Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre free et wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre free et wifi

n°1115016
Chandlermo​u4
Posté le 21-04-2020 à 14:50:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais passer à la fibre avec free et la Freebox révolution. A priori la freebox sera au rdc et le PC à l'étage donc en wifi. Malheureusement je ne vois pas comment passer un câble dans le bureau à l'étage.
 
J'ai lu que le wifi de la révolution était plutôt naze, quelles solutions ai je afin de vraiment pouvoir profiter de la fibre dans cette configuration svp ?
 
Je peux encore me rétracter de l'abonnement Free pour info.
 
Merci d'avance


Message édité par Chandlermou4 le 21-04-2020 à 14:51:06
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 14:50:51  profilanswer
 

n°1115077
patrick220​00
Posté le 21-04-2020 à 19:14:23  profilanswer
 

J'ai la V6 , le wifi est effectivement plus que perfectible, il suffit de le couper et de rajouter un PA à la place.
 j'ai un routeur wifi Linksys AC1900 en mode PA qui couvre toute la maison, y compris le bureau à l'étage sans problème. ( 350Mb/s réels) pour avoir mieux il faudrait un wifi 6/AX sur le routeur wifi et la carte du PC
Le CPL reste une autre solution (pour passer une dalle de béton par exemple) mais les débits réels sont souvent décevants.( entre 30 et 80Mb/s réels quel que soit le CPL chez moi)
Si tu veux plus de débit le câble reste la solution la plus performante.( 1000Mb/s)
La fibre gigabit en fait est à 866Mb/s réels maxi ici.  
Avec les box d'autres FAI les wifi intégrés sont aussi très perfectibles : mes voisins se plaignent beaucoup de celui des box d'orange qui a tendance à décrocher un peu trop souvent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre free et wifi

 

Sujets relatifs
Grosse perte de débit wifi en télétravailCouverture wifi: Répéteur ou point d’accès ?
Problème avec clé wifi usb (buffering ?)Mettre le wifi sur un routeur filaire
[Résolu] Débits CPL & Wifi // IncohérenceAvis carte wifi (40 ou 80Mhz? ac ou ax?
New WIFIPb de jeux en LAN 2 PC Windows 10 Wifi
Débit réduit fibre WAN sur routeur Netgear R6300Soucis de drop de wifi
Plus de sujets relatifs à : Fibre free et wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR