Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  BBox et opérateur immeuble Free Fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BBox et opérateur immeuble Free Fibre

n°1099730
bestaflex
Posté le 10-12-2019 à 15:49:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
parce qu'il faut que ça sorte et que le monde sache (et que ça fait du bien de ventiler), je vous fais suivre ma rigolade d'avoir Free pour opérateur immeuble et BT pour opérateur fibre perso.
 
Mon immeuble à été fibré par free circa 2010 dans le flou de l'époque sur le FTTH, FTTC ou personne sauf free et orange mettaient du pognon sur la table et les autres qui poussaient pour des technos des 80's ou juste pour squatter.
 
Bref immeuble free, je prends la freebox.
Puis quelques années plus tard j'en ai plein le dos de la fibre free vendu 1000Gb qui ne laisse passer que 10mo/s en pointe et de leur peering dégueulasse vers mon serveur de NG Hollandais... et la freebox révolution qui commençait à salement vieillir.
 
Donc je passe chez BT dont on m'avait dit du bien de la miami box (erreur) et qui faisait des promos à ce moment.
Et déjà à l'époque ça avait été le parcours du combattant puisque BT ne peut pas intervenir sur le NRO fibre de free pour router ma fibre mais doit demander à free d'intervenir eux même. En gros pendant un bon mois j'ai vécu en mode point d'accès mobile avec BT qui rajoutait des Go sur mon abo phone.
Puis un jour tout marche et malgré une box qui a vite trouvé ses limites j'étais heureux.
 
Mais cette année j'achète l'appart à côté du mien, je fais quelques travaux pour rattacher des chambres à mon appart (because 3 gosses dans un T3 c'est hardcore) et créer un T2 meublé avec ce qu'il restait.
 
J'arrive donc début juillet et je me dis comme c'est du meublé ce serait sympa que j'anticipe sur la fibre pour que le locataire arrive avec internet qui tourne déjà.  
 
Et depuis c'est le drame.
 
Après des mois de va et vient de technicien BT et Free, mais jamais en même temps évidement, La ligne en activation demandée fin juin n'a été formellement activée que le 16 octobre. BT avait déclenché une visite d'expertise contradictoire à laquelle Free n'est pas venu et a fini par réaliser que la fibre était cassée dans la colonne montant et ils ont gentiment soudé la fibre de secours. Dossier fermé et ça n'aura jamais pris que 3 mois qui m'auront permis de finir des travaux, partir en vacances et trouver une locataire.
 
Mais là ou c'est encore plus marrant c'est que fin aout suite à une énième intervention de Free, a priori au NRO, ils arrivent à m'écraser ma fibre historique personnelle. Et depuis ils n'arrivent à rien, que ce soit BT pour organiser des rendez vous avec techniciens des 2 opérateurs pour vérifier la continuité de bout en bout ou Free pour me remettre ma route optique.
 
Et donc c'est le défilé des techniciens, un coup BT pour vérifier que ça marche entre mon PTO et la colonne montantz puis Free sans qu'on sache trop ce qu'ils font mais rejettent la faute sur BT et rebelotte... pour rigoler le dernier tech en date, ancien presta Free maintenant salarié BT, me dit que Free est en sale perte de vitesse et fait pas le taff sur ses immeubles en gestion pour que les gens dégoûtés des temps d'activation se retournent vers eux. J'ai gentiment posé une alerte à l'arcep mais bon c'est pour leurs stats pas vraiment pour un traitement de dossier.
 
Nous sommes maintenant mi décembre et j'ai internet via mon téléphone et des clé 4G BT au débits discutables depuis 4 mois quand j'ai un appel ce matin de BT qui me dit qu'après une 2ème visite d'expertise contradictoire à laquelle je n'ai pas été convié apparemment, le problème serait dans la colonne montante, donc chez Free et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi sinon que je résilie.
Je passe sur le fait que j'étais avec le dernier tech BT dans le sous sol de mon immeuble pour vérifier que son laser passait y'a pas 15 jours mais autant c'est clair que Free fait pas le taff, mais ne comptez clairement pas sur BT pour être plus utile.
 
Il est aussi évident que pour moi ce serait pareil avec n'importe quel opérateur autre mais aussi que si je prends maintenant un abo chez Free j'ai internet sous 10 jours...
 
Inutile aussi de vous dire qu'à la prochaine AG je vais voter une dénonciation du contrat avec free infra et que je fais passer l'immeuble chez Orange avec leur PMO au pied de l'immeuble accessible par tous.
 
Évidement je prends tout conseil ou geste de compassion.


Message édité par bestaflex le 10-12-2019 à 15:52:03
mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 15:49:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  BBox et opérateur immeuble Free Fibre

 

Sujets relatifs
free augmentation youboox au 1er février :(comment puis-je booster ma fibre ?
Modem router vdsl2 et fibreCâble fibre par la prise téléphonique
Info importante pour les utilisateurs Freebox (DSL ou fibre)Fibre: vitesse différente sur deux Pc
NAS SUR SFR BOX FIBRE NON RECONNUE[résolu] Paramétrage Livebox Fibre + Routeur Netgear + Synology
Repartiteur coaxial FIBRE SFR 
Plus de sujets relatifs à : BBox et opérateur immeuble Free Fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR