Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[topic unique] Fastpath/Interleave, a chacun son ping

n°199676
die666
Posté le 10-02-2003 à 20:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mikala a écrit :

Y a des DSLAM ECI a toulouse ?
y a du Alcatel & su Siemens si je ne m'abuse ;)
Ensuite le passage en interleave a été mis en place pour assurer l'intercompatibilité entre modem alcatel & plaque eci d'un coté &  pareil de l'autre .
tu peux nous filer des pings/traceroute ? :) ( sauf si tu es revenu en interleaved . )

JE m'en doutais de celle la :))
Nan, y'a de l'alcatel , mais bon, il est un peu normal que le directeur adsl soit un peu au courant de ce qui se fait ailleurs :)

Pour ce qui est des traceroute, il y a tout sur le site, dans cas concret.
ET pour les Q3eurs, y'a une demo (lien dans les news) pour voir le ping en jeu.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 20:31:58  profilanswer

n°199677
sebbross
Imagine ...
Posté le 10-02-2003 à 20:45:27  profilanswer

dWarFy81 a écrit :

et je rajouterai à ma demande (pour le dessert) une ip fixe et gestion du reverse laissée à notre discrétion.

ca serait drôlement chouette :D  

vivement bientôt.

et je rajouterais l'ipv6 en natif ...

en fait ça s'appelle Nerim :p

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°199678
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-02-2003 à 20:51:33  profilanswer

sebbross a écrit :

et je rajouterais l'ipv6 en natif ...

en fait ça s'appelle Nerim :p

va falloir attendre encore un peu cf : <b1p0th$r5s$2@enclave.abris13.org>
en plus j'ai peur pour le prix du modem/routeur chez le particulier  :sweat:

n°199679
redridingh​ood
Posté le 10-02-2003 à 21:25:06  profilanswer

ouep clair, ca va faire qques equipements a changer l'ipv6, c pas pr demain ds les foyer.... (ds les coeurs des gros reseaux et encore, ca va mettre un peu de temps, 2 a 4 ans je pense, apres il y aura vraiment penurie d'addresses donc...)

n°199680
mikala
Posté le 10-02-2003 à 21:32:11  profilanswer

RedRidingHood a écrit :

ouep clair, ca va faire qques equipements a changer l'ipv6, c pas pr demain ds les foyer.... (ds les coeurs des gros reseaux et encore, ca va mettre un peu de temps, 2 a 4 ans je pense, apres il y aura vraiment penurie d'addresses donc...)

en fait la on parlais de la situation intra nerim ,
je pense(j'espere ) qu'il nous reste a attendre 3 bons mois avant de  pouvoir la tester en natif ( car le tunnel c'est bien mais bon .. )
Normalement le SP4 de win2k & le SP2 de XP devrait permettre de gérer l'IPV6 en natif ( en tout cas le RAS sera capable de le gérer ) donc c'est pas trop trop loin :)

n°199681
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 10-02-2003 à 22:35:37  profilanswer

Mikala a écrit :

cela doit venir chez netpratique ( le reverse a la discretion :p )
sinon un certain nombre de FAI propose le reverse que tu veux ( bon faut pas changer tout les jours non plus .... ) comme Nerim ( :love: ) & Easyconnect .
( En plus les views de Bind peuvent aider aussi :D )

je sais bien, mais par contre, le 256 d'up ? :whistle:  

plus sérieusement, je comptais passer chez nerim (ip fixe et reverse positionable) mais en fait, avec le dégroupage qui arrive et tout, ca me ferait chier de me réengager un an, donc je préfère attendre un peu. (apres tout, ca fait 3 ans que j'ai ma net1 chez wanadoo (et 6 mois ma deuxieme net1), donc un peu plus un peu moins :D quand y'aura de jolies offres dégroupées, je changerai je pense (je reproche rien à FT (bien au contraire) par contre, je planterai bien des tessons de verres dans les yeux de monsieur wanadoo :whistle:))

---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°199682
canaille
beyond the limits
Posté le 10-02-2003 à 22:48:15  profilanswer

FT change sa politique de relation clientelle...dans le mauvais sens !

regardez vous meme, extrait de la mailling liste du site sur ce sujet.

Citation :

Ben là, je viens d'appeler le 1013 (pcq j'ai speedtouch usb) et après un tps
d'attente le mec m'a demandé si j'étais allé sur http://lowpw.fr.st/ et je
lui ai candidement repondu que oui. Alors il m'a dit qu'il ne pouvait pas me
donner cette information...
Il m'a donné par contre un numero(service technique adsl) à appeler demain
facturé à 0.34 euro la minute, et j'ai pas tellement envie de payé pr savoir
si j'ai une bonne atténuation ou pas.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°199683
mikala
Posté le 10-02-2003 à 22:51:44  profilanswer

dWarFy81 a écrit :

je sais bien, mais par contre, le 256 d'up ? :whistle:  

plus sérieusement, je comptais passer chez nerim (ip fixe et reverse positionable) mais en fait, avec le dégroupage qui arrive et tout, ca me ferait chier de me réengager un an, donc je préfère attendre un peu. (apres tout, ca fait 3 ans que j'ai ma net1 chez wanadoo (et 6 mois ma deuxieme net1), donc un peu plus un peu moins :D quand y'aura de jolies offres dégroupées, je changerai je pense (je reproche rien à FT (bien au contraire) par contre, je planterai bien des tessons de verres dans les yeux de monsieur wanadoo :whistle:))

Pour le 256 tu as le 1024/256 a un prix exorbitant :sol: ( 130 ?HT )
Sinon tu n'es pas obligé de passer par le pack :D & juste prendre l'abo classique ce sont des périodes de deux mois sans durée minimum d'engagement :p
ensuite il devrait y avoir dégroupage nerim sous peu une fois que nerim aura été satisfait de la qualité de LDCOM ( ce qui n'est pas le cas si on se refere aux ng internes )

n°199684
eponyme-pr​emier
Posté le 11-02-2003 à 11:52:17  profilanswer

ici C canaille, on a été a notre agence FT avec eponyme premier, et ils nous ont dit ke de l'agnece ils ne pouvaient rien faire...
Appeler le 1013 ou voir avec nos FAI (Free et Nerim).
Le 1013 je suis d'accord : C le SAV internet de FT, mais nos FAI n'ont rien a voir la dedans.

A noter, je l'ai embrouiller a lui demander de baisser nos temps de réponse, de ping etc...et des ke epo a prononcé le mot fastpath, hop ! "appellez le 1013..."

ce ke epo fait au moment ou j'ecrit ces lignes.

to be continued.

n°199685
Phod
Glouloulou ?
Posté le 11-02-2003 à 13:32:47  profilanswer

[:drapo]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 13:32:47  profilanswer

n°199686
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-02-2003 à 14:14:05  profilanswer

[:drapo]

n°199687
darthmamou​r
Posté le 11-02-2003 à 14:44:58  profilanswer

alors?

n°199688
canaille
beyond the limits
Posté le 11-02-2003 à 15:30:39  profilanswer

bon, verdict du 1013 : allez a votre agence FT  :pt1cable: "ON EN REVIENT !!!" bon, alors contactez votre, FAI, en cas de réponse négative, rappelez nous.

Bon, epo est chez nerim, moi chez free, et les hot line ne sont pas gratuites, et si C pouravoir a expliker a un incompétent (normal, C pas son boulot de regler les fastpath, C depanner les gens avec leur adsl) on va pas tel, juste attendre un peu et les rappeler.

A suivre dans le prochain épisode.

Vous aussi téléphonez au 1013, C gratuit (demandez votre taux d'aténuation en dB, et a passer en fast path) et venez poster les compte rendus !!

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°199689
canaille
beyond the limits
Posté le 11-02-2003 à 15:57:37  profilanswer

suis abonné a la news letter : C pas un fake ...

lisez ça, et vous verrez ke ça va etre dur dur d'obtelir un bon ping...

Citation :

Salut tout le monde !

voila mes premiers pas sur la ML pour vous faire partager mon experience suite a mon coup de tel au 1013.

c/c de la reponse que j'ai eu par mail :  

"Des clients appellent leur 1013 1015 afin de faire modifier la
configuration de leur ligne et modifier un paramètre de profil pour
passer l'accès ADSL en mode fast. Le but est de modifier le profil de
ligne ADSL (remplacement de l'interleave par du fast) afin d'augmenter
la célérité, pour rendre plus faciles les jeux en réseau.
Un tel profil n'est pas chargé dans les dslams.
Préciser au client que cette modification technique ne peut être mise en
oeuvre actuellement et que ce paramétrage ne fait pas partie
actuellement de l'offre de service
."

Ce mail a été diffusé à toutes les régions de France le 11/02/03 à
14h00. De telles configurations ne devraient donc exister nulle-part.

La derniere phrase indique bien que si cela a été fait chez quelqu'un, depuis aujourd'hui 14h ils savent qu'il va falloir l'annuler.

Cordialement Franck (Ayla)

Message édité par canaille le 11-02-2003 à 15:58:10

---------------
n°199690
darthmamou​r
Posté le 11-02-2003 à 16:05:37  profilanswer

Je pense que ce probleme sera officiellement reglé dans les prochains mois, il faut simplement laisser le temps au temps...

n°199691
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 11-02-2003 à 16:31:58  profilanswer

le problème sera officiellement réglé d'une manière ou d'une autre c sur.
Maintenant un peu de communication EXTERNE de la part de FT ne ferait pas de mal. Ils pourraient expliquer leur choix de l'interleave. Ils pourraient egalement expliquer pourquoi ils ne veulent pas passer les gens qui en font la demande en fastpath.

Avec des explications c'est toujours plus acceptable que sans. Avec de vrais explications je veux dire : le "ca n'est pas chargé dans les DSLAMs" c'est vrai et ca ne l'est pas. C'est une option, c'est activable (ils l'ont deja fait par erreur). Pourquoi refuse t il de le faire?

Ils pourraient simplement dire : ca sera fait pour les gens chez qui c'est possible (par exemple attenuation < 40db, je donne ce chiffre au pif) d'ici 2mois. J'en sais rien moi, mais il pourrait eviter d'uniquement faire passer des notes internes sur "comment virer les chieurs qui les appelent au 1013" parce que ca c bien lourd!

/me pas content

n°199692
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 11-02-2003 à 17:10:31  profilanswer

FT fait l'autruche. comme d'hab' ... [:spamafote]

n°199693
franck1135
Posté le 11-02-2003 à 17:36:51  profilanswer

[:ptibeur]

n°199694
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-02-2003 à 17:41:00  profilanswer

PicaTEAM!!! a écrit :

le problème sera officiellement réglé d'une manière ou d'une autre c sur.
Maintenant un peu de communication EXTERNE de la part de FT ne ferait pas de mal. Ils pourraient expliquer leur choix de l'interleave. Ils pourraient egalement expliquer pourquoi ils ne veulent pas passer les gens qui en font la demande en fastpath.

C'est pas compliqué a comprendre non ? L'interleave marche chez tout ceux raccordable en ADSL, pas le flashpath. Faire ca "a la demande" leur couterait trop cher, et faire payer la manip provoquerait a mon encore plus de grogne que la situation actuelle.

Citation :

Avec des explications c'est toujours plus acceptable que sans. Avec de vrais explications je veux dire : le "ca n'est pas chargé dans les DSLAMs" c'est vrai et ca ne l'est pas. C'est une option, c'est activable (ils l'ont deja fait par erreur). Pourquoi refuse t il de le faire?

Ils pourraient simplement dire : ca sera fait pour les gens chez qui c'est possible (par exemple attenuation < 40db, je donne ce chiffre au pif) d'ici 2mois.

Dans tous les cas ca leur demanderais du taf en plus. Et puis comment expliquer a leurs clients qui sont 50metres trop loin sur la meme plaque qu'ils vont payer la meme chose que leur voisin mais pour des perfs moins bonne. Et tu peux prendre n'importe quel chiffre d'attenuation, y'en aura toujours qui seront juste du mauvais coté de la limite et qui raleront qu'ils ont lu sur HFR que ca pouvait passer dans leur cas : on en finit pas.

Citation :

J'en sais rien moi, mais il pourrait eviter d'uniquement faire passer des notes internes sur "comment virer les chieurs qui les appelent au 1013" parce que ca c bien lourd!
/me pas content

Faudrait deja que wanadoo fasse un effort niveau prix pour s'aligner sur la concurence, qu'ils aient des DNS dignes de ce com, des serveurs mails fiables, un serveur de news moins rachitique avant de s'attaquer a ce genre de probleme. Enfin c'est mon avis.

n°199695
mikala
Posté le 11-02-2003 à 18:24:33  profilanswer

Fais gaffe on va te dire que tu es contre le progres :o

n°199696
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 11-02-2003 à 20:02:00  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est pas compliqué a comprendre non ? L'interleave marche chez tout ceux raccordable en ADSL, pas le flashpath. Faire ca "a la demande" leur couterait trop cher, et faire payer la manip provoquerait a mon encore plus de grogne que la situation actuelle.

Connaissant un tout petit peu le monde de l'informatique et des télécoms, activer ou non le fastpath en fonction d'au taux d'attenuation n'est certainement pas qqch de compliqué et peut etre fait automatiquement.

Citation :

Dans tous les cas ca leur demanderais du taf en plus. Et puis comment expliquer a leurs clients qui sont 50metres trop loin sur la meme plaque qu'ils vont payer la meme chose que leur voisin mais pour des perfs moins bonne. Et tu peux prendre n'importe quel chiffre d'attenuation, y'en aura toujours qui seront juste du mauvais coté de la limite et qui raleront qu'ils ont lu sur HFR que ca pouvait passer dans leur cas : on en finit pas.

Et comment tu expliques ce qui est déjà le cas : avec une ligne pourrie tes perfs et tes pings le sont aussi meme en interleave.
Comment tu expliques que si tu es trop loin du central tu n'as pas le droit d'avoir le 1024/256 alors que d'autres le peuvent.
Comment tu expliques que certains n'ont meme pas l'adsl.
Maintenant ca ne serait certainement pas au meme prix etant donné qu'en france les entreprises publiques sont soumises au principe de péréquation tarifaire. FT n'aurait pas le droit de proposer le fastpath a certain et l'interleave a d'autre pour le meme prix.  

Citation :

Faudrait deja que wanadoo fasse un effort niveau prix pour s'aligner sur la concurence, qu'ils aient des DNS dignes de ce com, des serveurs mails fiables, un serveur de news moins rachitique avant de s'attaquer a ce genre de probleme. Enfin c'est mon avis.

La commission de bruxelles vient de lancer une enquete contre FT qui proposerait deja des lignes adsl en dessous du coup de revient (ce qui est interdit) alors leur demander de baisser les prix en ce moment c'est pas gagné :/

Message édité par picateam!!! le 11-02-2003 à 20:02:36
n°199697
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-02-2003 à 21:09:40  profilanswer

PicaTEAM!!! a écrit :

Connaissant un tout petit peu le monde de l'informatique et des télécoms, activer ou non le fastpath en fonction d'au taux d'attenuation n'est certainement pas qqch de compliqué et peut etre fait automatiquement.

Dans tous les cas faut mettre en place un systeme qui le fasse, meme automatiquement et qui n'existe pas a l'heure actuelle.

Citation :

Et comment tu expliques ce qui est déjà le cas : avec une ligne pourrie tes perfs et tes pings le sont aussi meme en interleave.
Comment tu expliques que si tu es trop loin du central tu n'as pas le droit d'avoir le 1024/256 alors que d'autres le peuvent.
Comment tu expliques que certains n'ont meme pas l'adsl.

Je suis d'accord, faut il donc reelement rajouter une inegalité de plus, ou plutot que FT essaie en priorité de diminuer celles existantes ?

Citation :

Maintenant ca ne serait certainement pas au meme prix etant donné qu'en france les entreprises publiques sont soumises au principe de péréquation tarifaire. FT n'aurait pas le droit de proposer le fastpath a certain et l'interleave a d'autre pour le meme prix.

A 45? pour du 512 les gens ralent deja :D

Citation :

La commission de bruxelles vient de lancer une enquete contre FT qui proposerait deja des lignes adsl en dessous du coup de revient (ce qui est interdit) alors leur demander de baisser les prix en ce moment c'est pas gagné :/

Et le reste ? Si au moins on a avait deja pour notre argent...

n°199698
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-02-2003 à 21:22:48  profilanswer

sa se plaint pour le ping et pensez a ceux qui demande a FT quand ma petite ville sera racordée et tjs la meme reponse : on sait pas .... Alors vous avez deja 60 de ping vous vous plaignez de quoi bande de looseur  :D  ya pas que le ping y'a le niveau aussi.
Bon j'escape  :wahoo:

n°199699
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 11-02-2003 à 22:58:37  profilanswer

et si je t'apprenais qu'il y a un mec qui a plus qu'a appuyer sur un bouton pour que tu ais l'adsl dans ta ville
mais qu'il veut pas le faire parce qu'apres il y aurait des gens qui ralent. T'en penserais koi?

evidement ca n'est qu'une image mais bon :/

Message édité par picateam!!! le 11-02-2003 à 23:00:16
n°199700
mikala
Posté le 11-02-2003 à 23:01:48  profilanswer

PicaTEAM!!! a écrit :

mais qu'il veut pas le faire parce qu'apres il y aurait des gens qui ralent. T'en penserais koi?

j'en penserais qu'il n'est pas masochiste simplement ;)

n°199701
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 11-02-2003 à 23:08:44  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Citation :

Dans tous les cas faut mettre en place un systeme qui le fasse, meme automatiquement et qui n'existe pas a l'heure actuelle.

Et alors? le systeme automatique ne demande pas 6mois a etre developpé. De plus si ils font payer le service, ils realiseront un bénéfice et ajouteront de la "valeur" a leur offre adsl, surtout en periode de degroupage. Faire la sourde oreille et envoyer chier ses clients n'est, à mon avis, pas la bonne methode pour les garder :)

Citation :

Je suis d'accord, faut il donc reelement rajouter une inegalité de plus, ou plutot que FT essaie en priorité de diminuer celles existantes ?

Pour deux raisons :  
- 1) l'adsl ne serait jamais present partout, trop cher a mettre en place et pas assez rentable dans les "petites" villes. Maintenant que FT est privatisé (en semi) le service "publique" c'est fini, pas rentable = pas d'adsl.
- 2) Je suis contre le nivellement par le bas. Ton voisin a une situation pourrie, tu en as une bonne. Bon ok ton voisin se plaind alors je t'aligne sur lui et je pourrie ta situation.

Citation :

A 45? pour du 512 les gens ralent deja :D

Je force personne a le prendre, si les frais de passage au fastpath sont considérés comme trop important pour certain, ils peuvent sans problème rester à l'interleave pour 30 euro chez free par exemple.

Citation :

Et le reste ? Si au moins on a avait deja pour notre argent...

Les pannes existeront toujours. Personnellement j'ai jamais eu de pbs ni avec les dns, ni avec les mails, ni avec les news. Je ne suis donc pas tellement au courant du probleme. Enfin faut pas confondre Wanadoo et France Telecom. Ca n'est pas la meme societe.

n°199702
Atlantis
Posté le 12-02-2003 à 08:34:10  profilanswer

PicaTEAM!!! a écrit :

Enfin faut pas confondre Wanadoo et France Telecom. Ca n'est pas la meme societe.

exactement ce que j'allais répondre  :jap:  

pour ce qui est de la couverture adsl, puisque certains mentionnent sans arret ceci (alors que c'est indépendant), n'oublions pas que FT touche au cas par cas des subvensions locales ... le pb avec FT c'est qu'après des années d'entrainement au jeu du "je te met des batons dans les roues plutot que d'essayer de faire avancer le schmilblik", ben ils ont du mal à quitter leur habitudes.  [:spamafote] . sauf que là ils se rendent pas compte que ça commence à dégrouper et qu'ils sont pas seuls  [:ixemul] . alors proposer au cas par cas une option payante je vois vraiment pas en quoi ça poserai pb. (z'ont qu'à virer qq commerciaux et embaucher des tech si c un manque de personnel, ce qui m'étonnerai grandement vu leur masse salariale)

Message édité par Atlantis le 12-02-2003 à 08:35:16
n°199703
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-02-2003 à 08:55:14  profilanswer

on m'as repondu clairement : NON
soit disant que c'est une directive......
j'ai pas eu le temps de demander pourquoi je rapelerais
En tous cas je suis TRES etoné que les gens du 1013 soient au courant pour une fois c'est louche qu'ils le soient deja on dirais que sa derange FT

Message édité par fire in the hole !!! le 12-02-2003 à 08:56:01
n°199704
Atlantis
Posté le 12-02-2003 à 09:36:59  profilanswer

bah, ils s'imaginent tout simplement pas que l'info circule ... comme on dit par chez moi, c'est pas la peine de cacher une bétise, ça te retombe toujours sur le figure. tot ou tard.
et le pire c'est que moins ils communiqueront sur le sujet et pire ça ira, ça va faire boule de neige.

n°199705
jofission
Posté le 12-02-2003 à 10:47:50  profilanswer

Atlantis a écrit :

exactement ce que j'allais répondre  :jap:  

pour ce qui est de la couverture adsl, puisque certains mentionnent sans arret ceci (alors que c'est indépendant), n'oublions pas que FT touche au cas par cas des subvensions locales ... le pb avec FT c'est qu'après des années d'entrainement au jeu du "je te met des batons dans les roues plutot que d'essayer de faire avancer le schmilblik", ben ils ont du mal à quitter leur habitudes.  [:spamafote] . sauf que là ils se rendent pas compte que ça commence à dégrouper et qu'ils sont pas seuls  [:ixemul] . alors proposer au cas par cas une option payante je vois vraiment pas en quoi ça poserai pb. (z'ont qu'à virer qq commerciaux et embaucher des tech si c un manque de personnel, ce qui m'étonnerai grandement vu leur masse salariale)

Ouais à mon avis ce serait pas une mauvaise idée.cela m'est arrivé de causer avec des techs FT et il faut bien avouer que la quantité de boulot a considérablement augmenté.Dans mon coin ils doivent se taper angers, saumur, cholet, c'est quand même vaste...

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°199706
pcvision
La mouche qui pète !!! mwouaah
Posté le 12-02-2003 à 11:15:55  profilanswer

ban ouais, il aurait fallut embaucher avec les 70 milliard dépensés plutot que d'acheter des trucs a la con....

n°199707
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 12-02-2003 à 12:19:37  profilanswer

Pcvision a écrit :

ban ouais, il aurait fallut embaucher avec les 70 milliard dépensés plutot que d'acheter des trucs a la con....

wai, t'aurais dû être pdg de ft, ca se serait mieux passé, à n'en point douter.

Message édité par dWarFy81 le 12-02-2003 à 12:21:28

---------------
n°199708
yon137
Posté le 12-02-2003 à 13:53:41  profilanswer

une note de service serait deja entre les mains des techniciens :)
leur interdisant de proceder a qulque changement que ce soit

n°199709
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 12-02-2003 à 13:55:27  profilanswer

yon137 a écrit :

une note de service serait deja entre les mains des techniciens :)

ca commence bien :D  

Citation :

leur interdisant de proceder a qulque changement que ce soit

ca finit mal :D

---------------
n°199710
peewai
renversant
Posté le 12-02-2003 à 14:03:02  profilanswer

yop all

bon, j'ai (presque) lu le topic dans son integralité et 2 questions se posent a moi:

1. a quoi ca sert d'avoir 15 ou 30 ms de ping si ce n'est pour faire joli? je ne sais pas si on est capable de voir la difference entre 60 ms et 15 ou 30... (et attention hein, spa un reproche, juste une question)

2. a partir de quel affaiblissement est il possible de passer d'interleaved a fast?

n°199711
mikala
Posté le 12-02-2003 à 14:08:56  profilanswer

Citation :

a quoi ca sert d'avoir 15 ou 30 ms de ping si ce n'est pour faire joli? je ne sais pas si on est capable de voir la difference entre 60 ms et 15 ou 30... (et attention hein, spa un reproche, juste une question)

A lutter a armes égales sur les jeux style quake3 sur le net avec les voisins européens ...
Sinon cela sert aussi en ssh :D

Citation :

a partir de quel affaiblissement est il possible de passer d'interleaved a fast?

d'apres ce qu'il a été dis il est fait mention d'un afaiblissement de moins de  40 db

n°199712
jofission
Posté le 12-02-2003 à 14:10:05  profilanswer

peewai a écrit :

yop all

bon, j'ai (presque) lu le topic dans son integralité et 2 questions se posent a moi:

1. a quoi ca sert d'avoir 15 ou 30 ms de ping si ce n'est pour faire joli? je ne sais pas si on est capable de voir la difference entre 60 ms et 15 ou 30... (et attention hein, spa un reproche, juste une question)

2. a partir de quel affaiblissement est il possible de passer d'interleaved a fast?

pour la 1ere question je dirais que plus tu a un ping bas au départ mieux c'est à l'arrivée.t'aura plus de chances de faire moins de 100 ms sur le serveur final  avec un ping de 30ms au départ qu'avec un ping de 50ms.

Message édité par jofission le 12-02-2003 à 14:11:04

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°199713
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 12-02-2003 à 14:12:50  profilanswer

de manière générale y a il a une difference plus que visible entre un ping de 60 et un ping de 30 dans n'importe kel jeu un tout petit peu rapide genre fps

n°199714
peewai
renversant
Posté le 12-02-2003 à 14:13:53  profilanswer

:jap: merci

je prend donc mon tel et j'appelle le 1013 du 38

n°199715
yon137
Posté le 12-02-2003 à 14:14:30  profilanswer

réponse 1: L'utilité n'est qu'appréciable pour les demandeurs (exemple: je joue avec une team et le serveur proposé par les anglais est allemand - bilan - on a 60-80 ils ont 30 on perd:))

réponse 2: quastion technique dont je n'ai la réponse.
Cependant, j'ai constaté un parametre interressant grâce à mes drivers bewan.

Amont         Aval
Mode d'attente             entrelacée     entrelacée

Profondeur d'entrelacement     4             4  
(pour les possesseurs de bewan demarrer>programmes>bewan adsl>affichage bewanadsl>avancé>onglet connexion)

Vu avec 2 personnes différentes:
valeurs à 4 et 16 =  80 ms sur un même serveur
valeurs à 1 et 1  =  20 ms sur le même serveur  
Moi je ping 50 ms sur ce serveur.

A defaut de passer en fastpath, le gain serait appréciable en passant aux valeurs les plus basses suivant la solidité de la ligne (atténuation etc...)

n°199716
peewai
renversant
Posté le 12-02-2003 à 14:29:04  profilanswer

Line attenuation          :    39 dB

oulah, spa gagné.... pourtant chu en 1024/128... comment est ce possible?

stats de ma ligne:

Operational data report : near end (Downstream)  
-----------------------------------------------  
Attainable line rate      :  5972 kbit/sec
Attainable Atm rate       :  4992 kbit/sec
Used line rate            :  1632 kbit/sec
Fast used Atm rate        :     0 kbit/sec
Interleaved used Atm rate :  1248 kbits/sec
Rel. capacity occupation  :    27
Noise Margin              :    27 dB
Line attenuation          :    39 dB
Output Power              :    19 dBm

Operational data report : far end (Upstream)  
--------------------------------------------  
No data available.  

si quelqu'un est capable de m'expliquer la singnification des valeurs rel. capacity occupation, noise margin, output power et la difference entre attainable line rate et attainable atm rate, qu'il n'hesite pas ;)

yon > sur mon sth, je ne sait pas ou chercher les valeurs dont tu parle

Message édité par peewai le 12-02-2003 à 14:30:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Fastpath/Interleave, a chacun son ping

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)