Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Quel FAI pour controle d'accès WiFi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel FAI pour controle d'accès WiFi ?

n°672233
carlsberg
Posté le 04-06-2013 à 09:09:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaiterais pouvoir contrôler très précisément l'accès WiFi de ma box pour empêcher mes enfants de s'y connecter avec leurs téléphones et la Play et ainsi contourner le contrôle parentale, tout en gardant le WiFi dispo pour les ordis des parents. Leurs ordis d'école sont branchés en éthernet.
 
Pour l'instant j'ai une box OVH mais il faut que je change de FAI.  
 
J'ai vu (dans cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x [...] from=embed ) qu'on peut créer les filtres sur la FreeBox V6 pour chaque ordi en utilisant un ip fixe ou le id MAC mais est-ce que ça peut aussi marcher pour les téléphones portables ?
 
et est-ce que il y a des filtres pour le contenu au niveau de la FreeBox ou est-ce au niveau de l'ordi lui-même ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par carlsberg le 04-06-2013 à 09:10:16
mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 09:09:12  profilanswer
 

n°672543
carlsberg
Posté le 05-06-2013 à 07:57:59  profilanswer
 

bon, je crois que ça devrait le faire - je vais l'essayer en tout cas
merci

n°672604
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-06-2013 à 10:42:44  profilanswer
 

carlsberg a écrit :

Pour l'instant j'ai une box OVH mais il faut que je change de FAI.  
 
J'ai vu (dans cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x [...] from=embed ) qu'on peut créer les filtres sur la FreeBox V6 pour chaque ordi en utilisant un ip fixe ou le id MAC mais est-ce que ça peut aussi marcher pour les téléphones portables ?


Donc tu pars d'un des FAI à privilégier en ce moment, pour le pire FAI qu'il faut éviter ? C'est étrange [:transparency]  
 
Après avec ta box OVH, tu peux aussi faire de la même manière, un filtre pour n'avoir que les adresses MAC autorisées [:spamatounet] il aurait fallu posé la question dans le topic OVH ADSL, en précisant le modèle de la box fournie (TG784 ou TG788 ?)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Quel FAI pour controle d'accès WiFi ?

 

Sujets relatifs
Transformer un modem en récepteur wifiPb Réception Wifi loin de la freebox
Wifi 802.11 ACprobleme acces dlink
[TROUVé]Répéteur WiFi / Point d'accèsQuelle clé usb wifi? 300 mbps ou 450 mbps?
Problème WifiQuel carte réseau pour wifi
Faire du Wifi sans le Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Quel FAI pour controle d'accès WiFi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR