Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre optique sur Paris, quel FAI ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre optique sur Paris, quel FAI ?

n°378712
fefel-jamb​on
Posté le 11-09-2008 à 15:27:50  profilanswer
 

Bonjour les coupains !
 
Emménageant dans un nouvel appartement dans le 18e Arr de Paris, et comptant bel et bien héberger un peu, je voudrais en profiter pour ouvrir un abonement Fibre Optique. Mais voila, il y a plusieurs offres, très différentes (surtout au niveau de l'upload --> 5Mbits chez Numéricable?) et je cherche à avoir un bon rendement à ce niveau la !
 
 
L'offre Orange me parait donc la plus intéressante mais suite à de nombreux articles sur le FAI, je suis pas tout à faire sûr !
 
 
Bref, si des gens sur Paris sont passés sous fibre optique et ont un p'tit truc à dire dessus (impression, commentaire, insulte, photo de sa copine posant nue avec le modem, etc...), ça serait super sympa de leur part ! (surtout pour les photos!)
 
 
Merci les poulets !
 
 
Féfel Jambon y Crouton

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 15:27:50  profilanswer
 

n°378724
kobaia
Posté le 11-09-2008 à 17:28:47  profilanswer
 

heu à ce jour sur le 18eme , sauf erreur, ton choix FTTH doit se reduire à peau de...chagrin !
 
>>L'offre Orange me parait donc la plus intéressante
 
avant de s'interesser si c'est +/- interessant , verifie que c'est dispo là ou tu vas habiter !
 
bref poste dans les deux topiks susceptibles de te donner quelques infos , disons Orange FTTH et Free FTTH
 
si y'a rien à l'horizon proche mais que tu es , par contre, déjà éligible 100Mbits Numericable , ben t'attends le 15sept et y'a une offre 100Mbits + téléfon à 19,9€ qui va etre proposée !  ça te laissera(it) un an le temps de voir arriver la fibre dans ton coin ; hopefully....
 
de rien mon canard  :p


Message édité par kobaia le 11-09-2008 à 17:29:56
n°378725
fefel-jamb​on
Posté le 11-09-2008 à 17:39:34  profilanswer
 

Je viens de regarder l'égilibilitilité (bowdel!) de mon immeuble sur Neuf, et je suis à...20m de la zone violette éligibile T_T
 
Chez Orange, c'est affiché en "jaune" ce qui veut dire "déploiement en 2008"... on est déjà à plus de la moitié de l'année !
 
Si j'ai bien compris, pour Numéricable, c'est donc du 100Mbits en Download mais que 5 en UL c'est ça? Ca fait vraiment peu 5...  
 
Je verrais bien !
 
 
Merci pour ton aide, si d'autres gens ont des idées, qu'ils n'hésitent pas !  
 
 

n°378728
kobaia
Posté le 11-09-2008 à 17:59:17  profilanswer
 

t'as été vérifié si 20m plus loin , si ...ils ont bien le FTTH chez Neuf ; 20m c'est pas loin  :whistle:  
 
>Chez Orange, c'est affiché en "jaune" ce qui veut dire "déploiement en 2008"... on est déjà à plus de la moitié de l'année !  
 
 si tu raisonnes d'apres " des tableaux d'éligibilité en 200x "  ...tu vas au devant de désillusions  ; ça veut rien dire du tout de précis , en gros :ange:
 
>5 en UL c'est ça? Ca fait vraiment peu 5...  
 
ben tu te prends du dédié 100Mbits  Dedibox ou la 'meme chose' chez OVH ; ça marchera nettement mieux déjà  
 
enfin y'a des topiks dédiés aux diverses offres FTTH , où tu en sauras plus sur tes espoirs  pour 2008, 2009, 2010, ...


Message édité par kobaia le 11-09-2008 à 18:03:34
n°395298
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 19-12-2008 à 13:42:49  profilanswer
 

Bonjour

 

Cette semaine des techniciens de 9Telecom ont tentés de pénétrer dans notre cave pour installer la fibre optique pour nos voisin car la ligne de téléphone traverse notre immeuble.

 

Question : sachant que nous avions préférée Free en A.G. des co-propriétaire, comment peut on faire ?
De plus on se pose des question sur les travaux que cela va faire dans la cage d'escalier, est-ce que cela se voit beaucoup ? Est-ce que des boitier sont rajoutés avec des câbles en plus ?

 

beaucoup de question mais Free ne m'a pas répondu.

 

merci


Message édité par peace_angelh le 19-12-2008 à 13:43:12
n°395831
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 23-12-2008 à 15:17:07  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/bounce.gif
Est-ce que qlqun a une idée ?  
 
Merci  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif

n°395892
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 07:41:47  answer
 

Faut arrêter de baliser avec vos travaux.
C'est juste de fins fils dans une galerie technique (yen a forcément une dans tout bâtiment construit après de début des années 60), on installe pas une chaudière collective, là. Ce sont des professionnels qui savent comment et ou passer des câbles discrètement. Tu ne verras r-i-e-n.
Rien qu'à cause de ce genre de réactions que je qualifierait de stupide (je ne dis pas ça pour toi), le HTTH a pris des mois de retard... Si, demain, un câble FT devait être changé pour une raison quelconque, on fait quoi ? On laisse la moitié des locataires sans téléphone au prétexte qu'on risque peut-être, éventuellement, si se sont des barmans qui viennent au lieu de techniciens télécom, de laisser un trou de 5 millimètres de diamètre dans un chant de porte ? C'est nul cette réaction de technophobie.

 

Donc, moi, ce que je te conseille de faire, c'est de ne rien faire. Bien au contraire, ouvrez vos portes à quiconque le demande (sous réserve de non dégradation visuelle des locaux bien sûr). Tu n'as rien à y gagner à t'opposer à cela, a part pour le plaisir gratuit de faire chier le monde. Je vois pas ce qu'un câble de 10 millimètres au grand maximum, dans des sous-sols ou gaines techniques de surcroît, viendrait poser comme problème. Pour le coup, les excuses à trois francs de type "ça parasite, ça me donne mal au crâne, ça présente des risques électriques, ça peut prendre feu si y a un court-circuit" et j'en passe, ne tiennent pas, car tout ce que transporte ce câble, c'est de la lumière.

 

De plus, tu le dis toi-même: "Monopole = danger". Raison de plus pour ne pas s'enfermer dans des sortes de contrat d'exclusivité comme vous avez eu l'inculture de faire... OK vous pourrez choisir votre opérateur fibre malgré tout, mais ceux-ci devront rénumérer Free, et c'est seulement Free qui ramasse. Il aurait été franchement plus fair play de laisser qui le souhaite laisser poser sa fibre: pendant des années on s'est plaint (et c'est encore le cas) du monopole de France Telecom sur la boucle locale (le dernier kilomètre de ligne, comme on dit vulgairement). Avec ce genre de discours "moi je veux que les fibres à machin dans mon immeuble", on est en train de recréer exactement le même problème. Finalement, quand on y réfléchit, vous ne faites que créer un monopole local dans votre immeuble! Les autres opérateurs qui souhaiteront raccorder un des occupants devra forcément passer par une fibre de Free, et donc payer Free. Ce qui veut dire, que non seulement vous faites un magnifique cadeau exclusif à Free pour le raccordement de votre immeuble, mais qu'en plus, les occupants choisissant un autre fournisseur vont indirectement payer, financièrement, tous les mois, une dîme supplémentaire a celui-là même qui a été favorisé dés le départ... Alalalala... Exaspérant cette manière de penser.
Trois ans après le début des offres commerciales de la fibre, on a 20000 connectés en France, des investissements quasi gelés, tout est pratiquement au point mort. Dans le meilleur des cas, il faudra 10 ans au moins pour fibrer ne serait-ce que la moitié de la populasse francaise. En ce moment même, ces décisions irrationnelles, prises sur des peurs infondés de "dégradation" des parties communes (!!) sont la source même de dialogues de sourds entre l'ARCEP, Free, Neuf et Numéticâble. Ca va durer des années, ça va coûter des millions en blabla et salaires de ministres afin de légiférer pour mettre tout le monde d'accord (avec notre pognon, en plus!) au lieu d'investir tout cet argent dans le déploiement. Tout ça pour deux trous, deux mètres de goulotte et une odeur de peinture pendant 2 jours par cage d'escalier. On peut dire merci les guerres de chapelles.
Et dire que ceux qui ont, au final, fortement contribué a cette déplorable situation (les assemblées de copropriétaires), n'ont pour la plupart jamais vu une fibre optique. C'est risible et lamentable à la fois.

  

Désolé, je suis hors sujet, mais comme souvent je me suis emballé...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2008 à 08:13:31
n°397161
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 03-01-2009 à 18:28:27  profilanswer
 

bravo  :jap:  
 
Que du bon sens, ça fait plaisir de lire ce genre de post de temps en temps...


Message édité par tomass le 03-01-2009 à 18:28:36

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°404176
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 19-02-2009 à 11:27:02  profilanswer
 

Non cela ne donnera pas en théorie le monopole a Free...
Le texte de loi précise qu'il faut installer des fibres surnuméraire pour les 3 autres opérateurs.
Après effectivement l'application de point de la loi sera surement difficile j'en conviens ...Mais cela a justement été precisé pour éviter le monopole dans les immeubles par tel ou tel opérateur ...
Je pense qu'il faut au moins le préciser par écrit dans l'AG des co propriétaire que l'opérateur s'en engage par écrit.
En attendant que cette loi apparait dans le J.O. mieux vaut patienter ...

n°404192
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 12:16:35  answer
 

Il faudra toujours la louer cette fibre de colonne montante, surnombre ou pas.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 12:16:35  profilanswer
 

n°404194
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 19-02-2009 à 12:29:24  profilanswer
 


La messe est dite.  [:tibo2002]


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°404214
kobaia
Posté le 19-02-2009 à 14:08:40  profilanswer
 

oui 'pour' (contre :D) Free ! les 3 ( Orange,SFR, NC) ont signé un accord entre eux sur le mono ! on voit  désormais mal l' ARCEP pouvoir aller contre  
 
déjà une sorte de 'péréquation' entre gros détenteurs de fourreaux,  qu'esperait bien contouner Free par le coup(t) d'un  multi+dégroup au NRO ; un peu gros quand meme ...
 
enfin si le FTTH est aussi peu 'développé' c'est que y'a un gros malentendu sur ce qu'attendent ls gens du FTTH ! si on relit le premier post...il a tout faux , sur le 'pricnipe' disons, avec sa recherche d'un gros tuyau d'Upload pour faire serveur
 
d'autant plus faux que , apres la loi Hadopi , à quoi va servir le 50Mbits Up promis par Free ? aux *vrais* films de vacances !  :sarcastic:
 
là encore Free semble se planter , aussi sur le long terme ; la suite logique de toussa ( à grande échelle/mondiale)  c'est le seul routage de paquets  'signés honnetes' en somme ;  les autres poubelle
 
voui c'est pas gai, j'en conviens :D
 
 
 

n°404216
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-02-2009 à 14:16:44  profilanswer
 

kobaia a écrit :


d'autant plus faux que , apres la loi Hadopi , à quoi va servir le 50Mbits Up promis par Free ?  


 
Hébergement [:spamafote]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°404217
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 14:18:20  answer
 

kobaia a écrit :

d'autant plus faux que, après la loi Hadopi, à quoi va servir le 50Mbits Up promis par Free ? aux *vrais* films de vacances !  :sarcastic:


A faire ça, par exemple: http://www.tomblois.fr


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 14:20:04
n°404221
kobaia
Posté le 19-02-2009 à 14:29:15  profilanswer
 

voui je te parlais pas de mettre en ligne un serveur FTP , tu peux déjà le faire depuis longtemps meme avec 1Mbits Up ; ça on s'en fout, il va de soi que ça kozait de la nature des fichiers  
 
par contre, si c'est un serveur au bout d'un FTTH Free , je veux bien le 'tester' , coté perfs ;)

n°404222
kobaia
Posté le 19-02-2009 à 14:30:49  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Hébergement [:spamafote]


 
je pensais pas qu'il me fallait tout ecrire, meme les 'fine prints' :/

n°404223
kobaia
Posté le 19-02-2009 à 14:37:55  profilanswer
 

"hebergement" donc ; ben je crois que meme ça, ça va pas trop le faire pour Free !
 
lorsque YouTube a forcé Free a diffuser son contenu gratos ( pas de couts de peering) Free a du se regarder dans la glace et constater que dire à Google " oki mais faut payer" ben ça signifiait tout simplement la fin de Free ! alors ils se sont vengés sur Dailymotion ( un pote à Sarko , les cons !  ils en ratent pas une coté 4eme license  :lol: )
 
bref, revenir à la case départ pour diffuser tes videos de vacances qu'ils font payer à Daily, ça les arrange-ra pas trop :D


Message édité par kobaia le 19-02-2009 à 14:43:11
n°404242
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 15:42:10  answer
 

kobaia a écrit :

par contre, si c'est un serveur au bout d'un FTTH Free , je veux bien le 'tester' , coté perfs ;)


Non désolé, j'ai 1 méga ATM de up là-dessus, c'est pas du FTTH. J'ai hâte.
 

kobaia a écrit :

revenir à la case départ pour diffuser tes vidéos de vacances qu'ils font payer à Daily, ça les arrangera pas trop :D


 
Ils sont drôles ceux-la, ils fournissent un service dont ils ne veulent pas que l'on se serve ? Je les ai pas forcés à me donner 1 méga up, ni même à donner 50 mégas up à mes compères internautes du FTTH. Combien Free payent-ils au mégabit transité ? Pratiquement que dalle, c'est une certitude. Je parle même pas des grosses pointures installés par dizaines au FreeIX avec lesquels ils trafiquent pour pas 1 centime.
Tu parles de l'affaire "chantage Dailymoyion". C'est amusant, tu es l'un des seuls qui m'en a parlé spontanément (hors forums ultra-spécialisés). A croire que cette affaire  été "étouffée", d'ailleurs. A ce propos, je t'encourage a regarder la conférence "Internet Libre ou minitel 2.0" de Benjamin Bayard, qu'il a donné au RMLL de 2006 à Amiens. Si tu la trouve pas, je te l'envoie. (libre de droits, pas taper les modos).
 
Justement, un up enfin digne est un des arguments majeurs pour la fibre.

n°404256
kobaia
Posté le 19-02-2009 à 16:07:23  profilanswer
 

ouep j'avais vu un topo dans Libé, je sais plus quand  
 
attention, je ne suis pas anti "maxi UP" ,au contraire meme, mais je doute que ça aille dans le sens de l'histoire , y compris meme du FTTH ; j'ai jamais vu de site Japonais FTTH-maison qui déboule bien , meme si d'une maniere générale aucun site .jp marche bien finalement (!!)  , donc diffcile de faire la part des choses .  
 
Pour autant, que sait-on de l'impact du FTTH sur l'usage de serveurs  perso au Japon ? si qqun a des infos précises , c'est le moment
 

n°404895
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 23-02-2009 à 16:50:15  profilanswer
 

Marrant tout ce bruit autour du très haut debit, alors qu'a la campagne des gens n'ont toujours pas accès à l'adsl normal ,(même en 512) ...
Et même à moins de 60Km de paris !
L'exemple de la ligne à coté de Coulommiers dans le 77 (Seine et Marne):Qui se veut pionner dans le numérique d'ailleurs !
central téléphonique : COULOMMIERS
longueur de ligne : 10700 mètres
affaiblissement théorique : 97.0229 dB

 

Même le son du téléphone est très faible !
Super ... Vivement la fibre ...
Et en plus un autre village très proche (2km) de l'autre coté du NRA,a  a lui l'ADSL ! Le pbl c'est qu'il n'y a pas les poteau téléphonique entre ces 2 villages ... (on peut se poser la question de la logique économique de FT d'ailleur mais bon ... ) :O
/Fin du HS


Message édité par peace_angelh le 23-02-2009 à 16:52:35
n°548729
ClZeroUn
Posté le 28-10-2011 à 19:08:29  profilanswer
 

Je veux marquer mon  dessaccord avec le post du 24/12/08.
C' est un peu leger de dire que les AG sont stupides.
C' est ignoré que la technique de cablage de Free n' est pas la même que SFR et Orange, sans parler de Numéricable posant de la fausse fibre-optique (FTTHLa).
 
Ce qui est lamentable c' est que des opérateurs, dont celui cité dans le premier post, se permettent de venir installer leurs matériels sans autorisation. Et dire que ces pros font un travail propre, j' ai trop d' exemple contraires dans les immeubles anciens où il n' y a pas de gaines techniques pré-installés.  
Les cablo-operateurs ont la malheureuse habitude de demander aux AG d' immeuble l'autorisation (et exclusivité) de poser leur cable mais sans donner de date. Et une fois l'accord obtenu, on attend leur bon vouloir en regardant le concurrent en train de cabler l'immeuble voisin.
@+          Claude

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre optique sur Paris, quel FAI ?

 

Sujets relatifs
Prise optique NuméricâbleAvis fibre optique orange (FTTH)
FAI au luxembourgLa fibre optique a Gonfreville l'Orcher arrive!!!
La loi Châtel et les FAI (fini les frais de résiliation ^^)[Orange fibre optique]Aide pour optimisation débit
IP fixes ou changeantes en fonction des FAI. 
Plus de sujets relatifs à : Fibre optique sur Paris, quel FAI ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR