Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[topic unique] Fastpath/Interleave, a chacun son ping

n°199756
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-02-2003 à 21:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

arf ct bien tenté. ça marche pas leur technique avec mon olitec ...  [:diginico]
edit : on peut mm pas le pinguer et avec firewall viré ... doit être down pour l'instant le http://10.0.0.2 ...

Message édité par Atlantis le 13-02-2003 à 21:54:22
mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 21:50:09  profilanswer

n°199757
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-02-2003 à 21:56:06  profilanswer

bah tu connais l'ip de ton routeur ?
si oui tu tapes son ip dans ton navigateur ..
ce n'est pas forcement un 10.0.0.x ...

n°199758
Wilfried28​28
Posté le 13-02-2003 à 22:26:16  profilanswer

et pour les modems 56k il y aurait pas des modifs qu il peuvent faire pour avoir 100ms en pings ??  :heink:

---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°199759
kun31
Posté le 13-02-2003 à 22:56:58  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

J'ai un taux d'affaiblissement de 10dB !!  

Operational data report : near end (Downstream)  
-----------------------------------------------  
Attainable line rate      : 11008 kbit/sec
Attainable Atm rate       :  9408 kbit/sec
Used line rate            :   960 kbit/sec
Fast used Atm rate        :     0 kbit/sec
Interleaved used Atm rate :   608 kbits/sec
Rel. capacity occupation  :     9
Noise Margin              :    42 dB
Line attenuation          :    10 dB
Output Power              :    15 dBm

Operational data report : far end (Upstream)  
--------------------------------------------  

Petit joueur j'ai 3 db d'atténuation lol :) .

http://membres.lycos.fr/kun31/attenuation.JPG

n°199760
mrpochpoch
Posté le 13-02-2003 à 23:17:25  profilanswer

kun31 a écrit :

Petit joueur j'ai 3 db d'atténuation lol :) .

http://membres.lycos.fr/kun31/attenuation.JPG

donc toi tu pourrais passer directement au parametrage "super-fast" !!  :D  

n°199761
kun31
Posté le 13-02-2003 à 23:47:27  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

donc toi tu pourrais passer directement au parametrage "super-fast" !!  :D  

:D  en tout cas merci pour ce soft :jap: , car j'avais pas envie de faire la manip sth-->stp pour connaître ces mesures :sweat: !

n°199762
Kekman
Posté le 13-02-2003 à 23:57:37  profilanswer

Personnellement, j'ai 20dB d'atténuation donc c jouable pour moi aussi :D

---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°199763
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 14-02-2003 à 01:57:48  profilanswer

Atlantis a écrit :

doit être down pour l'instant le http://10.0.0.2 ...  

hinhinhin :lol:

---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°199764
Atlantis
Posté le 14-02-2003 à 08:21:16  profilanswer

mais euuuhh  [:ixemul]  :o

n°199765
Wilfried28​28
Posté le 14-02-2003 à 10:29:03  profilanswer

et pour les modems 56k il y aurait pas des modifs qu il peuvent faire pour avoir 100ms en pings ??  :heink:    

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 10:29:03  profilanswer

n°199766
jofission
Posté le 14-02-2003 à 10:31:27  profilanswer

wilfried2828 a écrit :

Faut pas rêver non plus... :sarcastic:

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°199767
XK
Posté le 14-02-2003 à 10:50:33  profilanswer

arg j'aurai bien aimé savoir moi, j'ai un modem 3COM ADSL Home Connect ethernet... :(

n°199768
die666
Posté le 14-02-2003 à 10:52:48  profilanswer

Atlantis a écrit :

arf ct bien tenté. ça marche pas leur technique avec mon olitec ...  [:diginico]
edit : on peut mm pas le pinguer et avec firewall viré ... doit être down pour l'instant le http://10.0.0.2 ...  

C'est avec les derniers drivers je crois.
Ca emule une adresse ip d'apres ce qu'on m'a dit.
Perso, je n'ai pas testé, je n'ai qu'un STH.

n°199769
Atlantis
Posté le 14-02-2003 à 11:12:22  profilanswer

les derniers drivers olitec c comme les anciens, ça tiens de la magie voodoo pour les faire fonctionner  [:yopyopyop]  [:sisicaivrai] (et je rigole pas  :sweat: ). mais une fois que ça marche no pb c top synchro etc ... et pis ça résouds pas mon pb car g tenté ce matin ... et qd je fait un whois sur l'ip je tombe sur un truc au pays bas  :heink:

Message édité par Atlantis le 14-02-2003 à 11:13:44
n°199770
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 14-02-2003 à 13:57:01  profilanswer

b'jour les gens  :hello:  

très intéressant ce tomik

je suis en 1024/256 dégroupé chez 9 Online.

histoire de savoir ce qu'ils en pensent, je viens de leur envoyer un mail, avec l'url du lowping pour info

je vous filerai leur réponse qd je l'aurai

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°199771
mrpochpoch
Posté le 14-02-2003 à 14:08:07  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

b'jour les gens  :hello:  

très intéressant ce tomik

je suis en 1024/256 dégroupé chez 9 Online.

histoire de savoir ce qu'ils en pensent, je viens de leur envoyer un mail, avec l'url du lowping pour info

je vous filerai leur réponse qd je l'aurai

bien vu ça !  ;)

n°199772
Atlantis
Posté le 14-02-2003 à 15:42:17  profilanswer

n'hesite pas à mentionner que bcp de monde n'apprécie pas l'attitude de FT qui ne veut même pas envisager le fastpath en option (au besoin lien vers ce thread), ce qui peut leur faire des clients en plus  :whistle:  
(je devrai faire pareil pour free mais g vraiment pas le temps ... et pis je suis pas encore dégroupé donc  [:spamafote] )

n°199773
mrpochpoch
Posté le 14-02-2003 à 19:55:46  profilanswer

j'ai envoyé hier soir la lettre type à une adresse mail de FT national, mais surtout à une adresse de FT à la Direction Régionale de Lille ... et aussi un autre mail au support technique wanadoo !

J'ai reçu aujourd'hui 2 réponses de FT :

• Reponse de FT National :

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre message. La modification à laquelle vous faites référence pourrait engendrer  de nombreux risques de désynchronisation et de déconnexion (diminution de la bande passante, réduction de portée...) et perturberait le fonctionnement ADSL d’un grand nombre d’abonnés reliés au même DSLAM que le votre (en moyenne 4000).  

Cela ne serait donc favorable qu’à quelques clients très proches du central téléphonique, non au plus grand nombre  et dégraderait la qualité de service des autres clients ADSL qui, on peut le comprendre, seraient donc mécontents et désavantagés. Dans un souci d’égalité d’accès au service, j'ai le regret de vous informer que cette modification technique ne peut être mise en œuvre actuellement, ce paramétrage ne fait pas partie de l'offre de service de France Telecom.

Bien cordialement
B Roy
Votre conseiller France Télécom

• et Reponse de la DR FT de Lille :

Monsieur,
Je fais suite à votre mail relatif au Ping sur votre raccordement ADSL.
France Télécom, dans le cadre du déploiement massif de la technologie
ADSL, a fait le choix de la fiabilité et de la stabilité plutôt que du
temps de latence.
Nous ne pouvons donc pas répondre favorablement à votre demande pour le
moment.
Nous vous tiendrons néanmoins informé des évolutions de notre réseau.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes plus sincères
salutations.
Marie-José INIZAN Correspondant site Internet Agence Lille Métropole.

Pour ce qui est de la reponse de FT National, je pense avoir reçu de leur part un courrier type, qu'ils doivent surement envoyer tout le monde ici !!  :(  

La réponse de la DR de Lille est semblable, mais laisse tout de même espérer, étant donné qu'ils se proposent de me recontacter si jamais il y avait du changement !

A vous de juger ...  ;)

n°199774
corto
Posté le 14-02-2003 à 20:08:53  profilanswer

les deux sont semblable... no way  

la raison me parait simple. FT ne veut pas parametrer les lignes au cas par cas. (et ca se comprend)
dans cette optique, leurs reponse est logique.

je trouve pour une fois leurs reponses censés, en tout cas ils repondent sans langue de bois à la questions.

peut-etre plus tard oui.. ? le temps que les idees fasse leurs chemins..??
en tout cas cela attire leurs attention

---------------
le sabre japonais--  
n°199775
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 14-02-2003 à 21:13:08  profilanswer

je ne suis pas d'accord avec toi
ils mentent un peu sur la marchandise etant donné
que le reglages PEUT (techniquement) etre fait client par client
(ca a été fait pour die666)
maintenant je comprends qu'ils n'aient pas envie de s'embeter a regler les lignes client par client (bien qu'informatiquement parlant ca serait pas tres compliqué).

Maintenant ils pourraient faire payer cette fonctionnalité, ca ne poserait pas de problème et leur permettraient de rentrer dans leur frais. Je leur fais meme confiance pour se faire une marge consequente sur l'operation ;)

n°199776
thalis
Posté le 14-02-2003 à 21:42:04  profilanswer

PicaTEAM!!! a écrit :

je ne suis pas d'accord avec toi
ils mentent un peu sur la marchandise etant donné
que le reglages PEUT (techniquement) etre fait client par client
(ca a été fait pour die666)
maintenant je comprends qu'ils n'aient pas envie de s'embeter a regler les lignes client par client (bien qu'informatiquement parlant ca serait pas tres compliqué).

Maintenant ils pourraient faire payer cette fonctionnalité, ca ne poserait pas de problème et leur permettraient de rentrer dans leur frais. Je leur fais meme confiance pour se faire une marge consequente sur l'operation ;)

ben le pbm c que ça on sait pas, pe qu'ils peuvent le faire sur certains et pas sur tous selon les equipements.

n°199777
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 14-02-2003 à 22:36:08  profilanswer

je suis bien d'accord
mais pour moi le probleme c'est qu'ils ne communiquent pas honnetement
et preferent faire passer des notes de services pour envoyer chier leur client sans trop se fatiguer :/

n°199778
Wilfried28​28
Posté le 15-02-2003 à 10:54:48  profilanswer

attender si vous avez un faible pings car vous etes a coter du routeur ADSL est que les autres qui sont + loin que vous ont des problémes avec ca !! alors je comprend FT !! attendons que toute la france soit couvert est apres il vont amélioré les latences j en suis sur  :jap:

---------------
n°199779
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-02-2003 à 11:36:53  profilanswer

La reponse de FT national me parait un peu foireuse...

Il ne peuvent pas passer tout le monde en Fast c'est logique, si t'es trop loin ta connection serait alors a chier...par contre ils disent qu'ils ne peuvent le faire au cas par cas car ca degraderait les perfs des autres clients -> connerie...
Toi t'es en FAST, les autres restent en INTERLEAVE, ca leur change rien...il leur suffirait de faire payer le service 10? et basta...

n°199780
mikala
Posté le 15-02-2003 à 11:45:39  profilanswer

Doum a écrit :

La reponse de FT national me parait un peu foireuse...

Il ne peuvent pas passer tout le monde en Fast c'est logique, si t'es trop loin ta connection serait alors a chier...par contre ils disent qu'ils ne peuvent le faire au cas par cas car ca degraderait les perfs des autres clients -> connerie...
Toi t'es en FAST, les autres restent en INTERLEAVE, ca leur change rien...il leur suffirait de faire payer le service 10? et basta...

Tu es technicien pour savoir si cela merdrait ou pas ? (si oui cela nous donnera des infos techniques qui manquent a priori sur ce post )  
Ensuite tu les payerais toi les 10 ? ? :D

n°199781
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 15-02-2003 à 11:46:14  profilanswer

wilfried2828 a écrit :

attender si vous avez un faible pings car vous etes a coter du routeur ADSL est que les autres qui sont + loin que vous ont des problémes avec ca !! alors je comprend FT !! attendons que toute la france soit couvert est apres il vont amélioré les latences j en suis sur  :jap:  

mais non ils peuvent le faire individuellement
le gars a cote du central est en fastpath parce que ca ligne le permet
celui qui est loin du central est en interleave pour eviter les pbs de disco
c tout

n°199782
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 15-02-2003 à 11:51:39  profilanswer

alors expliques moi pourquoi j'ai un taux d'affaiblissement de 8.5 et que je me trimballes un ping entre 69 et 78ms ???

C'est une horreur j'en peu plus de ce ping !!! Non encore ça va mais c'est gonflant quand même !

Je veux être en FAST, avec mont aux d'affaiblissement mon ping sera extraordinairement bas c'est sur !

n°199783
kun31
Posté le 15-02-2003 à 12:04:08  profilanswer

bobdennard a écrit :

alors expliques moi pourquoi j'ai un taux d'affaiblissement de 8.5 et que je me trimballes un ping entre 69 et 78ms ???

C'est une horreur j'en peu plus de ce ping !!! Non encore ça va mais c'est gonflant quand même !

Je veux être en FAST, avec mont aux d'affaiblissement mon ping sera extraordinairement bas c'est sur !

ET oh te plains pas j'ai entre 3 et 4 db d'affaiblissment en downstram et seulement 1 db en upstream; et je me tape un ping entre 80 et 100 ....

Je suis sur TOULOUSE plaque ALCATEL .

n°199784
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-02-2003 à 12:05:40  profilanswer

Mikala a écrit :

Tu es technicien pour savoir si cela merdrait ou pas ? (si oui cela nous donnera des infos techniques qui manquent a priori sur ce post )  
Ensuite tu les payerais toi les 10 ? ? :D

Non je suis pas technicien, mais d'apres les explications que certains ont obtenus par des gars de FT, tous les reglages sont individuels, donc ton reglage n'influe pas sur celui de ton voisin...

Quant aux 10?, oui je les paye sans soucis, si je peux passer de 70 a 30 de ping sur le net et de 90-100 a 60 dans les jeux j'hesiterai pas...mais je suis quand meme assez loin du DSLAM donc pas sur que je pourrais en profiter (36db d'attenuation)

n°199785
mikala
Posté le 15-02-2003 à 12:10:54  profilanswer

Doum a écrit :

Non je suis pas technicien, mais d'apres les explications que certains ont obtenus par des gars de FT, tous les reglages sont individuels, donc ton reglage n'influe pas sur celui de ton voisin...

ce n'est pas parce que les réglages sont individuels qu'ils ne peuvent pas interférer sur la ligne du voisin :/
Ensuite perso je payerais pas  10? pour un truc qui peut rajouter des erreurs sur ma connection mais la c'est histoire de gout ;)

n°199786
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-02-2003 à 12:18:28  profilanswer

Mikala a écrit :

ce n'est pas parce que les réglages sont individuels qu'ils ne peuvent pas interférer sur la ligne du voisin :/
Ensuite perso je payerais pas  10? pour un truc qui peut rajouter des erreurs sur ma connection mais la c'est histoire de gout ;)

Evident que si ca me pourrit la connection je le fais pas...
MAis je sais plus qui sur le forum avait eu la chance de tester, sa connection etait nickel, mais en plus il gagnait a mort pour le ping

n°199787
katogan
Posté le 15-02-2003 à 12:27:00  profilanswer

Mikala a écrit :

Je te sens très Sage sur ce topic Mikala.
La balle est dans le camp de FT...Wait & See
Pour infos, toutes les lignes ADSL qui passent par les DSLAM de FT sont en Interleaved "high", les TDSL étant en "medium", aucun support n'étant déclaré en Fast.
Au delà du gain sur le ping, le Fast a beaucoup d'inconvénients :
pas d'entrelacements sur les trames, perte de retransmissions, interférences comparables à de la diaphonie...la connexion n'est plus "polyvalente", elle n'est performante que dans un domaine : le temps de réponse.

Je pense que ce n'est pas en Fast qu'il faudrait travailler mais sur les mose de l'Interleaved (Fast, Medium et low) afin de garantir "l'équilibre général" de la connexion.

@+ :jap:  

n°199788
mikala
Posté le 15-02-2003 à 12:30:21  profilanswer

Katogan a écrit :

:??:
c'est a dire ?  
Je fais semblant de réflechir avant de poster ? [:tetardking]  
Bon hop direction le taff :cry:

--  
C'est chiant les gardes le WE  :sweat:

n°199789
mrpochpoch
Posté le 15-02-2003 à 14:31:24  profilanswer

Katogan a écrit :

La balle est dans le camp de FT...Wait & See
Pour infos, toutes les lignes ADSL qui passent par les DSLAM de FT sont en Interleaved "high", les TDSL étant en "medium", aucun support n'étant déclaré en Fast.
Au delà du gain sur le ping, le Fast a beaucoup d'inconvénients :
pas d'entrelacements sur les trames, perte de retransmissions, interférences comparables à de la diaphonie...la connexion n'est plus "polyvalente", elle n'est performante que dans un domaine : le temps de réponse.

Je pense que ce n'est pas en Fast qu'il faudrait travailler mais sur les mose de l'Interleaved (Fast, Medium et low) afin de garantir "l'équilibre général" de la connexion.

@+ :jap:  

Tu as de la doc sur les différents paramétrages ? ou des liens avec des explications techniques sur les avantages et inconvénients de telle ou telle solution ?

Personnellement, je suis sur Lille, qui doit etre dégroupé prochainement ( 1er semestre 2003 ! ).
Dès que FREE propose un accès sur lille en dégroupé, je n'hésiterais pas à quitter wanadoo !

C'est ça la concurrence ! Si en allemagne les FAI ont compris que les joueurs en ligne attachent plus d'importance à la célérité qu'au débit, pourquoi cela serait t'il plus difficile de faire admettre ça en france ? Si FT ne veut pas comprendre que la qualité du ping pourrait etre un argument lui permettant de justifier ses tarifs plus élevés, d'autres ne feront pas cette erreur !  :non:  

A mon avis, FREE ou 9Telecom ont bien compris qu'ils pouvaient récupérer une bonne partie des joueurs en ligne français, ce qui doit représenter une population d'internautes assez importante !  :jap:  

Mais il est vrai que tout est question de priorité ! Vaut il mieux aller à la conquète de nouveaux clients, plutot que de "chouchouter" les clients existants ?  :pfff:

n°199790
Phod
Glouloulou ?
Posté le 16-02-2003 à 11:32:42  profilanswer

L'ultime solution, ca serai qu'ils fasse une interface web qui donnerai la possibilité de changer et de tester les parametres nous meme.
Bon, ok je sais ca c'est de l'utopie.

Mais pour tout ceux qui sont un peu au dessu de 40, passer en FastPath n'est pas evident, mais entre 40 et 60 on doit pouvoir pas mal diminuer les controles... et ca c a l'usage qu'on saura jusqu'ou ou peut aller.

Message édité par Phod le 16-02-2003 à 11:34:48

---------------
Signatures aux choix Votez:  O - Le python c'est bon, mangez-en  O - L'abus de forum rend dependant, postez avec modération
n°199791
mrpochpoch
Posté le 16-02-2003 à 11:49:10  profilanswer

phod a écrit :

L'ultime solution, ca serai qu'ils fasse une interface web qui donnerai la possibilité de changer et de tester les parametres nous meme.
Bon, ok je sais ca c'est de l'utopie.

Mais pour tout ceux qui sont un peu au dessu de 40, passer en FastPath n'est pas evident, mais entre 40 et 60 on doit pouvoir pas mal diminuer les controles... et ca c a l'usage qu'on saura jusqu'ou ou peut aller.

ça doit etre faisable ... encore faut t'il que FT en ait la volonté !  :heink:  

n°199792
Atlantis
Posté le 16-02-2003 à 20:00:22  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

[..]joueurs en ligne français, ce qui doit représenter une population d'internautes assez importante !  :jap:

et aussi qui se refilent les bonnes adresses et bouffent relativement peu de BP comparé à certains full-load 24/24  :whistle:

n°199793
mrpochpoch
Posté le 16-02-2003 à 20:29:25  profilanswer

Atlantis a écrit :

et aussi qui se refilent les bonnes adresses et bouffent relativement peu de BP comparé à certains full-load 24/24  :whistle:  

ouep ... enfin les 2 choses ne sont pas forcément incompatibles !  :ange:

n°199794
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 17-02-2003 à 02:59:06  profilanswer

de mon coté j'ai maillé nerim pour avoir leur avis en leur demandant, si on est chez eux en "tout compris", si ils pouvaient faire la demande a ft plutot que ce soit nous (et qu'on se fasse jeter)

reponse en gros :
vi on sait bien que ca pourrait etre mieux de baisser l'interleave mais ft reste sur sa position et refuse toute modif

et le mieux :
ft nous aime pas trop vu qu'on fait partie des concurrents de wanadoo, donc il y a plus de chance que vous y arriviez en les harcelant au tel que si nous on le faisait

bon c en gros hein, ca a pas ete dit comme ca, mais c le message ;)

n°199795
mrpochpoch
Posté le 17-02-2003 à 07:48:21  profilanswer

-VDV- a écrit :

de mon coté j'ai maillé nerim pour avoir leur avis en leur demandant, si on est chez eux en "tout compris", si ils pouvaient faire la demande a ft plutot que ce soit nous (et qu'on se fasse jeter)

reponse en gros :
vi on sait bien que ca pourrait etre mieux de baisser l'interleave mais ft reste sur sa position et refuse toute modif

et le mieux :
ft nous aime pas trop vu qu'on fait partie des concurrents de wanadoo, donc il y a plus de chance que vous y arriviez en les harcelant au tel que si nous on le faisait

bon c en gros hein, ca a pas ete dit comme ca, mais c le message ;)

c'est clair que quelque soit le FAI, si on passe par les DSLAM de FT, ça va etre dur d'avoir un ping correct !
La seule solution s'appelle donc pour l'instant "Dégroupage" !
En espérant que les FAI exploitant ces zones dégroupées ( Free, 9online, ... ) nous permettront de parametrer notre ligne ADSL en FAST au lieu d'Interleave ... ou au moins en "Fast-Interleave" si le FAST est trop risqué à mettre en place concernant la qualité de la connection ADSL !!  :jap:

n°199796
mikala
Posté le 17-02-2003 à 07:53:51  profilanswer

au vu des pings qu'ils possedent mon petit doigt  me dis clairement qu'ils ne sont pas en interlevead  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Fastpath/Interleave, a chacun son ping

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)