Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [resolu]Améliorer wifi grande maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]Améliorer wifi grande maison

n°786771
boubousse5​2
Posté le 17-08-2014 à 15:59:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  
 
Bon je reviens sur un sujet qui, je vois a déja été fortement demandé mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux ....
 
J'ai une maison, une BBOX à un coin je vais dans la pièce d'a coté je ne capte le wifi que à une petite moitié 2 pièces plus loin je n'ai plus rien ...  
C'est une vielle maison j'ai de gros murs.. Donc je pensais mettre un point d'accés au grenier, j'aurai moins d'épaisseur a couvrir. Jusque la ca va .  
Donc j'aurai 160 m² à couvrir pour l'étage inférieur (j'ai encore 160m² de l'autre coté mais on va laisser tomber ) . Le reste de la maison au pire ce n'est pas grave . mais si j'avais le reseau dehors ça serait encore mieux ! Alors limite si j'ai un truc qui couvre 4000m² le rêve.
 
Bon pour l'installation j'ai dèja un RJ45 qui passe au grenier avec un switch au milieu . Donc ça serait pour le remplacer. Donc j'aurai éléctricité dispo et RJ45 dispo avec l'arrivée internet.  
 
Mais je prends quoi comme matos je suis complètement perdu .. j'ai beau lire plein de sujet j'ai vraiment peur de me planter..  
Je n'ai pas besoin d'un truc compliqué, je suis en pleine campagne je n'ai qu'un voisin à moins de 150m. Je veux juste basculer internet sur ce wifi .
 
Autre chose mon cable rj45 est la pour la tv dans une pièce opposée. si je me repique sur cette connexion ça ne nuira pas la à TV ?
 
J'ai du 20Mega à 120m du NRA donc limite le AC est inutile. Sauf si prix avantageux .
 
Je pensais un peu à ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00170485.html  pourquoi pas ?
Que seriez vous en mesure de me proposer?


Message édité par boubousse52 le 18-08-2014 à 21:22:25
mood
Publicité
Posté le 17-08-2014 à 15:59:15  profilanswer
 

n°786801
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-08-2014 à 19:16:33  profilanswer
 

Comme je l'ai indiqué dans ce topic, pour une question similaire, rien ne vaudra mieux que :
- soit multiplier les points d'accès WiFi
- soit limiter la partie "WiFi" (salon/terrasse) et utiliser du câble réseau classique pour le reste de la maison
 
En absence de câble réseau, le CPL est-il envisageable ? Ce n'est pas le même prix, mais le confort
 
Niveau matos, si tu veux en poser "à proximité" de ton utilisation, un TL-WR710N ou un TL-MR3220. Mais pas au grenier.
 
Après niveau TV, je ne sais pas si Bouygues fait passer son flux sur un "canal à part" (comme Free) ou si le flux est inclus dans la connexion internet (comme Orange). A voir dans le topic Bouygues [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°786802
boubousse5​2
Posté le 17-08-2014 à 19:19:58  profilanswer
 

Merci pour cette réponse .
 
Ben j'ai un cable ethernet justement au grenier donc ça me permettrait de mettre le routeur en haut pour couvrir par le haut. Le cpl je laisse tomber il faudrait que je fasse pièce par pièce à tout les coups .
 
Donc c'est plutot si un routeur ( ou autre nom ) peut être suffisant pour couvrir 200m² à l'étage inférieur

n°786804
grotius
Posté le 17-08-2014 à 19:39:50  profilanswer
 

Prend plutôt un point d acces TPlink alimente par rj45 ce sera plus facile a installer. Tu peux éventuellement en mettre 2 si la couverture n est pas bonne.

n°786806
boubousse5​2
Posté le 17-08-2014 à 19:46:42  profilanswer
 

Oui comme proposé par bardiel . Mais il faut que j'amène la connexion par rj45 .. ça je ne l'ai pas partout mais seulement au grenier .
 
Pourquoi plus simple ? Le routeur est compliqué ?

n°786813
grotius
Posté le 17-08-2014 à 20:03:41  profilanswer
 

Non c est différent.Le point d’accès ne crée pas un nouveau réseau wifi, tu n auras que 1 seul réseau pour toute la maison. Et il tu peux le placer loin d une prise électrique. Si ta maison n a pas d étage, et un plancher en bois il est possible que le wifi au grenier couvre bien les pièces en dessous.
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA [...] ces+tplink


Message édité par grotius le 17-08-2014 à 20:03:53
n°786816
boubousse5​2
Posté le 17-08-2014 à 20:10:38  profilanswer
 

Le grenier ça va j'ai 40 cm d'isolation et un plafond a traverser mais aussi les murs. Le problème c'est que je ne capte plus le wifi très rapidement. Donc si ça ne m'éloigne que peu de la box ..  
Après je peux utiliser mon switch mais seulement si la tv peut passer en même temps que le net . ( Je voudrais brancher sur le même cable )  
Parce que si le signal est assez puissance j'aurai désactivé le wifi de la box . Comme sa un seul réseau . Sachant que c'est principalement pour du mobile voir tablette
 
Parce que oui les fonctions d'un routeur je n'en ai pas l'interêt . Je veux juste un truc qui envoie du bois ou je peux brancher un ethernet
 
Je vais tester dèja avec un point d'accès d'un pote ( enfin essayer )


Message édité par boubousse52 le 17-08-2014 à 20:14:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [resolu]Améliorer wifi grande maison

 

Sujets relatifs
Choix routeur/modem wifiConnexion maison / portable comme modem ?
Perdu entre le Wifi 5ghz, 2.4ghz, norme 802.11ac, FastLane, etc...Wifi cpl extérieur
Quelle solution pour étendre mon WifiConseil > choix d'un routeur wifi puissant
Absence de ma box dans mon réseau wifiPROBLEME de connexion Wifi TP-LINK [ URGENT ]
Server DNS maison,sous domaine, IP dynamique, la solution ?SFR wifi FON (hotspot) n'est plus disponible dans mes chambres ?
Plus de sujets relatifs à : [resolu]Améliorer wifi grande maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR