Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Débit d'écriture très lent sur le DD de la freebox révoltion (MacOs)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit d'écriture très lent sur le DD de la freebox révoltion (MacOs)

n°527349
mundus
Posté le 06-06-2011 à 17:54:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis récemment passé sur la freebox révolution et j'ai logiquement essayé de me servir du NAS de celle-ci comme un stockage externe avec un disque dur de 2TO connecté en USB.
Je suis sur un macbook pro 2010.  
 
Tout marche correctement, mais le gros problème réside principalement dans les débits peu glorieux lorsque j'entreprends mes copies de fichiers.
En effet, j'arrive difficilement à atteindre 1mo/sec, ce qui vous le comprenez, complique assez les choses quand je veux copier un film de vacances en 1080p de 10go sur la fbx.  
j'ai essayé de formater le dd USB  en HFS+/NTFS, et le problème reste le même.  
Lorsque je copie des fichiers du DD de la freebox vers le dd USB, le taux de transfert monte à 10Mo/sec, ce qui est raisonnable...  
Le problème vient donc de ma cfg réseau de mon mac, ou de la freebox...  
 
 
Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce genre de problème ?  Car honnêtement , ça rame le cul sévère.  
 
Merci d'avance.  
 
Antho.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 17:54:31  profilanswer
 

n°527350
zorro51
Posté le 06-06-2011 à 20:02:27  profilanswer
 

A mon avis, la limitation de la vitesse de copie est dûe à que cela se fait en wifi, et en plus sur disque dur en usb 2. A mon avis, tu auras pas mieux, à part peut-être en passant par un client ftp. Faudrait faire le test...

n°527351
nemrod
Posté le 06-06-2011 à 20:50:16  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Apple vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Nemrod

n°527356
mundus
Posté le 06-06-2011 à 21:09:13  profilanswer
 

En effet, cest le Wifi qui déconne... en RJ45 tout va bien.  
Passer de cryptage WEP à WPA a multitiplié mon débit par 2. #truestory.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Débit d'écriture très lent sur le DD de la freebox révoltion (MacOs)

 

Sujets relatifs
FreeBox v4 + VistaImpossible de se connecter à ma freebox HD
Accèder freebox d'ailleurs qu'en localDébit point d'accès deviser en 2
[Topic Unique] Freebox V6 - Migration (UPS, Kiala)Freebox, switch, et réseau domestique
[SOS] Carte wifi très capricieuse sur netbookFreebox + CPL + routeur, pas de connexion
DD-WRT en mode répéteur wifi : pas d'attribution d'IPFreebox comme VPN
Plus de sujets relatifs à : Débit d'écriture très lent sur le DD de la freebox révoltion (MacOs)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR