Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DNS FAI en local par device VS DNS du routeur local

 


DNS Fai ou DNS de la passerelle (routeur)


 
0 %
        0 vote
1.  DNS Fai
 
 
0 %
        0 vote
2.  DNS de la passerelle (routeur)
 

Total : 1 vote (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS FAI en local par device VS DNS du routeur local

n°682103
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-07-2013 à 15:27:21  profilanswer
 

Je m'explique, j'ai récemment acheter TP-Link TL-WDR3600 pour mettre derrière le routeur câble de mon FAI (Voo).
 
J'ai mis ce dernier en mode bridge, et je me demandais ce qui était le mieux pour mes machine sous IP fixe, de paramétrer les DNS de mon FAI ou mettre celle du routeur. Car j'ai découvert qu'en DHCP les devices chopent celle du routeur comme DNS Primaire et rien en secondaire.
 
Par contre dans le routeur évidement il y a celle du FAI.
 
Je me pose des questions pour rien?  :pt1cable:  :o


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 15:27:21  profilanswer
 

n°682380
lab34
Posté le 12-07-2013 à 11:05:47  profilanswer
 

Si tu met celle de ton routeur, tu as une gestion centralisée, si tu change de fai ou de dns, pas besoin de reconfigurer tes postes.
 
Et tu peux bénéficier du dnscaching du routeur s'il est implémenté (mais c'est un détail)
 
Mais plutôt que des ip fixe, je préfère laisser en dhcp et configurer une affinité entre un ip et une adresse mac au niveau du dhcp.

n°682389
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 12-07-2013 à 11:52:39  profilanswer
 

ah oui c'est aussi une idée de faire ça, je vais voir si mon routeur le permet. Sinon je compte voir les avantage d'Open WRT / DD WRT car il est compatible. J'aime déjà assez son interface. Je sors d'un WAG54GS il y a des années! car depuis 2008 j'ai des routeur successif de mes FAI  [:yopyopyop]


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°682415
lab34
Posté le 12-07-2013 à 14:33:35  profilanswer
 

J'ai découverts dd-wrt il y a quelques mois, c'est géant !
Et justement, tu peux imposer les dns que tu veux, faire du dnscache, de la QoS, du filtrage par mot clé, par plage horaire, par adresse mac... suivre la conso réseau par jour, voir la bande passante en temps reel, configurer un vpn... énorme !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DNS FAI en local par device VS DNS du routeur local

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème sur routeur WNR3500L et HTTPconfiguration routeur bewan adsl 600 sur free
Petite quesion routeur / modemReseau local XP via routeur + sfr box
Comment intégrer une VMWare au réseau local de l'hôte ?Connecter routeur DLINK à mon routeur ADSL Maroc Télécom
DHCP - Routeur en mode Cleint[NAS] D-Link DNS-320L - Conexion Internet
Aide pour choix d'un routeur Dual WAN 
Plus de sujets relatifs à : DNS FAI en local par device VS DNS du routeur local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR