Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox + CPL + routeur, pas de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox + CPL + routeur, pas de connexion

n°525997
okiewr
Posté le 26-05-2011 à 20:32:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord je tiens à dire que je parcours les forums (dont celui-ci qui est vraiment une référence) à la recherche d'une solution à mon problème, en vain.
 
Ma situation :
Je suis en dégroupage total chez free, avec une freebox v5. La freebox est dans ma maison, et je passe beaucoup de temps dans une annexe (à quelques mètres de la maison). J'ai donc acheté des prises cpl (pas celles de free, des bewan 85Mbits) pour avoir internet dans cette annexe.
 
En installation basique :
Freebox --> CPL dans la maison --> jardin --> CPL dans l'annexe --> branché en ethernet à un PC de bureau
cela fonctionne très bien, bon débit, aucune coupure, bref parfait.
 
J'ai acheté il y a 2 ans un routeur DLINK DI-524 et depuis 2 semaines j'essaie de le faire fonctionner dans mon annexe pour pouvoir partager ma connexion entre plusieurs PC et disposer d'un acces wifi.
 
Impossible de le faire marcher.
 
Le mode routeur de ma freebox est activé, ainsi que le DHCP.
 
Lorsque je branche mon routeur directement à ma freebox dans ma maison (sur la prise WAN), que je le configure de facon très basique (Dynamic IP Adress, réseau wifi sécurisé avec clef WEP), je peux me connecter à internet par wifi (celui du routeur) ou en branchant un ethernet sur un des ports lan du routeur, cela foncitonne sans problème.
(Remarque : j'ai laissé le DHCP de mon routeur activé, mais cela n'est pas vraiment le problème pour l'instant puisque ca marche)
 
Lorsque 1 minutes après j'essaie cette configuration :
Freebox --> CPL --> jardin --> CPL annexe --> branché à la prise WAN du routeur --> PC dans l'annexe branché à une prise LAN du routeur
je n'ai pas accès à internet (lorsque je regarde le statut du routeur il m'indique "DHCP connecting...", ce qui n'était pas le cas une minute avant dans la maison).
 
J'ai essayé de le faire fonctionner en simple switch, toujours pas d'accès internet.
Mon routeur marche lorsque je branche juste des PC dessus (partage de fichier, jeux en lan).
 
Ce qui m'étonne c'est le fait que cela fonctionne parfaitement dans la maison, et qu'il y a 2 ans j'avais déjà les CPL et le même routeur et que j'arrivais à avoir internet en wifi dans mon annexe. Il me semble que la seule différence est que je suis maintenant en dégroupage total avec une freebox v5 au lieu d'un v4.
 
Le problème ne vient pas de mes cables que j'ai testés, et j'ai également fait plusieurs resets de mon routeur).
 
J'espère avoir été clair et si quelqu'un pouvait m'éclairer j'en serais ravi.  :p  
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 20:32:46  profilanswer
 

n°526183
JML19
Posté le 28-05-2011 à 17:39:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Si j'ai bien compris lorsque tu mets le CPL plus routeur dans la maison tout fonctionne mais si tu fais la même chose dans l'annexe cela ne fonctionne pas ?
 
Comment est faite l’installation électrique de l'annexe par rapport à celle de la maison ?
 

n°526239
okiewr
Posté le 29-05-2011 à 13:12:54  profilanswer
 

Non en fait pour résumer, sans les CPL ça marche, avec ca ne marche pas (même si les 2 CPL sont branchés dans la maison).
 
Je ne sais pas trop comment est faite l'installation electrique, mais sans le routeur (donc un cpl dans la maison branché à la box, un dans l'annexe sur lequel je branche mon PC) internet fonctionne avec un très bon débit.
 
Y aurait-il un réglage à effectuer dans l'administration du routeur pour qu'il "reconnaisse" les CPL ?
 
Ou y-a-t il un problème avec mes CPL ?

n°526286
JML19
Posté le 29-05-2011 à 21:12:22  profilanswer
 

Bonsoir
 
C'est la liaison routeur par CPL qui ne fonctionne pas ?
 
Donc, pour le routeur les CPL n’existent pas.
Il n'y a que la réception réseau qui compte les informations qui sortent du CPL le routeur ne sait même pas qu'il y a un CPL.
si tu mets les deux CPL sur une même multiprise branchée au secteur dans la maison par exemple entre la box et le routeur cela fonctionne t'il ?
 
Si cela ne fonctionne pas cela vient des CPL ou des câbles.
Attention au câble droit ou câble croisé avec un routeur par rapport au CPL direct PC, il peut y avoir un changement de genre.
 
Enlèves les CPL et branches le câble direct box - routeur cela fonctionne t’il ?  
Si oui, alors avec les CPL rien ne change il remplace le câble et rien d’autre pour le routeur ce système est transparent.


Message édité par JML19 le 29-05-2011 à 21:16:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox + CPL + routeur, pas de connexion

 

Sujets relatifs
Connexion Wifi : serveur introuvableFreebox comme VPN
Freebox V5 / Imprimante et routeurRéparer ma connexion à chaque démarrrage
Accès à distance d'un disque dur en réseau derrière un routeur (BOX)Problème passage en routeur adresse Ip ne change pas
Routeur wifi défectueux : dangereux ?[Résolu] Routeur derrière routeur : problème IP
CPL vs routeur? 
Plus de sujets relatifs à : Freebox + CPL + routeur, pas de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR