Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Orange fibre optique]Aide pour optimisation débit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Orange fibre optique]Aide pour optimisation débit

n°374027
sebast31
Technophile
Posté le 16-08-2008 à 23:27:47  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde!
Après deux bonnes heures de prise de tête pour trouver la bonne solution à mon problème, en vain, je viens à vous pour m'aider  :bounce:  
 
Je vous explique, depuis peu je suis passé à la fibre optique chez Orange et j'en suis totalement ravi surtout au niveau de la TV HD. En revanche je dois dire que l'aspect internet ne s'est pas amélioré par rapport à avant (8 méga chez Orange).
Mon matériel en est certainement la cause étant donné que j'ai les vieux dongle fournis par Orange compatibles norme G.
J'ai deux PC à relier qui se trouvent à une distance d'environ 8 mètres de ma livebox.
Quand je fais des test de vitesse je suis très bas et parfois quand les deux sont connectés à Internet c'est limite si ça rame pas !!
 
Je ne sais donc que faire, le technicien Orange m'a fortement conseillé de relier mes 2 PC par câble Ethernet RJ 45 mais c'est pas vraiment le plus pratique étant donné qu'il va falloir que je fasse passer les fils, mais bon ça peut largement se faire. En revanche je voudrais savoir comment faire étant donné que je n'ai qu'un seul port Ethernet de libre sur ma Livebox, il faut que j'achète un éclateur de câble RJ 45 et que tire deux fois les fils pour relier les 2 PC ?
 
Ou alors il faut investir dans du matériel Wifi : routeur, carte Wifi, dongle plus récent ?
 
Merci pour la lecture et surtout merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner !!!
 
Bonne nuit !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 23:27:47  profilanswer
 

n°374030
NoixPecan
Posté le 17-08-2008 à 00:21:11  profilanswer
 

sebast31 a écrit :

étant donné que je n'ai qu'un seul port Ethernet de libre sur ma Livebox, il faut que j'achète un éclateur de câble RJ45 et que tire deux fois les fils pour relier les 2 PC ?

Non, un éclateur/doubleur RJ45 ne sert pas à ça. C'est un petit switch Ethernet qu'il te faut. Même si la solution des câbles ne t'enchante pas, ce serait le meilleur moyen de vérifier que le débit Internet sur ta ligne optique correspond bien à ton attente.
 
Ensuite, si tu en as marre des câbles, tu pourras envisager le CPL. C'est plus fiable que le Wi-Fi, donc si tes PC sont fixes c'est préférable. Bien sûr, le débit n'est pas celui du câble : environ 25 Mbit/s avec du CPL 200. Cette solution nécessiterait trois adaptateurs CPL 200, que l'on trouve chez RdC pour seulement 99€.

n°374031
sebast31
Technophile
Posté le 17-08-2008 à 00:23:07  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais acheter un switch et du câble RJ 45 ;)
 
Bonne nuit !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Orange fibre optique]Aide pour optimisation débit

 

Sujets relatifs
Aide pour configuration double reseauChute de débit avec Carte Linksys Wireless WMP54G
Orange adsl blque la connection internet via le wifi[Résolu] Problème d'identification, messagerie Orange.
problème de vitesse depuis passage free=> orangela super assistance technique orange
Question technique debit bande passante chez FreeAide choix carte wifi
aide transformer son pc en borne wifi (émission)aide pour choix FAI
Plus de sujets relatifs à : [Orange fibre optique]Aide pour optimisation débit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR