Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel fibre / FAI avec cette prise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel fibre / FAI avec cette prise ?

n°918912
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 14-04-2016 à 18:53:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'emménage prochainement dans une maison dont l'ancien propriétaire y a installé la fibre.
 
Voici les prises qu'il a mis un peu partout.
 
Je n'y connais rien du tout. C'est du coaxial ?  :??:  
 
C'est compatible avec toutes les box ? Tous les abonnements ?  :sweat:  
Que me conseillez vous ?
Y'a t'il des contraintes ?  :??:  
 
https://farm2.staticflickr.com/1629/25564837924_269e310350_k.jpg


---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 18:53:28  profilanswer
 

n°918917
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-04-2016 à 18:59:06  profilanswer
 

c'est compatible avec tous les abonnements de numéricable oui... enfin sauf ceux en fibre [:wade:3]


Message édité par Misssardonik le 14-04-2016 à 21:19:31

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°918926
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 14-04-2016 à 21:02:18  profilanswer
 

En résumé, c'est du câble ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°919502
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-04-2016 à 17:40:35  profilanswer
 

Donc en gros la maison en fibre, mais ensuite c'est relayé en coax ?


---------------
Copyright is for losers ©™
n°919510
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-04-2016 à 18:59:15  profilanswer
 

En gros, oui.
Si tu as la possibilité, essaie de tout changer par du RJ45/câble réseau catégorie 6a ou 7 (si t'as les moyens), bien plus standard et qui sera une installation bien plus pérenne dans le temps... car là il faudra voir à l'autre bout comment c'est branché.
 
Car après ça peut être la fibre "arnaque", la "fausse fibre" de numéricable/SFR, bien connu dans de nombreux immeubles "fibrés" par Numéricable.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°919693
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 19-04-2016 à 17:27:00  profilanswer
 

Voici l'arrivée de la Fibre et l'ampli qui démultiplie les arrivées avec le coax.
https://farm2.staticflickr.com/1599/25871465681_487a984dbc_k.jpg
 
https://farm2.staticflickr.com/1598/25774570460_e7c6f258c8_k.jpg
 
A priori il était chez Bouygues. :??:  
 
Si je change par du RJ45, il faut que je tire tout le câblage, pas juste la prise ? :whistle:


---------------
Copyright is for losers ©™
n°919696
martel_420
Atypique
Posté le 19-04-2016 à 17:52:14  profilanswer
 

Oui, et oui c'est du cable.. le pire truc... je sais pas si un converto existe genre cable >> ethernet (tu changes juste la prise par tous les cables)

 

Mais si un jour tu voudrais avoir la "VRAI" fibre, il va falloir mettre le RJ45 partout, donc autant le faire maintenant...


Message édité par martel_420 le 19-04-2016 à 17:53:22
n°919698
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-04-2016 à 18:23:49  profilanswer
 

Non mais stop !
Comme déjà dit, ce n'est pas de la fibre mais bien du coax, de bout en bout, il n'a jamais été question de fibre dans ton installation.
Ensuite, ta question était bien de savoir si c'était compatible avec toutes les boxes, et bien non, uniquement avec les FAI proposant du câble (NC majoritairement, mais aussi SFR et ByT peut-être ?)
Pas 36 solutions, un test d'éligibilité de ta future adresse t'en diras plus que ce que j'ai pu lire dans les différentes réponses...
 
Ensuite concernant le remplacement de l'existant avec du RJ45, ça reste très discutable, en fonction de ton besoin et de ton budget...
L'avantage de ton installation (même si elle n'est pas très propre) c'est que tu disposes d'une distribution de la TV dans 4/5 pièces de ton maison.
Si la fibre est présente (ou si tu souhaites créer un LAN digne de ce nom, même si tu n'optes que pour de l'ADSL) il sera effectivement envisageable de distribuer du RJ45 partout (je dis bien distribuer, le coax étant présent, il pourrait être conservé pour la TV...) mais il faudra voir où sera implanté ton tableau de communication (le centre de ton réseau en étoile, généralement proche de ton arrivée téléphonique et de ton tableau électrique). Mais probablement pas sur un mur comme on peut le voir sur ta dernière photo...
 
Bref, fais le test d'éligibilité, poses-toi les questions sur ton besoin et on pourra peut-être y répondre, mais de là à te dire tout de suite de remplacer ton coax par du RJ45... :pt1cable:


---------------
Feedback
n°919708
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-04-2016 à 19:11:10  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

(...) mais de là à te dire tout de suite de remplacer ton coax par du RJ45... :pt1cable:


C'est ce qu'il y a de plus universel [:spamatounet]  
Et s'il veut que ça soit un investissement pérenne, le Gigabit est le minimum (donc 5e), le 6a permettant la transmission de la TV hertzienne (ou satellite) via adaptateurs de ce style ou du réseau en 10Gbit/s.
Avec de l'autre côté une "baie de brassage" où tu peux mettre soit de l'informatique (internet), soit de la TV, soit du téléphone...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°919726
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-04-2016 à 21:47:01  profilanswer
 

J'ai pas compris dans son post qu'il souhaitait investir...
Quant à la TV sur ethernet, oui c'est bien beau, évolutif et tout, mais je n'ai encore jamais vu d'installation avec une expérience 100% réussie (au delà de 20-30m, signal trop dégradé) et le coax est totalement pérenne pour une utilisation TV...


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 21:47:01  profilanswer
 

n°919810
MagmaMDK
Posté le 20-04-2016 à 13:12:16  profilanswer
 

bardiel a écrit :


C'est ce qu'il y a de plus universel [:spamatounet]
Et s'il veut que ça soit un investissement pérenne, le Gigabit est le minimum (donc 5e), le 6a permettant la transmission de la TV hertzienne (ou satellite) via adaptateurs de ce style ou du réseau en 10Gbit/s.
Avec de l'autre côté une "baie de brassage" où tu peux mettre soit de l'informatique (internet), soit de la TV, soit du téléphone...

 

Puis une fois qu'il aura enlevé ses coax, il sera bien embêté pour recevoir la TNT (qui transite par le coax NC dans les immeubles cablés).

 

Passer du RJ45 en plus du coax => pourquoi pas, ça servira forcement dans "l'avenir".

 

Par contre, enlever le coax, je ne vois pas la plus value (plus de coax = plus de signal TNT)

Message cité 1 fois
Message édité par MagmaMDK le 20-04-2016 à 13:14:21
n°919812
roc0
Posté le 20-04-2016 à 13:24:42  profilanswer
 

De toute façon, il a pas le choix. Il prendra un fournisseur sur le réseau NC (NC, SFR, BT ou Laposte par exemple).

n°919827
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-04-2016 à 14:32:52  profilanswer
 

Bien-sûr qu'il a le choix... Il peut très bien prendre un fournisseur ADSL !


---------------
Feedback
n°919858
martel_420
Atypique
Posté le 20-04-2016 à 18:07:24  profilanswer
 

Pourquoi de l'adsl à 25mbts alors qu'il peux avoir NC à 100 voir même +? :)

n°919859
roc0
Posté le 20-04-2016 à 18:33:24  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Bien-sûr qu'il a le choix... Il peut très bien prendre un fournisseur ADSL !


 
Oui, il a le choix, mais quel intérêt ?

n°919862
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2016 à 18:59:02  profilanswer
 

bardiel a écrit :

le 6a permettant la transmission de la TV hertzienne (ou satellite) via adaptateurs de ce style ou du réseau en 10Gbit/s.
Avec de l'autre côté une "baie de brassage" où tu peux mettre soit de l'informatique (internet), soit de la TV, soit du téléphone...


MagmaMDK a écrit :

Puis une fois qu'il aura enlevé ses coax, il sera bien embêté pour recevoir la TNT (qui transite par le coax NC dans les immeubles cablés).(...)


Faut lire en entier [:spamatounet]  

martel_420 a écrit :

Pourquoi de l'adsl à 25mbts alors qu'il peux avoir NC à 100 voir même +? :)


En théorie, on pourrait avoir du Gigabit en download et 200Mb en upload, NC ayant proposé du 200 Mb/s descendant et 20 Mb/s montant. Mais uniquement dans certaines zones, pas partout...
Ce n'est pas pour rien que les concurrents de NC-SFR ont demandé des précisions dans les publicités de NC-SFR sur la "fibre" proposée.

roc0 a écrit :

Oui, il a le choix, mais quel intérêt ?


Tout dépend de l'utilisation et de la disponibilité du FAI qu'il souhaite. S'il veut aller chez Free car il a du mobile gratuit pour ses gosses, mais non disponible en "fausse fibre"/câble coax ou en fibre, il devra se rabattre sur l'ADSL.
 
Après si ça vous choque de changer du coaxial pour de l'ethernet et avoir un tableau de brassage au plus proche de l'arrivée téléphonique/coaxiale/fibre par rapport à la rue, c'est comme vous le sentez, mais faut se mettre un peu au goût du jour pour ce genre de techno. La box à mémé qui clignote comme un sapin de Noël dans le salon c'est joli, ou encore la box dans le bureau du chef de famille collé à son PC c'est "sécurisant", mais ça ne doit plus se faire...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°919863
roc0
Posté le 20-04-2016 à 19:01:53  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Tout dépend de l'utilisation et de la disponibilité du FAI qu'il souhaite. S'il veut aller chez Free car il a du mobile gratuit pour ses gosses, mais non disponible en "fausse fibre"/câble coax ou en fibre, il devra se rabattre sur l'ADSL.
 
Après si ça vous choque de changer du coaxial pour de l'ethernet et avoir un tableau de brassage au plus proche de l'arrivée téléphonique/coaxiale/fibre par rapport à la rue, c'est comme vous le sentez, mais faut se mettre un peu au goût du jour pour ce genre de techno. La box à mémé qui clignote comme un sapin de Noël dans le salon c'est joli, ou encore la box dans le bureau du chef de famille collé à son PC c'est "sécurisant", mais ça ne doit plus se faire...


 
S'il veut gratter 2€ effectivement, en contrepartie d'un débit en up et down bien plus bas.
Concernant le débat sur l'ethernet, ici je ne vois pas en quoi il interfère. L'arrivée coax appartient au réseau NC. Il est obligatoire pour bénéficier des différentes offres câbles.

n°919866
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-04-2016 à 19:27:43  profilanswer
 

De toute façon on parle un peu pour rien puisque le principal intéressé n'est pas là pour nous répondre...


---------------
Feedback
n°919876
martel_420
Atypique
Posté le 20-04-2016 à 21:03:43  profilanswer
 

Il peut carrément donner son adresse comme ça on lui dit exactement quelle installe faire et quel opérateur prendre aha ^^

n°919882
Kerri
Posté le 20-04-2016 à 22:35:03  profilanswer
 

bardiel a écrit :


En théorie, on pourrait avoir du Gigabit en download et 200Mb en upload, NC ayant proposé du 200 Mb/s descendant et 20 Mb/s montant. Mais uniquement dans certaines zones, pas partout...
Ce n'est pas pour rien que les concurrents de NC-SFR ont demandé des précisions dans les publicités de NC-SFR sur la "fibre" proposée.


faut te mettre à jour, il y a des débits bien supérieurs en câble SFR: 800/40  

bardiel a écrit :


Tout dépend de l'utilisation et de la disponibilité du FAI qu'il souhaite. S'il veut aller chez Free car il a du mobile gratuit pour ses gosses, mais non disponible en "fausse fibre"/câble coax ou en fibre, il devra se rabattre sur l'ADSL.
 
Après si ça vous choque de changer du coaxial pour de l'ethernet et avoir un tableau de brassage au plus proche de l'arrivée téléphonique/coaxiale/fibre par rapport à la rue, c'est comme vous le sentez, mais faut se mettre un peu au goût du jour pour ce genre de techno. La box à mémé qui clignote comme un sapin de Noël dans le salon c'est joli, ou encore la box dans le bureau du chef de famille collé à son PC c'est "sécurisant", mais ça ne doit plus se faire...

ok, donc du coup une arrivé coaxiale à côté de la tv ça ne doit plus se faire? Et s'il ne met pas sa box sfr dans son salon, comment raccorde t-il sa tv? :sleep:


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°919894
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-04-2016 à 08:09:31  profilanswer
 

Kerri a écrit :

faut te mettre à jour, il y a des débits bien supérieurs en câble SFR: 800/40


"Ayant proposé", au passé...

Kerri a écrit :

ok, donc du coup une arrivé coaxiale à côté de la tv ça ne doit plus se faire? Et s'il ne met pas sa box sfr dans son salon, comment raccorde t-il sa tv? :sleep:


Il n'existe pas de décodeur TV chez SFR ? :o
 
Je comprend ton avis : "ne rien changer et rester ainsi", c'est un choix.
Je propose un autre choix, plus pérenne, plus universel.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°919901
pudding100​9
Modératé
Posté le 21-04-2016 à 09:36:36  profilanswer
 

Plus universel ? Sauf erreur, la norme d'installation dans les habitations individuelles préconise toujours l'usage du coax pour le réseau TV...
Moi je dis que :
   - le principal intéressé n'a jamais demandé de conseil concernant la rénovation de son installation physique
   - le coax étant présent, il est dommage de le supprimer, à la limite ajouter de l'ethernet, mais encore une fois cela dépend du besoin/budget de notre ami Djoul II
   - attendons donc son retour avant de continuer ces débats stériles... :pt1cable:


---------------
Feedback
n°919903
martel_420
Atypique
Posté le 21-04-2016 à 09:43:31  profilanswer
 

Djoul II
Date du dernier message : 19-04-2016 à 17:27

n°919916
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 21-04-2016 à 10:30:22  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

De toute façon on parle un peu pour rien puisque le principal intéressé n'est pas là pour nous répondre...


Si je suis là, je vous lis tous les jours  [:chris22:5]  
Je suis un bon gros novice, donc je ne saurais rien vous dire. :)
Je veux juste une belle offre Fibre, bon rapport Q/P et surtout que ça marche bien et que ça se plugge facilement.  :D  
 

martel_420 a écrit :

Djoul II
Date du dernier message : 19-04-2016 à 17:27


Oui ?


---------------
Copyright is for losers ©™
n°919918
martel_420
Atypique
Posté le 21-04-2016 à 10:46:23  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


Si je suis là, je vous lis tous les jours  [:chris22:5]  
Je suis un bon gros novice, donc je ne saurais rien vous dire. :)
Je veux juste une belle offre Fibre, bon rapport Q/P et surtout que ça marche bien et que ça se plugge facilement.  :D  
 


 
Attention à bien distinguer les offres fibres (en FTTH = Orange, Free) et Câbles (FTTLA = SFR, NC, Bouygues)  
 
Tu es dans quelle région?

n°919921
pudding100​9
Modératé
Posté le 21-04-2016 à 11:10:37  profilanswer
 

GOTO => http://www.degrouptest.com/


---------------
Feedback
n°919964
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 21-04-2016 à 14:14:50  profilanswer
 

martel_420 a écrit :


 
Attention à bien distinguer les offres fibres (en FTTH = Orange, Free) et Câbles (FTTLA = SFR, NC, Bouygues)  
 
Tu es dans quelle région?


78160.
Je n'ai pas encore la maison. Le vendeur était chez Bouygues qui lui a fait l'installtion.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°919970
martel_420
Atypique
Posté le 21-04-2016 à 14:33:30  profilanswer
 

Plus qu'a regarder sur http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre pour voir si tu as dans la zone :)

n°919971
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 21-04-2016 à 14:38:19  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Plus qu'a regarder sur http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre pour voir si tu as dans la zone :)


La Fibre est dans votre ville
Votre adresse est dans un quartier non fibré, vous avez la possibilité, sous réserve d'éligibilité, de souscrire à l'une de nos offres ADSL ou VDSL.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°919978
Kerri
Posté le 21-04-2016 à 15:16:22  profilanswer
 

bardiel a écrit :


"Ayant proposé", au passé...

 
bardiel a écrit :


Il n'existe pas de décodeur TV chez SFR ? :o

 

Je comprend ton avis : "ne rien changer et rester ainsi", c'est un choix.
Je propose un autre choix, plus pérenne, plus universel.


Il y a un décodeur tv, intégré dans la box, d'où la nécessité de la placer à coté de la tv


Message édité par Kerri le 21-04-2016 à 15:19:03

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel fibre / FAI avec cette prise ?

 

Sujets relatifs
Changement FAI => impossible de détecter le lecteur réseau MACPréparation installation réseau avant passage fibre FTTH
Est ce qu'il est possible d'avoir 2 FAI différents chez soitPrise téléphonique HS depuis panne réseau Bouygues......
Problème Prise CPL Lea Network 200+Quel FAI ?
Fibre optique immeuble[RESOLU] Cable corel dans une reseau perso (prise mural/routeur wifi)
Fibre optique + TV/IP = pas de connexionAide au branchement derrière une prise cpl
Plus de sujets relatifs à : Quel fibre / FAI avec cette prise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR