Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de câble réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de câble réseau ?

n°782133
echab
Posté le 28-07-2014 à 06:10:49  profilanswer
 

Bonjour   :)  
 
 
J'ai un souci de connexion WIFI à chaque redémarrage de mon PC portable sous Windows 7 : je suis obligé de passer par l'"utilitaire de résolution des problèmes".
celui-ci m'affiche invariablement cette fenêtre : (capture cjoint) http://cjoint.com/?DGCgguXnFH8  
 
Merci d'avance pour votre aide.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 06:10:49  profilanswer
 

n°782550
echab
Posté le 30-07-2014 à 07:28:43  profilanswer
 

Up Up  :(


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°782570
Mekthoub
Posté le 30-07-2014 à 10:03:16  profilanswer
 

Salut!
 
Je n'ai aucune idée sur ton problème. Mais l'histoire du câble réseau débranché est parfaitement normale: Vu que tu as un portable en wifi, sans câble réseau, tu peux simplement continuer à ignorer ce message!

n°782575
echab
Posté le 30-07-2014 à 10:09:01  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

tu peux simplement continuer à ignorer ce message!


Ben,justement le problème c'est que je ne peux pas ignorer ce message : quand j'allume mon PC portable, je n'ai jamais de connexion WIFI : pour l'obtenir il faut que je fasse deux fois la même manip (passer par l"'utilitaire de résolution de problèmes" )  :??:  


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°782583
Mekthoub
Posté le 30-07-2014 à 10:21:44  profilanswer
 

Pardon. Tu peux simplement continuer à ignorer une partie de ce message:
 

  • Un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé. Détecté. [:icon4]


Vu que tu n'as pas de câble réseau, tu n'est pas concerné du tout par cette partie du message...

n°782590
echab
Posté le 30-07-2014 à 10:48:50  profilanswer
 

Oui mais ça ne résout pas mon problème de connexion WIFI décrit ci-dessus.
Par ailleurs, je me souviens avoir relié mon PC portable à ma box ADSL par un câble Ethernet, pour éviter ce problème de connexion WIFI: peut-être que le souci vient de là ? Dans ce cas comment y remédier ? Merci.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°783574
echab
Posté le 04-08-2014 à 07:39:21  profilanswer
 

Up Up  :(
Ma connexion WIFI su le PC portable ne marche plus du tout depuis hier !

 

[EDIT]
Voici l'image que j'ai de l'icône correspondante (capture cjoint) :
http://cjoint.com/?DHeiwO6xIc5
En cliquant sur l'utilitaire Windows de résolution des problèmes réseau, j'obtiens l'avertissement suivant (capture cjoint) :
http://cjoint.com/?DHeiyMsBU7f

 

Je ne comprends pas car le n'ai fait aucune manip dans mon réseau sur mon PC portable.

 

Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par echab le 04-08-2014 à 08:28:57

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de câble réseau ?

 

Sujets relatifs
Réseau samba et OSXProblème de débit Wifi avec Ubiquity PicoStation M2HP
Probleme de connexionProblème avec un câble réseau de 70 mètres
Problème de passerelle réseau ?Problème réseau local câblé xp seven.
problème de cable reseau ethernet cat5 50mproblème carte réseau ( pas détection cable)
Problème de partage d'une connexion internet WiFi via un réseau câbléprobleme cable reseau
Plus de sujets relatifs à : Problème de câble réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR