Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FAI au luxembourg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FAI au luxembourg

n°374922
yagounet
Posté le 21-08-2008 à 20:22:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en pleine recherche de FAI au Luxembourg. Les offres ne sont pas aussi alléchantes qu'en France !
 
Donc j'ai vu plusieurs offres intéressantes :
 
* celle des p&t
* celle de luxembourg online
 
Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner?
 
Par ailleurs, LuxOnline propose un accès par le cable ou par ligne analogique. je n'ai jamais eu d'accès par le cable. Quels sont les avantages et inconvénients?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 20:22:47  profilanswer
 

n°614184
SPlissken
Posté le 29-11-2012 à 06:55:49  profilanswer
 

Arf je suis dans la meme situation.
Prix de dingue au Lux genre 50,60, 80 euro pour l equivalent de nos offres Triple Play


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°615764
nisde
Posté le 04-12-2012 à 08:41:46  profilanswer
 

Hello,
Prix de dingue, certainement en venant de la france, mais prix normal pour le reste de l'europe. En fait c'est en France que les prix sont très interressants.
De plus, le "triple play" offert n'est en rien equivalent à celui proposé en france attention ! un triple play au luxembourg signifie ligne fixe, internet et ligne mobile. la tv n'est pas comprise ! et il n'y a pas le concept des box.
En FAI, il y a:
P&T : le France telecom local, choisir la formule "integrale" qui ne restreint pas l'upload (bienvenue dans les années 90 pour les francais :) )
Tango : le lowcost, très interressant si on peut etre fibré (fibre que tous les operateurs proposent et se developpe vite)
LOL (internet Online) : Fibre surtout
numericable et imagin : cable operateurs. Internet par le cable. donc plus facilement et moins cher pour avoir la TV, mais ca reste du cable, donc debit moindre que la fibre, et quand y a du monde sur la ligne, debit ralentit...
 
Le degroupage total est nouveau ici et peu developpé encore, donc se renseigner avant de prendre la ligne pour bien comparer les offres. Sinon 20€ d'abonnement de ligne (analogique, ca suffit hein, pas besoin de prendre de l'isdn bien developpé ici mais en perte de vitesse)
 
Les offres fibres sont très interressantes car pas besoin d'abonnement telephonique. de plus les prix sont bas (20-30€ pour du 30mb/s) sinon pour de l'adsl, il faut compter environ 60€ pour du 20mb/s.
 
A ce prix, il faut rajouter la TV, si vous etes "bloqué" esprit internet+TV. environ 20€ plus la location du decodeur, plus evidemment le prix des chaines qui ne sont pas dans le bouquet de base. ou alors prendre la tv par satellite si antenne dispo (des decodeurs avec les chaines tnt francaises sont a 100€ pour 3 ans ben oui les chaines TNT francaises gratuites sont... payantes :( ) ou le cable, environ 200€ par an pour un bouquet de base avec les chaines en HD, et diverses options interressantes
 
A+

n°642103
yagounet
Posté le 14-02-2013 à 19:37:23  profilanswer
 

ouhla ca remonte à loin ce sujet :).
 
Pour info j'ai maintenant l'offre fibre des P&T (avec la tv) environ 75€/mois.

n°643324
Stoffinato​r
Posté le 18-02-2013 à 11:37:26  profilanswer
 

Mes parents sont chez luxonline, téléphone + internet ("LOL KOMPLETT" à 30euros/mois)
Le seul défaut que je vois, c'est l'impossibilité d'afficher le numéro appelant (problème insoluble d'après le support technique !!)
Sinon, la connexion internet est bonne et stable:

  • pas de bridage youtube ou autre comme chez free
  • Pour le jeu en ligne, le ping est meilleur que chez moi (toulouse / free)!


Message édité par Stoffinator le 18-02-2013 à 11:39:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FAI au luxembourg

 

Sujets relatifs
La loi Châtel et les FAI (fini les frais de résiliation ^^)IP fixes ou changeantes en fonction des FAI.
Quel FAI pour étudiant?Probleme cablage FT et changement de FAI
aide pour choix FAIUn FAI doit il fournir l'ensemble des factures gratuitement ?
alternative au box des FAIQuel FAI pour des étudiants ?
Probleme avec mon FAIFAI pas cher pour connexion très basique
Plus de sujets relatifs à : FAI au luxembourg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR