Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [FREE] Ligne non-optimisable !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FREE] Ligne non-optimisable !

n°1122693
demars
Posté le 11-06-2020 à 12:16:50  profilanswer
 

[:louisledeboucheur]  
J'ai un gros souci suite à un problème technique.
Jusqu'à présent, tout fonctionnait nickel (ADSL) avec un débit normal de 800 ko (oui, je cause en ko, je suis pas au service marketing :o).
D'un coup il y a 1 mois, tout a déconné, plein de déconnections, débit pourri, bref, impossible de surfer simplement (je ne parle même pas de la TV, à laquelle je venais juste de souscrire 2 jours avant...).
-1- Passage d"un technicien FREE : aucun problème chez nous
-2- RDV avec technicien FREE + Orange : le gars d'Orange n'est pas venu :/ Le technicien Free refait les tests -> aucun souci à la maison, NI de la maison au "noeud" qui se trouve dans la rue
-3- RDV Free + Orange (mais j'étais pas là) : Pas de problème chez moi ni de chez moi à la rue, donc le souci se trouve avant. "Maintenant, il faut que Free fasse la demande à Orange d'intervenir" : OK
-4- Ce matin, 3VOTRE LIGNE N'EST PAS OPTIMISABLE.
Texte intégral :  

Citation :

Après une série de contrôles, il s'avère que la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique.
 
Dans ces conditions, nous regrettons de ne pas pouvoir améliorer la qualité du service qui vous est fourni et nous sommes contraints de clôturer l'incident que vous nous avez signalé.


Ceci est faux, il y avait toujours eu 800 ko/s. depuis le 8 mai, il y a eu soit :
- plein de déconnections -> surf impossible
- une ligne "bridée" à 250 ko, parfois 200, parfois 125, mais stable.
 
de mon point de vue, il n'y a donc pas de limitations physiques, mais une panne quelque part, sur la zone réservée à Orange.
Comment faire pour que Free (ou Orange ?) fasse le boulot de réparer ??
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 12:16:50  profilanswer
 

n°1122718
grotius
Posté le 11-06-2020 à 16:38:52  profilanswer
 

Je crois tu peux faire une croix dessus et passer en 4G, orange a deja commencé à démonter son cuivre et certaines personnes sont basculés sur d autres raccordements encore plus loin. Vu ton debit deja minuscule tu dois être a 7-8km du noeud.

n°1122722
demars
Posté le 11-06-2020 à 16:57:02  profilanswer
 

Je suis à 4.8 km environ.
Tout marchait nickel...
Est-ce que je peux tout de même forcer un peu la main à Free ?
(ou les pousser à me mettre la fibre un peu plus rapidement que prévu ?)

n°1122723
grotius
Posté le 11-06-2020 à 17:01:26  profilanswer
 

J avais 2 mega a 6km. Le mieux tu peux faire c est quitter free pour orange ou là tu pourras eviter le pingpong de responsabilité et eventuellement trouver une solution technique.
Mais vu les debits je me doute que c est un usage modéré d internet, donc vu le prix des forfait 4G ce serait probablement un meilleur choix que de s accrocher a l adsl.

n°1122726
demars
Posté le 11-06-2020 à 17:20:22  profilanswer
 

Merci de tes réponses, même si je ne les aime pas ^^
A vrai dire, je souhaitais passer à la fibre bientôt, ça me permet de supprimer l'abonnement Canal Sat (via parabole).
De plus, Orange ne me plaît pas depuis que j'ai été client chez eux il y a ... 15-20 ans, et si je peux éviter, c'est vraiment ce que je ferai.
Et j'ai toujours été satisfait par Free, en tout cas jusqu'à aujourd'hui.
 
Donc, tout ça m'ennuie...

n°1122730
grotius
Posté le 11-06-2020 à 18:15:44  profilanswer
 

C est la dure réalité malheureusement. Sinon free a une offre 4G, a voir si tu captes free mobile chez toi
 
 
https://mobile.free.fr/la-box-4G.html

n°1122733
demars
Posté le 11-06-2020 à 18:26:02  profilanswer
 

C'est bon à savoir, je n'y aurait pas pensé.
 
Je mettrai à jour quand j'en saurai plus (quelle idée de ne pas pouvoir les contacter par MAIL  [:mur] )

n°1122756
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-06-2020 à 21:59:17  profilanswer
 

Mes parents ont eu ce genre de pb. Débit ADSL qui a bien chuté au fur et à mesure des années. Ils sont passés à un routeur 4G avec un forfait à 50 Go pour moins de 10€/mois. Ils sont passé d'un débit de 160 ko/s à 1.3 Mo/s. C'est pas fou-fou mais l'antenne 4G la plus proche est à 1 km et ils sont dans un creux entouré d'arbres.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [FREE] Ligne non-optimisable !

 

Sujets relatifs
Free révolution FIBREMeilleure Box Free fibre (juste pour débit)
Livebox / CPL Free / Wifi PS4Fibre free et wifi
URL Free inaccessible depuis connection orangeconseil config pour hotspot wifi hors ligne NAS
DL Steam très lent + coupure (fibre free)Free : 49€ de résillation alors que je n'ai eu aucune connexion
Convertir ligne fixe en 3GGros soucis free ligne non optimisable : go orange?
Plus de sujets relatifs à : [FREE] Ligne non-optimisable !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR