Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Avoir 2 FAI et résilier aprés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir 2 FAI et résilier aprés ?

n°693793
nasu89
Posté le 01-09-2013 à 19:03:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement chez free, seulement leur bande passante est plus que misérable, j'ai contacté leurs service technique et malgré l’intervention d'un technicien à deux reprises aucune amélioration.
Mon voisin à une bande passante 4 fois supérieur à la mienne, voir 25 fois quand je tourne à 80ko/s (ce qui arrive souvent)
 
Bref... J'aimerais souscrire un abonnement chez un autre fai, sans résilier chez free, pour éviter d'avoir une coupure du coup, je me demandais si c'était possible de débrancher ma box pour pouvoir brancher la nouvelle et si j'aurais internet même sans avoir résilier chez free, tout ça pour éviter d'avoir une coupure trop longue.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 19:03:21  profilanswer
 

n°693834
marshall39​1
Posté le 01-09-2013 à 20:48:29  profilanswer
 

nasu89 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement chez free, seulement leur bande passante est plus que misérable, j'ai contacté leurs service technique et malgré l’intervention d'un technicien à deux reprises aucune amélioration.
Mon voisin à une bande passante 4 fois supérieur à la mienne, voir 25 fois quand je tourne à 80ko/s (ce qui arrive souvent)
 
Bref... J'aimerais souscrire un abonnement chez un autre fai, sans résilier chez free, pour éviter d'avoir une coupure du coup, je me demandais si c'était possible de débrancher ma box pour pouvoir brancher la nouvelle et si j'aurais internet même sans avoir résilier chez free, tout ça pour éviter d'avoir une coupure trop longue.


 
 
C'est d'ailleurs la méthode conseillée , tu t'abonne chez ton nouveau FAI , et s'il est rapide a faire le branchement (Orange moi je me suis abonné un mardi matin , le mercredi après midi c'était fait) , quand tu recevra ta box tu la branche et ça devrait marcher.
Et après seulement tu résilie Free.

n°693889
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-09-2013 à 23:58:37  profilanswer
 

à vérifier mais dans un cas comme ça il me semble que le nouveau FAI se charge de te résilier maintenant.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°693908
nasu89
Posté le 02-09-2013 à 08:04:03  profilanswer
 

effectivement j'ai eu la confirmation de numericable (en espérant que ce soit un bon FAI)

n°693918
grotius
Posté le 02-09-2013 à 09:25:22  profilanswer
 

cela ne sera pas très utile, car si ton voisin a une très bonne connexion et pas toi, c est qu il y a visiblement un problème sur ta ligne ou ton installation que le technicien n a pas trouve. Donc le probleme sera le meme avec tous les FAI qui utilisent ta ligne de telephone. Le cable par contre si tu es loin du central peut etre une solution.

n°693929
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-09-2013 à 10:49:12  profilanswer
 

ça dépend, si son voisin n'est pas chez free la différence peut s'expliquer par autre chose qu'un problème de ligne. Faudrait voir à quelle vitesse est la synchro adsl.


Message édité par Misssardonik le 02-09-2013 à 10:49:35

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°693961
Mekthoub
Posté le 02-09-2013 à 12:04:43  profilanswer
 

Salut!
 
Numéricâble peut être bon dans les zones où son propre réseau est disponible, donc dans les zones 30, 100, ou 200 Mbits/s. Il n'est jamais bon dans les zones ADSL pur, sur réseau téléphonique, donc dans la zone blanche jusqu'à 20 Mbits/s...

n°694130
nasu89
Posté le 03-09-2013 à 08:02:38  profilanswer
 

J'ai ça comme infos sur ma ligne après j'y comprend absolument que dalle :
 
 
 
Etat de la ligne :  ACTIVE
Code Commutateur Local :  94041IVR [ Fiche détaillée  ]
Nom Commutateur Local :  IVRY SUR SEINE
Longueur de ligne :  1486 mètres :
4/10 sur 1486 mètres
Affaiblissement théorique :  22.29 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7759 kbps (970 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  15551 kbps (1944 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :  --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :  --
 
Caractéristiques du central France Télécom :
 
Plaque ADSL :  IF1
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non
Nombre d'abonnés approximatif :  40000
NRA compatible ADSL FT :  Oui
NRA compatible ADSL Max FT :  Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :  Oui
NRA compatible ReADSL FT :  Oui
 
 
 
Et ma bande passante ne dépasser jamais les 600/700ko/s aux heures creuse est tourne au alentour de 80ko/s aux heures pleine.
Pour moi il est clair que free bride, j'ai constaté ça il y a plusieurs mois et entre temps j'ai changé de pc et donc de disque dur et c'est exactement la même chose. Aprés je ne sais pas si ça peut être un problème lié à ma ligne

n°694200
Mekthoub
Posté le 03-09-2013 à 13:00:00  profilanswer
 

Ce genre de donnée ne concerne exclusivement que l'ADSL, chez Free ou chez les autres. Ça ne concerne pas Numéricâble, qui a son propre réseau de fibre optique FTTLA. Sur cette carte, te situe-tu en zone verte? Alors fait un test d'éligibilité: As-tu droit à 100 Mbits/s?

n°694430
nasu89
Posté le 04-09-2013 à 09:10:00  profilanswer
 

non en blanche.
 
D'ailleurs vous pouvez m'expliqué pourquoi sfr offre un débit max supérieure aux autres ? Cela veut dire que de mon domicile c'est sfr qui m'offrira le meilleur débit ? Ou bien c'est pas fiable du tout ?
 
Car je me demande si ça vaut le coup de souscrire chez numericable si SFR m'offre mieux. d'ailleurs j'ai déjà souscris chez NC, bon j'ai toujours le droit de rétraction (j'ai souscris le 1 sep).
Mais une chose est sûr même si le débit est identique à free (ce qui m’étonnerai beaucoup), je veux voir si l'herbe est plus verte ailleurs, ce qui sera forcement le cas ! on pas faire moins que 80ko/s...
 
http://img15.hostingpics.net/pics/595667Sanstitre.jpg


Message édité par nasu89 le 04-09-2013 à 09:36:09
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 09:10:00  profilanswer
 

n°694435
Mekthoub
Posté le 04-09-2013 à 09:30:27  profilanswer
 

Zone blanche, donc éligible jusqu'à 20 Mbits/s, sur le même réseau que les autres: Le réseau téléphonique en ADSL. Ça ne donnera rien de mieux que les autres opérateurs ADSL (SFR, Orange, Alice, OVH...), et même plutôt moins bien (box et services minables)... Donc mon conseil: Oublie Numéricâble.

n°694438
nasu89
Posté le 04-09-2013 à 09:38:35  profilanswer
 

donc je me tourne vers quel FAI. Car comprenez bien que c'est pour moi impensable de me dire que je ne peux pas avoir plus de 80ko/s.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Avoir 2 FAI et résilier aprés ?

 

Sujets relatifs
Quel FAI choisir ? Je suis totalement perdu.DNS FAI en local par device VS DNS du routeur local
Quel FAI pour controle d'accès WiFi ?changement de FAI pour changer d'offre?
[Les associatifs] Les FAI associatifsQuel FAI?
[FAI][Immo]FAI pro et création de société
Résilier une offre FAI par recommandé électronique (en ligne) ? 
Plus de sujets relatifs à : Avoir 2 FAI et résilier aprés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR