Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FAI][Immo]

n°666164
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 14-05-2013 à 09:51:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
 :hello:  :bounce:  
 
Je cherche à acheter un appartement, j'ai professionnellement besoin d'un débit minimum garantie de 4Mb/s environ, ce qui m'interdit donc d'être à plus de quelques Km d'un DSLAM mais impossible de trouver une carte ???? France téléconn' m'a envoyé chier quand j'ai demandé les distances des DSLAM d'une liste de 3 adresses...
 
Bref je suis dans le pétrin... il me reste 2 mois pour trouver et 1 moi pour déménager donc 3 mois en trois...
 
Il me faut une solution d'urgence car les agences immo ne savent meme pas ce que c'est et pire encore refusent toutes sans aucune exception, de faire leur travail (à savoir aller voirs les voisins dans les immeubles pour avoir l'information)...
 
au secours....


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 09:51:14  profilanswer
 

n°666165
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-05-2013 à 09:58:29  profilanswer
 

Le plus simple, c'est de chopper un numéro de tel de l'adresse via les pages blanches/jaunes.
Après tu balances le numéro sur degrouptest et t'auras les infos ;)
 
C'est ce que tout bon geek fait :D


---------------
Aloha
n°666172
croustibat​31
Posté le 14-05-2013 à 10:11:01  profilanswer
 

Salut,
 
Aucune chance d'avoir un débit garanti de 4Mb/s hors pose d'une fibre et offre pro @ 100€+/mois (100€ étant vraiment un strict minimum, je partirait plutot sur du 500€ HT/mois)
 
Je parle d'un débit garanti contractuellement, pas d'une espérance etc ...  
 
tu peux aller sur ariase pour trouver la position des DSLAM, mais sincèrement il va falloir te tourner vers de véritables solutions pro si tu veux du débit garanti et une GTR.
 
Tu n'as pas possibilité de louer un serveur dans un datacenter, et de t'y connecter avec quelque chose de plus classique ? Il te faut impérativement ce débit de chez toi ?

n°666284
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 14-05-2013 à 16:08:41  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Le plus simple, c'est de chopper un numéro de tel de l'adresse via les pages blanches/jaunes.
Après tu balances le numéro sur degrouptest et t'auras les infos ;)
 
C'est ce que tout bon geek fait :D


ah oui mais non j'ai pas pensé à le dire mais dans 99% des cas les gens partent avec la portabilité du numéro maintenant donc niqué quoi...
 
 :whistle:  :hello:
 
c'est la 7/8ième fois que ça m'arrive sur 10/12 visites faites...


Message édité par goblin_rieur le 14-05-2013 à 16:13:02

---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°666285
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 14-05-2013 à 16:10:14  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Salut,
 
Aucune chance d'avoir un débit garanti de 4Mb/s hors pose d'une fibre et offre pro @ 100€+/mois (100€ étant vraiment un strict minimum, je partirait plutot sur du 500€ HT/mois)
 
Je parle d'un débit garanti contractuellement, pas d'une espérance etc ...  
 
tu peux aller sur ariase pour trouver la position des DSLAM, mais sincèrement il va falloir te tourner vers de véritables solutions pro si tu veux du débit garanti et une GTR.
 
Tu n'as pas possibilité de louer un serveur dans un datacenter, et de t'y connecter avec quelque chose de plus classique ? Il te faut impérativement ce débit de chez toi ?


quand je dis garanti pour moi ... c'est du quasi-sur pas du continuité garantie... si j'ai des variations de 3.8 à 4.2 selon les moments ça ira... ce que je peux pas avoir c'est moins de 4M en moyenne hors periode de coupures.
 
et oui il me le faut ABSOLUEMENT de chez moi oui, utiliser un rebond sur un serveur loué n'a pas de sens pour moi puisque le debit entre ce dernier et moi reste minable  
donc aucun interet... pour moi


Message édité par goblin_rieur le 14-05-2013 à 16:12:12

---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°666305
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-05-2013 à 17:22:48  profilanswer
 

Le mieux c'est donc de trouver un appart à côté d'un DSLAM et de prendre  soit 2 abo ADSL, soit encore mieux un abo fibre + ADSL (ou cable si il y'a).
 
La probabilité que 2 technos de 2 opérateurs foirent en même temps est quand même extrêmement faible.


---------------
Aloha
n°666306
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-05-2013 à 17:23:29  profilanswer
 

Et pour les apparts perso j'avais toujours trouvé via ma méthode :D


---------------
Aloha
n°666363
exeral
Posté le 14-05-2013 à 22:55:58  profilanswer
 

prendre 2 adsl. ça n'exclue pas une coupure quand même si c'est le cable qui transporte les whatmille paires au DSLAM qui est touché

n°666452
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-05-2013 à 09:39:56  profilanswer
 

Oui enfin ça arrive combien de fois par an :??:
 
Genre jamais ? :D


---------------
Aloha
n°666861
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 16-05-2013 à 08:56:43  profilanswer
 

c'est clair que la probabilité est de presque zéro.


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 08:56:43  profilanswer
 

n°666862
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 16-05-2013 à 08:59:31  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Et pour les apparts perso j'avais toujours trouvé via ma méthode :D


bha tiens hier encore paf .. je trouve un appart sympa à 135K€  
proche commerces et bus donc bien cool  quoi  
 
et le n° a été gardé par l'ancien proprio donc niqué... j'ai frappé chez les voisins pour demander leurs débits et affaiblissements je suis tombé que sur des gentils-vieux qui captent rien pour eux une box c'est juste un truc "tu plug/ça marche" ... donc impossible d'avoir l'info
 
 


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°666884
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-05-2013 à 10:45:07  profilanswer
 

Non mais maintenant tu prends l'adresse que tu as, tu fais une recherche sur les pages blanches/jaunes, tu recup un num en 01/02/03/04 et tu fais le test sur degrouptest.
Et si tu n'as vraiment pas de chance et que tu ne trouves aucun num dans l'immeuble, tu vérifies les immeubles autour, rue autour, etc.


---------------
Aloha
n°666908
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-05-2013 à 11:54:31  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Non mais maintenant tu prends l'adresse que tu as, tu fais une recherche sur les pages blanches/jaunes, tu recup un num en 01/02/03/04 et tu fais le test sur degrouptest.


 
:jap: ou si tu as l'occasion de visiter tu peux faire encore plus simple et relever les noms sur les boîtes aux lettres pour les chercher dans l'annuaire ensuite. Essaye-en plusieurs par contre et ne te limite pas à un seul résultat, parfois dans un même immeuble les gens peuvent être raccordés sur différents dslams.

n°667083
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 17-05-2013 à 08:55:35  profilanswer
 

ouais j'ai testé j'ai 4 infos différentes sur 4 numéros du même batiement  
 donc la fiabilité de la méthode .... zéro
 
enfin si on peut faire la moyenne mais c'est pas fiable ...  ;)  
 
mais je pense que le problème va être réglé car j'ai en vue 3 apartes à visiter qui sont câblés...  
 
 :hello:


Message édité par goblin_rieur le 17-05-2013 à 09:00:17

---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°667104
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-05-2013 à 09:58:14  profilanswer
 

Donne l'adresse en MP.


---------------
Aloha
n°667401
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-05-2013 à 16:06:26  profilanswer
 

exeral a écrit :

prendre 2 adsl. ça n'exclue pas une coupure quand même si c'est le cable qui transporte les whatmille paires au DSLAM qui est touché


C'est une solution, avoir 2 lignes au minimum en ADSL, un routeur dual WAN maison avec VPN inclu qui envoie le tout sur un serveur qui dispose d'une bande passante de 100Mb au moins [:spamatounet]  
Par contre "professionnellement parlant", à part justement eux qui le propose, point d'autre solution. ça en discutait notamment ici.
 
Mais bon il faudrait qu'un jour les agences immos se décident à ajouter un test "compatibilité numérique", arriver quelque part et découvrir que l'on ne peut avoir qu'un 2Mb, forcément ça pique.
A voir d'ailleurs par rapport à la loi sur l'économie numérique, et en précisant clairement que l'on cherche dans le cadre d'un travail à domicile, si on peut faire annuler une vente comme vice cachée ? Question à poser aux juristes [:jean roucas:5]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FAI pro et création de sociétéAvoir 2 FAI sur une même ligne dégroupée ?
pour un changement de FAI en 2013Conseil FAI
Qui quoi gere les identifiants courrier FAI ?Connexion VPN via routeur - FAI : numéricable
Quel FAI choisir, marre d'OrangeSouscrire a un nouvel FAI
Deployement IPv6 chez les FAIchoix FAI fibre
Plus de sujets relatifs à : [FAI][Immo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR