Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Topic des FAI •

n°1162070
jungledede
Posté le 24-04-2021 à 14:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
et sur les FAI alternatif qu'on trouve sur les RIP?
k-net à une ip v4 "fixe" (c'est un dhcp fixe sur ta MAC) et reverse dns configurable. Et pas besoin de la box opérateur, il faut juste la mac de ton router et paf ça marche.
Déménage en campagne, ça sera plus simple :o

---------------
Monde de merde | Restez curieux
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 14:00:27  profilanswer

n°1162071
XaTriX
Posté le 24-04-2021 à 14:01:53  profilanswer

ah si y'avait k-net je prendrais direct hein :D

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1162073
XaTriX
Posté le 24-04-2021 à 14:11:47  profilanswer

je vous propose de faire une gsheet pour les offres gp (voir "pro" sur réseau gp)
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
(quasi vide, je remplirais plus tard)

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1162076
Andorria
Posté le 24-04-2021 à 14:42:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

Yes je suis le topic sur lafibre.info ;)
Perso je voudrais avoir le routeur en logiciel et que le gpon soit démonté sur un switch.

non pas faux probleme pour l'ipv4, ranafout du dns dynamique (dans l'respect), d'ailleurs mon registar doit pas gérer ça (online.net) et si je veux m'amuser avec certains trucs ça va poser problème :/
mais bon je crois que plus personne ne permet de régler le reverse... compliqué :(

non mais osef du reverse dns, c'est utile uniquement pour un serveur mail et de toute manière les blocs IPs des FAI sont automatiquement intégrées aux blacklists connues. et même sur un hébergeur c'est compliqué d'avoir 100% de mails délivrés (cc hotmail  :fou: ), j'ai fini par abandonner et passer par sendgrid...

osef de ton registrar, ça se gère dans un script, online.net doit bien avoir une API pour ça.

jungledede a écrit :

et sur les FAI alternatif qu'on trouve sur les RIP?
k-net à une ip v4 "fixe" (c'est un dhcp fixe sur ta MAC) et reverse dns configurable. Et pas besoin de la box opérateur, il faut juste la mac de ton router et paf ça marche.
Déménage en campagne, ça sera plus simple :o

Elle n'est pas contractuelle. Si un jour, k-net décide de réaménager son réseau, tu peux changer d'IP.
C'est du déjà vu chez un certain nombre de FAI dans l'ipv4 semble fixe (cc free, sfr...), maintenant c'est du cg-nat :o

n°1162077
XaTriX
Posté le 24-04-2021 à 14:47:57  profilanswer

Andorria a écrit :

non mais osef du reverse dns, c'est utile uniquement pour un serveur mail et de toute manière les blocs IPs des FAI sont automatiquement intégrées aux blacklists connues. et même sur un hébergeur c'est compliqué d'avoir 100% de mails délivrés (cc hotmail  :fou: ), j'ai fini par abandonner et passer par sendgrid...

osef de ton registrar, ça se gère dans un script, online.net doit bien avoir une API pour ça.

non pas osef :o
je veux pas de limitation, j'ai mon cluster @ home  :kaola:  
si je pouvais parler en bgp je le ferais :o

---------------
n°1162466
XaTriX
Posté le 28-04-2021 à 03:05:46  profilanswer

pdf de compariason des offres ftth (par lafibre.info) https://lafibre.info/images/doc/com [...] rsion=last

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide changement FAI Free->Orange avec RIOService IPTV hors FAI ?
Quel fibre / FAI avec cette prise ?Changement FAI => impossible de détecter le lecteur réseau MAC
Est ce qu'il est possible d'avoir 2 FAI différents chez soitQuel FAI ?
Routeur derrière box FAI en fibre optique[resolu] procedure pour changer de FAI
Connecter 3 modem USB ou 3 FAI simultanémentConnecter 3 modem USB ou 3 FAI simultanément
Plus de sujets relatifs à : • Topic des FAI •

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR