Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation livebox dans maison neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation livebox dans maison neuve

n°786835
fafa600
Posté le 17-08-2014 à 21:32:31  profilanswer
 


Bonjour
 
Je viens a vous car je galere pour installer ma livebox 2 orange modèle sagem.
 
Je viens d'emménager dans ma maison nouvellement construite et j'ai un tableau de communication DTI.
 
Je n'y comprends rien a toit ça et j'aimerais seulement mettre ma box dans mon salon comme avant, dans mon appartement...
 
Je sais qu'avec ce genre de DTI, la box est sensée etre accolee mais dans mon cas, le boitier de communication et le tableau électrique sont dans le garage et je ne veux pas mettre ma box dans mon garage.
 
J'ai vu qu'il existait des kit box deportee, chez legrand et ça repondrais a mon besoin mais je ne sais nullement comment le connecter..
 
Lien : http://www.elecproshop.com/coffret [...] 933-z.html
 
Je voudrais faire du filaire et du wifi, en adsl.
J'ai également le téléphone avec la box et le décodeur tv
J'ai 4 rj45 dans le salon mais sur des murs differents (1 par mur) et une dans chaque chambre ( 4 chambres)
 
Voici les photos de mon DTI :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/423853image.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/869321image.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/677297image.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/154117image.jpg
 
 
Je suis entièrement novice en la matière donc si vous pouviez me parler avec des mots simples ou me dire quel fil mettre dans quel trou, pour que j'ai ma box dans mon salon et que toutes mes rj45 fonctionnent :cry:  
 
 
Je vous remercie grandement par avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-08-2014 à 21:32:31  profilanswer
 

n°786859
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 17-08-2014 à 23:14:12  profilanswer
 

Hello,

 

(je préviens j'ai jamais eu affaire à ces boitiers).
Le boitier DTI c'est l'élement de terminaison d'Orange, là où leur responsabilité se termine. Ce boitier permet aussi de faire des test en court-circuitant le reste de l'installation (via une prise je suppose cachée derrière le sigle TEST / no telephone) mais uniquement donc à des fins de test, à ne pas utiliser en normal :o
Un autre point important, les câbles téléphoniques à embout RJ11 sont compatibles avec les ports RJ45 ;)

 

En théorie, je suppose qu'il y a une sortie, peut-être en dessous ? (manque la photo). Le boitier casanova ... je m'imagine que c'est un filtre xDSL maître.
Donc tu relies la sortie "normale" du DTI avec l'entrée "Line" du filtre.
De là, tu disposes de la sortie ADSL (qu'il faudra raccorder à ta livebox), et des sorties téléphonique «à l'ancienne» (qui sont inutiles si tu n'as le téléphone que par internet).
Si je comprends, les câbles sur les prises 1-2-3-4 sont dans le vide ...
T'en prends une pour relier donc la sortie "normale" du DTI au Line.
T'en prends une deuxième pour relier le ADSL à la pièce (sur la réglette du haut) où tu veux placer ta box.
Ensuite dans cette pièce il ne te restera plus qu'à brancher la Livebox sur la prise RJ45 murale avec le câble RJ11 fourni (?) SANS utiliser le filtre ADSL.

 

Voila en théorie ça devrait marcher comme cela.

 

Ensuite si tu veux de l'ethernet dans les autres chambres ... il faudrait que tu relie un des ports du switch de la livebox sur genre une des autres prises du salon (si box dans le salon), puis que tu rajoutes un switch dans le boitier telecom pour raccorcer avec des câbles RJ45 toutes les prises de la réglette où tu veux avoir internet et celle qui est reliée au switch de la livebox. (en espérant que la réglette et tes prises murales soit câblées dans les règles de l'art pour le réseau, c'est à dire 8 fils et non pas juste les 2 qui servent au téléphone.)


Message édité par Djeng0 le 17-08-2014 à 23:15:35
n°786890
fafa600
Posté le 18-08-2014 à 07:41:47  profilanswer
 

Merci bcp pour ta reponse
 
C'est compliqué pour moi
Mon but est d'avoir le net dans toute les chambres et pieces de la maison, via la box dans le salon
 
Aurais tu la gentillesse de me schematiser (ou une autre personne), même grossierement, quoi brancher et où.
Peut être en utilisant ma photo...
 
Il faut que j'achete un switch 8 ports alors d'apres ce que je comprends mais comment et où le relier...
 
Et il faut que je regarde s'il n'y a pas une prise cachee de sortie sous le dti.. Ça j'ai compris :pt1cable:  
 
Desolé de vous demander ça, vraiment, et excusez mon "inculture" dans ce domaine...

n°786892
keos92
This is the way..
Posté le 18-08-2014 à 08:04:38  profilanswer
 
n°786966
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 18-08-2014 à 15:58:12  profilanswer
 

voila mon dessin crados :D
http://reho.st/preview/self/43489911edb125adb201cd011ad8a6389fe11ea6.png

Citation :

T'en prends une pour relier donc la sortie "normale" du DTI au Line.


Le trait jaune qui relie les 2 boitiers du bas

Citation :

T'en prends une deuxième pour relier le ADSL à la pièce (sur la réglette du haut) où tu veux placer ta box.


le trait jaune qui relie la réglette avec celui en bas à droite

Citation :

Ensuite dans cette pièce il ne te restera plus qu'à brancher la Livebox sur la prise RJ45 murale avec le câble RJ11 fourni (?) SANS utiliser le filtre ADSL.


le trait jaune sur la livebox

Citation :

il faudrait que tu relie un des ports du switch de la livebox sur genre une des autres prises du salon (si box dans le salon)


le trait marron sur la livebox

Citation :

puis que tu rajoutes un switch dans le boitier telecom pour raccorcer avec des câbles RJ45 toutes les prises de la réglette


les traits marron entre le switch et la réglette.
 
A noter qu'ici, le choix de 7 et 8 a été arbitraire, mais en gros va te falloir un câble qui parcours ton salon pour trouver une 2ème prise murale.
Je te laisse voir le topic linké par keos92, doit sûrement y avoir l'explication de comment vérifier le câblage de ses prises  :o  
 
ps : donc je disais, les câbles RJ11 dans le boitier en bas à droite raccordés sur les prises "phone" sont dans le vide il me semble, tu peux utiliser 2 d'entre elles pour faire les raccordements "jaune" de gauche.

n°787057
fafa600
Posté le 18-08-2014 à 20:29:23  profilanswer
 

Merci enormement
 
Je regarde tout cela ce week end, surtout pour les cables ds le vide et pour la sortie dous le dti
Je ferais d'autres photos de tout ca
 
Derniere question avant que je teste tout ca :
Les fils rj45 entre la reglette et le switch, donc les fils marron, ce sont des cables que je dois acheter et donc pas ceux qui sont dans le boitier dti ?
 
Et, pour eviter que deux fils ne parcourent mon salon, le kit box deportee legrand avec ce fameux cable ne repondrait pas au besoin d'utiliser qu'une seule prise ?

n°789503
fafa600
Posté le 27-08-2014 à 20:16:50  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

voila mon dessin crados :D
http://reho.st/preview/self/434899 [...] e11ea6.png

Citation :

T'en prends une pour relier donc la sortie "normale" du DTI au Line.


Le trait jaune qui relie les 2 boitiers du bas

Citation :

T'en prends une deuxième pour relier le ADSL à la pièce (sur la réglette du haut) où tu veux placer ta box.


le trait jaune qui relie la réglette avec celui en bas à droite

Citation :

Ensuite dans cette pièce il ne te restera plus qu'à brancher la Livebox sur la prise RJ45 murale avec le câble RJ11 fourni (?) SANS utiliser le filtre ADSL.


le trait jaune sur la livebox

Citation :

il faudrait que tu relie un des ports du switch de la livebox sur genre une des autres prises du salon (si box dans le salon)


le trait marron sur la livebox

Citation :

puis que tu rajoutes un switch dans le boitier telecom pour raccorcer avec des câbles RJ45 toutes les prises de la réglette


les traits marron entre le switch et la réglette.
 
A noter qu'ici, le choix de 7 et 8 a été arbitraire, mais en gros va te falloir un câble qui parcours ton salon pour trouver une 2ème prise murale.
Je te laisse voir le topic linké par keos92, doit sûrement y avoir l'explication de comment vérifier le câblage de ses prises  :o  
 
ps : donc je disais, les câbles RJ11 dans le boitier en bas à droite raccordés sur les prises "phone" sont dans le vide il me semble, tu peux utiliser 2 d'entre elles pour faire les raccordements "jaune" de gauche.


 
 
 
Salut,
J'ai enfin pu vérifier et je n'ai rien sous le boitier DTI...PAS DE PRISE OU AUTRE.
Donc sur ton schema, le fil qui part de l'adsl et qui va sous le dti ( fil jaune) n'est pas bon...
 
Ca aurait été trop beau...
 
Pouvez-vous me dire où brancher ce fil jaune alors si il n'y a rien sous le dti ?
 
Merci bcp par avance

n°789598
fafa600
Posté le 28-08-2014 à 08:03:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis désolé mais j'ai absolument besoin de votre support..
Demain je demenage et si ma box je ne peux avoir acces au net, je suis comme qui dirait "grillé", car mon activité en dépend..
 
Je vous remercie encore une fois de m'aider.

n°789643
gen2
Posté le 28-08-2014 à 11:15:33  profilanswer
 

Sur le boitier DTI, là où il y a marqué TEST, à priori, c'est une trappe que tu peux soulever pour brancher ton câble.
Après, normalement, pour faire ça bien, tu devrais ouvrir ce boîtier DTI et câbler directement ton câble sur les borniers prévus à cet effet.
 
Dans les 2 cas, ça fonctionnera de la même façon.

n°789650
fafa600
Posté le 28-08-2014 à 11:37:11  profilanswer
 

Merci pour cette réponse
 
le probleme c'est que au dessus (les precedentes réponses) ils me disent de ne JAMAIS utiliser l'entree test pour X raisons et que cela ne sert que pour les tests France telecom).
 
Pour les bornier sous le cache DTI, j'ai vu qu'il fallait rentrer 2 petits fils (c'est d'ailleurs ce que le gars de France telecom a fait) mais donc il faut que je coupe un cable rj11 et que je ne serve que des fils qui le compose (si c'est deux fils bien sûr) ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 11:37:11  profilanswer
 

n°789839
gen2
Posté le 28-08-2014 à 22:52:02  profilanswer
 

Généralement on dit de ne rien brancher directement sur la DTI car dans ce cas, les borniers de sortie de la DTI sont désactivés.
Dans ton cas, tu n’auras qu’une prise à raccorder, donc en direct sur la DTI ou sur les borniers, ça ne changera pas grand chose.
 
Ca fait plus d’un an que j’ai ma freebox en direct sur ma DTI et je n’ai aucun soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation livebox dans maison neuve

 

Sujets relatifs
[resolu]Améliorer wifi grande maisonConnexion maison / portable comme modem ?
Server DNS maison,sous domaine, IP dynamique, la solution ?Installer une 2eme box dans une même maison.
Quel Câble RJ45 en maison individuelle/mur/fibre/40minstallation de sage
[RESOLU] installation de CPL entre RDC et R+1 pour lecture filmCablage à la maison sans baie de brassage
[NAS] Migration Synology vers NAS maisoninstallation constructeur suffisante ?
Plus de sujets relatifs à : Installation livebox dans maison neuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR