Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1159721
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-04-2021 à 18:59:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est bon j'ai retrouvé une ip full stack :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 18:59:48  profilanswer
 

n°1159741
children_o​f_the_dos
Posté le 01-04-2021 à 21:06:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens vous expliquer ma mésaventure de début de semaine…
 
Lundi, après avoir bataillé plus de 4h avec le technicien pour installer la fibre (je vous passe les détails, je n'ai pas/plus le courage mais le gars était totalement incompétent avec une motivation proche du zéro), nous avons réussi à installer la fibre dans mon logement.
 
Le technicien me montre que cela indique bien OK en vert sur son téléphone, j'ai internet et le test débit montre bien que la fibre fonctionne à plein pot!
 
Je suis content, je m'endors heureux, j'ai enfin la fibre dans ma campagne  [:ash ray cure:3]  
 
Le lendemain, la douche froide  [:xablen]  : vers 12h, plus d'internet à la maison, Freebox bloqué sur l'étape 4.
 
J'appelle le 3244 et il me dise qu'ils ouvrent un ticket et qu'un technicien me rappellera pour fixer un RDV.
 
Depuis, plus de news et aucun ticket visible dans l'onglet assistance du site Free.
 
je commence à m'inquiéter…
 
Si cela peut aider, le technicien semblait douter sur le raccord de ma fibre au niveau du tableau (désolé, je n'ai pas les termes techniques) et également à l'arrivée de la fibre dans ma rue.
 
Merci de vos retours/expériences…

n°1159744
Kramer McB​arrett
Posté le 01-04-2021 à 21:23:50  profilanswer
 

Il a mal fait le raccordement et le sait  :o


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°1159750
Roger01
Posté le 01-04-2021 à 21:46:57  profilanswer
 

Quelqu'un à changé ta jarretière de place dans le PM. Surement pas la faute de l'installateur, aussi incompétent il peut être :o

n°1159767
Daedelus
Posté le 02-04-2021 à 00:14:33  profilanswer
 

Bon, je reviens vers vous pour vous annoncer que depuis quelques jours les problèmes de ping que je rencontrais le soir ne sont plus ! en espérant que cela continue  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Daedelus le 02-04-2021 à 00:14:56
n°1159775
drouvre
Posté le 02-04-2021 à 07:35:34  profilanswer
 

hello,
il est possible que cette question ait déjà été posée, mais savez vous me dire quand Orange tire la fibre dans la rue (PB posé en face de chez moi), sous combien de temps en moyenne mets Free pour proposer de changer pour la fibre ?


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°1159776
grotius
Posté le 02-04-2021 à 07:49:14  profilanswer
 

drouvre a écrit :

hello,
il est possible que cette question ait déjà été posée, mais savez vous me dire quand Orange tire la fibre dans la rue (PB posé en face de chez moi), sous combien de temps en moyenne mets Free pour proposer de changer pour la fibre ?


1 mois à plusieurs annees. Faut deja que tu verifies si tu peux avoir la fibre chez orange, le delai commence a ce moment la.

n°1159777
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-04-2021 à 07:57:47  profilanswer
 

grotius a écrit :

1 mois à plusieurs annees. Faut deja que tu verifies si tu peux avoir la fibre chez orange, le delai commence a ce moment la.


Ca a été 26 jours chez moi :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1159778
children_o​f_the_dos
Posté le 02-04-2021 à 08:25:31  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Quelqu'un à changé ta jarretière de place dans le PM. Surement pas la faute de l'installateur, aussi incompétent il peut être :o


 
Et bien ça me parle ça: une fois parti, il m'appelle quelques minutes plus tard pour me dire qu'il m'a changé de place dans le placard dans la rue (maintenant, je comprends que "place" = "place dans le PM" ) et m'a demandé si internet fonctionnait toujours et c'était bien le cas.

n°1159783
canardeur
Posté le 02-04-2021 à 09:01:38  profilanswer
 

Daedelus a écrit :

Bon, je reviens vers vous pour vous annoncer que depuis quelques jours les problèmes de ping que je rencontrais le soir ne sont plus ! en espérant que cela continue  :)


 
ouep c'est général et cool, on verra des lundi pour ce nouveau confinement qui arrive  :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 09:01:38  profilanswer
 

n°1159784
canardeur
Posté le 02-04-2021 à 09:02:32  profilanswer
 


 
Etape 4 en ADSL c'est synchro chez un autre opérateur en général... si c'est pareil en fibre ça peut être un souci au PM oui... le mec l'a transféré de force chez Orange  :o

n°1159794
Roger01
Posté le 02-04-2021 à 10:18:20  profilanswer
 


 
J'ai lu étape 3 [:jsuistropcon]

n°1159802
Roger01
Posté le 02-04-2021 à 11:50:12  profilanswer
 

Etape 3 ça peut le faire quand c'est branché au mauvais endroit (signal ok, mais pas le bon :o )

 

Etape 2 c'est quand il ne détecte rien.


