Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox comme VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox comme VPN

n°525597
j0j001
Posté le 23-05-2011 à 14:02:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vis à l'étranger et j'aimerais profiter de ma freebox pour pouvoir faire des opération avec une IP FR.
 
Pourriez-vous m'indiquer un tutoriel ou autre afin de pouvoir se servir de ma freebox comme relai ?
 
Merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 14:02:34  profilanswer
 

n°525615
khalis
Stillness is the key !
Posté le 23-05-2011 à 16:01:36  profilanswer
 

Il te faut un abonement VPN.
Voici un VPN pas cher qui te fourni une adresse IP FR.
 
=> http://www.tuvpn.com
 
=> We currently offer 15 VPN servers in 11 countries (USA, Canada, Spain, UK, France, The Netherlands, Germany, Luxembourg, Sweden, Romania and Malaysia).


---------------
- Life is too short to last long.
n°525634
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-05-2011 à 18:06:36  profilanswer
 

t'as mal lu, son adresse IP française il l'a déjà, via son abonnement free. Pas besoin d'abonnement supplémentaire.

 

Après est-ce que c'est faisable avec juste une freebox ou est-ce qu'il faudra rajouter un boîtier qui fait du openvpn ou autre derrière, aucune idée.


Message édité par Misssardonik le 23-05-2011 à 18:06:44

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°525669
Modprobe
Posté le 23-05-2011 à 22:31:17  profilanswer
 

Malheureusement pas possible avec la Freebox.
 
Plusieurs choix :  
- Freebox V5 : passage en mode bridge et installation d'un routeur le gérant (WRT54GL ?).
- Freebox V6 : utilisation d'une solution tierce (boitier additionnel, PC allumé faisant serveur VPN...).

n°525685
khalis
Stillness is the key !
Posté le 24-05-2011 à 10:13:47  profilanswer
 

Ou sinon, mon lien donné plus haut... JUSTEMENT!!! simple, rapide, efficasse et peu couteuse!  :whistle:


---------------
- Life is too short to last long.
n°526084
pkc
Posté le 27-05-2011 à 14:08:21  profilanswer
 

si tu as une machine sur ton lan, tu peux configurer un relais via openvpn ou openvpn als.  
 
dans le cas contraire, je ne crois pas que la freebox puisse être utilisée comme vpn pour du client à site.

n°533657
drstanleyg​oodspeed
Posté le 17-07-2011 à 08:04:09  profilanswer
 

Modprobe a écrit :

Malheureusement pas possible avec la Freebox.
 
Plusieurs choix :  
- Freebox V5 : passage en mode bridge et installation d'un routeur le gérant (WRT54GL ?).
- Freebox V6 : utilisation d'une solution tierce (boitier additionnel, PC allumé faisant serveur VPN...).


 
 
 
Bonjour Modprobe & tout les autres :) ,
 
Serait-il possible d'avoir des détails pour la Freebox V6 concernant l'utilisation d'une solution tierce? A savoir un boitier additionnel pour faire du VPN depuis l'étranger en passant par sa Freebox à la maison.
 
Merci d'avance!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox comme VPN

 

Sujets relatifs
Restreindre sa ligne téléphone freeboxRouteur CISCO VPN derrière Modem / Routeur (box)
Bouygues bloque les VPN ?Demande conseil pour installation CPL + Freebox
NAS et FreeboxFreebox & Routeur D Link DIR-655
Freebox VPNFaire un VPN entre 2 pc sous XP. Serveur derrière Freebox en France, C
VPN via Freebox (2003 serveur)Freebox HD : VPN impossible en Wifi alors qu'il fonctionne en Ethernet
Plus de sujets relatifs à : Freebox comme VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR