Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  FreeRevolution - raccorder differement plusieurs PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FreeRevolution - raccorder differement plusieurs PC

n°787684
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:02:42  answer
 

Bonjour,
 
aujourd'hui j'ai 3 PC qui se partagent un même port Ethernet sur ma box via un switch au bout d'un looooong câble,  
pour cause d’éloignement entre mon bureau et ma freebox.
 
j'envisage de déplacer 2 de ces PC dans 2 pièces différentes mais dans lesquelles je ne pourrais pas tirer un câble.
 
je me renseigne sur la connexion par CPL qui me semblent, a priori, plus intéressante que le wifi (gros murs a traverser...)  
et me pose les questions (de débutant j'assume :-) ) suivantes :
 
Peux on mélanger sans problemes particuliers les types de connexion sur une Fb revolution (2 PC en CPL et 1 en ethernet) ?
les CPL vendus (assez cher) dans le magasin Free sont ils ce qui se fait de mieux en la matière,
ou bien existent-ils des modèles moins chers 100 % compatibles avec la freebox ?
si mon idée est viable, est elle compliquée à configurer (pièges à eviter) ?
 
merci d'avance pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 16:02:42  profilanswer
 

n°787884
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-08-2014 à 12:48:06  profilanswer
 

non
non je pense pas
c'est pas un pb de compatibilité freebox mais plus de compatibilité avec ton réseau élec
non, plug and play
 
par contre je connais pas les bons modèles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  FreeRevolution - raccorder differement plusieurs PC

 

Sujets relatifs
probleme réseaux PCrelier une box a un PC via une prise murale
La connexion fonctionne sur PC mais pas sur smartphoneLa connexion fonctionne sur PC mais pas sur smartphone
Suite connexion 3G sur PC, réseau ethernet = public = pas d'internetPing qui monte avec deuxième PC
Synchro/Backup entre PC via InternetConnexion WIFI impossible sur pC portable avec Windows 7.
Plusieurs TV via boxConnectivité Pc fixe
Plus de sujets relatifs à : FreeRevolution - raccorder differement plusieurs PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR