Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange Fibre: consultation de "pages internet payantes"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orange Fibre: consultation de "pages internet payantes"

n°586006
koinkoinko​in
ʞoıuʞoıuʞoıu
Posté le 11-07-2012 à 11:22:04  profilanswer
 

:hello:
 
Je n'ai trouvé aucun topic évoquant ce sujet, alors je voulais poser une petite question.
 
Je suis en colocation, nous avons la fibre Orange depuis peu. Or sur la première facture nous avons eu 18 euros de frais supplémentaires à payer.
 
Mon colocataire, qui est l'abonné orange, a contacté le service client pour connaître la raison de cette facturation. Le service lui a répondu que des sites internet payants avaient été consultés. Ils ont néanmoins consenti (oralement) à rembourser les 18 euros sur la prochaine facture
 
Je trouve ça scandaleux et je me pose quelques questions:

  • Est-il légal de facturer la consultations de certains sites internet sur l'abonnement du FAI
  • Y-a-t-il une option à activer/désactiver sur l'abo Orange pour rendre ce type de manips impossible
  • Orange a-t-il le droit de refuser de mettre à disposition une facture détaillée? Si non de quelle façon peut-on la récupérer?
  • Quels genre de sites pourraient générer ce type de facturation? Le SC d'orange nous a dit que ça pouvait être "des consultations du site SNCF, des sites de vente de billets d'avions ou de calcul de retraite" (sic) :o


:jap: Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 11:22:04  profilanswer
 

n°586009
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 11-07-2012 à 11:34:53  profilanswer
 

Desactive les options Minitel et Mes Services Internet + dans ton espace client rubrique 'mes services'.
 
Comme ça pas de problème à l'avenir. J'ai jamais su d'où venaient ces facturation, mais ce sont pour des services extérieurs, ca n'est pas pour Orange.

n°586011
koinkoinko​in
ʞoıuʞoıuʞoıu
Posté le 11-07-2012 à 11:39:35  profilanswer
 

Oui j'ai vu effectivement qu'il était fait mention de ces services sur d'autres forums. Je me demande si c'est légal que ces options soient activées par défaut avec le contrat :jap:

n°586017
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 11-07-2012 à 12:08:03  profilanswer
 

Depuis le temps que ça existe, je pense que ça aurait été attaqué. Mais c'est limite, je suis d'accord.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange Fibre: consultation de "pages internet payantes"

 

Sujets relatifs
Internet dans un studioComment avoir un abonnement pas cher uniquement pour internet?
Débit Internet avec la BBOXFibre optique
problème connexion internet avec wifiQuel routeur pour du 20 méga max chez Orange?
PB connexion internet avec XPQuel est-ce type de connecteur fibre optique svp ?
Connéxion internet se coupe en permanence.Partage de connection internet entre 2 ordinateurs sous Win7
Plus de sujets relatifs à : Orange Fibre: consultation de "pages internet payantes"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR