Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur derrière box FAI en fibre optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur derrière box FAI en fibre optique

n°911002
Master Yod​a
Posté le 24-02-2016 à 20:32:20  profilanswer
 

Salut tout le monde....
 
Apres une recherche sur notre ami Gogole et sur ce forum, je viens vous demander un peu d'aide concernant ma demande...
 
 
MA question : "Est-ce possible de passer par un routeur pour dispatcher internet à mes PC sans perdre les nombreuses fonctions de la box FAI??? (je pense, par ex à la freebox V6) :heink:  
 
 
je vous explique en détails... :pt1cable:  
 
Je suis actuellement abonné au cable à 100Mega, pour diverses raisons et surtout pour le débit, je voudrai passer à la fibre. Mon immeuble est raccordé, aucun problème de ce coté là.
Je ne sais pas encore chez quel FAI je vais aller, peut-etre Free...
 
Mon probleme est ailleurs...
 
J'ai une config un peu particulière que je voudrai garder en passant à la FO.
 
1ere chose à savoir : je ne veux pas passer par CPL ou WIfi pour relier mes PC... moi, je suis filaire...un bon vieux RJ45... y'a que ca de vrai pour faire passer 1 Gb promis par la fibre... :D  :D  :D  
 
(En +, pour l'anecdote, le  reseau electrique est chargé de bruit, je perds enormement de débit, j'ai déjà essayé... et pour le Wifi.. mon appart est tellement grand et avec plusieurs murs en béton, que le Wifi ne va pas d'un bout à l'autre de l'appart... :lol:  :lol: )
 
 
Je voudrai donc que ma future box FAI , (qui sera installé dans le salon sous la TV à coté de la prise fibre du mur)  serve juste de "passerelle" pour envoyer internet via RJ45 à un routeur , sur lequel seraient relié les 2 pc en RJ45.
 
 
Est-ce possible de garder toutes les fonctions de la box ou faut-il obligatoirement la passer en mode bridge?
 
Quel routeur gigabit acheter pour brancher derrière la box FAI (par ex, la freebox)
 
J'ai essayé d'etre le +clair possible, j'espere que vous avez tout compris et que vous pourrez m'aider...!
 
Merci d'avance...!


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 20:32:20  profilanswer
 

n°911026
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 21:12:47  answer
 

Bonsoir

 

Selon la box, il suffira de connecter ton routeur perso à la box FAI via le port WAN du routeur perso, avec les paramètres qui vont bien :

 

. deux sous-réseaux distinct (192.168.1.x pour la box, 192.168.0.x pour le routeur, par exemple)
. fourniture des identifiants de connexion internet dans les paramètres du routeur perso
. obtention d'une IP par le DHCP de la box sur la patte externe (WAN) de ton routeur (ou une IP fixe comme 192.168.1.2, au choix)
. création d'un serveur DHCP dans ton routeur + paramétrage de ton LAN (baux permanents etc ...)
. etc ...

 

En gardant la box telle quelle (sans mode bridge only) si tu veux conserver la VOIP et la TV par ADSL.

 

Comme routeur, j'ai perso un TP-LINK TL-WR1043ND V2 branché derrière ma LB 2. Bon routeur, switch intégré base 1000, AP wifi performant, avec un processeur très correct.

 

@ +


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2016 à 21:15:50
n°911073
Kerri
Posté le 25-02-2016 à 08:39:00  profilanswer
 

Bonjour,
pourquoi ne pas utiliser ta box en mode routeur et y relier directement tes deux pc? :??:  
 
Par ailleurs, si tu prends la freebox v6 fibre, tu es obligé de la passer en mode bridge pour avoir 1gb/s, en mode routeur elle est limitée à +/-650Mb/s il me semble. évidemment, la passer en mode bridge fait perdre tv et téléphone


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°911231
Master Yod​a
Posté le 25-02-2016 à 20:51:42  profilanswer
 

@Kerri parce que la box routeur sera surement dans le salon, relié à la prise murale et que les PC sont à l'autre bout de l'appartement...
Sinon pour la Freebox V6, J'ai lu la meme chose que ce que tu me dis... mais c'était sur les 1eres versions de la freebox v6... maintenant, apparemment, on est pas obligé de passer en mode bridge pour avoir le Gigabit/s, j'ai fait le test chez un pote, en mode routeur, ca passe aussi... donc plutot cool...!
 
@Zagobar... jSI j'ai bien compris ce que tu me dit, c'est possible donc...
Mais j'ai une question... pourquoi pas un Switch.. tout simplement???


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°911235
Kerri
Posté le 25-02-2016 à 21:13:43  profilanswer
 

ben oui tu peux mettre un switch à la place de ton routeur, ce sera plus simple à gérer.
Je ne savais pas pour la freebox :jap:


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°911248
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 22:44:45  answer
 

Master Yoda a écrit :

SI j'ai bien compris ce que tu me dit, c'est possible donc...
Mais j'ai une question... pourquoi pas un Switch.. tout simplement???


 
Tu parlais d'un routeur, tel qu'il gère ton réseau à la place de ta box.
 
Après, oui, un simple switch peut faire l'affaire si tu laisses à ta box le soin d'administrer ton LAN.

n°911401
Master Yod​a
Posté le 26-02-2016 à 17:40:43  profilanswer
 

Oui, peut etre qu'un switch suffirait en fait... ce quie me permettrait de conserver certaines fonctions de la Freebox (dans le cas où je vais chez Free... mais ca sera probablement le cas...)
 


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°911402
Master Yod​a
Posté le 26-02-2016 à 17:40:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°911618
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-02-2016 à 14:23:10  profilanswer
 

pour la fibre oui il faut que tu regardes quels fournisseurs sont dans ton immeuble. C'est pas parce que tu as la fibre que tous les fournisseurs sont présents (souvent il n'y en a qu'un, des fois 2, rarement 3, très rarement 4)


Message édité par Je@nb le 28-02-2016 à 14:23:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur derrière box FAI en fibre optique

 

Sujets relatifs
Routeur ou point d'acces ? paumé.....[Résolu] Compatibilité avec fibre
decodeur bouygues derière modem routeurRouteur freebox et accès extérieur à NAS et Caméra IP
[resolu] procedure pour changer de FAIConnecter 3 modem USB ou 3 FAI simultanément
Connecter 3 modem USB ou 3 FAI simultanémentRouteur filtrant qui bloque tous les trackers ? Pour avoir la paix.
Raspberry pi openelec <=> PC sans routeurest ce possible de remplacer sa box par un routeur plus puissant?
Plus de sujets relatifs à : Routeur derrière box FAI en fibre optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR