 jours plus tard, réception d'une alim pour 0€ (sauf le prix de la hotline).
Sinon les trucs que j'appréci chez Free. Magnétoscope numérique, Multiplay, Chaine HD, Wifi...

Chaque FAI a ces points forts et ces points faibles, et cela dépend également du lieu géographique....

n°377917
pizet
Big Bang Theory
Posté le 07-09-2008 à 10:59:23  profilanswer

Ne pas choisir Free pour ce qui est des chaines télé en revanche. Le panel est lamentable.
- aucune chaine de sport +++ (y compris infosport et/ou l'équipe TV)
- aucun pack sport en option (le comble)
- chaines d'infos... manque LCI
- pléthor de chaine useless " fashion tv, luxe tv,...", facile de gonfler le total de chaine avec des trucs que personne ne regarde.

Pour le net, le wifi, le téléphone, c'est de la balle, pour peu qu'on puisse rester 2 - 3 ans chez eux de facon sure (frais de résiliation dégressifs).
Enorme + en ce qui me concerne, le réseau freephonie. Je peux faire de la VoIP en ville, dès lors que je suis à portée d'une freebox !

---------------
Allright, just a few more feets and... here we are gentlemen... the Gates of Elzebob !
n°377932
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 11:47:47  answer

pizet a écrit :

Enorme + en ce qui me concerne, le réseau freephonie. Je peux faire de la VoIP en ville, dès lors que je suis à portée d'une freebox !

Il y a la même chose chez Neuf, qui, en plus, n'est pas limité à la téléphonie.  

n°377934
mr_poulpe
Posté le 07-09-2008 à 12:06:57  profilanswer

Pizet > Concernant la tv je  ne voit pas ou est le problème...
Tu veux du sport ? Y a Canal+ et CanalSat en option !
Chaines d'infos ? Idem LCI fait parti de CanalSat...
Quand aux chaines inutiles il y en a toujours eu et il y en aura toujours sur tous les bouquet, que tu prenne free, orange, canalsat, ...

n°377935
pizet
Big Bang Theory
Posté le 07-09-2008 à 12:07:22  profilanswer

Sauf que la probabilité de tomber sur une NeufBox est moindre tout de meme.
Free = 2e opérateur national

---------------
Allright, just a few more feets and... here we are gentlemen... the Gates of Elzebob !
n°377945
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 12:54:16  answer

C'est pas sûr... surtout qu'avec Neuf il y a également l'accès aux hotspots FON.
Et Free n'est pas le 2ème opérateur national mais le 3ème. Alice n'est pas encore sur le réseau Free.

n°377954
pizet
Big Bang Theory
Posté le 07-09-2008 à 13:49:15  profilanswer

Ca ne saurait tarder.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 13:49:15  profilanswer

n°377962
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 14:53:50  answer

Si tu comptes tous les services inclus dans le prix de l'offre Free, et que tu compares avec l'offre d'orange pour des services équivalents, tu multiplies le prix par 3 au moins: entre les options IP fixe, adsl2+, timeshifting, location livebox, enregistreur numérique, appels internationaux vers 70 destinations illimité, etc etc etc... Sans parler des packs de chaines nettement moins chers chez Free. (exemple: pack Cinécinéma chez orange: 18 € et des brouettes, 5,99 € chez Free).
Bref, 3 euros par ci, 5 euros là, encore 4 euros par ici et 7 euros par là... au final, la différence est bien là !
Seul cas où je recommande Orange: si personne n'a physiquement dégroupé votre NRA (en clair, si personne ne vous propose de dégroupage  :D )

Pour éviter les problèmes, évite le dégroupage partiel. En dégroupé total, les débits sont meilleurs, la fiabilité aussi globalement, et tu n'as plus qu'un seul interlocuteur, ce qui évite d'avoir des renvois de balles entre fournisseurs de services en cas de problème.
Sur le site de Free, il y a un formulaire pour vous faire rembourser la hotline en cas de problème dont la source est Free.
NB: je ne trouve plus ce formulaire.  :( Je l'ai mis en ligne sur mon site: http://www.tomblois.fr/reclamation-facturation.pdf  ;)

Pour info, je suis un freelance qui dépanne, installe et fait intermédiaire de support pour les connexions Neuf Cegetel, Free et Numéricâble. Les problèmes du ressort du FAI sont relativement rares et sont solutionnés en une vingtaine de jours de moyenne (très général)

- Orange a des offres très "grand public", un support correct (mais en dégradation constante) et des tarifs de fous.  :pt1cable:

- Neuf propose une offre complète et peu coûteuse, mais certaines possibilités peuvent manquer à l'utilisateur avancé (je pense par exemple au blocage du port 25 (ennuyeux si vous hébergez un serveur mail chez vous), l'IP non fixe, l'IPv6 non disponible, l'impossibilité de régler le mode ATM (interleaved ou fastpath)). Cependant,la fiabilité du matériel et l'infrastructure réseau sont de haut niveau (DSLAM Huawei redondés, etc) la hotline est peu voire pas utile, et c'est heureux: difficile de dialoguer avec eux. Deux bonnes semaines pour fournir le service après abonnement, en zone dégroupée.

- Free propose selon moi le meilleur rapport qualité/services/prix EN ZONE DEGROUPEE (option 1). Le SAV souffre de clients qui ne savent pas se servir de leur PC et/ou de leur matériel, donc résultat: on a souvent l'impression qu'ils prennent le client pour un neuneu. L'idéal étant de se débrouiller sur les forums et de ne les appeller qu'en dernier recours (modem crâmé, synchro coupée...). La qualité de service est sans mauvaise surprise. Le matériel réseau de la boucle locale est entièrement fabriqué par eux (modems, terminaux TV, modules CPL, DSLAM et leurs firmwares), ce qui leur permet d'avoir une parfaite connaissance de leur matériel. La qualité du image/son du service TV surclasse largement tout le monde d'après moi: l'image est très fine, la compression bien maîtrisée (5 mégas de débit requis pour être sûr). Comptez 7 à 15 jours entre l'inscription et l'opérationnel chez vous, en zone dégroupée. Généralement un peu plus en zone non dégroupée.

Voilà, à toi de décider... Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas, je connais très bien les technicités de chacun, ainsi que leurs offres (je suis plus trop au point au niveau des offres d'orange, et pour cause: tout est en option, pleins de bases tarifaires et changements très fréquents :-/

Edit: orthographe et fautes de frappe, j'ai les doigts palmés aujourd'hui :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 15:12:28
n°377964
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 15:03:46  answer

Non, les débits sont identiques et la fiabilité équivalente.

Déjà il est à 9,90 € et pas 18 € chez Orange et ensuite tu as 4 chaînes de plus dans le pack.  

Le filtrage est également activé par défaut chez Free et Orange. Il est débrayable facilement chez Neuf et Free.

Oula... t'as mis tes lunettes quand tu as comparé :D ? A mon sens, c'est largement et clairement en deça des autres au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 15:20:06
n°377967
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 15:18:37  answer

Personnellement, je constate des difficultés un poil plus fréquentes et chiantes à résoudre en zone non dégroupée. Avec le sempiternetl: "c'est pas moi, c'est FT !...."  Alors ça !... Ca me fait péter un boulon !...   Et en ce qui concerne les débits, j'ai vu un certain nombre ce cas de lignes avant et après dégroupage, eh bien! C'est dommage que je n'ai pas fait de captures d'écran !...  Surtout aux heures de pointe.

Ben avec du composite, c'est sûr, faut pas s'attendre à des miracles ! Mais avec la péritel fournie, je trouve ca nickel. Enfin oui, ça dépend des chaînes aussi... Les nationales, les TNT,  et les chaînes en options sont, je trouve, magnifiques (techniquement, je parle :D )
En dessous de 3 mégas de débit, ça commence à s'écraser, il faut le dire.
Sur un écran HD, je conseille fortement d'utiliser la prise HDMI. En effet, un écran HD à une vilaine tendance à remonter le moindre défaut, donc...
Jettes un oeil à la TV d'Orange et compare, tu m'en diras des nouvelles ;-)

Concernant le pack cinécinoche, j'ai les factures sous les yeux: il y a encore deux mois, ce pack (qui regroupe Cinécinéma Star, Cinécinéma Culte et Cinécinéma Classic) était facturé 18,50 €chez Orange. Je t'invite à regarder de près si le tarif que tu indiques ne correspondrait pas à une offre promotionnelle pour nouveaux abonnés ou tarif spécial limité dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 15:30:27
n°377969
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 15:26:46  answer

Tu parlais de dégroupage partiel : c'est du dégroupage...

Hmm tu confonds encore une fois dégroupage partiel et non-dégroupé.

Si tu vois une différence de qualité en fonction du débit ce n'est pas normal. En dessous de 3 Mbit/s, ça doit être des gros défauts qui apparaissent (freezes, gros blocs), pas une baisse de qualité globale.  
France3 chez Free, c'est à peine plus de 2,5 Mbit/s en MPEG2... avec ça pas de miracle.

Euh oui, et il n'y a pas photo :) Mais si tu trouves les chaînes de la TNT de bonne qualité chez Free, c'est sûr qu'on a pas la même notion de qualité :)

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 15:36:43
n°377971
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 15:35:04  answer

Citation :

Hmm tu confonds encore une fois dégroupage partiel et non-dégroupé.

Exact ! Je confonds. Désolé.  :sweat:

Par dégroupage partiel je peux dire "non dégroupé'.

Ca m'apprendra à faire 10 trucs en même temps.

Concernant la qualité de diffusion TV, tu dis que tu trouves ça carrément pas top...
Peut-être qu'en fonction des plaques ADSL ou des DSLAM ou de que sais-je encore, la qualité de diffusion n'est pas équivalente, je ne sais pas.
Ou peut-être as tu une ligne pas top ?...  Moi en tout cas je n'ai jamais vu d'images "mauvaises" (sauf peut-être sur les chaines étrangères et sur Freenews TV...).

NB: a force d'éditer chacun nos messages, ca devient le bordel pour suivre....
Je relis tes écrits car il ya eu de la modif ! Et dans les miens aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 15:36:52
n°377973
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 15:41:33  answer

Tu as comparé simplement la vraie TNT avec les chaînes TNT Freebox ? Tu ne vois pas de différence ?

n°377974
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 15:42:05  answer

Bizarre, le pack cinécinéma est indiqué à 9,90 sur le site d'orange...
Sympa les gars, ils ont pas fait bénéficié de la baisse de prix aux "vieux" abonnés... Car je suppose qu'il était plus cher avant.

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 15:46:44
n°377975
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 15:42:58  answer

Franchement? Si, mais en mieux.

n°377977
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 15:46:01  answer

Je n'ai jamais trouvé l'option pour débloquer le port 25 sortant chez neuf.
Décidément, tu vas trouver que j'ai l'esprit de contradiction !

n°377979
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 15:53:54  answer

T'es vraiment l'un des premiers voire le premier à dire ça :) Surtout que Free doit sûrement reprendre les flux satellites voire TNT...

http://assistance.neuf.fr/neuf/int [...] hDataSheet

n°377980
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 15:54:06  answer

En dessous de 3 Mb/s, le flux qui est envoyé à ton décodeur TV est volontairement compressé plus fort me semble-t-il (mode TV "bas débit" ). D'ou la non apparition tout de suite de gros blocs et de freezes terribles.

Merci pour l'astuce du port 25: je ne connaissais pas. Je n'avais qu'à moitié tort: tel que présenté sur ton lien, la restriction est en place depuis Juin 2008... Moi je pense pouvoir dire que ca à toujours été bloqué mais que ca fait seulement depuis Juin que l'on peut débloquer...

La TNT je capte pas bien du tout chez moâ... Mon bailleur à mis des amplis d'antenne de merde dans la galerie technique de mon immeuble. Le son coupe, et l'image galère, pavés et tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 17:03:38
n°377982
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 16:00:15  answer

Ce sont deux flux différents et cela n'existe que pour les chaînes de la TNT. Ces chaînes bas débit sont en MPEG4 (chaînes 45x) que l'on peut regarder même si l'on a davantage de débit. Il n'y a normalement pas de différence de qualité entre les deux.

Et moi je pense pouvoir dire que tu te trompes :)

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 16:01:04
n°377987
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 16:12:34  answer

Citation :

Et moi je pense pouvoir dire que tu te trompes :)   (NDLR: que le port 25 n'était pas bloqué depuis toujours jusqu'en Juin 2008)

Ah ben là, je crois pas, non !
tu veux une chtite video ? (libre de droits) ?
http://dl.free.fr/pBsyRb9I1
C'est à 41 minutes.

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 17:29:13
n°377992
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 16:20:16  answer

Mouai, elle va montrer quoi cette vidéo ? Qu'un abonné Neuf n'arrivait pas à se connecter au port 25 d'un serveur avant juin 2008 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 16:20:26
n°377993
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 16:22:43  answer

Pas le montrer.  
Mais on entend Benjamen Bayart (Président depuis plus d'une décennie d'une association, FDN, qui représente le plus vieux fournisseur d'accès français encore en activité) le dire.

Accessoirement, beaucoup de ce qui est dit dans cette vidéo est intéressant.

Et puis bon, on va pas en faire un fromage, (il est de toute façon clair que nombre de FAI ont bridé, sciemment, et pendant longtemps, l'utilisation que pouvait faire le client le sa connexion ADSL "illimitée" ). Et ça continue même encore probablement: j'aimerais bien qu'un utilisateur de Free non dégroupé me dise quel est son upload maxi et si il peut envoyer-recevoir sur les ports 4661 et 4671 à un débit digne ?
Mais ça n'est pas le sujet.

Mis à part ces aspects plutôt techniques on peut considérer que Free et Neuf se valent. C'est en tout cas mon avis.

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 16:29:20
n°377999
kobaia
Posté le 07-09-2008 à 16:38:39  profilanswer

nan c'est le meme feed partout ; par contre , oui , y'a pas de miracle dans la réduction de bit rate , et je trouve pourtant que c'est du bon boulot , mais bon par principe (synchro fixe) la variabilité du bit rate est quasi...fixée d'avance ! l'arbitrage vers 3Mbits est pas mal fait , amha , mais  la qualité ne peut pas etre top , au moins en Mpeg2

sur Arte, si tu as eu l'occasion de voir la serie Planet Earth , diffusée en juin, c'était quand meme trop 'limite' par  comparaison avec un simple (bon) signal hertzien ; et que , par ailleurs,  cette serie est dispo en HD

le flux était plutot vers 3300k (bref vers 4Mbits total si l'on ajoute les deux pistes audio ) et ça suffisait clairement pas, meme pour de la video D1

en H264 ça gagnerait en qualité , peut etre au point de rattraper un signal hertzien  (?) ; mais Free ne le propose pas (encore) pour préserver probablement le multiposte , dont ils ne savent rien de la puissance des machines derriere ; alors que le Mpeg2 est moins gourmand; enfin c'est une explication possible

et surtout le parc de V4 qu'il ne doit pas etre facile de faire évoluer vers le h264, explication nettement plus probable !

le flux HD  de Free souffre, lui aussi, de la limite de l'adsl ; là encore c'est pas mal fait du tout  (amha) mais bon 5Mbits pour du 1080i , ça suffit pas ou alors ça souffre dans un comparo

ceci étant je trouve la démarche de Free plus réaliste que celle de Orange , s'agissant de délivrer de la télé par adsl, ce qui reste un mode dans une impasse , ou presque

le futur de la télé n'est clairement pas par l'adsl ; mais  ça permet d'offrir pas mal de canaux d'interet divers

Message édité par kobaia le 07-09-2008 à 16:45:18
n°378109
mavrick13
Posté le 08-09-2008 à 11:29:20  profilanswer

ecoute frree je l'ai depuis fin aout 2008 et resultat c'est la merde car j'ai ete coupe ( plus de syncho adsl du 6 septembre vers 18 H au 8 septembre 6  

si a chaque mois faut depenser 30 € de forfait et 300 € de hotline non merci

n°378116
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 11:55:33  answer

mavrick13 a écrit :

ecoute frree je l'ai depuis fin aout 2008 et resultat c'est la merde car j'ai ete coupe ( plus de syncho adsl du 6 septembre vers 18 H au 8 septembre 6  

si a chaque mois faut depenser 30 € de forfait et 300 € de hotline non merci

300 € de hotline !!  [:cyberpat92]    
Tu aurais été en rade pendant des mois, soit. Mais là, venir dire qu'il est possible de bavarder 882 heures à la hotline pour faire réparer une coupure de 48 heures  :lol:  :D  
La prochaine fois, quitte à faire de la désinformation, essaye de le faire de façon crédible.
Allez, je suis bon prince: http://www.tomblois.fr/reclamation-facturation.pdf  ;)  

Sans rancune ? De mon côté, non.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 12:07:02
n°378132
mavrick13
Posté le 08-09-2008 à 12:41:09  profilanswer

ecoute guignole je viens d'appeler le service info de mon portable et resultat je suis a 42 € de hors forfait grace a free et ca sait sans compter le prix de la hotline qui sera facturé donc ce soir RESILIATION

si sa doit etre comme ca chaque semaine pendant 12 mois NON MERCI

si vous etes en degroupage total vous essayé d'appeler avec le telephone fix sans synchronisation ADSL

Message cité 2 fois
Message édité par mavrick13 le 08-09-2008 à 12:46:18
n°378136
kobaia
Posté le 08-09-2008 à 12:46:08  profilanswer

ben y'a des tas de gens qui n'ont pas pu obtenir que Free résolve leur probleme [:spamafote]  

et ils savent tres certainement "se servir de leur PC et/ou de leur matériel" , voire t'en apprendre ;)  

>>La qualité de service est sans mauvaise surprise.
là tu vas en faire marrer plus d'un [:cyberpat92]

surtout si l'on y ajoute un évident parti-pris ...aveugle disons :ange:
>>La qualité du image/son du service TV surclasse largement tout le monde d'après moi: l'image est très fine

Message édité par kobaia le 08-09-2008 à 12:57:29
n°378149
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 13:09:09  answer

mavrick13 a écrit :

ecoute guignole

je viens d'appeler le service info de mon portable et resultat je suis a 42 € de hors forfait grace a free

si vous etes en degroupage total vous essayé d'appeler avec le telephone fix sans synchronisation ADSL

On t'a pas appris à respecter les gens quand tu étais petit ?

C'est pas parce que je te fais remarquer que c'est mathématiquement impossible que ça te coûte 300€, et que par conséquent tu te retrouves à court de paroles qu'il faut se réfugier dans les insultes.
De plus, je me suis peut être un peu moqué, mais je t'ai donné un lien pour te faire rembourser.
Encore en plus, personne ne t'as obligé à appeler avec un portable, où les numéros spéciaux sont facturés hors forfait. Il faut réfléchir à des alternatives, genre: une cabine téléphonique avec sa CB, ou par le chat au boulot ou chez un pote (gratuit). C'est tout de même pas à ton FAI de réfléchir pour toi !...

Pour ton information, si tu résilies, c'est 96€ plus les frais de retour du matériel. Donc maintenant que ce marche tu devrais peut être y réfléchir à deux fois à ta résiliation... D'autant plus que si ca vient de ta bloucle locale cuivre (comme c'est à peu près sûr), si le problème doit se reproduire, il se reproduira avec un autre FAI aussi.
Oh eh puis merde, j'ai autre chose à foutre que conseiller quelqu'un qui me méprise et ne me respecte pas. Défoule-toi, insulte-moi, les spéciaux dans ton genre amuseront la galerie. Ca nous fera de la distraction pour commencer la semaine.
Salut.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 13:28:54
n°378155
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 13:42:13  answer

Citation :

ben y'a des tas de gens qui n'ont pas pu obtenir que Free résolve leur problème [:spamafote]  
et ils savent tres certainement "se servir de leur PC et/ou de leur matériel" , voire t'en apprendre ;)

Tu as très certainement raison.
Pour la deuxième phrase: je n'ai pas la prétention (et heureusement) de tout connaître tout mieux que des centaines de milliers de gens qui sont abonnés à ce FAI.

Citation :

là tu vas en faire marrer plus d'un [:cyberpat92]

Pour comprendre pourquoi je dis ça, je pense qu'il faut avoir testé des lignes à problèmes chez Belgacom ou Numéricâble...
Globalement, j'ai tendence à penser que oui, la qualité de service est sans mauvaise surprise chez Free. Il ne faut pas faire d'un cas une généralité: si c'était si mauvais, peut-être qu'ils n'auraient pas 3 millions de clients. Et n'oublions pas trop vite que 1 seul mécontent fera bien plus de bruit que 100 satisfaits...

Citation :

surtout si l'on y ajoute un évident parti-pris ...aveugle disons :ange:
>>La qualité du image/son du service TV surclasse largement tout le monde d'après moi: l'image est très fine

Moi je trouve l'image très fine. Parfaitement. Il ya un an, c'était franchement crado. Ils ont fait de gros progrès depuis lors. C'est mon avis.

Avec un écran full HD en composite et 50 dB de débit down, c'est pas forcément le cas, je te l'accorde. Sans prendre des extrêmes comme ceux-là, à matériel équivalent, je trouve que les image d'Orange TV sont baveuses. Voilà !

n°378180
kobaia
Posté le 08-09-2008 à 16:16:22  profilanswer

voilà typiquement un "non argument"  

il se trouve que j'ai (encore) une ligne chez Free et avec précisement 55dB réel sur le Down, ce qui ne l'empeche pas de flirter avec les 5Mbits ; stable

des lors une ligne de 10 ou 15Mbits ne ferait RIEN de mieux , en "reception" télé (hormis les flux HD) ;
mais puique tu parles des flux SD 3Mbits , le gros du bouquet de Free , avoir -50dB en down peut n'avoir *aucun* impact visuel ici  

>>Moi je trouve l'image très fine. Parfaitement.

alors on a pas les memes "point de VUE"  :whistle:  
perso , il m'est évident que ça ne rivalise meme pas avec un bon signal analogique hertzien , qu'il soit délivré par un émetteur VHF/UHF ou par des porteuses itou via le cable analogique  

( 'analogique' ici se limitant au seul signal de transmission  ; sinon en amont , ça fait longtemps que c'est tout numérique,  il va de soi )

ensuite face à toute réception directement en numerique  (sat, tnt, cable) , la différence est alors encore plus flagrante !

la 'télé adsl Free'  reste un compromis acceptable , mais sans plus ; ça reste encore "grossier" et non "tres fin" .  Peut etre que en passant en H264 , ça serait pas mal là ; yes , mais pas en l'état ( mpeg2 @3Mbits )  

----

on parlait du Service...apres vente ;)
d'où l'hilarité ....

Message édité par kobaia le 08-09-2008 à 16:20:39
n°378181
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 16:24:04  answer

Citation :

on parlait du Service...apres vente ;)
d'où l'hilarité ....

Le service après-vente je le trouve merdique, ya pas d'autre mot.

n°378218
lotiff1803
Posté le 08-09-2008 à 19:37:47  profilanswer

Free reprend l'avantage

n°378235
weed
Posté le 08-09-2008 à 20:55:54  profilanswer

mavrick13 a écrit :

ecoute guignole je viens d'appeler le service info de mon portable et resultat je suis a 42 € de hors forfait grace a free et ca sait sans compter le prix de la hotline qui sera facturé donc ce soir RESILIATION

et oui c'est bien ca le problème du dégroupage total avec un dégroupage partiel pas de souci.  

Si au boulot, il bloque pas les numéro spéciaux et n'enregistre pas, cela peut en effet le faire...

Sinon il y a de se faire dépanner par un forum du boulot (généralement les chats sont bloqué tout du moins dans les grosses boites) mais ce n'est pas évident.  

et toi tu prends la mouche pour pas grand chose. J'aurais compris dans la vie réelle mais sur un forum ...  

n°378257
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 22:29:36  answer

weed a écrit :

et toi tu prends la mouche pour pas grand chose. J'aurais compris dans la vie réelle mais sur un forum ...  

En ce qui me concerne, je considère qu'être derrière un clavier ne normalise en rien le fait d'être irrespectueux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 22:30:55
n°378260
mavrick13
Posté le 08-09-2008 à 22:43:29  profilanswer

pour pas payer les 96 € il faut rester minimum 3 ans chez free  

si t'as plus de sychronisation adsl avec ta freebox et que ton modem/routeur indique qu'il y a plus de synchronisation et plus de signale de presence de ligne operationnelle

comment compte tu communiquer avec un sav delocalise

- ECRAN DE FUMEE
- PIRATAGE DE RESEAU WIFI DE TES VOISINS
- PIRATAGE DE LIGNE TELEPHONIQUE

car si te rends sur ton lieu de travail pour telephoner le jour ou tu ne travailles pas, tu dois etre le seul, quand au cabine telephonique elle sont devenues une denree rare

Message cité 2 fois
Message édité par mavrick13 le 08-09-2008 à 22:50:42
n°378266
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 23:09:01  answer

mavrick13 a écrit :

Pour pas payer les 96 € il faut rester minimum 3 ans chez Free.

si t'as plus de sychronisation ADSL avec ta Freebox et que ton modem/routeur indique qu'il y a plus de synchronisation et plus de signale de présence de ligne operationnelle

comment compte tu communiquer avec un SAV délocalise

- ECRAN DE FUMEE
- PIRATAGE DE RESEAU WIFI DE TES VOISINS
- PIRATAGE DE LIGNE TELEPHONIQUE

car si te rends sur ton lieu de travail pour téléphoner le jour ou tu ne travailles pas, tu dois être le seul, quand au cabine téléphonique elle sont devenues une denrée rare

Le SAV est merdique, c'est vrai. Mais si t'as juste plus de synchro (chenillard rotatif sur la box), en général c'est rapide:
"Bonjour, chenillard rapide sur la box, j'ai hard-rebooté la box, j'ai pas d'halogènes à proximité de la box, j'ai pas de condensateur* dans mes prises téléphoniques, j'ai branché le modem sur la première prise téléphonique de mon installation, j'ai essayé avec d'autres câbles, j'ai bien vérifié que la ligne téléphonique ADSL était branché sur xDSL sur le modem. J'ai aussi fait un essai avec un autre modem. Tout ceci n'a rien donné. Remontée de ligne et GAMOT, s'il vous plaît".

La, en général, le gars au bout se dira que t'es pas non plus complètement largué en informatique et que tu as un sens logique pas trop mauvais. Il s'exécutera sans trop discuter. La communication de devrait pas s'éterniser au-delà de quelques minutes.
A ce stade, il arrive qu'il faillle rappeler après quelques jours, si cela n'a rien donné. Tu rééexpliques rapidement, en leur disant que ça commences à te gonfler sévère.
Et si t'as vraiment pas de bol, au troisième appel, tu dis que ça fait la 3ème fois que tu appelles et que tu exiges qu'un gars FT et un gars de Free remonte toute ta ligne pour isoler et régler le problème.
Parallèlement à cela, tu note la date et l'heure approximative de tes appels. Tu attends ta facture de portable en fin de mois, tu la photocopies, et tu joins la copie au formulaire dont je t'ai donné le lien et que tu auras imprimé et rempli.
Au final, cela t'auras rien coûté car tu seras remboursé (si ta demande est légitime, bien sûr).
Il est vrai qu'un problème de synchro est super chiant, surtout quand on est abonné depuis seulement quelques jours. Seulement, un opérateur tiers n'a pas la maîtrise de la boucle locale cuivre, qui reste propriété de FT. Il est donc nécessaire que l'opérateur tiers demande une vérification de cette boucle locale cuivre quand son dysfonctionnement est suspecté. Mais si c'est bien cette boucle locale cuivre qui pose problème, tu peux toujours changer de fournisseur, la boucle locale restera la même. Maintenant que c'est réparé, je pense que tu ne devrais plus avoir de soucis.

Le montant de la résiliation chez Free est de 96€, dégressif de 3€ par mois d'ancienneté. La résiliation est donc gratuite au 33ème mois d'abonnement (soit quand même 2 ans et 9 mois).

Effectivement, il y a moins de cabs téléphoniques qu'avant, mais bon, en toute honnêteté, on en trouve encore sans trop de problèmes.

Sinon t'as le chat d'assistance (gratuit). Evidemment, si tu n'as plus internet, il faut demander à un pote ou un voisin.
Tu peux demander la clé wifi d'un voisin en échange de la tienne. Echange de bons procédés quand l'un ou l'autre est en panne...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 23:24:53
n°378287
lotiff1803
Posté le 09-09-2008 à 07:40:22  profilanswer

Je dirais bien un demi-tonneau.

n°378293
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 08:34:12  answer

lotiff1803 a écrit :

Je dirais bien un demi-tonneau.

[:galatee]  Ca en a intrigué plus d'un  :D  

Mais je n'ai pas la réponse à cette grave question  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment résilier Club Internet et prendre free rapidement ?autorisation prelevement free
comment créer site avec free comme hébergeur?Appeller 1044 FREE depuis fixe NOOS, blacklisté ?
[Free] Ports sur Freebox V4Free accentue le nettoyage des pages perso à coup de script
Free déménagementFree Only Nbi = problème de débit et caractéristique
Arnaque chez Free ?Test de ma ligne pour abo Free - qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Neuf ou Free

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)