Bonjour,
J'ai souscris chez Free début Octobre .
Premier rdv des techniciens 10 jours après l'inscription(très compétents), ils n'arrivent pas à passer le câble car c'est bouché au niveau de mon pavillon. Ils me disent de les rappeler une fois les travaux effectués.
Je les rappelle donc une semaine après, prochain rendez vous dans 2 semaines ...
Le technicien se pointe tout seul, il prend des mesures et part ... A ce moment je n'étais pas présent (mon proprio si), du coup je les rappelle pour avoir un autre rendez vous en leur spécifiant bien que la ligne est dégagé et qu'ils ont juste a passer le câble ...
Prochain rendez vous 8 jours après , et la, pareil. Le technicien (un autre) se pointe seul, prend des mesures et pars .
J'appelle dans la foulée Bouygues, leur technicien passe une semaine après et je suis enfin fibré .
Voila pour l'histoire . Le problème c'est que Free me réclame des frais de résiliation. Es-ce légale sachant que je n'ai pas eu de connexion internet ? Je ne parle pas des déboires que j'ai eu avec eux ... entre les aprés midi a attendre au téléphone qu'ils me répondent, mes journées de congés perdu, l’incompréhension totale ...
Le plus sordide, c'est que j'ai eu exactement la même histoire avec eux il y'a deux ans ( j'ai la poisse) , je me suis battu avec eux pendant 3 mois pour qu'ils viennent , seul 1 rendez vous sur 7 a été honoré, et le type est resté 5min et s'est barré ( c'était une ancienne caserne de pompier rénové en petit appart, il y'avais qu'une ligne en faite celle de mon proprio, je devais donc "construire" la ligne ... ils m'ont annoncé 140€ au telephone) .
Pendant ces 3 mois j'ai été prélevé de 5€ (abonnement adsl) , puis 50€ de frais de résiliation ...
J'ai envoyé un courrier AR en expliquant mon cas et en réclamant mes 5*3 +50€ mais aucune réponse d'eux .
Du coup cette année, une fois le matériel free rendu, j'ai automatiquement fais opposition a leur prélèvement (ils m'ont rien prélevé cette année encore heureux ...).
Suis-je en tort ou dans mes droits ?
On marche carrément sur la tête, pourquoi payer 50€ pour un service que je n'ai pas eu ?
Merci de m'avoir lu .