Message édité par Roger01 le 02-04-2021 à 11:51:25
n°1159805
Roger01
Posté le 02-04-2021 à 12:49:38  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

etape 3 c'est possible uniquement sur un coupleur Free, car les longueurs d'ondes entre gpon et 10g-epon ne sont pas les memes

 

donc qu'un tech free deplace un client free sur le meme coupleur, bof

 

[:hahaguy] bien sur que si, exemple: un tech/presta voit que "sa" place au coupleur est déjà prise par quelqu'un (qui s'est branché sur le bon coupleur mais pas le bon connecteur (numéro)) bah va le débrancher, le mettre sur un autre coupleur (parce qu'il est con/aucune connaissance de comment ça marche/autre*) pour brancher son client à la "bonne" place.

 

Et voilà [:tenaka]

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 02-04-2021 à 12:50:02
n°1159807
canardeur
Posté le 02-04-2021 à 12:59:37  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

[:hahaguy] bien sur que si, exemple: un tech/presta voit que "sa" place au coupleur est déjà prise par quelqu'un (qui s'est branché sur le bon coupleur mais pas le bon connecteur (numéro)) bah va le débrancher, le mettre sur un autre coupleur (parce qu'il est con/aucune connaissance de comment ça marche/autre*) pour brancher son client à la "bonne" place.

 

Et voilà [:tenaka]

 

Ça fait étape 3 une mauvaise position sur le même coupleur ? C'est quoi qui bloque et comment se fait l'authentification ? Le sfp ? Car il y a un signal free quand même qui arrive et qui vient de la même fibre du NRO (1 fibre pour un coupleur avec 32 abonnés free)

n°1159808
Roger01
Posté le 02-04-2021 à 13:00:56  profilanswer
 

Non sur un autre coupleur.

n°1159809
drouvre
Posté le 02-04-2021 à 13:09:39  profilanswer
 
n°1159810
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-04-2021 à 13:10:05  profilanswer
 

Perso, j'ai Orange, Bouygues (et SFR je crois) dispo depuis janvier, toujours en attente de Free :D
J'avais reçu un mail de Free en janvier (et le même en février) pour me dire que la fibre arriverait sous 1 à 3 mois) :o


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1159812
canardeur
Posté le 02-04-2021 à 13:19:23  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Non sur un autre coupleur.

 

Et une mauvaise position sur le même coupleur ça fonctionne alors ?

n°1159813
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-04-2021 à 13:26:08  profilanswer
 


 
Tu as qd même validé que free était disponible dans ton logement en fibre ?

n°1159818
Roger01
Posté le 02-04-2021 à 14:21:17  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Et une mauvaise position sur le même coupleur ça fonctionne alors ?


 
Oui tout à fait.

n°1159819
canardeur
Posté le 02-04-2021 à 14:35:28  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

Oui tout à fait.

 

OK  :jap:

n°1159839
xplo
Posté le 02-04-2021 à 21:07:58  profilanswer
 

ca prends combien de temps en general de livrer un abo free FTTH revolution ?
finalement je pense profiter du demarcharge a 10e pour la maison secondaire de mes parent

n°1159841
xplo
Posté le 02-04-2021 à 21:16:50  profilanswer
 
n°1159842
0b1
There's good in him
Posté le 02-04-2021 à 21:43:13  profilanswer
 

xplo a écrit :

ca prends combien de temps en general de livrer un abo free FTTH revolution ?
finalement je pense profiter du demarcharge a 10e pour la maison secondaire de mes parent


Pas de problème de stock de Revolution soit rassuré :o

n°1159843
xplo
Posté le 02-04-2021 à 21:45:25  profilanswer
 

merci je pense je vais faire partie de l exode des parisiens :o
faut juste que j ai internet pas trop tard mon forfait 4g va pas tenir 4 semaine pour le taff

n°1159847
Kramer McB​arrett
Posté le 02-04-2021 à 23:43:27  profilanswer
 

xplo a écrit :

merci je pense je vais faire partie de l exode des parisiens :o
faut juste que j ai internet pas trop tard mon forfait 4g va pas tenir 4 semaine pour le taff


https://media1.giphy.com/media/SvRuvlSEa67wNNHuHy/giphy.gif?cid=28f76e6120wvu5xd9mjsaq3zivq9s7tltbjgysu3jfzunrzw&rid=giphy.gif


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°1159848
Kramer McB​arrett
Posté le 02-04-2021 à 23:44:24  profilanswer
 

https://media3.giphy.com/media/yzCqWiC3ADAKA/giphy.gif?cid=28f76e61486ub90in0ncbmph5s6h4hvrx2m7680du94zwu7n&rid=giphy.gif
https://media0.giphy.com/media/qryGWflHFCKv6/giphy.gif?cid=28f76e61486ub90in0ncbmph5s6h4hvrx2m7680du94zwu7n&rid=giphy.gif


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°1159850
xplo
Posté le 02-04-2021 à 23:54:29  profilanswer
 

ookay..  [:bluelou:4]

n°1159889
Saguu
Posté le 03-04-2021 à 13:56:07  profilanswer
 

Salut ici,
 
Je suis dans un patelin qui est en cours d’installation de la fibre. Quand je me rencontre sur le site d’Orange, j’ai bien la confirmation de la disponibilité de la fibre mais si je regarde à la même adresse avec Free c’est xDSL uniquement.
Je déménage fin d’année en restant dans le même patelin mais d’un côté à l’autre :D
Ma question est : puis-je espérer l’arrivée commercial de Free d’ici la fin de l’année ? Ou faudrait-il que je conserve mon abonnement actuel chez Orange et le faire déménager à ma prochaine habitation ?
 
Merci de votre aide

n°1159892
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-04-2021 à 14:21:13  profilanswer
 

[:michaeldell]

n°1159896
Saguu
Posté le 03-04-2021 à 16:11:24  profilanswer
 

Je me doutais un peu de la réponse à vrai dire .. :D
Wait & See ..

n°1159977
chermositt​o
Posté le 04-04-2021 à 11:45:28  profilanswer
 

Saguu a écrit :

Je me doutais un peu de la réponse à vrai dire .. :D
Wait & See ..


 
bjr
 
il faudrait voir qui déploie. Et le nom du patelin.
Sinon sur  
https://lafibre.info/
peut être y aura t il plus de renseignements

n°1159981
bobdumas
Posté le 04-04-2021 à 12:40:02  profilanswer
 

Ca dépends de celui qui reçoit la liste des nouveaux fibrés, chez moi, c'est Bouygues qui a appelé à peine une semaines après un déploiement visible sur la carte un mois et demi plus tard (cablé mi-juillet, carte maj en septembre) ils ont dû recevoir un coup de fil d'un cableur...

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 04-04-2021 à 12:42:33
n°1159984
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 04-04-2021 à 13:40:55  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Ca dépends de celui qui reçoit la liste des nouveaux fibrés, chez moi, c'est Bouygues qui a appelé à peine une semaines après un déploiement visible sur la carte un mois et demi plus tard (cablé mi-juillet, carte maj en septembre) ils ont dû recevoir un coup de fil d'un cableur...


Les infos de raccordement sont diffusées tous les jours à tous les opérateurs qui l'ont demandé..

n°1159985
bobdumas
Posté le 04-04-2021 à 13:42:21  profilanswer
 

Voilà :jap:

n°1159991
Saguu
Posté le 04-04-2021 à 14:45:10  profilanswer
 

Merci des infos !  :jap:

n°1159997
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 04-04-2021 à 16:12:23  profilanswer
 

Il va être impossible de te répondre.. Cela va dépendre de la disponibilité de techniciens pour effectuer le raccordement

n°1160020
cacahuete
Posté le 04-04-2021 à 19:25:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1160150
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 06-04-2021 à 10:57:03  profilanswer
 

Je vois que ma belle-mère est enfin éligible.
Si je simule une inscription à son adresse ça dit que la fibre est bien à son adresse.
Actuellement elle a un abo adsl avec l'offre Révolution à 9.99€, c'est quoi le plus simple pour faire en sorte que Free la contacte pour le raccordement ?


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1160154
hfr of the​ dead
Posté le 06-04-2021 à 11:25:56  profilanswer
 

je suis la one à 29,99 passée à 39,99.
possible de demander à passer sur l'offre de la mini 4k à 14,99€?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR