Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Eligibilité au Cable dans une maison à plusieurs foyers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eligibilité au Cable dans une maison à plusieurs foyers

n°788465
foudelou
Posté le 25-08-2014 à 13:55:52  profilanswer
 

Hello, j'ai une question que je n'arrive pas à résoudre :
Je suis actuellement locataire dans une maison qui est séparée en plusieurs foyers. J'ai ma propre ligne de téléphone pour l'ADSL donc pas de souci de ce côté là, mais j'ai aussi une prise murale pour le cable.
D'après Degrouptest le logement (que ce soit l'adresse ou mon n° de tel) est éligible à l'offre NC/bouygues en 30Mbits/1Mbit. J'ai posé la question au proprio (qui vit dans une partie de la maison) en arrivant qui m'a répondu vaguement que je ne pouvais pas l'utiliser. Je crois qu'il l'utilise de son côté mais je n'en suis pas sûr, m'est avis qu'il n'a pas trop de réponse. Récemment quelqu'un m'a dit qu'il était possible d'avoir plusieurs abo sur une seule prise sans perdre en qualité/débit etc.. du coup je suis allé voir sur les sites de bouygues & NC et les 2 me proposent un abo, ils n'ont pas l'air de préciser que la ligne est déjà utilisée ou que ça empiéterait sur un autre abo ou autre chose .. donc je me repose la question ! Est-ce qu'il m'est possible d'utiliser cette prise pour le cable ? Si quelqu'un peut m'aider ..

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 25-08-2014 à 14:10:54

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 13:55:52  profilanswer
 

n°788502
d@kn1ko
Posté le 25-08-2014 à 14:45:26  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Hello, j'ai une question que je n'arrive pas à résoudre :  
Je suis actuellement locataire dans une maison qui est séparée en plusieurs foyers. J'ai ma propre ligne de téléphone pour l'ADSL donc pas de souci de ce côté là, mais j'ai aussi une prise murale pour le cable.
D'après Degrouptest le logement (que ce soit l'adresse ou mon n° de tel) est éligible à l'offre NC/bouygues en 30Mbits/1Mbit. J'ai posé la question au proprio (qui vit dans une partie de la maison) en arrivant qui m'a répondu vaguement que je ne pouvais pas l'utiliser. Je crois qu'il l'utilise de son côté mais je n'en suis pas sûr, m'est avis qu'il n'a pas trop de réponse. Récemment quelqu'un m'a dit qu'il était possible d'avoir plusieurs abo sur une seule prise sans perdre en qualité/débit etc.. du coup je suis allé voir sur les sites de bouygues & NC et les 2 me proposent un abo, ils n'ont pas l'air de préciser que la ligne est déjà utilisée ou que ça empiéterait sur un autre abo ou autre chose .. donc je me repose la question ! Est-ce qu'il m'est possible d'utiliser cette prise pour le cable ? Si quelqu'un peut m'aider ..


 
téléphone a numéricable et explique ta situation?

n°788688
grotius
Posté le 25-08-2014 à 23:32:42  profilanswer
 

Si tu n as pas une armoire de distribution du cable dans la maison, en fait tu es dans une maison individuelle, donc ce n est pas possible.

n°788971
foudelou
Posté le 26-08-2014 à 14:15:33  profilanswer
 

D'après Degrouptest la maison est bien raccordée :
http://puu.sh/b8vKa/035b265a02.png
Seulement la seule possibilité que je vois de mon côté de la maison c'est cette prise antenne dont le proprio m'a vaguement dit qu'elle n'était pas utilisable. Je ne suis pas sûr non plus qu'il soit d'accord pour faire des trous :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°789012
grotius
Posté le 26-08-2014 à 14:47:11  profilanswer
 

tu es deja raccorde. Donc c est surement le proprio qui utilise la connexion, comme ce n est pas un immeuble mais une maison, il y a peu de chance de pouvoir avoir 2 abonnements en parallele.

n°789023
Mekthoub
Posté le 26-08-2014 à 14:58:01  profilanswer
 

Si, il n'y a aucun soucis pour ça.

n°789027
foudelou
Posté le 26-08-2014 à 15:02:27  profilanswer
 

Bon je viens d'avoir le proprio il a pu m'expliquer plus en détail le truc :D  
En fait ma prise est reliée directement au cable pour la réception de la TV en passant par chez lui. Lui il n'utilise pas le cable par contre, le "boitier répartiteur" est sur le côté de la maison (j'avais jamais vu) et apparemment vieux mais il n'y aurait pas de souci pour installer disons un nouveau cable chez moi  
Maintenant, à voir si la vieillesse du boitier n'impacte pas beaucoup sur la qualité de la connexion, si c'est pour me retrouver avec un truc moins bien que mon ADSL (6.5Mbits) c'est pas la peine :D


---------------
Normal people are people you don't know well

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Eligibilité au Cable dans une maison à plusieurs foyers

 

Sujets relatifs
FreeRevolution - raccorder differement plusieurs PCInstallation livebox dans maison neuve
[resolu]Améliorer wifi grande maisonConnexion maison / portable comme modem ?
Server DNS maison,sous domaine, IP dynamique, la solution ?Cable RJ45 FTP dans boitier STP
Connexion routeur DWR-921 via modem câbleProblème de câble réseau ?
Un télé sans câble, sans antenne mais avec box.Installer une 2eme box dans une même maison.
Plus de sujets relatifs à : Eligibilité au Cable dans une maison à plusieurs foyers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR